POURQUOI SOMMES NOUS ROYALISTES ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POURQUOI SOMMES NOUS ROYALISTES ?

Message par Chasseur le Sam 22 Mar - 23:28

POURQUOI SOMMES NOUS ROYALISTES ?

Jeux de questions et de réponses…

En Italie, où les ventes de livres sur le mystère de Rennes-le-Château, Lady Diana, les Romanov et les Bourbons-Sicile explosent, nos amis le savent également: perte des repères moraux, délocalisations, chômage, précarité, insécurité, fiscalité confiscatoire et lois liberticides: en ce début de XXI° siècle, ce n’est plus, la faute à Marie-Antoinette!!!

-Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que Catholique et Français (Maurice d’Andigné).

Mais comment, nous dira-t-on, peut-on encore se proclamer Royaliste en ce début de XXI° siècle ou les nationalismes et les religions sont dépassés?

Le Royalisme n’est pas uniquement une position politique, c’est aussi une attitude éthique, philosophique et religieuse. Le Royalisme est une idée belle et noble qui satisfait ce que l’on a de meilleur en nous-même: l’héroïsme, le sens du sacré et l’idéal.

Tout de même, nous dira-t-on, le Royalisme n’est-il pas archaïque?

Le Royalisme ne sera jamais ringard car le principe Royal elle est permanent: on le voit en Angleterre! Aujourd’hui, en France, plus personne n’incarne la continuité de la Nation. Nous pensons qu’on peut aimer un Roi, être fidèle à une dynastie… mais pas à un Président de la République!

A la question croyez-vous au rétablissement de la monarchie en France? Nous répondrons que les Français sont Royalistes sans le savoir et que, s’ils s’intéressent autant à la vie des têtes couronnées, 
Winsor et Grimaldi en tête, c’est peut-être parce qu’elle les fait encore rêver, et que ce qui a été fait en Espagne en 1996 peut être reproduit en France, l’intérêt pour la Monarchie grandissant à mesure que le république éloigne la France du Bien Commun.

D’aucun diront que la rupture a été trop longue. Plus de 150 ans se sont écoulés depuis le dernier Roi de France. Mais le Roi, c’est toujours la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain échappant aux caprices du suffrages universel comme du diktat des banques, pour un Français sur deux aujourd‘hui!

L’un des obstacles à la restauration de la Monarchie, nous dira-t-on, n’est-il pas la querelle des Prétendants? Regardez les querelles dynastiques…

C’est est vrai qu’il y a chez nous des Royalistes de diverses tendances

Lire la suite sur : http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/03/22/pourquoi-sommes-nous-royalistes/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POURQUOI SOMMES NOUS ROYALISTES ?

Message par WilfriedLeRoyaliste le Sam 5 Avr - 17:15

Bon courage au royaliste de toute tendace, bonapartiste, légitimiste, orléaniste, ce sont tous des résistants
avatar
WilfriedLeRoyaliste

Messages : 65
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 25
Localisation : esperaza

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum