promotion d'une démocratie directe et participative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

promotion d'une démocratie directe et participative

Message par propatria le Mer 5 Déc 2018 - 12:11

La participation à la vie civique souffre du VERROUILLAGE des partis politiques. Les AUTRES FORCES ASSOCIATIVES ne disposent, en dehors de ces partis politiques que de très peu de moyen pour agir sur la vie politique et sociale. La promotion de la démocratie directe et participative (MANDAT IMPERATIF) appelle à la disparition des partis auprès des masses et de leur caractère  non seulement TOTALITAIRE ,mais ANACHRONIQUE , il convient donc de rétablir les CORPS INTERMEDIAIRES de Métier et les forces VIVES ASSOCIATIVES où se retrouveront  à l'intérieur de ces corps les différents particularismes des peuples avec la possibilité d'ORGANISER et de l'EGIFERER ces corps ( Compagnons (ouvriers) et Maîtres artisans  (patrons ) ) à parité égale et sans tutelle de l'ETAT .
Cette forme d'organisation EXISTAIT POURTANT avant 1789 ,il a donc fallut attendre 1791 et le décret d'Allarde et la loi le Chapelier pour y mettre fin .
Il suffit de se rendre compte avec le mouvement  des gilets jaunes qu'il ni a plus de représentativité des peuples et aucune possibilité de s'organiser librement ,seul l'ETAT légifère (LA NATION ) et cela  depuis 1791 avec ce décret d'Allarde et cette loi le Chapelier et on nous PARLE de LIBERTE.
https://www.youtube.com/watch?v=GtjBsh-M3ck
avatar

propatria
Titre du rang
Titre du rang


Masculin Messages : 224
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum