Le cannabis dans les cartons du gouvernement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cannabis dans les cartons du gouvernement ?

Message par Chasseur le Lun 17 Fév - 22:26

Le cannabis dans les cartons du gouvernement ?

Le cannabis est peut-être le prochain grand sujet du gouvernement, qui y trouverait des avantages multiples : nouvelle activité soumise à l’impôt, population tranquillisée, et opposition attendue de conservateurs dont on pourrait alors enfin montrer qu’ils sont en retard de quelques décennies.
Par Baptiste Créteur.

Les Français sont à cran. Les entreprises demandent une bouffée d’oxygène, les citoyens aimeraient s’évader un peu d’un quotidien morose si les fins de mois difficiles le permettaient. Les impôts se multiplient et augmentent sans impact positif sur les rentrées fiscales. Les lois s’amoncèlent, compliquant la vie des citoyens. La propriété privée est sans cesse remise en cause par des impôts idéologiques. Les changements sociétaux au marteau-piqueur sont immédiatement suivis d’une répression au karcher. La liberté d’expression n’est plus, la liberté de la presse est une blague subventionnée avec l’argent du contribuable venu remplacer celui de lecteurs qui désertent les tracts gouvernementaux qui sont les seuls à se décrire encore comme des journaux. La croissance est aux abonnés absents. La courbe du chômage ne s’inverse pas et n’amorce rien. Les Français n’ont plus de quoi investir, les étrangers investissent ailleurs.

Les ministres multiplient les réformes, les chantiers, les mesures et les chocs, sans effet autre que secondaire. Leurs déclarations les couvrent de ridicule plus que de honte. La France est la risée du reste du monde, mais refuse de se rendre à l’évidence : les déclinistes ne sont que lucides.

Les Français sont parmi les plus pessimistes au monde et parmi les plus gros consommateurs d’antidépresseurs ; on les comprend, mais cela n’est pas sans effet sur l’équilibre budgétaire de leur sécurité sociale défaillante. Le gouvernement a pourtant une solution simple.

À l’instar d’autres pays européens et de certains États américains, le légalisation du cannabis pourrait être instaurée en France et résoudrait quelques problèmes.

Lire la suite sur : http://www.contrepoints.org/2014/02/16/156456-le-cannabis-dans-les-cartons-du-gouvernement?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Contrepoints2+%28Contrepoints%29
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum