Groupe d'action Royaliste : Notre éthique d'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe d'action Royaliste : Notre éthique d'action

Message par Chasseur le Dim 20 Juil - 22:47

Notre éthique d'action :



Notre structure, notre réseau, les explications qui, à travers nos articles donnent clairement notre manière d’anticiper et d’agir, nous différencient des autres mouvements. Ceci autant par nos actions que par notre pensée, ceux qui ne veulent en convenir resteront de doux rêveurs en nous imaginant rattachés un jour à un mouvement. Parce que « Nous-mêmes » (Sinn Fein en gaëlique), sommes autonomes et le resterons. Ceci fut toujours mon idée, comme elle fut partagée par mes amis : Me Antoine Murat, avec fermeté aussi par Guy Steinbach, notre président d’honneur aujourd’hui disparu, comme des Camelots et volontaires du Roi du GAR, largement convaincu de cette nécessité…

On peut faire fructifier un travail commun au sein d’ « Agora », mais en gardant chacun ses spécificités.
Ceux qui désirent agir ont tout sur nos sites pour comprendre afin d’entreprendre. Notre réseau s’adresse à des personnes qui après avoir pris conscience de la situation de notre pays, désirent s’investir à sa renaissance. Les étapes sont claires : prise de conscience, documentation et formation suivie d’une révolution personnelle dans la manière d’être, de penser et d’agir, investissement dans la diffusion des idées en fonction des possibilités et des moyens. Bref rayonner intelligemment autour de soi afin d’être efficace. Cela ne s’adresse pas à n’importe qui  car il faut avoir des dispositions à l’action souvent autonome, sinon il faut rejoindre les mouvements faits pour vous encadrer.

Les méthodes d’actions ne sont pas les mêmes suivant les époques, on peut le déplorer mais c’est ainsi, à moins d’aller vers de cruelles désillusions. L’important est de pratiquer l’empirisme, cette science géniale donnant une analyse des faits passés afin de mieux rebondir, lorsque des évènements similaires semblent se renouveler. Pour être fidèles aux troupes d’élites que furent les Camelots du Roi, il faut analyser leurs méthodes d’actions, leur esprit, la situation et la mentalité du pays d’alors. Cela permet de mieux comprendre leurs succès. On ne peut pratiquer une action aujourd’hui en disant : c’est ainsi que l’on faisait en 1910…
La mentalité a changé, le pays et les institutions aussi, quand ce n’est pas l’engagement dans une cause ou le respect des ordres et consignes. Ayant analysé ces données et pour être fidèle à cet esprit Camelot, il faut modifier diamétralement nos actions avec les critères suivants essentielles :
Les Camelots étaient représentatifs des différentes couches de la société française. Ils cherchaient dans leurs actions, à ridiculiser le système républicain, en ralliant et faisant rire la population à ses dépens. Jamais ils ne pratiquèrent inutilement la violence, comme l’entendait Jehanne à son époque, dans l’esprit chrétien : n’utiliser la force que lorsque la diplomatie est épuisée…

- Il étaient les champions de la communication, capables d’agir seul, de créer des structures là où rien n’existait. Bref vivre au sein du « Pays réel » dans ses multiples structures sociales vivantes, familles, métiers et syndicats, cité…
- Ils cherchaient à convaincre dans la bonne humeur, la joie, l’esprit jovial comme l’exemple du panache, en quelque sorte dans la continuité historique allant de la chevalerie aux mousquetaires, même si tous n’étaient pas ainsi !



Lire la suite sur : http://www.actionroyaliste.com/bibliotheque-du-gar/etre-royaliste/1381-notre-ethique-daction
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum