Quel est le sens de notre combat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est le sens de notre combat ?

Message par Chasseur le Mar 7 Jan - 22:42



Le devoir d’Être ce que nous sommes

Comme l’a montré le blogueur Athanase Ducayla, ce qui se livre actuellement est la lutte de l’identité contre l’idéologie du vide, de l’Être incarné contre le non-être idéologique, de la Force contre la violence.

« Vous êtes dans le monde, mais non du monde », déclare le Christ cité par Saint Jean (17,11-19), nous rappelant qu’il est la seule source de substance spirituelle à l’exclusion du monde qui nous entoure. Comme le montre René Girard dans son livre "Je vois Satan tomber comme l’éclair", la stratégie de l’Antéchrist actuellement à l’œuvre repose sur le principe de la concurrence victimaire. A savoir, la culpabilisation d’assumer d’Être ce que nous sommes au nom d’une charité dévoyée édictant que cela risque de « heurter la sensibilité de l’Autre ». Face à cela, c’est dans la communion avec le Christ que nous puiserons la Force de faire abstraction de l’Autre et de nous assumer pleinement, au nom des sacrifices consentis par nos parents et de l’épanouissement de nos enfants. Le Christ n’est pas un simple élément de notre culture, il est la condition de notre victoire.

Lire l'article sur : http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-01-2014/quel-est-le-sens-de-notre-combat?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum