Grand succès de la mobilisation pour la vie 40 000 marcheurs à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand succès de la mobilisation pour la vie 40 000 marcheurs à Paris

Message par Chasseur le Dim 19 Jan - 22:03

Grand succès de la mobilisation pour la vie 40 000 marcheurs à Paris

Les Français ont répondu en grand nombre  à l’appel du collectif  En Marche pour la Vie, ce dimanche 19 janvier. Venus de toute la France, ils étaient près de 40.000 selon le système de comptage mis en place (évaluation de 16h30). Ce chiffre est un record pour ce rendez-vous annuel organisé depuis dix ans. Il est vrai que le soutien de deux personnalités emblématiques a signifié l’importance de cette marche : le Pape François et Jane Roe, égérie de la légalisation de l’avortement aux Etats-Unis (arrêt de la Cour suprême de 1973 Roe /Wade.



Les revendications étaient claires

1/ Le retrait immédiat des amendements litigieux ajoutés en catimini dans le projet de loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes examiné à l’Assemblée dès le 20 janvier et qui ont pour objet :    

  => de supprimer l’état de détresse comme condition pour avorter                  

  => et d’étendre le délit d’entrave à l’avortement.          

2/ L‘arrêt des pratiques discriminatoires de sélection  prénatale particulièrement développées en France s’agissant des enfants atteints de trisomie 21.              

3/ La prise en compte par les pouvoirs publics de la réalité du drame de l’avortement et la mise en place d’une véritable politique d’aide aux femmes enceintes en difficulté qui souhaitent poursuivre leur grossesse.

Notons une présence exceptionnelle de personnalités et délégations venues de toute l’Europe (Italie, Pays-Bas, Pologne, Hongrie, Irlande, Portugal, Allemagne…). L’Espagne où un projet de loi sera prochainement voté pour restreindre l’avortement, avait une forte délégation de députés, sénateurs et représentants des grandes associations familiales et pour le respect de la vie. Aujourd’hui, il y a indéniablement un mouvement en Europe qui rappelle que l’avortement est d’abord « une violence à limiter » et non « une liberté ». Ce revirement en faveur de la vie était bel et bien visible dans les rues de Paris.

Cécile Edel, porte-parole de la Marche pour la Vie affirme : « Cette Marche 2014 montre que l’espoir a changé de camps. L’idéologie libertaire qui nous a imposé l’avortement  comme un droit est maintenant en recul. Dans le conflit qui oppose le droit de l’enfant conçu et le droit de la femme, les regards se portent aujourd’hui enfin sur le pus faible : l’enfant conçu pas encore né. Si les responsables politiques veulent renouer avec les Français, ils doivent d’abord regarder la réalité, il y a trop d’avortements en France. L’Espagne nous montre un chemin de progrès»."



Source ; http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/01/grand-succ%C3%A8s-de-la-mobilisation-pour-la-vie-40-000-marcheurs-%C3%A0-paris.html
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

« Il y a une prise de conscience [...], il faut continuer ! »

Message par Chasseur le Lun 20 Jan - 13:35

Jean-Marie Le Méné : « Il y a une prise de conscience [...], il faut continuer ! »



Philippe Arino, professeur et essayiste : « On vient défendre la vie charnelle »



Cécile Edel, organisatrice : « C’est une réussite quoi qu’il arrive ! »



Christine Boutin : « L’homme devient une variable d’ajustement. »

avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

En direct de la Marche pour la Vie

Message par Chasseur le Lun 20 Jan - 13:43

avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Que Dieu bénisse la France !

Message par Chasseur le Lun 20 Jan - 13:55

Marche pour la Vie : allocution de David Bereit (40 days for life)

"[En français]

Bonjour ! Je m’appelle David Bereit et je vous adresse le salut du mouvement pro-vie des États-Unis. Je regrette de ne pas parler votre belle langue, mais sachez que vous êtes pour moi une source d’inspiration. Que Dieu bénisse la France !

[En anglais – traduction Americatho]

Aujourd’hui, nous sommes rassemblés pour réagir et pour parler haut et fort contre la plus grande injustice que connaisse notre génération : l’avortement !

L’avortement est désormais la cause n° 1 de mortalité dans le monde : il tue plus que les maladies cardiaques, le Sida ou la guerre.

Au États-Unis, 57 millions d’enfants ont perdu la vie du fait de l’avortement depuis qu’il a été imposé en 1973 à mon pays par le gouvernement fédéral.

Ces enfants n’en sont pas les seules victimes. Des centaines de femmes sont mortes au cours d’avortements, des millions en ont été blessées physiquement, émotionnellement et psychologiquement.

À cause de l’avortement, des millions d’hommes ont été abandonnés à des vies de remords, des millions de familles ont été détruites.

Mais il y a un espoir.

Aujourd’hui, en plein dans le pire climat anti familial qu’aie jamais connu les États-Unis, un nombre sans précédent de personnes se réunit pour combattre ce mal.

Les sondages montrent qu’une grande majorité d’Américains est désormais pro-vie. Les femmes et les jeunes sont encore plus pro-vie que le restant de la population.

Plutôt que d’attendre passivement que le gouvernement fédéral règle la crise de l’avortement, des centaines de milliers d’Américains sauvent des vies en s’impliquant dans des efforts pro-vie comme celui des 40 Jours pour la Vie.

Et quand les gens s’impliquent, le nombre d’avortements diminue aux États-Unis.

Et quand les gens s’impliquent, des avortoirs ferment en plus grand nombre que jamais.

Et quand les gens s’impliquent, un nombre record de lois pro-vie est adopté dans les villes et dans les États partout aux États-Unis.

Et quand les gens s’impliquent, beaucoup d’employés d’avortoirs ont le cœur touché et abandonnent l’industrie de l’avortement.

Et quand les gens s’impliquent, des milliers de centres d’aide aux femmes enceintes s’ouvrent pour aider les femmes qui connaissent une grossesse non désirée.

Et quand les gens s’impliquent, des vies sont sauvées.

Et quand les gens s’impliquent, il y a de l’espoir.

La leçon qu’on peut tirer des États-Unis est évidente : nous ne pouvons pas nous taire quand le gouvernement tente d’imposer l’avortement à notre peuple.

Nous devons nous impliquer.

Nous devons « parler haut et fort pour ceux qui n’ont pas de voix », nous devons protéger les femmes et les enfants.

Si nous parlons haut et fort et si nous nous impliquons, des vies seront sauvées.

Si nous parlons haut et fort et si nous nous impliquons, des cœurs et des esprits seront transformés.

Si nous parlons haut et fort et si nous nous impliquons, ceux qui ont été blessés par l’avortement pourront être guéris.

Et si nous parlons haut et fort et si nous nous impliquons, alors l’année 2014 pourrait être celle du commencement de la fin de l’avortement, ici à Paris, dans toute la France et dans le monde entier.

Que Dieu bénisse la France !"


Manifeste pour la Liberté d’Expression sur l’avortement

Lu au cours de la Marche pour la Vie 2014 :



"Au nom de tous les enfants conçus, fragiles d’entre les fragiles, sans voix, en possession pourtant de talents et d’espérance et qui ont le droit de grandir pour porter une parcelle de l’avenir,

Au nom de toutes les personnes handicapées de naissance, éternellement fragiles, vies différentes et cabossées qui brillent comme le reflet de notre propre humanité,

Au nom de toutes les femmes enceintes, fragiles, sous pression des uns ou des autres, en situation de détresse et qui s’interrogent sur le mystère de la vie et qui veulent de l’aide pour garder leur bébé,

Au nom de tous les Français, tous plus ou moins fragiles, mais convaincus de la beauté de la vie et qui regarde l’avortement d’abord comme un drame et non un droit,

Nous, Marcheurs pour la Vie, en ces jours où l’Espagne montre le chemin à tous les pays européens,

Nous déclarons que rien n’est historiquement irréversible,

Nous déclarons qu’il est temps de mettre un terme aux avortements eugéniques conduisant à des barbaries comme l’éradication des enfants trisomiques


Nous déclarons que des législations d’avant-garde pour défendre le droit des enfants sont possibles

Nous, Marcheurs pour la Vie, en cette veille d’un projet à l’Assemblée Nationale voulant banaliser l’avortement,

Nous déclarons que la détresse des femmes enceintes en 2014 en France est une réalité à laquelle l’avortement n’apporte pas de réponse,

Nous déclarons que l’avortement de convenance et comme moyen de contraception est un immense scandale auquel il faut mettre un terme,

Nous déclarons que l’écoute et l’aide aux femmes enceintes en difficulté sont des devoirs pour toute société civilisée

Nous déclarons que la liberté d’expression sur la réalité de l’avortement, la liberté de dire à chaque femme que des solutions existent pour garder leur bébé, est un droit fondamental qu’on ne laissera pas bâillonner".

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/01/marche-pour-la-vie-allocution-de-david-bereit-40-days-for-life.html
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand succès de la mobilisation pour la vie 40 000 marcheurs à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum