En soutenant les Gilets jaunes, Louis XX s'inscrit dans les pas d'Henri V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En soutenant les Gilets jaunes, Louis XX s'inscrit dans les pas d'Henri V

Message par Missel le Mer 12 Déc 2018 - 22:03

Comme l'explique très bien le professeur Guillaume Bernard, en soutenant le mouvement des Gilets jaunes, le prince Louis de Bourbon s'inscrit directement dans les pas du comte de Chambord et se pose en héritier de sa lettre sur les ouvriers de 1865.

Quelle meilleure occasion pour relire cette Lettre, vieille de plus d'un siècle et demi, mais toujours d'actualité ?

Celle-ci avait été publiée par ViveLeRoy en 2008. En voici le lien : https://www.viveleroy.fr/Lettre-sur-les-ouvriers-par-Henri,14

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
« Tous les royalistes ne sont pas fous, mais tous les fous sont royalistes ! »  king
(Alphonse II)
Missel

Missel
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: En soutenant les Gilets jaunes, Louis XX s'inscrit dans les pas d'Henri V

Message par Pascal du Forez le Jeu 13 Déc 2018 - 15:00

Français, mes chers compatriotes,

Alors que se développe de semaine en semaine sur toute l’étendue du territoire national, le mouvement de protestation et de contestation des « Gilets Jaunes », je tiens à exprimer ma solidarité et ma profonde compassion pour ceux qui souffrent, dénués de ressources, écrasés de charges, humiliés et privés d’Espérance, et qui n’ont d’autre moyen d’expression que de se lever comme un seul homme pour manifester leur déception, leur angoisse et leur colère. Ces Français, c’est la majorité silencieuse qui se tait depuis des décennies et dont certains avaient oublié l’existence. Aujourd’hui c’est le peuple de France qui se dresse pour défendre son mode de vie et sa dignité.

Il est essentiel de l’entendre, essentiel de prendre en compte ses légitimes aspirations.

Bien sûr, il faut condamner et bannir le recours à la violence de certains groupes extrêmes qui cherchent à exploiter ce mouvement profondément populaire pour déstabiliser l’Etat. Cette violence coupable et stérile ne peut que favoriser la cause de ceux qui ne veulent pas entendre le cri de tout un peuple.

En ce jour de l’Immaculée Conception, je confie la France à Notre Dame qui est la vraie Reine de France.

Que Dieu protège la Fille aînée de Son Eglise, que Dieu vienne en aide aux Français malheureux, démunis et souffrants. Qu’Il leur rende l’Espérance et la foi en l’avenir de notre pays qui doit se relever et renouer avec tout ce qui en a constitué la grandeur autant que la paix des cœurs et la douceur de vivre.

Louis,

Duc d’Anjou

Pourquoi personne ne parle de ce texte sur ce forum ? Tout prince qu il est , on peut noter son empathie vis à vis de ceux qui sont les plus malheureux , c est un futur bon roi . A la vue de sa pensée , je l apprécie encore plus .
Vive Louis XX !
Pascal du Forez

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 258

Message par Mavendorf le Jeu 13 Déc 2018 - 17:13

@Pascal du Forez a écrit:
Pourquoi personne ne parle de ce texte sur ce forum ? Tout prince qu il est , on peut noter son empathie vis à vis de ceux qui sont les plus malheureux , c est un futur bon  roi . A la vue de sa pensée , je l apprécie encore plus .
Vive Louis XX !

Vous êtes en retard cher ami. Le texte a été publié depuis longtemps dans la rubrique dédiée à notre Prince : ICI

Etant donné que nous défendons tout d'abord la doctrine légitimiste qui désigne le Prince, nous le soutenons en toutes circonstances, et pas seulement quand il fait une déclaration plaisante à nos yeux... C'est ça la fidélité à la royauté Française. Wink

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Mavendorf

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2103

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par GiBy le Jeu 13 Déc 2018 - 18:13

@Mavendorf a écrit:Etant donné que nous défendons tout d'abord la doctrine légitimiste qui désigne le Prince, nous le soutenons en toutes circonstances, et pas seulement quand il fait une déclaration plaisante à nos yeux... C'est ça la fidélité à la royauté Française. Wink  
Bah, on a le droit d'être plus royaliste que le roi! Si nous sommes sincèrement légitimistes, même si le prince nous lache, nous continuerons!

Vive le roy
GiBy

GiBy
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 164

http://www.benjamin-leduc.fr/

Message par Pascal du Forez le Ven 14 Déc 2018 - 10:32

Mavendorf , j étais etonné que l on n en dise mot ! Mea culpa !
Pascal du Forez

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 258

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut