Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Empty Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants"

Message par Invité le Sam 2 Fév 2019 - 12:37

Bonjour,

Suite à cet article, on peut voir nombre de commentaires des orléanistes.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/01/01016-20190201ARTFIG00013-trone-de-france-le-match-des-pretendants.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1549030612

Certains renvoient au site lacouronne.org.
J'ai consulté ce site et je trouves bon nombre d'articles tentant de se légitimer (bizarre pour une maison qui se dit légitime de perdre autant de temps)

Mais je m'interroge sur plusieurs points :
- Ils disent que le droit international prime sur le droit national. Dans ce cas, le système actuel devrait les ravir non?
- Ils sont légitime car reconnu par les autres familles royales d'Europe. Mais bon nombre d'entre elles étaient ennemis comme la Prusse et l'Angleterre?
- Ils reprochent à Louis XX d'être espagnol mais feu Henri comte de Paris était Belge de naissance? (vu qu'ils semblent attaché au droit du sol)
- Ils lui reconnaissent tout de fois être l'ainé des capétiens ??
- Ils estime que le traité d'Utrecht prime du fait de son internationalité mais dans ce cas et vu qu'il n'y a jamais eu de traité de paix avec l'Allemagne, la France est encore en guerre contre elle? car il me semble que suivant le droit international, une guerre est officiellement terminée avec un traité de paix?

Désolé si mon raisonnement parait simpliste mais comme vous le dites l'apprentissage est long.

Cordialement

Laurent

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Empty Re: Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants"

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 2 Fév 2019 - 13:43

Merci pour ce fil de discussion, mais il est d'usage de se présenter à la rubrique "présentation " .
Quoi qu'il en soit votre sujet est intéressant.

Vive Louis XX Vive Louis XX

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI
REQUETE CARLISTE

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Modera10
Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Blason14
Masculin Messages : 730

Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Empty Re: Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants"

Message par Invité le Sam 2 Fév 2019 - 14:07

@REQUETE CARLISTE a écrit:Merci pour ce fil de discussion, mais il est d'usage de se présenter à la rubrique "présentation " .

Bonjour (peut être aussi d'usage :-) et sans animosité de ma part)

Pour ma présentation, elle a été faite.
En voici le lien:

http://royalisme.forumactif.org/t4153-bonjour-de-saintonge.

Cordialement.

Invité
Invité

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 2 Fév 2019 - 14:49

L.pavon a écrit:
@REQUETE CARLISTE a écrit:Merci pour ce fil de discussion, mais il est d'usage de se présenter à la rubrique "présentation " .

Bonjour (peut être aussi d'usage :-) et sans animosité de ma part)

Pour ma présentation, elle a été faite.
En voici le lien:

http://royalisme.forumactif.org/t4153-bonjour-de-saintonge.

Cordialement.

Alors bonjour monsieur L.Pavon (peut être aussi d'usage :- mais finalement doit on dire bonjour à chaque réponse d'un message ? ) et sans animosité de ma part )

En effet votre présentation à bien été faite mais apparement sous un autre compte et n'ayant pas des dons de voyance. Il m'est difficile de savoir que vous utilisez deux comptes différent.

Cordialement et Vive Louis XX

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI
REQUETE CARLISTE

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Modera10
Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Blason14
Masculin Messages : 730

Message par Invité le Sam 2 Fév 2019 - 16:10

Merci de me le signaler car c'est vrai que j'ai eu du mal à m'inscrire sur le forum.
J'ai utilisé ce que mon ordi m'a proposé. Je crois bien que j'ai fait un doublon sans le vouloir.
Toutes mes excuses dans ce cas.
Cordialement.

Invité
Invité

Message par FLF_BZH le Sam 2 Fév 2019 - 16:40

L.pavon a écrit:J'ai consulté ce site et je trouves bon nombre d'articles tentant de se légitimer (bizarre pour une maison qui se dit légitime de perdre autant de temps)

Ils ne font que ça en fait, ce qui prouve bien leur faiblesse.

L.pavon a écrit:Ils disent que le droit international prime sur le droit national. Dans ce cas, le système actuel devrait les ravir non?

Mais ils aiment pas trop mal le système actuel. L'orléanisme vient de 1789 aussi.
En droit traditionnel, ce qui est constitutionnel est premier avant même les traités internationaux. Donc les Lois fondamentales, que personne ne peut modifier, l'emportent donc largement sur les traités d'Utrecht.

L.pavon a écrit:Ils sont légitime car reconnu par les autres familles royales d'Europe. Mais bon nombre d'entre elles étaient ennemis comme la Prusse et l'Angleterre?

La reconnaissance par d'autres n'a aucune valeur. Effectivement, il y a d'anciens ennemis, mais ça ne veut plus rien dire aujourd'hui. Et en plus je crois qu'ils sont bien vus aussi du côté espagnol ou portugais.

L.pavon a écrit:Ils reprochent à Louis XX d'être espagnol mais feu Henri comte de Paris était Belge de naissance? (vu qu'ils semblent attaché au droit du sol)

Surtout que légalement Louis XX est franco-espagnol dans le droit actuel, mais Henri d'Orléans n'a jamais eu de nationalité belge à ma connaissance. Ils sont peut-être attachés à ce droit du sol, je ne sais pas, mais il y avait le contexte de la loi d'exil, qui s'appliquait, contrairement à ce qu'ils pensent, aussi à la branche aînée.

L.pavon a écrit:- Ils lui reconnaissent tout de fois être l'ainé des capétiens ??

C'est possible, mais ça ne les intéresse pas trop.

L.pavon a écrit:Ils estime que le traité d'Utrecht prime du fait de son internationalité mais dans ce cas et vu qu'il n'y a jamais eu de traité de paix avec l'Allemagne, la France est encore en guerre contre elle? car il me semble que suivant le droit international, une guerre est officiellement terminée avec un traité de paix?

Oui, normalement c'est ça. Et puis de plus, ce traité d'Utrecht est caduc en soi, du fait qu'il a été signé sous pression anglaise notamment qui redoutait une union des royaumes de France et d'Espagne.
FLF_BZH

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Admini10
Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Blasbr10
Masculin Messages : 1002

Message par Laurent le Dim 3 Fév 2019 - 17:55

Merci FLF_BZH pour ces précisions qui me seront utile.

Autre remarque que j'ai lu, Louis XX est un financier. Ce qui me choque pas en soi, vu qu'il faut bien vivre.
mais que répondre à ce genre de "critique"?

Vive le roy Vive Louis XX Vive le roy
Laurent

Laurent
Titre du rang
Titre du rang

Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Blasai10
Masculin Messages : 28

Message par Mavendorf le Dim 3 Fév 2019 - 18:20

@Laurent a écrit:
Autre remarque que j'ai lu, Louis XX est un financier. Ce qui me choque pas en soi, vu qu'il faut bien vivre.
mais que répondre à ce genre de "critique"?

Il faut répondre que ce n'est pas sa place, et que nous travaillons justement à ce qu'il occupe désormais pleinement le trône de France qui lui est attribué par sa naissance.

Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" 4178864202000145
Mavendorf

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Admini10
Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Cercle11
Masculin Messages : 2080

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par FLF_BZH le Dim 3 Fév 2019 - 19:23

Et puis quand même, un roi qui connaît le milieu bancaire de nos jours peut largement être un atout.
FLF_BZH

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Blasbr10
Masculin Messages : 1002

Message par Laurent le Dim 3 Fév 2019 - 21:12

Merci à vous deux pour ses réponses.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Vive le roy Vive Louis XX Vive le roy
Laurent

Laurent
Titre du rang
Titre du rang

Article du Figaro du 01/02/2019 : "Trône de France : le match des prétendants" Blasai10
Masculin Messages : 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut