Quand l’anti-France reconnaît les vertus de la Monarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand l’anti-France reconnaît les vertus de la Monarchie

Message par Chasseur le Jeu 16 Oct - 9:51

Quand l’anti-France reconnaît les vertus de la Monarchie



Il n’y a aucun homme ou aucun parti pour lequel ou dans lequel l’intérêt national se confonde avec l’intérêt du privé, car il n’ a que dans une famille royale qu’il peut y avoir coïncidence avec l’intérêt privé et l’intérêt national.

Raymond Aron (juif, socialiste et favorable à l’indépendance de l’Algérie)

C’est comme une société anonyme, la République. Une société anonyme fait des mauvaises affaires : elle dépose le bilan. Aucun de ses membres, s’il n’y a pas fraudes mais seulement mauvaise administration ou malchance n’est touché dans son honneur. La monarchie, au contraire, c’est une maison de commerce dont le patron est personnellement responsable. Il est très difficile de faire sauter une République comme la nôtre, car on ne sait par quel bout la prendre, car elle a trop de bouts. Une monarchie, au contraire, on l’attaque dans le monarque qui est une grosse cible où tous les coups portent et laissent des traces visibles.

Felix Faure (président de la république et franc-maçon)

Quand on place avant tout autre l’intérêt de la stabilité gouvernementale, on est monarchiste. On l’est consciemment ou inconsciemment, en le sachant ou sans le savoir, mais on l’est !  Seule la monarchie est stable par essence, et encore la monarchie totale, où le roi gouverne en même temps qu’il règne.  Les dictatures fascistes ne sont pas stables ; même si le dictateur évite les cataclysmes analogues à ceux qui l’ont porté au pouvoir, il reste une cause d’instabilité majeure qu’il ne peut éluder : sa succession.

Léon Blum (juif, socialiste et franc-maçon) – Le Populaire – 25 novembre 1934
Lire la suite sur : http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2014/10/16/quand-lanti-france-reconnait-les-vertus-de-la-monarchie/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum