Achat de terres pour la reconquête du Royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat de terres pour la reconquête du Royaume

Message par Royaliste lorrain le Mar 5 Fév 2019 - 20:06

Bonjour, le Cercle Richelieu a créé une page Tipeee : https://fr.tipeee.com/le-cercle-richelieu
Avec les dons, ils désirent notamment acheter des terres "où bâtir une contre-société royaliste". N'est-ce pas magnifique ? Malheureusement, ce projet a un coût très élevé : 20000 € ! C'est pourquoi j'aimerais que chacun contribue (rassurez vous, si vous n'avez pas les moyens, vous pourrez toujours visionner un clip et 3 centimes seront reversés au Cercle automatiquement). Merci également de partager cette page pour que ce projet aboutisse !

Vive le roy
Royaliste lorrain

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat de terres pour la reconquête du Royaume

Message par Mavendorf le Mar 5 Fév 2019 - 20:43

Avant de cotiser pour une association il faut au minimum en connaître le contenu et ses objectifs. La description que vous donnez sur votre site est assez floue :

Cercle Richelieu a écrit:Bienvenue au Cercle Richelieu
Notre association a pour but de soutenir et de faciliter le retour du roi de France sur son trône.

Qui est le prince actuel héritier de nos rois ?

Cercle Richelieu a écrit:Ainsi nous ne souhaitons pas nous déclarer en tant qu'association auprès de la république Française, nous préférons exister par nous mêmes.

A qui et où va l'argent que l'on verse, si on ne connaît rien des gens qui sont derrière votre association ?

Cercle Richelieu a écrit:Ce site internet a plusieurs fonctions :

-Diffuser nos opinions via des articles et des podcasts que nous allons essayer de sortir le plus régulièrement possible.

La tradition politique française n'est pas une "opinion" me semble-t-il ? Qu'en pensez vous vous même ?

Cercle Richelieu a écrit:-Devenir une plateforme d'échange entre les intervenants, les membres et les sympathisants de notre cercle.

-Etre la base d'un groupe de réflexion (les anglais dirait "Think tank" mais nous sommes français) sur le programme d'actions qui doit être le nôtre pour faciliter le retour de la monarchie et le programme politique qui devrait être adopté à ce moment.

N'est-ce pas là le fonctionnement des sociétés de pensée ? Les avez vous étudié ?

Cercle Richelieu a écrit:Cette association n'a pour but de promouvoir un candidat bien précis pour le trône de France mais plutôt d'explorer les possibilités qui sont offertes aux royalistes français.

Donc on veut le roi, mais surtout pas dire qui est-ce. C'est tout de même très inconsistant, vous ne trouvez pas ?

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Mavendorf

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2092

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Royaliste lorrain le Mar 5 Fév 2019 - 21:02

Merci pour votre réponse, cependant, ce n'est pas mon association. Le Cercle Richelieu, quant à lui, est composé de plusieurs membres légitimistes et orléanistes. Eux, au moins, s'unissent face à l'Ennemi Commun, la République ! J'estime que pour l'instant, peu importe le candidat promu par ces groupes, et je dis ça en temps que légitimiste "modéré", si je puis dire. Pour le moment, notre seule préoccupation, c'est la reconquête de nos terres occupées, c'est après qu'il faut s'occuper de qui va sur le trône ou pas (il serait logique que ce soit Louis de Bourbon).
Concernant les sociétés de pensées, j'avoue n'en connaître pas grand chose, mais puisque ce Cercle est royaliste et catholique, je ne vois pas le problème...
Je pense que malheureusement, vous avez l'air trop fermé par rapport aux avis des autres groupes, et c'est fort dommage !
Royaliste lorrain

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Mar 5 Fév 2019 - 21:12

@Royaliste lorrain a écrit:Le Cercle Richelieu, quant à lui, est composé de plusieurs membres légitimistes et orléanistes. Eux, au moins, s'unissent face à l'Ennemi Commun, la République !

Pensez-vous que les orléanistes peuvent être considérés comme des ennemis de la Révolution et de sa fille ainée la République ? Que pensez vous de Philippe d'Orléans (égalité), de Louis Philippe avec sa "monarchie de juillet", que pensez-vous de Maurras et de l'AF ?

@Royaliste lorrain a écrit:J'estime que pour l'instant, peu importe le candidat promu par ces groupes, et je dis ça en temps que légitimiste "modéré", si je puis dire.

C'est une erreur parce que vous prenez les choses à l'envers.

@Royaliste lorrain a écrit:Concernant les sociétés de pensées, j'avoue n'en connaître pas grand chose, mais puisque ce Cercle est royaliste et catholique, je ne vois pas le problème...
Je pense que malheureusement, vous avez l'air trop fermé par rapport aux avis des autres groupes, et c'est fort dommage !

Nous connaissons très bien le sujet pour l'avoir étudié. Si vous êtes Lorrain venez donc nous voir, nous nous ferons une joie de vous expliquer comment elles fonctionnent. Et puisque vous dites que nous sommes fermés, vous aurez en même temps la possibilité de vérifier de notre ouverture. Very Happy

Mavendorf

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royaliste lorrain le Mer 6 Fév 2019 - 14:16

"Pensez-vous que les orléanistes peuvent être considérés comme des ennemis de la Révolution et de sa fille ainée la République ? Que pensez vous de Philippe d'Orléans (égalité), de Louis Philippe avec sa "monarchie de juillet", que pensez-vous de Maurras et de l'AF ?"

Les orléanistes dénoncent également la République, mais sont malheureusement plus divisés que les légitimistes. Je trouve également que le Comte de Paris est moins actif que Louis de Bourbon. Philippe d'Orléans a été une pourriture vis-à-vis de son cousin, mais son fils s'est opposé à la Révolution en 1793. Quoiqu'il en soit, sa Monarchie de Juillet fût pour moi une contrefaçon bien médiocre de la Monarchie Française. Quant à l'AF et Maurras, c'est devenu un groupe que je trouve peu convivial à première vue, et certains de ses membres sont plutôt provocateurs, ce qui est fort dommage...

"C'est une erreur parce que vous prenez les choses à l'envers."
Je suis légitimiste car j'estime que selon les Lois fondamentales, il est logique que ce soit Mgr de Bourbon qui règne, mais je peux comprendre l'opinion des orléanistes, surtout lorsqu'ils critiquent l'idée d'une monarchie constitutionnelle à l'espagnole promue par le duc d'Anjou (à moins que cela ne soit faux ?) ou lorsqu'ils critiquent l'inactivité des deux princes de France

"Nous connaissons très bien le sujet pour l'avoir étudié. Si vous êtes Lorrain venez donc nous voir, nous nous ferons une joie de vous expliquer comment elles fonctionnent. Et puisque vous dites que nous sommes fermés, vous aurez en même temps la possibilité de vérifier de notre ouverture. Very Happy"

Si vous voulez me l'expliquer, je serais ravi, mais pas sur ce sujet-ci.

Quoiqu'il en soit, je continue à soutenir le Cercle Richelieu car c'est le seul groupe de royalistes que je connais qui propose un tel projet (le rachat de terres). Il serait bénéfique que vous fassiez de même, à la limite que vous créiez une page Tipeee pour que nous puissions vous soutenir.

J'invite notamment le Cercle Richelieu à vous parler de son projet.
Royaliste lorrain

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 6 Fév 2019 - 14:30

@Royaliste lorrain a écrit:

J'invite notamment le Cercle Richelieu à vous parler de son projet.

Nous discuterons avec eux avec plaisir Smile
Vive le roy

Tout ce qui est excessif est dérisoire.
Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1952

Message par Laurent le Jeu 7 Fév 2019 - 18:24

J'ai quelques interrogations:
Si j'ai compris, ils achètent des terres mais ces terres ne sont elles pas soumise à la taxe foncière? Qui la paiera? ou feront ils une déclaration d'indépendance?
Je suis un peu novice mais j'ai du mal à voir le principe.
Je pense que gagner les esprits sera plus facile car les terres de la république sont les mêmes que celles du royaume.

Vive le roy Vive Louis XX Vive le roy
Laurent

Laurent
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 28

Message par Mavendorf le Jeu 7 Fév 2019 - 19:52

@Royaliste Lorrain a écrit:Les orléanistes dénoncent également la République, mais sont malheureusement plus divisés que les légitimistes. Je trouve également que le Comte de Paris est moins actif que Louis de Bourbon. Philippe d'Orléans a été une pourriture vis-à-vis de son cousin, mais son fils s'est opposé à la Révolution en 1793. Quoiqu'il en soit, sa Monarchie de Juillet fût pour moi une contrefaçon bien médiocre de la Monarchie Française. Quant à l'AF et Maurras, c'est devenu un groupe que je trouve peu convivial à première vue, et certains de ses membres sont plutôt provocateurs, ce qui est fort dommage...

Vous message démontre bien que les orléanistes font le jeu de la république, bien qu'ils prétendent s'y opposer. Dans ce cas pourquoi les conforter dans l'erreur par le jeu des sociétés de pensée, si vous estimez qu'ils se trompent ?

@Royaliste Lorrain a écrit:Je suis légitimiste car j'estime que selon les Lois fondamentales, il est logique que ce soit Mgr de Bourbon qui règne, mais je peux comprendre l'opinion des orléanistes, surtout lorsqu'ils critiquent l'idée d'une monarchie constitutionnelle à l'espagnole promue par le duc d'Anjou (à moins que cela ne soit faux ?) ou lorsqu'ils critiquent l'inactivité des deux princes de France.

S'il est logique que le duc d'Anjou règne, il est aussi logique que vous agissiez en conséquence. Donc je ne comprends pas, pourquoi vous voulez absolument utiliser des moyens inadaptés, alors que la pensée légitimiste bien comprise est d'une richesse politique redoutable pour nos adversaires révolutionnaires (orléanistes y compris). Very Happy    
@Royaliste Lorrain a écrit:Si vous voulez me l'expliquer, je serais ravi, mais pas sur ce sujet-ci.

Non, vous ne m'avez pas compris, je vous propose mieux que ça pour vous témoigner de notre ouverture. Venez assister à l'une de nos réunions, nous ferons connaissance. Nous pourrons parler du phénomène des sociétés de pensée face à face, et non pas par écrans interposés. Wink Vous êtes dans quel coin de Lorraine ? Dans quel département, si vous voulez rester approximatif.

Mavendorf

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royaliste lorrain le Jeu 7 Fév 2019 - 21:21

"Votre message démontre bien que les orléanistes font le jeu de la république, bien qu'ils prétendent s'y opposer. Dans ce cas pourquoi les conforter dans l'erreur par le jeu des sociétés de pensée, si vous estimez qu'ils se trompent ?

S'il est logique que le duc d'Anjou règne, il est aussi logique que vous agissiez en conséquence. Donc je ne comprends pas, pourquoi vous voulez absolument utiliser des moyens inadaptés, alors que la pensée légitimiste bien comprise est d'une richesse politique redoutable pour nos adversaires révolutionnaires (orléanistes y compris).  Very Happy"

Je désire les soutenir car ils ne désirent pas sacrer d'avance leur prince "préféré", si on peut dire ça comme ça. Leur statégie est réellement intéressante, je trouve. De plus, n'oubliez pas que le Cercle Richelieu a des membres légitimistes. Lorsque vous dîtes que les orléanistes jouent le jeu de la République, dans certains cas c'est vrai (mais pas tous, heureusement)... Regardez la N.A.R. : en 2012, elle a soutenu François Hollande au second tour !! Je n'ai jamais vu ça, ni chez le G.A.R., ni chez le Cercle Richelieu et encore moins chez les légitimistes !

"Non, vous ne m'avez pas compris, je vous propose mieux que ça pour vous témoigner de notre ouverture. Venez assister à l'une de nos réunions, nous ferons connaissance. Nous pourrons parler du phénomène des sociétés de pensée face à face, et non pas par écrans interposés.  Wink Vous êtes dans quel coin de Lorraine ? Dans quel département, si vous voulez rester approximatif."

Je crains que cela ne va pas être possible, car je n'ai pas le permis et j'habite dans un petit village. Je ne préfère pas raconter ma vie, mais en bref, c'est impossible.

J'ai reçu une réponse du Cercle. Pour l'instant, ils n'ont pas le temps, mais peut-être qu'ils vous expliqueront. Si vous voulez, vous pourrez aller voir leur live samedi à 19 h 30, je crois. Normalement, ils vont expliquer leur projet, mais vous pourrez toujours leur poser la question dans le live.
Royaliste lorrain

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Jeu 7 Fév 2019 - 21:37

@Royaliste lorrain a écrit:Je désire les soutenir car ils ne désirent pas sacrer d'avance leur prince "préféré", si on peut dire ça comme ça.

Justement non, on ne peut pas dire ça comme ça, parce qu'en France le roi ne se choisit pas, il nous est donné par Dieu de par sa naissance. Ce n'est pas une question de préférence, mais de tradition politique.

@Royaliste lorrain a écrit:Je crains que cela ne va pas être possible, car je n'ai pas le permis et j'habite dans un petit village. Je ne préfère pas raconter ma vie, mais en bref, c'est impossible.

Nous avons des adhérents partout en Lorraine, il y a toujours la possibilité du covoiturage en fonction de votre lieu d'habitation. Il vous sera difficile maintenant de nous présenter comme des gens fermés... Wink

Mavendorf

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royaliste lorrain le Sam 9 Fév 2019 - 20:02

Bonsoir à tous ! Le live du Cercle Richelieu commencera à 21 h, avec le réalisateur de Kevin 1er, un film royaliste.
Royaliste lorrain

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 10 Fév 2019 - 14:06

Bonjour à vous cher ami Royaliste Lorrain,

Donc si je comprends bien "l'unité" que vous nous proposez doit se faire autour de votre Cercle Richelieu ? Mais surtout pas autour de la tradition politique millénaire de notre pays, rappelée et défendue politiquement par la seule UCLF ?

Être royaliste français, c'est tout d'abord se référer à une tradition politique, que l'on apprend à reconnaître et à aimer. Dès lors je ne comprends pas l'intérêt de former sans cesse de nouvelles associations (toujours très éphémères - nous en avons vu des tas passer sur ce forum), et de nouvelles doctrines artificielles à la mode des sociétés de pensée, alors que nous avons déjà une tradition politique à laquelle nous devons tout simplement nous conformer.

Mavendorf

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royaliste lorrain le Lun 11 Fév 2019 - 9:58

Non, pas forcément autour du Cercle Richelieu, mais c'est que je trouve leur statégie très intéressante. Bien sûr que la tradition est importante, mais je pense qu'il faut d'abord se battre pour récupérer les terres. Je pense qu'il faut en faire une priorité qu'après la chute de la République, mais on ne devrait pas non plus oublier de la défendre. Il faut défendre les deux : mais je pense que, le temps de reconquérir le Royaume, de mettre nos différends de côté et de se serrer les coudes, même si l'orléalisme n'est pas parfait. Certes, le plus grand défaut de certains royalistes est de créer des groupes isolés les uns des autres et de ne pas être coordonnés, mais parfois, ils proposent des idées qui me semblent bénéfique. Si vous ne désirez pas soutenir le Cercle parce que vous n'avez pas confiance ou qu'ils n'ont pas les mêmes positions que vous, c'est votre droit, mais si cela n'est pas contre vos idées, pourquoi ne pas créer une cagnotte dont l'argent serait destiné à racheter des terrains, puis à le restituer au Roi le moment venu ?
Royaliste lorrain

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 11 Fév 2019 - 11:01

Ce n'est pas parce que vous être propriétaire d'un terrain en France qu'il échappe aux lois de la République.

Qu'il faille se regrouper, se mettre en réseau, se réunir, se former et constituer une force cohérente, disciplinée et efficace qui pourra agir le jour venu, mille fois d'accord.
A l'UCLF nous avons des cercles dans chaque région et nous maillons l'ensemble du territoire.

Mais donner de l'argent à quelqu'un pour qu'il constitue un patrimoine immobilier en prétendant que ce terrain sera indépendant de la république, cela fleure bon l'arnaque.

Le Royaume de France est auprès du roi qui en est l'incarnation. Resserrons-nous autour de lui avant de partir dans tous les sens, dans une multiplicité de projets douteux.

Comme le dit Mavendorf nous aurons grand plaisir à vous rencontrer et à échanger avec vous si vous en êtes d'accord. Ce sera sans doute plus fructueux pour le royalisme que de faire un virement paypal vers on ne sait qui pour on ne sait quoi.

Vive le roy

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royaliste lorrain le Lun 11 Fév 2019 - 11:33

Ils n'ont jamais dit que leur terrain allait être indépendant. Ils veulent simplement des terrains où s'installer et faire des conférences, par exemple, etc... Je pense que s'ils avaient fait cela pour l'argent, ils se seraient lancés dans les "Tops 10"... et d'autres vidéos médiocres. De plus, je ne fais pas de virement, mais je regarde un clip pеndant une minute pour que Tipeee leur reverse 3 centimes.
Royaliste lorrain

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 11 Fév 2019 - 11:52

vous savez, rien que pour le cercle lorrain nous faisons au moins une conférence par mois, tantôt à Nancy, tantôt à Metz, nous n'avons pas besoin d'un terrain pour ça (moi j'ai déjà un terrain, mon jardin et ma maison, où Dieu et le Roi sont honorés en maîtres, et c'est pareil pour chaque légitimiste. Si je convaincs mes voisins, au lieu de perdre mon temps dans des opérations financières, je double le terrain facilement).

Je pense que le temps que leur projet aboutisse ils pourront commencer leurs conférences dans 10 ans, dans un coin de campagne perdu où ils auront surement un grand impact.

Mais bon vous m'avez convaincu, je viens de leur donner 9 centimes Wink

Maintenant il nous reste du temps pour faire des choses utiles si vous en êtes d'accord.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Royaliste lorrain le Lun 11 Fév 2019 - 18:01

C'est gentil pour eux, surtout qu'ils ont besoin d'argent (pas que pour les terrains).
Le plus grand problème, c'est qu'ils n'expliquent pas bien leur projet... Il faudrait qu'ils en fassent une vidéo...
Royaliste lorrain

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut