Délinquance : le sévère constat d'un général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Délinquance : le sévère constat d'un général

Message par Chasseur le Mar 7 Jan - 20:31

VIDÉO - Devant des députés, le général Soubelet, n°3 de la gendarmerie, a déploré que les délinquants «profitent du système» et a noté que «les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes».

«Je vais livrer une analyse personnelle, peut-être un peu iconoclaste»: avec un courage certain, le général de corps d'armée Bertrand Soubelet, numéro 3 de la gendarmerie nationale, s'est livré à une critique sans fard de la politique pénale actuellement menée. Ses propos, tenus le 18 décembre devant la commission parlementaire de «lutte contre l'insécurité» ouverte à la presse et qu'il savait enregistrés, sont ceux d'un grand technicien. Énoncés sur un ton posé, ils ont l'effet d'une bombe. Venant d'un gradé de tout premier plan et reprises par l'Agence France presse, ils traduisent, s'il en était encore besoin, le malaise des forces de l'ordre face un système judiciaire souvent taxé d'angélisme et dont le nombre de remises en liberté ne cesse de hérisser la base.

Pendant plus d'une heure et 24 minutes d'audition, ce général 4 étoiles, grand patron des opérations et de l'emploi à la Direction générale de la gendarmerie nationale, nommé le 28 novembre 2012 en Conseil des ministres, a brossé un tableau sans concessions. Évoquant en préambule de son propos la lourdeur des procédures «sur le plan juridique», qui complique le travail des gendarmes, le général Bertrand Soubelet lâche que «les délinquants le savent et profitent du système».

«L'insécurité et le sentiment d'insécurité ne cesseront d'augmenter tant que la réponse collective à la délinquance ne sera pas adaptée»

Lire la suite sur : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/06/01016-20140106ARTFIG00569-delinquance-le-severe-constat-d-un-general.php



Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Delinquance-le-severe-constat-d-un-general-de-la-gendarmerie-22508.html
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le général Soubelet paie sa franchise sur la délinquance

Message par Chasseur le Jeu 3 Juil - 13:26

Selon des informations du site L’Opinion, le général Soubelet, directeur des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie nationale, ne terminera pas sa deuxième année à ce poste, l’un des plus importants dans la hiérarchie. Il va être nommé à la tête de la Gendarmerie de l’outre-mer, un poste prestigieux sans doute mais moins opérationnel. Si le général Soubelet peut être nommé à la tête de la gendarmerie d’outre-mer, c’est parce qu’un autre officier a refusé ce poste : le général Orosco (à la tête du GIGN) qui préfère partir dans le privé. A la Direction des opérations, le général Soubelet sera remplacé par le général Michel Pattin.

Selon L’Opinion, le général paie sans aucun doute sa franchise sur la délinquance en France, devant une commission parlementaire en décembre dernier. Il avait notamment critiqué la lourdeur des procédures judiciaires dont les délinquants savent profiter. Il avait dit aussi l’inquiétude des gendarmes de voir les victimes moins bien traitées que les coupables. Valls l’avait remis indirectement en cause, début janvier, en redisant sa confiance à la Garde des sceaux.

Source : http://medias-presse.info/le-general-soubelet-paie-sa-franchise-sur-la-delinquance/12285
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué : Soutien au Général Soubelet !

Message par Chasseur le Lun 4 Aoû - 21:43

Communiqué : Soutien au Général Soubelet !



Le général Bertrand Soubelet, ancien numéro 3 de la Gendarmerie Nationale, vient d'être muté d'office par le gouvernement Valls qui ne supporta pas les dérangeantes vérités assenées, par celui que l'on appelle désormais le "Général Courage", devant l'Assemblée Nationale le 18 décembre 2013.

La Dissidence Française adresse officiellement son soutien total au général Soubelet.

Le gouvernement antinational Valls-Hollande pense peut-être faire baisser la température en cassant le thermomètre ! Mais c'est là une grave erreur.  Le général Soubelet ne fit que son devoir lorsqu'il expliqua clairement les conséquences d'une politique pénale laxiste qui plonge chaque jour davantage notre pays dans la barbarie.

Plus qu'aucun autre, le général Soubelet disposait d'une légitimité incontestable pour énoncer cette vérité : Combien de gendarmes en effet, ont perdu la vie dans la guerre contre l'insécurité ? Combien de gendarmes s'exposent chaque jour à la violence endémique de la société multiculturelle pour maintenir l'ordre public ? Et quoi de plus désespérant pour ces hommes et ces femmes engagés dans la lutte contre la délinquance, que de constater leur travail et leurs efforts systématiquement ruinés par la politique démagogique et laxiste du Ministère de la Justice de Taubira, et de son bras armé le Syndicat de la Magistrature ?

Comme le rappelle Laurent Obertone, dans son ouvrage La France Orange Mécanique : "Nul n'est censé ignorer la réalité". Or, c'est précisément ce choix que fait le gouvernement Valls-Hollande. Une fois encore, l'intérêt général est purement et simplement bafoué par cette république des partis, des loges et des lobbies qui mène notre Patrie à la ruine.

Plus que jamais, il est urgent de libérer les institutions des influences idéologiques et mortifères du libéralisme-libertaire et du gauchisme soixante-huitard. Plus que jamais, il est urgent de restaurer l'État pour sauver la France de l'ensauvagement et du Grand Remplacement.

L'Histoire, ça se brusque.
avatar
Chasseur

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Délinquance : le sévère constat d'un général

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum