- Ukraine -

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vol MH-17 abattu par un avion de chasse ukrainien ?

Message par Chasseur le Ven 15 Aoû - 20:19

Le vol MH-17 abattu par un avion de chasse ukrainien ?



Le point de vue qui suit est celui de Valentin Vasilescu (photo ci-dessus), un ancien pilote de l’armée roumaine. Il sait donc de quoi il parle. Et son texte recèle quelques surprises…

J’ai expliqué en détail dans plusieurs articles précédents que le missile présumé sol-air Buk-1M invoqué par l’Amérique et l’Ukraine n’a pas été pu être lancé et donc abattre le vol MH-17.

http://reseauinternational.net/interet-ce-quil-ny-ait-pas-enquete-objective-les-causes-du-crash-malaysia-airlines-mh-17/

Il n’a été détectée aucune émission d’un faisceau électromagnétique de guidage portant l’empreinte caractéristique d’un complexe, Buk-1M, ni aucune trainée de condensation abondante de couleur blanche, généralement d’une longueur de 10 à 35 km à partir du sol, et qui persiste quelques minutes après le lancement d’une fusée.

http://reseauinternational.net/quy-t-il-vrai-les-declarations-du-president-piotr-porochenko/

Gordon Duff, un célèbre marine vétéran de la guerre du Vietnam et éditorialiste de Veterans Today, ne considére pas, lui non plus, comme crédible l’abattage du vol MH-17 avec un missile sol-air, pensant que l’appareil malaisien pourrait avoir été la cible d’une bombe à bord, ou de tirs avec les canons d’un avion ukrainien. En arrivant le premier sur les lieux, le canadien Michael Bociurkiw, un membre de la délégation de l’OSCE a examiné les restes de la cabine de pilotage du B-777, et en a conclu qu’il avait été touché par des projectiles d’artillerie de petit calibre, tirés à une cadence très élevée. Ceux qui ont prévu un tel crime sont les mêmes qui ont, délibérément, lancé la fausse piste du missile sol-air.

La conception de cet attentat était l’œuvre d’un esprit diabolique, car l’attaque du vol MH-17 au canon, a créé toutes les conditions pour produire l’impression qu’une bombe de petite dimension aurait explosé à l’intérieur du poste de pilotage. Le 23 Juillet 2014, un reportage de la correspondante de la BBC Olga Ivshina a été censuré par la direction de la BBC. Dans ce reportage, les témoins dans la région de Donetsk confirment la présence d’un autre avion de combat ukrainien, en plus du vol MH-17 au moment du crash. Du coup, le reportage d’Olga Ivshina démonte également la version fournie par le SBU ukrainien, parlant de missile sol-air.

Lire la suite sur : http://www.mondialisation.ca/le-vol-mh-17-abattu-par-un-avion-de-chasse-ukrainien/5395582
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Crash du vol MH17 Malaysia Airlines : Moscou piège Kiev à l'ONU

Message par Chasseur le Mar 19 Aoû - 21:00

Crash du vol MH17 Malaysia Airlines : Moscou piège Kiev à l'ONU

Le crach de l'avion Boeing 777 de la Malaysia Airlines dans la zone de conflit de l'Ukraine a conduit à une crise diplomatique majeure entre la Russie et l'Occident. L'Occident, sans un début de commencement de preuve a accusé la Russie. L'ours a réagi hier à l'ONU de façon magistrale. La Russie a accusé l'Ukraine de refuser de livrer au monde entier tous les enregistrements des communications de ses contrôleurs du trafic aérien avant et après la catastrophe. Ce qui est vrai et qui empêche de faire une vraie enquête internationale.


Lire la suite : http://www.chaos-controle.com/archives/2014/08/19/30442651.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=chaoscontrole
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec Sergei Glaziev , le conseiller personnel de Poutine !

Message par Chasseur le Mer 20 Aoû - 17:06

Interview avec Sergei Glaziev , le conseiller personnel de Poutine

Interview de  Sergei Glaziev, le  Zbigniew Kazimierz Brzeziński Russe , qui mentionne Zbigniew Brzeziński justement : activez les sous titres et écoutez bien ce qu’il dit , ça éclaire d’un jour nouveau notre affaire  … nous sommes ici à la source avec l’éminence grise du Kremlin !

avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Interview de L’Analyste Mikhail Khazin sur POUTINE et les élites

Message par Chasseur le Mer 20 Aoû - 17:17

Interview de L’Analyste Mikhail Khazin sur POUTINE et les élites – Paul Craig Roberts : Washington a placé le monde sur la route de la guerre

Superbe Interview de L’Analyste Mikhail Khazin sur le rapport entre POUTINE et les élites, qui nous permet d’avoir un nouvel angle sur cette affaire : il semble clair que Poutine a fait certaines choses qui ne plaisent pas, qui semblent provoquer le fait que l’élite le rejette, pourtant c’est l’éilte à laquelle il appartient



Paul Craig Roberts : Washington a placé le monde sur la route de la guerre

Les tambours de la guerre battent très fort à Washington, dans les capitales européennes, et les médias occidentaux presstitués. Le Asia Times titre " l’OTAN cherche désespérément la guerre  " Cette fois, la cible est la Russie, une grande puissance nucléaire.

Les conséquences mortelles d’une telle guerre dépasserait la Russie, l’Europe et les Etats-Unis dans le monde entier. L’utilisation par l’Ouest de mensonges pour diaboliser la Russie met en danger la vie sur terre et révèle que l’Ouest est à la fois imprudent et irresponsable. Pourtant, quelques voix s’élèvent contre cette insouciance et  cette irresponsabilité.

Ron Unz attire notre attention sur la voix importante d’un journaliste néerlandais distingué, Karel Van Wolferen. Wolferen http://www.unz.com/article/the-ukraine-corrompu-journalisme-et-la-atlantiste-faith/ et Unzse http://www.unz.com/runz/american-pravda-qui-shot-bas-vol-mh17-en-ukraine/ sont des articles importants sur ce qui concerne Unz, à savoir, avec raison à mon avis, que "la corruption totale et le manque de fiabilité de la médias américains ".

L’article de Wolferen est long , mais très important. Les lecteurs verront que ses analyses s’apparentent aux miennes ; .Wolferen montre comment l’hégémonie de Washington a capturé l’Europe dans une idéologie atlantiste qui la prive de toute pensée indépendante, ou politique étrangère, de la part des Européens, qui en sont réduits à un état de vassalité. Wolferen conclut que Washington pousse l’Europe vers la guerre », les Européens ne peuvent se résoudre à croire à la dysfonction et à la totale irresponsabilité de l’Etat américain."

En l’absence de contrôle interne de l’imprudence de Washington par ses alliés, les médias et les sénateurs américains, le seul frein sur la route de Washington à la guerre est la diplomatie russe, chinoise , indienne , et celle d’Amérique du Sud . Si cette diplomatie échoue, Fukushima, aussi grave soit-elle, deviendra une simple goutte d’eau dans la mer .

Le massacre par Washington, les comparses de Washington à Kiev et ses vassaux de l’UE ,  de civils dans les anciens territoires russes qui constituent les frontières méridionales et orientales de l’Ukraine actuelle sont non seulement largement non reportés dans les médias occidentaux, mais également niés, ou imputés à la Russie.

Les crimes que Washington est en train de perpétrer tout en blâmant la Russie a suscité un niveau élevé de colère chez le peuple russe. Cette colère est dangereuse car elle pourrait forcer Poutine, qui continue d’insister sur la non-confrontation http://rt.com/news/180268-putin-russia-mobiliser-confrontation/ , à se détourner de la diplomatie vers la violence.

Egor Prosvirnin, le rédacteur en chef d’un site d’info  Russe, nous montre l’étendue de la colère en Russie, provoquée par le mélange dangereux de promesses non tenues par Washington, avec la guerre de propagande vicieuse contre la Russie avec La complicité du gouvernement allemand ..

Prosvirnin exprime une forte colère  "Les Allemands ont échoués". Quand le diable est retourné de nouveau en Europe, vous n’avez même pas essayé de résister, et vous êtes immédiatement prosternez à ses pieds comme un esclave. "Comme les Russes le voient, toute l’Europe est un esclave du mal émanant de Washington.

Pourquoi Merkel a permit à Washington de forcer l’Allemagne vers un conflit avec la Russie qui a causé d’énormes colères des russes envers l’Allemagne ? Comment expliquer cet échec total de Merkel en tant que leader ?

Les régimes Clinton, Bush et Obama ont mis le monde sur la voie de la guerre finale, comment est-il possible que leur machiavélisme soit passé inaperçu ?

Les deux états meurtriers sont les Etats-Unis et Israël. En tolérant leurs massacres sans fin et leurs mensonges sans fin, le monde se prépare à sa propre disparition.

Le seul espoir pour la vie et la vérité est que le monde s’unisse contre ces deux gouvernements criminels, les isole diplomatiquement et économiquement, et rende impossible pour les représentants du gouvernement de voyager à l’étranger sans être arrêté et traduit en justice.

Pourquoi le monde n’a pas besoin de Washington et d’Israël ? A moins que le monde ne veille mourir, le monde n’a pas besoin de Washington et d’Israël.

Source : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/08/20/interview-de-lanalyste-mikhail-khazin-sur-poutine-et-les-elites-paul-craig-roberts-washington-a-place-le-monde-sur-la-route-de-la-guerre/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine: La guerre à Slavyansk vue par ses résidents.

Message par Chasseur le Mer 20 Aoû - 21:37

Ukraine: La guerre à Slavyansk vue par ses résidents.

Au début, la vidéo montre un bus avec les enfants de quitter leur maison avec des larmes dans les yeux. Leurs parents et proches se tiennent à côté de l'autobus.

Puis la vidéo montre que les gens de Slavyansk doivent passer par l'artillerie et bombardements pendant les attaques du régime Kiev. Ce «gouvernement» qui est intégré par deux partis néo-nazis est soutenue par la communauté internationale autoproclamée.

Le "opération anti-terroriste" dans l'Est de l'Ukraine est coordonné par le Comité national de la sécurité et de la défense nationale (RNBOU). (Рада національної безпеки і оборони України), qui est contrôlé par Svoboda et le secteur droit.

Dmytro Yarosh, leader néo-nazi de la délégation du secteur Droit au parlement, supervise la Garde nationale, une milice civile fidèle créé en Mars avec l'appui de conseillers militaires occidentaux.

Les médias occidentaux ont décrit les chemises néo-nazi Brown comme des «combattants de la liberté».

Alors que les médias présentent la crise comme une confrontation entre "pro-russe" et "nationalistes ukrainiens", le mouvement populaire dans l'Est de l'Ukraine est en grande partie dirigée contre le régime néo-nazi Kiev soutenu par l'Occident.

Pendant ce temps, de nouveaux rapports nous apprennent qu'il ya la démocratie en Ukraine, avec l'avènement d'un président dûment élu et que la Russie est l'agresseur.

Enregistrer les gens dans Donbass, Save the Children,

Passez le mot au loin. Soutien vérité dans les médias.

Michel Chossudovsky, GR éditeur



Source : http://www.globalresearch.ca/ukraine-the-war-in-slavyansk-as-seen-by-its-residents-save-the-people-of-donbass/5388546
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

munitions au phosphore blanc sur Donetsk

Message par Chasseur le Mer 20 Aoû - 21:40

munitions au phosphore blanc sur Donetsk



Source : http://www.liveleak.com/view?i=84e_1408144539

Ukraine atrocités: l'utilisation illégale de bombes incendiaires au phosphore blanc contre les civils Donetsk

Un  rapport le 15 Août de la télévision russe  a allégué que le gouvernement ukrainien que  les États-Unis installé en Février de cette année  a recours à des bombes incendiaires interdites au niveau international au phosphore blanc pour aider à détruire les millions de personnes qui vivaient dans la capitale séparatiste maintenant ukrainienne de Donetsk. Il atterrit super chaude et commence incendies et des brûlures à la mort presque tout le monde ce qu'il touche.

Les séparatistes ukrainiens sont les habitants dans le sud-est de l'Ukraine, où Viktor Ianoukovitch, le président ukrainien, a été élu massivement par les votes du peuple dans cette région en 2010, Ils rejettent le gouvernement Obama installé, et sont donc à la recherche de l'indépendance il. Ils rejettent ce gouvernement non pas tant parce Obama contraint sur ​​eux que parce que le gouvernement cherche à  exterminer  eux.

Ici  est le rapport original de nouvelles télévisées sur la prétendue Août 14th bombardement du district Leninski à Donetsk:

Et  voici une vidéo brute de cette bombe incendiaire 14 Août , pris de la distance:

Une vidéo Donetsk locale distincte de celui-ci est  ici :

Cette vidéo s'ouvre avec  cette image, mais ne dit pas si le feu montre qu'il résultait de la bombe incendiaire apparente :

Et  ici  l'on allègue être une image des décombres brûlés résultant.

Puisque ce type de chose dure depuis des mois, il ya eu une  masse évacuation de la zone par les familles , ne laissant que leurs pères qui sont les combattants de la résistance, et quand  un fonctionnaire de l'OSCE dans les «démocraties» occidentales est venu visiter les anciens résidents, les camps de réfugiés en Russie, ces réfugiés ont été demandent pourquoi seule la Russie leur offre aucune aide .

Pendant ce temps, la Russie ouvre plusieurs camps de réfugiés, et les rues à l'ouest de la Russie envoyer de l'aide dans les villes ukrainiennes qui sont bombardés: nourriture, eau, et les médicaments.

Mais alors, un bulletin de nouvelles le 16 Août à partir de eTurboNews était intitulé  "Crime de guerre présumé: le phosphore blanc utilisé dans des zones résidentielles de Donetsk"  et signalé la raison pour laquelle il n'avait pas eu des nouvelles-déclaration immédiate des résultats de ce bombardement, si elle avait effectivement eu lieu:

"Selon des sources ETN à Donetsk, bombes WP atterri dans des zones résidentielles à Donetsk dans le quartier Lénine de la ville de Donetsk, quartier Petrovski de la ville de Donetsk et à proximité de la gare Mandrykino. ... La situation dans Luhansk sans électricité, l'eau et la nourriture peut être comparé avec les activités utilisées pour commettre le génocide. Forces ukrainiennes isolés [la] Est ville ukrainienne et ne permettent pas à l'eau, la nourriture et la médecine après avoir détruit par les services de l'électricité et de la communication. Selon une déclaration d'un témoin oculaire des points de contrôle de l'armée ukrainienne laissent les voyageurs en voiture à l'Ukraine de l'Est, mais personne n'est en mesure de quitter la partie orientale du pays. C'est comme une grande prison à cent pour [s] de milliers de personnes et sans nourriture, eau et électricité. ... Scènes de dévastation émergent à travers la ville, avec de nombreux bâtiments brûlés ou criblés de trous d'obus. Un grand nombre de maisons privées à Donetsk ont ​​été brûlé alors que les pompiers ne parviennent pas à éteindre les incendies causés par les bombardements. "Donc, la source a confirmé.

Un  rapport avait, en effet, été transféré le 14 Août, la nuit même de l'attaque, ce qui indique que «le quartier Lénine de Donetsk" a été parmi les domaines spécifiques bombes incendiaires, et c'est la deuxième illustration ci-dessus :

Donc: le  régime ukrainien que les États-Unis installé  a simplement été bloquant toute possibilité de «nouvelles» dans les médias officiels Donetsk faire rapport sur ​​le massacre. En d'autres termes: toute personne qui est toujours en attente pour les médias »de nouvelles« pour leur dire au sujet de cette bombe incendiaire vous attendra jusqu'à ce que tout le monde est mort et personne ne se soucie même, parce que ça va alors plus être même «nouvelles» du tout - alors ce sera seulement l'histoire. Mais c'est ce que ce sera effectivement.

Et il en sera les personnes qui avaient vécu à Donetsk, juste histoire, comme les gens qui vivaient à Hiroshima, ou à Dresde, ou qui ont été bombardés à mort par les nazis de l'Allemagne à Londres, etc Bien sûr, le déterminant de savoir si les victimes ici sera considéré avec bienveillance par l'histoire sera de quel côté écrit en fin de compte les livres d'histoire sur cette guerre. Mais ne les habitants de Dresde et Hiroshima ont une culpabilité qui ont justifié leur être détruit de cette façon? On pourrait peut-être dire que la plupart d'entre eux étaient soit des fascistes ou des nazis et pris en charge ces barbares, qui feraient de telles choses.

Cependant, on ne peut même affirmer que ici, parce que ces victimes dans le sud-Ukraine tentaient plutôt de protéger

se de les nazis de l'Ukraine, qui sont nos gens en Ukraine. Il s'agit de "notre côté" que sont les barbares, les nazis, ici. Les victimes tentent de se protéger de nous - des gens que les Etats-Unis installé au pouvoir.

Sommes-nous coupables? Si nous soutenons ce gouvernement, nous sommes certainement. Ceux d'entre nous qui le soutiennent sont les coupables ici; ce sont les gens qui partagent volontiers dans la culpabilité clair d'Obama sur cette question (Obama étant la personne qui a nommé les personnes, Hillary Clinton et John Kerry, qui ont nommé la personne, Victoria Nuland, qui a nommé la personne, Arseni Iatseniouk, qui a nommé le nouveau Le ministre ukrainien de la Défense, Mikhaïl Koval, qui a conçu ce programme de nettoyage ethnique et  qui a même annoncé au public . Et tout le monde à la Chambre des représentants américaine qui ne parvient pas à introduire une résolution de mise en accusation contre Obama pour sa nazisme à cet égard est certainement coupable, avec Obama. Si Obama n'est même pas mis en accusation et démis de ses fonctions pour provoquer et approuvant les auteurs de ce et autres atrocités en Ukraine, comme il l'a fait, alors les Américains n'ont aucune raison de s'attendre à être finalement mieux traitée par les nazis qui nous permettent alors de rester au pouvoir sur nous Américains. nazisme est profondément anti-américain.

Tout membre de la Chambre des représentants américaine qui s'oppose à attaquer Obama sur ce qui devrait certainement être retiré par ses électeurs cet automne. C'est clair, parce que Obama est le premier président américain à jamais installer un régime nazi partout dans le monde. Il est véritablement crachait non seulement sur les tombes de tous les soldats américains qui sont morts nazis de combat de la Seconde Guerre mondiale; il est même de cracher sur les tombes des fondateurs de l'Amérique, qui seraient choqués et consternés que, entre la grandeur de la Seconde Guerre mondiale et aujourd'hui de l'Amérique, l'Amérique a descendu si, du ciel, en enfer.

Ce que nous faisons maintenant déterminer si c'est là que nous allons rester et où nous appartenons. Parce que tout pays qui continue à sauvegarder ce, appartient à l'enfer. C'est sûr.

Quant à savoir pourquoi Obama est en train de faire cela, j'ai écrit de nombreux articles à ce sujet, comme  ici  et  ici . Et qui produit  ce qui produit  ce .

Comme ils l'habitude de dire: «. Jamais" Mais cette fois, c'est à nous, pas à des Allemands ou quelqu'un d'autre. C'est à nous, seul, d'arrêter de faire cela.

De quel côté de ce que le peuple américain soit? Héroïques fondateurs de l'Amérique, et nos soldats héroïques qui ont été tués dans la Seconde Guerre mondiale, nous posent cette question de l'au-delà. Sommes-nous sur  ce côté , ou sur  Obama ? Chaque américaine, et surtout chaque membre de la Chambre des représentants américaine, doivent poser et répondre à cette question.

Ce sont des moments extraordinaires, si pour aucune autre raison que ce soit le premier président des États-Unis qui n'a jamais été (malgré sa rhétorique trompeuse libérale), un nazi à la Maison Blanche. Aucune autre personne n'a jamais fait.

Historien d'investigation Eric Zuesse est l'auteur, plus récemment, de   Ils sont même pas proche: Le démocrate vs républicains dossiers économiques, 1910-2010 , et de   Christ ventriloques: L'événement qui a créé le christianisme

Source : http://www.globalresearch.ca/ukraine-atrocities-the-illegal-use-of-white-phosphorous-fire-bombs-against-the-donetsk-civilians/5396497


Dernière édition par V le Mer 20 Aoû - 21:49, édité 1 fois
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Crise Ukraine Ce que vous ne nous dit pas

Message par Chasseur le Mer 20 Aoû - 21:45

Crise Ukraine Ce que vous ne nous dit pas


Vidéo en anglais

Source : http://www.liveleak.com/view?i=81d_1403227131
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MH17 : LES RAISONS DU CRASH DU BOEING 777 CLASSÉES SECRET DÉFENSE !

Message par Chasseur le Ven 22 Aoû - 20:58

MH17 : LES RAISONS DU CRASH DU BOEING 777 CLASSÉES SECRET DÉFENSE !

Eh bien, eh bien, voilà que, tout à coup, les raisons du crash du Boeing 777 sont classées secret défense !



La Hollande, La Belgique, L’Australie et l’Ukraine ont signé, il y a 10 jours, un « Accord de Non-Divulgation », qui interdit à ces pays de divulguer les résultats de l’enquête concernant le MH17 et leur donne un droit de veto les uns sur les autres. On ne sait pas trop encore ce qu’il en est de la Malaisie. Elle a d’abord « catégoriquement refusé de signer », puis elle l’a peut-être fait discrètement. Cela n’a pas été confirmé par Kuala Lumpur.

L’accord signé le 8 août stipule que les progrès et les résultats de l’enquête sur le terrible accident survenu au Boeing 777 malaisien seront gardés secrets.

Selon le correspondant de [l’Agence de presse] Unian, à un briefing à Kiev, le 10 août, le porte-parole du Procureur Général, Yuri Boychenko, a déclaré que l’enquête se poursuivait et que ses résultats ne seraient publiés que lorsqu’elle serait tout à fait terminée, et seulement si tous les signataires étaient d’accord.

Chaque signataire peut exercer son droit de veto, sans avoir à le justifier.

C’est seulement après avoir signé cet accord que le Conseil suprême d’Ukraine (Verkhovna Rada) a donné l’autorisation à des enquêteurs malaisiens d’aller inspecter le site du crash de l’avion de ligne de la Malaysian airlines dans la région de Donetsk.

Selon des experts internationaux, l’enquête sur le crash du Boeing 777 malaisien pourrait prendre plusieurs semaines.

La seconde étape de recherche des corps des victimes sera discutée la semaine prochaine.

Tout cela signifie que les résultats de l’enquête sont classifiés et que nous ne saurons jamais ce qui s’est vraiment passé (nous avons déjà connu cela), ou alors nous ne le saurons que dans quelques années, lorsque les causes politiques du désastre n’auront plus d’importance.

C’est bien simple, les résultats intermédiaires de l’enquête prouvaient sans conteste l’innocence de la Russie et/ou de la République populaire de Donetsk dans la mort des passagers de l’avion malaisien, et cela ne plaît pas du tout aux pays signataires. Je ne fais bien sûr pas référence aux citoyens ordinaires ni aux parents des victimes, mais aux élites dirigeantes de ces pays.

PS. Aux dernières nouvelles, la Malaisie aurait finalement refusé de signer l’accord.

Mark Sleboda
Traduit par Dominique Muselet pour vineyardsaker.fr

source : http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/22/mh17-les-raisons-du-crash-du-boeing-777-classees-secret-defense/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

République bananière d’Ukraine, épisode 4, saison 2

Message par Chasseur le Sam 23 Aoû - 23:04

République bananière d’Ukraine, épisode 4, saison 2



Épisode 4 : vers l’effondrement, par Xavier Moreau

Le système ukrainien poursuit son effondrement politique, économique et militaire. Le calcul du Kremlin, qui consistait à attendre, que les réalités économiques ramènent le gouvernement oligarchique à la raison, semble fonctionner. La question qui se pose aujourd’hui, est de savoir s’il restera quelqu’un pour assumer les réformes constitutionnelles qui aboutiront à la fédéralisation du pays.

Situation militaire

Le 19 août dernier, Kiev a lancé une nouvelle fois ses forces à l’assaut, et de nouveau sans résultats. En fait, les rebelles laissent approcher les troupes ukrainiennes, et en combat rapproché, la supériorité de l’infanterie de Nouvelle Russie fait la différence, particulièrement contre des troupes démoralisées, ou trop habituées aux beuveries de Maïdan. L’artillerie rebelle, plus professionnelle et manœuvrière, emporte régulièrement les duels contre celle de Kiev, qui ne peut que riposter en bombardant les agglomérations à l’aveuglette.

Lire la suite sur : http://www.realpolitik.tv/2014/08/republique-bananiere-dukraine-episode-4-saison-2/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Donbass : recul de l’armée ukrainienne et message de Vladimir Poutine aux forces d’autodéfense

Message par Chasseur le Sam 30 Aoû - 18:08

Donbass : recul de l’armée ukrainienne et message de Vladimir Poutine aux forces d’autodéfense



Nous vous disions il y a un mois et demi que sans réaction forte de la part de la Russie, la lutte engagée par les insurgés du Donbass pour l’indépendance et la liberté était trop inégale pour être couronnée de succès. Et pourtant, après avoir annoncé une contre-offensive, les combattants de Nouvelle-Russie ont bel et bien regagné du terrain sur une armée ukrainienne de plus en plus démoralisée. Alors qu’au début du mois de juillet, les milices d’autodéfense contrôlaient moins d’un tiers du territoire des régions de Donetsk et de Lougansk, elles en maîtriseraient aujourd’hui la moitié (situation sur carte ici). A Kiev, le doute, voire la panique, s’installe au sommet de l’Etat ; le président Piotr Porochenko, attendu en Turquie pour l’investiture à la présidence de Recep Erdogan, a annulé sa visite pour se pencher de toute urgence sur la quasi-déroute de l’armée ukrainienne.
Lire la suite : http://medias-presse.info/donbass-recul-de-larmee-ukrainienne-et-message-de-vladimir-poutine-aux-forces-dautodefense/14631
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les États-Unis et l’OTAN prévoient le déploiement de troupes au sol et des exercices navals de grande envergure contre un « ennemi sans nom »

Message par Chasseur le Dim 31 Aoû - 20:15

Les États-Unis et l’OTAN prévoient le déploiement de troupes au sol et des exercices navals de grande envergure contre un « ennemi sans nom »

Le monde est à une dangereuse croisée des chemins.

L’alliance militaire occidentale est dans un état de préparation avancé et la Russie aussi.

Cette dernière est présentée comme l’« agresseur » et une confrontation militaire opposant les États-Unis et l’OTAN à la Russie est envisagée.

La législation du Sénat étasunien nommée « The Russian Aggression Prevention Act » (RAPA) (Loi sur la prévention de l’agression russe) a « mis les États-Unis sur la voie d’un conflit militaire direct avec la Russie en Ukraine ».

Lire la suite sur : http://www.mondialisation.ca/les-etats-unis-et-lotan-prevoient-le-deploiement-de-troupes-au-sol-et-des-exercices-navals-de-grande-envergure-contre-un-ennemi-sans-nom/5398294
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la crise en Ukraine en 4 minutes

Message par Chasseur le Dim 31 Aoû - 21:11

Comprendre la crise en Ukraine en 4 minutes

avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue Franco-Russe à Paris

Message par Chasseur le Mer 3 Sep - 22:31

Dialogue Franco-Russe à Paris

Extrait du JT de TV Liberté du 2 septembre (avant la décision française de suspendre la livraison du BPC Mistral) :

avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux se battre contre le califat irakien que contre Poutine

Message par Chasseur le Mer 3 Sep - 22:35

Il vaudrait mieux se battre contre le califat irakien que contre Poutine



Dans un entretien à Valeurs Actuelles, Philippe de Villiers salue le président russe Vladimir Poutine :

«Il se comporte comme un vrai chef d'État, patriote, cherchant à restaurer les valeurs politiques, culturelles et morales de la grande Russie [...]. Il est l'homme qui fait sortir la Russie de l'ère communiste et qui lui rend sa grandeur [...]. Poutine est assurément le plus grand chef d'État actuel».

«Quitte à se battre, il vaudrait mieux le faire contre le califat irakien que contre Poutine, qui est le seul chef d'État à faire reculer l'islamisme. Mais il ne faut pas oublier la défense de notre territoire. La France devra bientôt envoyer l'armée “nettoyer” les banlieues où le djihad se prépare».

Et sur la politique intérieure :

«Les positions du FN sur l'Europe ou l'immigration sont justes, mais j'ai regretté son peu d'implication contre le mariage homosexuel, qui est un enjeu civilisationnel [...]. L'UMP, de son côté, est presque entièrement cadenassée par le dogme européiste, mais certains de ses représentants ont remarquablement combattu le “mariage pour tous”. Quant à Nicolas Dupont-Aignan, je regrette qu'il n'obtienne pas de meilleurs résultats car il se déploie beaucoup».

«Je suis consterné, en revanche, que toute la droite, ou presque, défende aujourd'hui l'avortement [...]. La France ne peut pas continuer à abriter ces crimes».
http://www.20minutes.fr/monde/1436827-20140903-poutine-plus-grand-chef-etat-actuel-selon-philippe-villiers
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mistral Perdant

Message par Chasseur le Jeu 4 Sep - 19:00

Mistral Perdant par Jacques Sapir



Le Président de la République vient de décider de “suspendre” la livraison à la Russie du 1er navire Mistral, qui devait avoir lieu en novembre 2014. Cette décision est l’exemple même de l’incompétence et l’inconséquence qui caractérisent la politique étrangère de la France depuis plusieurs années. C’est une décision inconséquente car, si l’on voulait se concilier les bonnes grâces des pays de l’OTAN et des États-Unis, elle aurait dû être prise il y a plus de deux mois. C’est une décision inconséquente car elle ne peut que provoquer la colère de la Russie qui voit ce retournement de la position française survenir alors même que l’on parle d’un possible cessez-le-feu en Ukraine. Par cette décision, François Hollande met, de fait, la France hors jeu dans un possible règlement de la crise ukrainienne, et ce au moment même où la question d’un règlement politique pourtant s’impose. Il contribue à aggraver la situation et donne implicitement raison à tous les boute-feu qui traine aujourd’hui de Bruxelles à Varsovie.

Lire la suite sur : http://russeurope.hypotheses.org/2772
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Foutage de gueule] Scoop : le MH-17 a bien été abattu !

Message par Chasseur le Mar 9 Sep - 21:40

[Foutage de gueule] Scoop : le MH-17 a bien été abattu !

Incroyable : à ce stade, ils ont donc été incapables de définir au moins si c’était des shrapnels de missiles (probable, mais cela peut être aussi un missile air-air) ou/et des balles d’avions, ce qui ne donne pas les mêmes traces !

On aurait pu penser que vu la gravité et les conséquences on aurait une enquête rapide, mais non, le rapport final est attendu pour l’été 2015 !!!

9 mois de plus pour savoir si c’est venu d’un avion (balles ou missile air-air) ou d’un Bouk ukrainien pro-Kiev ou d’un Bouk ukrainien pro-Dontesk !!!

On sent la recherche effrénée de la vérité…

Bon, cependant, positivons : on a déjà sanctionné la Russie, au cas où…


Lire l'article sur : http://www.les-crises.fr/scoop-le-mh-17-a-bien-ete-abattu/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine éviter la Guerre mondiale

Message par Chasseur le Mer 17 Sep - 20:33

avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La responsabilité de l’Occident dans la crise en Ukraine par John J. Mearsheimer

Message par Chasseur le Lun 22 Sep - 16:58

La responsabilité de l’Occident dans la crise en Ukraine
par John J. Mearsheimer*




Selon la doxa qui prévaut en Occident, la crise de l’Ukraine peut être attribuée pratiquement entièrement à l’agression russe. Selon cette argumentation, le président russe Vladimir Poutine a annexé la Crimée en proie à un désir ancien afin de ressusciter l’empire soviétique, et il pourrait éventuellement conquérir ensuite le reste de l’Ukraine, ainsi que d’autres pays d’Europe de l’Est. Dans cette perspective, la destitution du président ukrainien Viktor Janoukovych en février 2014 a fourni un prétexte pour la décision de M. Poutine de réaliser le projet russe qui l’incite à s’emparer d’une partie de l’Ukraine.

Mais cette analyse est fausse : les Etats-Unis et leurs alliés européens partagent l’essentiel de la responsabilité de la crise. L’origine du problème est dans l’élément central d’une stratégie plus vaste pour arracher à l’orbite de la Russie l’Ukraine et l’intégrer à l’Occident. Dans le même temps, l’expansion vers l’Est de l’Union européenne et le soutien de l’Occident au mouvement pro-démocratie en Ukraine – en commençant par la Révolution orange en 2004 – sont des faits qui exigent la critique. Depuis le milieu des années 1990, les dirigeants russes sont catégoriquement opposés à l’élargissement de l’OTAN vers l’Est, et ces dernières années, ils ont indiqué clairement qu’ils n’accepteraient pas que leur voisin stratégiquement important devienne un bastion de l’Occident. Pour Poutine, le renversement illégal du Président démocratiquement élu et pro-russe de l’Ukraine – qu’il a qualifié à juste titre de « coup d’Etat » – a été la dernière goutte d’eau. Il y a répondu en prenant la Crimée, une péninsule dont il craignait qu’elle accueille une base navale de l’OTAN, et travaille à la déstabilisation de l’Ukraine jusqu’à ce qu’elle ait abandonné ses efforts pour rejoindre l’Occident.

L’attitude de M. Poutine n’aurait dû provoquer aucune surprise. Après tout, l’Occident a pénétré dans l’arrière-cour de la Russie et y menace ses intérêts stratégiques de base, un point affirmé catégoriquement et à plusieurs reprises par Poutine. Aux Etats-Unis et en Europe, les élites ont été aveuglées par les événements, uniquement parce qu’elles sont abonnées à une vue erronée de la politique internationale. Ils ont tendance à croire que la logique du réalisme conserve peu de pertinence dans le XXIe siècle et que l’Europe restera entière et libre sur la base des principes libéraux de l’Etat de droit, de l’interdépendance économique et de la démocratie.

Mais ce grand projet a mal tourné en Ukraine. La crise montre que la « realpolitik » reste d’actualité – et que les Etats qui l’ignorent le font à leurs propres risques et périls. Les Etats-Unis et les dirigeants européens se sont trompés dans leur tentative de transformer l’Ukraine en un bastion occidental sur la frontière de la Russie. Maintenant que les conséquences ont été mises à nu, ce serait une erreur encore plus grande de poursuivre cette politique illégitime.

Lire la suite : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/09/22/la-responsabilite-de-loccident-dans-la-crise-en-ukraine-par-john-j-mearsheimer/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau revers pour le président ukrainien

Message par Chasseur le Mer 24 Sep - 21:42

Nouveau revers pour le président ukrainien

Suite aux défaites militaires de son armée et après l’instauration d’un cessez-le-feu le 19 septembre, Petro Porochenko a proposé un plan de paix aux habitants du Donbass, prévoyant la mise en place d’un statut spécial pour les régions rebelles.

Le plan du président ukrainien offre aux séparatistes une amnistie sous conditions, la prise en main du budget et de l’économie de leurs territoires, la création de leur propre force de police, la désignation par eux-même de leurs juges et procureurs, la langue russe comme première langue officielle et l’organisation d’élections législatives le 26 octobre et locales (districts, conseils municipaux, conseils de villages) le 7 décembre.

Le parlement de Kiev a modifié la Constitution le 16 septembre afin de permettre la faisabilité de ce projet, largement plus favorable à la rébellion que la première version de juin dernier.

Cependant, forts de leurs succès, les séparatistes ont répondu aux autorités de Kiev par l’annonce de la tenue d’élections présidentielles et législatives le 2 novembre dans les régions russophones de Donetsk et de Lougansk comme l’a annoncé le premier ministre de la République populaire de Donetsk (RPD), Alexandre Zakhartchenko et le président du conseil suprême de la République de Lougansk, Alexeï Kariakine.

Dépourvu de toutes capacités de négociation, le président ukrainien est condamné à prendre acte des décisions des représentants des populations des zones rebelles. Sur le terrain, la zone démilitarisée de 30 kilomètres le long d’une la ligne de front de 230 km, prévoyant le retrait des chars et des pièces d’artillerie lourde, se met en place.

Ailleurs, la trêve est respectée, sauf à Donetsk où l’aéroport, occupé par les troupes de Kiev, est l’objet d’affrontements quotidiens.

Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nouveau-revers-pour-le-president-ukrainien-28091.html
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine – EuroMaïdan : 6. Une révolution capitaliste

Message par Chasseur le Mar 28 Oct - 20:49

Ukraine – EuroMaïdan : 6. Une révolution capitaliste - Par Lucien Cerise

La Guerre froide a opposé deux idéologies : le capitalisme et le communisme. Aujourd’hui, le bloc communiste a disparu. Ou plus exactement, il s’est transformé en une alternative multipolaire au bloc capitaliste, qui, lui, en revanche, existe toujours à l’identique et poursuit encore son fantasme d’hégémonie unipolaire et de gouvernement mondial.

Le bloc communiste a donc mûri et s’est débarrassé de ses handicaps idéologiques pour proposer un modèle de développement viable, gagnant-gagnant, fondé sur des alliances et des partenariats internationaux à peu près respectueux des principes nationaux et des identités locales (même si c’est difficile à l’heure d’Internet) et où tout le monde trouvera son compte, tels que les BRICS, l’OCS, l’Union eurasiatique, les Non-alignés, etc. Si l’ancien bloc communiste a réussi sa mue pour le meilleur, pourquoi le bloc capitaliste n’y parvient-il pas ? L’ancien bloc communiste possédait-il des fondamentaux plus sains que le bloc capitaliste ? Le bloc capitaliste est-il malade par nature ?

Lire la suite sur : http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/geopolitique/1573-ukraine-euromaidan-6-une-revolution-capitaliste-par-lucien-cerise
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SEPT DÉCENNIES DE COLLABORATION AVEC LES NAZIS : LES PETITS SECRETS UKRAINIENS INAVOUABLES DES ÉTATS-UNIS

Message par Chasseur le Mar 28 Oct - 22:23

SEPT DÉCENNIES DE COLLABORATION AVEC LES NAZIS : LES PETITS SECRETS UKRAINIENS INAVOUABLES DES ÉTATS-UNIS

Tous ceux qui ont des yeux ont pu les voir lors des événements d’Ukraine : ces porteurs d’insignes et de drapeaux, de symboles nazis, exacts ou imités, de runes étranges, d’emblèmes et d’armoiries SS, qu’il s’agisse du Wolfsangel ou de la croix gammée. Comment ces groupes sont-ils apparus ? D’où viennent ces organisations ? A-t-on simplement voulu, là-bas, en Ukraine, ressusciter le souvenir d’une histoire passée, vieille de sept décennies ? Ou a-t-on au contraire, depuis toutes ces années, entretenu ce qui avait existé alors ? Où, et à quelle fin ? Avec quelles protections ?

Indiscutablement, un article important, dans lequel Russ Bellant, l’auteur de « Les vieux Nazis, la nouvelle droite et le Parti républicain » nous dévoile une réalité depuis longtemps dissimulée derrière la façade d’un des deux grands partis politiques étatsuniens.
The French Saker

Lire l'article sur : http://www.vineyardsaker.fr/2014/10/01/sept-decennies-collaboration-les-nazis-les-petits-secrets-ukrainiens-inavouables-etats-unis/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TV Liberté : Un reportage exceptionnel sur la guerre en Ukraine.

Message par Chasseur le Mar 2 Déc - 23:23

Un reportage exceptionnel sur la guerre en Ukraine.

Tournée dans le Donbass par une équipe de TV Libertés, ce document vise  à montrer la propagande des médias occidentaux quant à cette crise et  apporte des clés de compréhension nouvelles…


Source : http://www.tvlibertes.com/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les provocations contre la Russie

Message par Chasseur le Mar 27 Jan - 19:52

avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Porochenko crève ! crétin ! Sois Maudit, toi et tes enfants jusqu'à la septième génération !

Message par Chasseur le Dim 8 Fév - 17:08

Porochenko crève ! crétin !

Sois Maudit, toi et tes enfants jusqu'à la septième génération !




Lire l'article sur : http://www.les-crises.fr/pendant-ce-temps-la-a-uglegorsk/
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

Message par Chasseur le Mar 10 Fév - 20:29

Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev



Source : E&R
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: - Ukraine -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum