Bataille de Verden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bataille de Verden Empty Bataille de Verden

Message par Henryk le Ven 14 Déc 2018 - 19:55

En 782, (après 5 siècle d'invasions épisodiques et de barbarie germaine) soit dix ans après l'attaque de L'Eglise des Externsteine (en 772 près de Paderborn et Horn), dans le cadre de la conquête de la Saxe, Charlemagne, sur les conseils du moine Eginhard qui pensait que le cœur de la résistance saxonne était religieux, ordonna après sa victoire militaire aux nobles saxons de se convertir et de lui jurer fidélité. Tous obtempérèrent et se firent baptiser.

Mais, quelques mois après le départ de l'armée de Charlemagne, ceux-ci renièrent leur serment et se remirent à lancer des raids contre les villages de l'empire. Après une nouvelle victoire militaire, Charlemagne, excédé, fit décapiter les parjures au lieu-dit Blutbecken (bassin de sang) pour apostasie. Une croix de 4 mètres de hauteur s'y élève aujourd'hui. Cette date restera comme celle du Massacre de Verden, dont le bilan approximatif serait de 4 500 morts.

En 1935, pour commémorer l’événement, le régime nazi construisit le monument de Sachsenhain (de) (Saxon Grove), consistant en 4 500 pierres levées décrivant une double ellipse dont le grand axe mesure 600 mètres, ainsi qu'une école de cavalerie. De nos jours, le site appartient à l'Église protestante et une école protestante a pris la place de l'école de cavalerie.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Bataille de Verden Ste_je13
Henryk

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Bataille de Verden Admini10
Bataille de Verden Blasve10
Masculin Messages : 1937
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 54
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum