Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? Empty Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ?

Message par Prince de Talmont le Jeu 31 Jan 2019 - 7:51

Digression du débat entamé dans ce fil :
http://royalisme.forumactif.org/t4286-le-monde-de-narnia-et-lewis

Il se trouve que la mondialisation est anglo-saxonne et que la culture unique imposée est en anglais. Après on peut toujours dire qu'on aime tel ou tel artiste pour son génie particulier mais ce que je trouve amusant quand on me sort cela c'est que ça sera quasiment toujours une personne du monde anglo-saxon.

Dernière édition par Prince de Talmont le Sam 2 Fév 2019 - 1:16, édité 1 fois

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Tout ce qui est excessif est dérisoire.
Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1923

Revenir en haut Aller en bas

Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? Empty Re: Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ?

Message par FLF_BZH le Jeu 31 Jan 2019 - 14:11

La mondialisation a toujours existé, il y a toujours eu des échanges internationaux et pays qui ont largement influencé culturellement les autres. Toujours. Après, effectivement, depuis les années 1950, ça a pris une ampleur plus élevée, mais ça vient essentiellement des États-Unis, pas d'Angleterre, pour être exact. Et cela ne signifie pas la destruction des autres cultures, dont les nôtres, ça se saurait franchement. On ne serait même pas à en parler sinon, c'est logique.
FLF_BZH

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? Admini10
Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? Blasbr10
Masculin Messages : 1001

Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? Empty Re: Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ?

Message par EDB le Jeu 31 Jan 2019 - 18:14

Il est interdit de lire le monde de Narnia! Rolling Eyes
EDB

EDB
Titre du rang
Titre du rang

Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? Noblee10
Masculin Messages : 175

Message par Prince de Talmont le Ven 1 Fév 2019 - 0:34

@FLF_BZH a écrit:Et cela ne signifie pas la destruction des autres cultures, dont les nôtres

ah..............................................................................................................................
pour vous la culture française n'est pas détruite ?
il vous faut quoi ?

enfin pour vous la culture française c'est sans doute ça :

https://www.youtube.com/watch?v=tCJRigN2DmI

@FLF_BZH a écrit:ça se saurait franchement.

Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? 0016

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Ven 1 Fév 2019 - 17:18

Votre lien ne représente pas ça voyons, c'est évident.

Et non, elle n'est pas détruite. Elle est peut-être attaquée, mais non détruite, sinon ça voudrait dire qu'elle n'existe plus du tout. Et la culture, ce n'est pas uniquement la musique, c'est beaucoup plus vaste que ça. Il faut éviter de trop voir le verre à moitié vide.
FLF_BZH

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 2 Fév 2019 - 0:47

@FLF_BZH a écrit:Et la culture, ce n'est pas uniquement la musique, c'est beaucoup plus vaste que ça. Il faut éviter de trop voir le verre à moitié vide.

Non ce n'est pas que la musique, c'est aussi le cinéma, les feuilletons télévisés, les vêtements, la nourriture, la littérature,... Tous domaines presque entièrement américanisés, en France et dans le monde entier.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Sam 2 Fév 2019 - 0:49

Ce n'est parce que vous n'aimez pas tout ce qui est anglais ou américain que c'est mal en soi et qu'il n'y a que ça.
FLF_BZH

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 2 Fév 2019 - 1:07

Il n'y a que ça c'est un fait. C'est sans doute parce que vous aimez cela que vous ne vous en rendez pas compte.

Je vous donne un exemple.
Je ne regarde pas de films américains, je regarde des films de toutes les autres nationalités et notamment des films français.

J'ai remarqué que depuis une décennie, il n'y a plus de musique de film, c'est à dire de musique sans parole composée pour le film.

Elle est remplacée par des chansons uniquement anglo-saxonnes.

Est-ce que vous vous en êtes rendu compte ? Enfin peut-être ne regardez-vous jamais de films français.

Autre exemple, dans les gares à Paris, dans les supermarchés, on est matraqués de variétés uniquement anglo-saxonnes. Les gens qui naturellement ne consomment que ce genre de musique ne doive pas y prêter attention.

Il y a forcément une volonté derrière ce phénomène d'intoxication massive.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par RoseDeLumiere le Sam 2 Fév 2019 - 12:46

@EDB a écrit:Il est interdit de lire le monde de Narnia! Rolling Eyes
Donc nous pouvons pas lire le monde de Narnia? Pourtant certains personnes disent qui à des références biblique? Pourquoi c'est interdis de le lire?
RoseDeLumiere

RoseDeLumiere
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 2 Fév 2019 - 14:34

@RoseDeLumiere a écrit:Pourtant certains personnes disent qui à des références biblique?

Vous savez cet argument ne vaut rien.
Les Rose-Croix, les francs-maçons, et même les satanistes font tous référence à la Bible, et ce pour deux raisons.
Il s'agit tout d'abord de rassurer le chrétien qui se méfierait, mais plus fondamentalement la Bible raconte l'histoire de la lutte entre le Bien et le Mal, elle les concerne donc tout autant que nous. La seule différence c'est qu'il essaie de détourner les gens de Dieu pour leur faire adorer Lucifer ou Satan et inversent les rituels et les hommages.

Le but de l'une des plus terribles hérésie a été de détacher la Bible de l'Eglise, l'homme étant censé pouvoir interpréter à sa guise les Saintes Ecritures. On sait ce que ça a donné.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 2 Fév 2019 - 15:00

Kkk
@Prince de Talmont a écrit:Il n'y a que ça c'est un fait. C'est sans doute parce que vous aimez cela que vous ne vous en rendez pas compte.

Je vous donne un exemple.
Je ne regarde pas de films américains, je regarde des films de toutes les autres nationalités et notamment des films français.

J'ai remarqué que depuis une décennie, il n'y a plus de musique de film, c'est à dire de musique sans parole composée pour le film.

Elle est remplacée par des chansons uniquement anglo-saxonnes.

Est-ce que vous vous en êtes rendu compte ? Enfin peut-être ne regardez-vous jamais de films français.

??? Pour ma part sans être pro-américain, je regarde des films ou des fictions américaines (entre autres et pas que.....) et je m'étonne de votre affirmation sur l'abscence de musiques de films sans paroles.
Je vous invite à écouter du Hans Zimmer ou de Two Steps Fromage Hell.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI
REQUETE CARLISTE

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? Modera10
Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? Blason14
Masculin Messages : 730

Message par Prince de Talmont le Sam 2 Fév 2019 - 15:03

personne n'est parfait Wink

citez-moi des films français récents

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 2 Fév 2019 - 15:08

Alors là, si vous restez dans le franco-francais vous avez peut être raison! La plupart des films français sont des comédies bien souvent légère.
Il me vient un titre toutefois ; Le fabuleux destin d'Amelie Poulain. Mais il date de 2001 et la musique était de Yann Tiersen.

REQUETE CARLISTE

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 2 Fév 2019 - 20:43

@REQUETE CARLISTE a écrit:Alors là, si vous restez dans le franco-francais

Je n'aime pas cette expression qui est la marques des nations soumises et honteuses de leur culture. Bien que broyée sous le joug, le simple fait de la rappeler nous fait taxer de franco-français.
L'expression américano-américains n'existe pas, pourtant il n'y a pas plus américano-centré que les américains.
Eux n'écoutent pas de "chanson américaine", l'expression n'existe pas, mais tout ce qu'ils écoutent est en anglais.
Les Français n'écoutent plus que de la musique anglo-saxonne, mais ne l'appelle pas ainsi, c'est de la musique tout court. En revanche si un Français écoute la langue de son pays, il lui faut préciser que c'est de la chanson française.
Triste mentalité d'esclave culturel. Je hais cette répugnante soumission.

@REQUETE CARLISTE a écrit:vous avez peut être raison! La plupart des films français sont des comédies bien souvent légère.
Il me vient un titre toutefois ; Le fabuleux destin d'Amelie Poulain. Mais il date de 2001 et la musique était de Yann Tiersen.

J'ai dit récent, j'ai même précisé la dernière décennie.
Amélie Poulain a encore effectivement un accompagnement musical au piano conçu pour le film, ce qu'on appelait de la musique de film. Aujourd'hui 99% des films français ont une bande musicale composée de bruyante variété anglo-saxonne. Le cinéma français n'aime pas la chanson en français, remarquez cette dernière le lui rend bien.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 2 Fév 2019 - 23:03

@Prince de Talmont a écrit:
@REQUETE CARLISTE a écrit:Alors là, si vous restez dans le franco-francais

Je n'aime pas cette expression qui est la marques des nations soumises et honteuses de leur culture. Bien que broyée sous le joug, le simple fait de la rappeler nous fait taxer de franco-français.
L'expression américano-américains n'existe pas, pourtant il n'y a pas plus américano-centré que les américains.
Eux n'écoutent pas de "chanson américaine", l'expression n'existe pas, mais tout ce qu'ils écoutent est en anglais.
Les Français n'écoutent plus que de la musique anglo-saxonne, mais ne l'appelle pas ainsi, c'est de la musique tout court. En revanche si un Français écoute la langue de son pays, il lui faut préciser que c'est de la chanson française.
Triste mentalité d'esclave culturel. Je hais cette répugnante soumission.

@REQUETE CARLISTE a écrit:vous avez peut être raison! La plupart des films français sont des comédies bien souvent légère.

J'ai dit récent, j'ai même précisé la dernière décennie.
Amélie Poulain a encore effectivement un accompagnement musical au piano conçu pour le film, ce qu'on appelait de la musique de film. Aujourd'hui 99% des films français ont une bande musicale composée de bruyante variété anglo-saxonne. Le cinéma français n'aime pas la chanson en français, remarquez cette dernière le lui rend bien.
Si j'ai employé ce terme, c'est qu'il existe dans ce monde d'autres cinéma ou musiques, chansons que celui anglo-saxons ou français, francophone.... Pour ma part j'aime ouvrir mes horizons au delà des Alpes ou des Pyrénées , de l'autre côté du Rhin et encore en poussant plus loin sur d'autres rivages de la Méditerranée...
Je ne me sens pas honteux d'être français mais je n'ai pas non plus une sympathie débordante pour le milieu bobo et gauchisant de nombreux artistes de la scène où du cinéma français.

REQUETE CARLISTE

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 3 Fév 2019 - 12:49

@REQUETE CARLISTE a écrit:
Si j'ai employé ce terme, c'est qu'il existe dans ce monde d'autres cinéma ou musiques, chansons que celui anglo-saxons ou français, francophone.... Pour ma part j'aime ouvrir mes horizons au delà des Alpes ou des Pyrénées , de l'autre côté du Rhin et encore en poussant plus loin sur d'autres rivages de la Méditerranée...

Fort bien.
Ce que j'observe moi c'est qu'on utilise fréquemment l'épithète de franco-français comme un signe d'infamie, alors que dans les faits la culture française est exsangue et que celle qui est très majoritairement consommée est la culture de masse américaine (et pas la culture allemande, espagnole, italienne, grecque ou bulgare).
Il est valorisé d'adopter la langue, les us et coutumes de la culture anglo-saxonne et on dénigre ceux qui continuent de vouloir rester un minimum français.

@REQUETE CARLISTE a écrit:Je ne me sens pas honteux d'être français mais je n'ai pas non plus une sympathie débordante pour le milieu bobo et gauchisant de nombreux artistes de la scène où du cinéma français.

Certes. Le mieux est peut-être de ne plus regarder de films du tout.
Les films hollywoodiens sont les pires sur le plan de la manipulation mentale des masses esclaves.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Dim 3 Fév 2019 - 14:10

@Prince de Talmont a écrit:Il n'y a que ça c'est un fait.

Non.

@Prince de Talmont a écrit:C'est sans doute parce que vous aimez cela que vous ne vous en rendez pas compte.

J'aime des trucs là-dedans oui. Et comme tout, il y a des bonnes choses et des mauvaises, et des choses aussi que je connais et que je ne connais pas.
Et bien sûr que je m'en rends compte, comment ne le pourrais-je pas ? Cela n'a pas de sens.

@Prince de Talmont a écrit:Elle est remplacée par des chansons uniquement anglo-saxonnes.

Uniquement uniquement ?

@Prince de Talmont a écrit: Les gens qui naturellement ne consomment que ce genre de musique ne doive pas y prêter attention.

Ça, j'y crois pas. Les gens sont pas aussi idiots que vous le croyez.

@Prince de Talmont a écrit:Il y a forcément une volonté derrière ce phénomène d'intoxication massive.

Et nous y revoilà...
FLF_BZH

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 3 Fév 2019 - 14:23

@FLF_BZH a écrit:
J'aime des trucs là-dedans oui. Et comme tout, il y a des bonnes choses et des mauvaises, et des choses aussi que je connais et que je ne connais pas.

Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, c'est une question de résistance culturelle.

@FLF_BZH a écrit:
@Prince de Talmont a écrit:Elle est remplacée par des chansons uniquement anglo-saxonnes.

Uniquement uniquement ?

Donnez-moi des titres de films français des 10 dernières années.

@FLF_BZH a écrit:Ça, j(e n') y crois pas. Les gens (ne) sont pas aussi idiots que vous le croyez.

Ce n'est pas une question d'idiotie mais d'aliénation.

@FLF_BZH a écrit:Et nous y revoilà...

Vous croyez que la transformation globale du monde procède du pur hasard ?
Il suffit d'être chrétien pour savoir qu'elle a un sens.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Camisard le Dim 3 Fév 2019 - 18:04

Désolé mais moi j'adore le cinéma américain....

Raoul Walsh est pour moi le plus grand cinéaste. Je raffole aussi des Howard Hawks, John Ford....Anthony Mann bien sur, et tant d'autres!

Et même si cela présente un point de vue très américain qu'importe. les gamins comme moi qui ont vu des vieux peplum comme "La bataille de Marathon", ou des films de cape et d’épée comme les "3 mousquetaires", "Prince Vaillant", "Ivanhoé," le Corsaire rouge" ou "Les Vikings" en ont plus appris sur l'histoire de notre civilisation  que ceux d'aujourd'hui qui regardent les m*** française avec des omar sy ou des kev adam qui les gavent de politiquement correct 100% français! "Pro multiculturalisme" et "gay friendlisme", les deux mamelles de la "cul-ture" d'aujourd'hui!

La résistance culturelle, la bonne blague! Les bobos -gauchos-puants qui captent les subventions par millions pour produire des films bidons que personne ne va voir, c'est ça la "résistance?" "l'exception française"? Evil or Very Mad

Je préfère Lauren Bacall à Josiane Balasko!

Moi gamin j'ai regardé un soir "Moby Dick" de John Huston avec Gregory Peck. J'en suis venu à lire Melville (d'abord en Bibliotheque Verte, quand même! Wink )

En regardant "A l'Est d'Eden" avec James Dean, j'ai été amené à lire le roman de Steinbeck et à la suite lire une grande  partie de son oeuvre notamment "Les raisins de la colère" que j'ai vu ensuite en film avec Henry Fonda! cqfd

"La Terre des Pharaons" et"Cléopâtre" avec Liz Taylor et Richard Burton m'ont poussé à lire sur l'Egypte  puis sur la Rome antique, sujet qui m' a passionné  et qui fait qu'aujourd'hui à bientôt 50 ans j'entretiens toujours mes connaissances en Latin, la plus belle des langues! Et que j'adore toujours autant "Spartacus", "Quo Vadis" et" Ben Hur"!

Et c'est le cinéma qui m'a amené à Alexandre Dumas! Merci  Gene Kelly!

Le cinema hollywodien, fut pour moi un formidable vecteur culturel qui m'a initié à plein de domaine. Je lui dis merci!

Des mecs comme John Waynes, Kirk Douglas, Burt Lancaster ou THE Humphrey Bogart furent mes héros d'enfance et d'adolescence.    Autre chose que les nouveaux héros de l'Eurovision: Conchita et Bilal non? Suspect

Et merci à celui qui a fait de mes mardis soirs des moments précieux et toujours attendus :
Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? Media.nrj.fr%2F1900x1200%2F2018%2F01%2Feddy-mitchell-la-derniere-seance_6089
Camisard

Camisard
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 3 Fév 2019 - 20:08

Je ne nie pas qu'il s'agit d'un moyen très puissant de séduction des masses, Dieu merci j'y ai toujours été allergique, avant même de comprendre de quoi il s'agissait vraiment.

@Camisard a écrit:La résistance culturelle, la bonne blague! Les bobos -gauchos-puants qui captent les subventions par millions pour produire des films bidons que personne ne va voir, c'est ça la "résistance?" "l'exception française"?

Vous avez raison dans l'ensemble, même s'il y a quelque exceptions.
Je ne dis pas que la résistance consiste à aller voir des films "français", elle consiste d'abord à ne pas s'adonner entièrement à une culture étrangère invasive, qui provient du reste de la même clique et est encore plus nocive, justement parce qu'elle est perçue comme la culture supérieure par les masses.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Laurent le Jeu 7 Fév 2019 - 20:48

Personnellement, je trouve que le cinéma français actuel n'amène pas de grande distraction.
C'est policier, drame ou pseudo comédie. En gros, il nous replonge dans le quotidien et essaie de nous imposer un style de pensées.
Pour les comédies, j'adore celle de Bourvil, de Funès, Galabru, etc...
J'aime aussi comme Camisard, les péplums.
Le dernier film français que j'ai aimé c'est "Valérian et les milles planètes". (j'aime bien la science fiction)
Pour la musique, il m'arrive d'écouter de la musique japonaise.
Il y a d'ailleurs beaucoup de jeunes qui s'intéressent à la culture asiatique de nos jours. Il suffit de voir le nombre d'expositions sur le Japon et l'Asie.

Vive le roy Vive Louis XX Vive le roy
Laurent

Laurent
Titre du rang
Titre du rang

Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? Blasai10
Masculin Messages : 28

Message par Mavendorf le Jeu 7 Fév 2019 - 21:02

C'est difficile parce qu'une fois encore sur ce fil, "le divertissement" est pris en otage par les convictions politiques. Il doit bien y avoir certes des films à propagandes qui cherchent à faire passer des idées, mais on ne peut pas tout généraliser...

Pour rejoindre Camisard, c'est vrai qu'il y avait autrefois de très bons films américains. Pour compléter sur Ben Uhr, qui est un très beau film à l'intérieur duquel on voit d'ailleurs apparaître le Christ, il y a celui aussi sur les dix commandements avec le même acteur Charlton Heston, accompagné de Yul Brynner dans le rôle du pharaon.
Very Happy
C'est vrai qu'il y a bien longtemps que j'ai vu ces films, mais j'en conserve un bon souvenir. Je serais peut être déçu de les revoir maintenant étant donné que la technologie cinématographique a évolué (qualité de l'image, effets spéciaux etc..) De bons Westerns aussi avec Steve Mcqueen par exemple dans le rôle de "billy the kid" - William Bonnet alias "le gaucher". Les Westerns sont des films de divertissement qui retracent l'époque des cowboys à travers lesquels il m'est difficile d'y trouver un quelconque "phénomène d'intoxication massif". Sad

Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? 4178864202000145
Mavendorf

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Vers une culture mondiale 100% anglo-saxonne ? Cercle11
Masculin Messages : 2080

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Prince de Talmont le Ven 8 Fév 2019 - 1:19

Disons qu'il s'agit de faire adhérer à la gloire d'une nation maçonnique génocidaire.
On pourrait faire le même genre de film saluant le combat viril et moderne des républicains à cheval s'en allant sabrer les méchants indigènes de Vendée, arriérés et pétris de superstition.

Ça nous permettrait de franciser un peu le genre du "Ouest-ern".

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Maximinus le Ven 8 Fév 2019 - 12:40

Il est vrai que la culture des États-Unis est omniprésente, dans les médias notamment, et qu'elle exerce une grande attraction, en particulier sur les adolescents et les jeunes adultes. Il me semble que cela se diffuse principalement par le vecteur de la télévision. La télévision est responsable de beaucoup de maux dans notre société, c'est une arme qui se trouve entre de mauvaises mains et qui attaque nos esprits et nos intelligences. D'ailleurs, il y a un problème chez les enfants de nos jours, beaucoup d'entre eux n'ont plus la capacité d'une attention soutenue et éprouvent une difficulté d'apprentissage. La télévision en serait la cause principale.
Maximinus

Maximinus
Titre du rang
Titre du rang

Message par EDB le Ven 8 Fév 2019 - 17:25

Il y a toujours eu des cultures dominantes. Dans le temps c'était la France. Aujourd'hui c'est le monde anglophone, influence renforcée par la technologie. Les cultures en voie de disparition savent se défendre. Si la culture française ne se défend pas tant que ça, c'est qu'elle n'est pas si attaquée. On a encore des références culturelles françaises en tête. Je vous avoue que si ça ne change pas, dans quelques décennies il y aura des réactions, on sera sur la défensive.
Je n'arrive pas à savoir si on veut nous imposer la culture anglo-saxonne parce que c'est la meilleure ou tout simplement un cosmopolitisme qui trouve ses marques de "noblesse" dans cette même culture. D'un autre côté il y a des cultures alternatives qui montent, venues d'Asie notamment. Ce serait bien que la France se montre autant même si on arrive à vivre sans ça.
EDB

EDB
Titre du rang
Titre du rang

Message par Laurent le Ven 8 Fév 2019 - 18:19

@Maximinus a écrit:Il est vrai que la culture des États-Unis est omniprésente, dans les médias notamment, et qu'elle exerce une grande attraction, en particulier sur les adolescents et les jeunes adultes. Il me semble que cela se diffuse principalement par le vecteur de la télévision. La télévision est responsable de beaucoup de maux dans notre société, c'est une arme qui se trouve entre de mauvaises mains et qui attaque nos esprits et nos intelligences. D'ailleurs, il y a un problème chez les enfants de nos jours, beaucoup d'entre eux n'ont plus la capacité d'une attention soutenue et éprouvent une difficulté d'apprentissage. La télévision en serait la cause principale.

La capacité d'attention s'apprends et plutôt que de remettre la cause à sa source le programme scolaire (et également l'éducation parental car les parents jouent un rôle), on préfère combattre les écrans (il n'y a pas que la télévision de nos jours).

L'écran est peut être un facteur mais il n'est pas le seul.
Quand on voit qu'un enseignant est obligé de mettre un "baromètre du bruit" en classe afin que les élèves baissent la voix pour pouvoir continuer le cours c'est navrant.
Mes enfants ont accès à la télévision mais avec un temps donné et ils n'ont pas de difficultés d'apprentissage. (enfin suivant le barème scolaire)
Il faut leur apprendre que c'est un outil de distraction mais qu'il ne faut pas en abuser.
Personnellement d'eux même, ils se limitent maintenant.

Je pense que l'on se cache trop rapidement derrière des excuses toutes faites.

Laurent

Laurent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Laurent le Ven 8 Fév 2019 - 18:22

@EDB a écrit:Il y a toujours eu des cultures dominantes. Dans le temps c'était la France. Aujourd'hui c'est le monde anglophone, influence renforcée par la technologie. Les cultures en voie de disparition savent se défendre. Si la culture française ne se défend pas tant que ça, c'est qu'elle n'est pas si attaquée. On a encore des références culturelles françaises en tête. Je vous avoue que si ça ne change pas, dans quelques décennies il y aura des réactions, on sera sur la défensive.
Je n'arrive pas à savoir si on veut nous imposer la culture anglo-saxonne parce que c'est la meilleure ou tout simplement un cosmopolitisme qui trouve ses marques de "noblesse" dans cette même culture. D'un autre côté il y a des cultures alternatives qui montent, venues d'Asie notamment. Ce serait bien que la France se montre autant même si on arrive à vivre sans ça.

L'art culinaire s'exporte bien pourtant. La France n'est peut être pas doué sur l'art cinématographique mais il y a des domaines ou l'on excelle.
Regardez le cognac, 98% de la production part à travers le monde.

Laurent

Laurent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 8 Fév 2019 - 19:28

@Prince de Talmont a écrit:Disons qu'il s'agit de faire adhérer à la gloire d'une nation maçonnique génocidaire.

Je n'ai pas l'impression de travailler à la gloire des USA en appréciant un film ordinaire sur la base du divertissement. Sur le plan politique je n'éprouve aucune sympathie particulière pour cette nation, et encore moins pour la monarchie anglaise.., mais ce n'est qu'un simple sentiment personnel qui ne fait pas autorité sur ce forum.

J'ai la faiblesse de croire que les réalisateurs de films qu'ils viennent des états unis ou non, ne travaillent pas tous de concert au "super plan mondial" de domination du monde... Je pense qu'il reste tout de même une certaine indépendance dans la profession, comme de la diversité des sujets traités. Affirmer l'inverse me semble très excessif, et surtout totalement impossible à démontrer.

@Maximinus a écrit:Il est vrai que la culture des États-Unis est omniprésente, dans les médias notamment, et qu'elle exerce une grande attraction, en particulier sur les adolescents et les jeunes adultes.

Je suis d'accord avec vous sur ce point, et il me semble absurde de le nier. Pour rejoindre ce qui a déjà été exprimé sur ce fil par quelques uns, je n'aime pas cette prédominance de l'anglais partout. La langue française fait partie intégrante de notre patrimoine, il est tout à fait normal que notre patriotisme nous pousse à la défendre.

Mais là aussi c'est une question de mesure, de souplesse et parfois d'utilité. On ne peut pas condamner la langue des autres peuples, et on peut comprendre et admettre que chez nous (des français) puissent aimer telle ou telle langue, vouloir l'apprendre et la parler. Celui qui s'inscrit dans cette perspective ne fait pas non plus un acte de traitrise.

Mavendorf

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 9 Fév 2019 - 1:51

@Mavendorf a écrit:

Je n'ai pas l'impression de travailler à la gloire des USA en appréciant un film ordinaire sur la base du divertissement.

C'est mieux de dire "des Etats-Unis" je trouve Wink

Effectivement le but du divertissement est de divertir, c'est-à-dire de faire diversion pour potentiellement faire passer certaines idées dans l'esprit captivé, sans qu'il ait le sentiment de cette influence.
Le fait que les divertissements "ordinaires" qu'on nous propose à la télévision française soient à une large majorité américains entraîne celui que les Français se transforment eux-mêmes en américains.

On pourrait par exemple faire une étude sur le mythe du "cow-boy" véhiculé par les "westerns". J'y vois le primat de l'individu, libéré de toutes entraves, ne comptant que sur sa seule force et détaché des lois de la société. Pour moi il n'y a pas de divertissement neutre, tout a un sens.

@Mavendorf a écrit:Sur le plan politique je n'éprouve aucune sympathie particulière pour cette nation, et encore moins pour la monarchie anglaise.., mais ce n'est qu'un simple sentiment personnel qui ne fait pas autorité sur ce forum.

Je trouve ce sentiment très juste mais aussi qu'il est facile de l'étayer. L'histoire de l'Angleterre et des Etats-Unis montre assez de quel côté se trouvent ces nations, d'un point de vue révolutionnaire comme religieux.

@Mavendorf a écrit:J'ai la faiblesse de croire que les réalisateurs de films qu'ils viennent des états unis ou non, ne travaillent pas tous de concert au "super plan mondial" de domination du monde... Je pense qu'il reste tout de même une certaine indépendance dans la profession, comme de la diversité des sujets traités. Affirmer l'inverse me semble très excessif, et surtout totalement impossible à démontrer.

Les fondateurs des studios hollywoodiens ne sont pas des individus issus de divers horizons, ils appartiennent tous à une communauté homogène, ce qui peut laisser présupposer une certaine unité de discours.
Les sujets traités sont peut-être variés mais ils le sont tous de la même manière.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Maximinus le Sam 9 Fév 2019 - 2:28

@Laurent a écrit:
La capacité d'attention s'apprends et plutôt que de remettre la cause à sa source le programme scolaire (et également l'éducation parental car les parents jouent un rôle), on préfère combattre les écrans (il n'y a pas que la télévision de nos jours).

L'environnement familial a un rôle très important, évidemment, et il y a certainement une carence dans l'éducation parentale lorsque des enfants passent trop de temps devant des écrans.

De nos jours, souvent les deux parents travaillent, et ce n'est pas forcément évident. Je discutais il y a quelques jours avec une dame qui travaille pour une grande enseigne française, spécialisée dans la vente de meuble et d'équipements du foyer. Cette dame va se retrouver au chômage car sa direction ne veut pas renouveler son contrat à durée déterminée, au motif qu'elle refuse de travailler le dimanche. C'est une mère de famille, elle refuse de travailler le dimanche pour pouvoir passer du temps avec sa fille.

Le travail dominical ne reflète pas le mode de vie français.
Maximinus

Maximinus
Titre du rang
Titre du rang

Message par EDB le Sam 9 Fév 2019 - 9:16

Par rapport à Hollywood, je vous conseille le documentaire "Satan à Hollywwod" de Hervé Ryssen qui est peut-être un peu excessif mais qui tente de montrer qu'il y a là-bas une unité de discours cosmopolite et anti-chrétienne, ce qui m'a l'air assez limpide. A ma connaissance on ne le trouve que sur cette plateforme russe en 3 parties:
https://rutube.ru/video/b40a714aff86cb20e0ea62a710a90155/
https://rutube.ru/video/6fd5a735bc70ab569a2e8a491911a41d/
https://rutube.ru/video/58660488aee848fd5b761a980ce3a1a1/

Prince de Talmont je ne peux que vous conseiller John Ford, c'est vraiment du grand art et pour ses films votre divertissement orienté politiquement ne me semble pas vraiment tenir. Un bon western comme "L'homme qui tua Liberty Valance" par exemple!
EDB

EDB
Titre du rang
Titre du rang

Message par Maximinus le Sam 9 Fév 2019 - 11:21

@Mavendorf a écrit:
Mais là aussi c'est une question de mesure, de souplesse et parfois d'utilité. On ne peut pas condamner la langue des autres peuples, et on peut comprendre et admettre que chez nous (des français) puissent aimer telle ou telle langue, vouloir l'apprendre et la parler. Celui qui s'inscrit dans cette perspective ne fait pas non plus un acte de traitrise.

En effet apprendre une langue étrangère peut être utile et enrichissant, et s'intéresser à d'autres cultures n'est en rien condamnable, bien au contraire. En revanche, si cette perspective s'accompagne d'un phénomène de déculturation, cela pose problème, et force est de constater qu'il y a beaucoup de jeunes gens en France qui s'intéressent à d'autres cultures en négligeant la leur.
Maximinus

Maximinus
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 9 Fév 2019 - 14:28

@EDB a écrit:

Prince de Talmont je ne peux que vous conseiller John Ford, c'est vraiment du grand art et pour ses films votre divertissement orienté politiquement ne me semble pas vraiment tenir. Un bon western comme "L'homme qui tua Liberty Valance" par exemple!

Encore une fois ce n'est pas une question d'art. Satan peut sans doute faire du très grand art, il a indéniablement une grand force de séduction.
Comme je l'ai dit le mythe du "cow-boy" qui a été le premier grand véhicule de la domination culturelle anglo-saxonne du monde exalte l'individu au détriment de la société. On peut penser que dans un premier temps il reste vecteurs de certaines valeurs saines, comme la virilité, mais voyez, cela commence par ça et cela finit par ça. La manipulation est progressive.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 9 Fév 2019 - 20:09

@Prince de Talmont a écrit:Effectivement le but du divertissement est de divertir, c'est-à-dire de faire diversion pour potentiellement faire passer certaines idées dans l'esprit captivé, sans qu'il ait le sentiment de cette influence.

Non, à la base selon la philosophie des classiques à la suite d'Aristote, le divertissement n'a pas pour but de faire passer des messages subliminaux aux gens, ou bien à contrôler les pensées...

Le divertissement est nécessaire à la vie de l'homme, c'est une forme de détente, de repos. C'est une phase importante et nécessaire pour s'ap­pliquer ensuite sérieusement à nos devoirs. Tout le monde en a besoin. Le divertissement participe au relâchement ; car il n'est pas possible de travailler sans cesse, le repos est une nécessité à la nature de l'homme.

Mavendorf

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 9 Fév 2019 - 20:22

Oui c'est vrai tu as raison, le divertissement est sain à l'origine.
Les grecs se divertissaient en allant au théâtre, voir des tragédies profondes écrites par leurs plus grands esprits. Tout en se détendant, ils élevaient leur âme. Ce divertissement des grecs reste un trésor de la culture européenne.
Sans même parler de messages subliminaux ou de culture de masse, je trouve que le simple fait de se ressourcer essentiellement dans une culture étrangère à la sienne n'est pas quelque chose de sain.
La culture est une perpétuation et une transmission des divertissements, des joies et des peines de nos ancêtres. Interrompre ce fil pour honorer des mémoires étrangères est une sorte de reniement.
Sous le roi, la culture était locale, régionale et nationale. On aurait trouvé suspect de se prêter à des rites de nations n'étant même pas catholiques.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par RoseDeLumiere le Sam 9 Fév 2019 - 21:23

@Prince de Talmont a écrit:
Sans même parler de messages subliminaux ou de culture de masse, je trouve que le simple fait de se ressourcer essentiellement dans une culture étrangère à la sienne n'est pas quelque chose de sain.
.
C'est quoi des messages subliminaux, selon toi? Est-ce des symboles que font les illuminatis dans les clips musicaux ou dans les films, par exemple le 6 avec les doigts, l'oeil droit caché? Y'a t-il même des messages subliminaux dans les chansons par exemple on croit comprendre la chansons dans un sens, mais au fais c'est plutôt une chansons satanique?
RoseDeLumiere

RoseDeLumiere
Titre du rang
Titre du rang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut