ROYALISME ET ROYAUTE – un projet commun pour les Royalistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ROYALISME ET ROYAUTE – un projet commun pour les Royalistes !

Message par Chasseur le Mar 27 Mai - 18:34

ROYALISME ET ROYAUTE – un projet commun pour les Royalistes !

Introduction.

L’intérêt pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la Nation du Bien Commun : si en Italie, la Gauche ne se maintient que grâce au “blairisme” pragmatique de son leader, en France, les gens se méfient massivement d’une Europe sans diplomatie, sans armes, sans âme, qui se confronte futilement, d’un part avec une Russie Chrétienne et eurasienne qui méprise les démocratie libérales donneuses de leçon qui se ridiculisent des deux côtés de l’Atlantique, et d’autre part avec un islamisme revanchard qui masque mal sa haine de l’Occident et en particulier d’une Europe en crise déjà minée par des groupuscules Jihadistes implantés dans des banlieues-Ghettos zones de non-droit.

En France particulièrement, beaucoup de Royalistes du XXI° siècle ont le sentiment d’appartenir à un groupe victime d’une oppression sans issue. Leur idéal politique leur parait tellement désespéré qu’ils en viennent à considérer que seul un cataclysme pourra ouvrir une brèche dans le bétonnage idéologique environnant. ils se réfugient dans l’attente -ou s’activent à préparer la venue- d’un Grand Soir, d’un évènement inattendu, imprévisible, spectaculaire, extraordinaire, et pour tout dire, Miraculeux, qui leur apportera la délivrance: tout le monde désire un homme Providentiel, si possible de Sang Royal et Sacré.

En France, le Royalisme est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d‘expansion-évangélisation dont Léon XIII reprendra l’idée: tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien: mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française déstabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne.

Une réaction conservatrice, nationaliste, souverainiste, identitaire, ne suffira pas: la Monarchie a cela de bien d’apporter la continuité dans la conduite des affaires, le rassemblement national et l’arbitrage suprême au-dessus des actions.

Lire la suite de l'article sur : http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/05/27/royalisme-et-royaute-un-projet-commun-pour-les-royalistes/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum