Macron suggère que l'Europe construise sa propre armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Macron suggère que l'Europe construise sa propre armée

Message par Chevalier du Temple le Lun 12 Nov 2018 - 2:18

Emmanuel Macron a appelé à la création d'une véritable armée européenne pour mieux protéger le vieux Continent. Donald Trump juge ses propros de << très insultants >>. Tout à fait d'accord avec Macron car appartenir à l'OTAN, c'est accepter d'être un pion des États-Unis. Pourquoi donc continuer à aliéner notre indépendance nationale, sous commandement américain, alors que nous savons que les Américains ont fait de l'OTAN l'arme de la mondialisation ? Déjà, ils se sont servis de cette organisation au Kosovo, en Afghanistan et en Libye, bien au-delà des frontières européennes. Faut-il que nos soldats risquent et perdent leurs vies afin que l'hégémonie américaine puisse se maintenir ? L'OTAN c'est l'arme parfaite américaine pour contrôler l'Europe et le monde, et servir leurs propres intérêts. C'est un outil important de leur politique étrangère. Il est extrêmement important que l'Europe soit libre et indépendante de toute hégémonie étrangère. L'Europe doit être au service des Européens et non pas au service des multinationales, des mondialistes et de l'Ordre Américain !

Chevalier du Temple

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron suggère que l'Europe construise sa propre armée

Message par Invité le Lun 12 Nov 2018 - 10:21

Alors la en ce qui me concerne je ne suis pas de votre avis .
Sortir de l'OTAN  oui ne plus être le pion des américains il y a longtemps que cela aurait du être .
Pour autant  partager notre arme nucléaire qui nous concède encore un brin d'autorité ce serait désastreux pour nous , s'inféoder complètement à l'Allemagne .
D'ailleurs Macron espère quoi ? prendre le commandement de cette armée Européenne c'est sûrement ce qu'il a en tête , ça m'étonnerait que tout les pays de l'UE soient d'accord . Nous ne sommes pas les Etats Unis d'Europe loin de la et il n'y a pas un président de l'Europe .
Non toujours pour moi le mieux ce serait de renforcer notre armée laissée un peu à l'abandon et puis que les autres pays de l'UE développent la leur si ça leur convient avec un pacte de solidarité au besoin .

Invité
Invité

Message par Chevalier du Temple le Lun 12 Nov 2018 - 12:06

Francaise, personnellement, je suis pour l'Europe des nations mais dans le temps présent, il est important que l'Europe devienne indépendante des Etats-Unis. Nous avons besoin d'être unis au niveau européen et de pouvoir possèder notre propre force européenne unie dans le domaine militaire.

La réponse de Vladimir Poutine à l'idée d'une armée européenne autonome et indépendante de l'influence américaine est intéressante. En effet, au cours d'une interview à Paris, le Président Russe a dit que l'idée d'une armée européenne n'est pas une idée nouvelle et qu'elle fut mise en évidence par Jacques Chirac. Il a précisé que l'Europe étant une formation économique puissante, il est tout à fait naturel que cette alliance de pays soit indépendante et souveraine en terme de sécurité et de défense. Poutine pense que dans l'ensemble, c'est un processus positif du point de vue du renforcement du caractère multipolaire du monde. Il a ajouté : << La position de la France et la nôtre se rejoignent. >>
Chevalier du Temple

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 12 Nov 2018 - 12:19

C'est juste du pipeau de politichien pour brouiller les pistes.

L'Union Européenne est une création américaine, il est impossible qu'elle se retourne contre son maître.
D'ailleurs Macron vient déjà de manger son chapeau :
https://francais.rt.com/france/55258-retropedalage-defense-europeenne-otan-macron-met-eau-dans-son-vin-face-trump

Il faut aussi être conscient que l'armée française a été complétement digérée par l'OTAN, tous ses centres nerveux sont otanesques et les ordres du maître ne sont même plus traduits en français. Tout soldat un peu gradé se doit de parler et d'obéir en anglais.

Dernière chose, c'est le logiciel américain Microsoft qui a été adopté par l'armée française.
Concrètement cela veut dire que les américains ont la possibilité de piloter tous nos matériels et sont plus au courant que nous de tout ce qui peut se passer dans "notre" armée, qui n'est plus qu'un troupeau de mercenaires payés pas nos impôts mais chargée uniquement de faire le sale boulot des américains aux quatre coins du monde.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Tout ce qui est excessif est dérisoire.
Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1948

Message par Invité le Lun 12 Nov 2018 - 12:24

Chevalier Bien évidemment que Poutine qui est " empoisonné " par l'OTAN ne peut que se réjouir que l'Europe veuille  prenne ses distances avec les Etats Unis , mais la question n'est pas la et vous ne répondez pas précisément à mes craintes concernant l'arme nucléaire par exemple et qui prendrait le commandement militaire de cette armée .
De plus ce n'est pas parce qu'on veut nous faire croire que la Russie est un danger pour nous que c'est le cas .
D'ailleurs s'il y a un autre conflit il sera mondial encore une fois et il nous faudra bien plus que l'armée Européenne pour faire face .

Invité
Invité

Message par Chevalier du Temple le Lun 12 Nov 2018 - 14:02

Française, en ce qui concerne l'arme nucléaire française, autant que je sache, la France a toujours eu le soucis de préserver sa liberté de décision en matière nucléaire. Si la force nucléaire française a une dimension européenne, elle reste néanmoins une force française. Notre arme nucléaire est déjà une composante de la sécurité européenne.

Je ne pense pas que Macron prendrait le commandement de notre armée européenne. Nous pouvons très bien avoir une armée européenne sur le modèle de l'OTAN, sous l'autorité d'un Haut conseil de sécurité. Nous avons les moyens économiques et industriels de notre propre défense européenne.

Chevalier du Temple

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Invité le Lun 12 Nov 2018 - 15:10

Si nous avions eu une armée Européenne comme vous le suggérez , vu l'état d'esprit contre Assad nous nous serions impliqué en Irak et donc entré en conflit avec la Russie et la pour le coup c'était une guerre mondiale assurée a terme, remarquez c'est peut être ce qu'ils veulent nos "porteurs de paix ".

Invité
Invité

Message par Chevalier du Temple le Lun 12 Nov 2018 - 15:27

Française, je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne la Russie. La Russie devrait faire partie intégrante de la grand Europe chère au général de Gaulle. Les Russes ne sont pas nos ennemis. Comment peut-on concevoir une Europe des nations sans la Russie européenne ?
Chevalier du Temple

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Lun 12 Nov 2018 - 23:28

Française a écrit:Si nous avions eu une armée Européenne comme vous le suggérez , vu l'état d'esprit contre Assad nous nous serions impliqué en Irak et donc entré en conflit avec la Russie et la pour le coup c'était une guerre mondiale assurée a terme, remarquez c'est peut être ce qu'ils veulent nos "porteurs de paix ".
Vous avez sans doute voulue écrire Syrie. 
Quoi qu'il en soit nos avions ont quand même bombardé la Syrie en compagnie des états uniens. Et des forces spéciales traînent ici et là en Irak et Syrie.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI
REQUETE CARLISTE

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 733

Message par Invité le Mar 13 Nov 2018 - 10:06

Oui effectivement vous avez corrigé , certes nous avons faits quelques passages mais je crois rien en comparaison de ce que ça aurait été avec une armée européenne il ne faut pas être grand clerc pour le comprendre .

Invité
Invité

Message par Kobial le Mar 13 Nov 2018 - 19:12

Euh, perso je me sens pas trop
@Prince de Talmont a écrit:troupeau de mercenaires payés pas nos impôts mais chargée uniquement de faire le sale boulot des américains aux quatre coins du monde.

C'est un sujet qui m'intéresse parce qu'actuellement, il y a des militaires Danois là où je me trouve. Et comme je bosse tous les jours là où il y a LA bombe, je me sens d'autant plus concernée.

Bon évidemment, ce que je dis n'engage que moi, ma conscience et mes opinions propres.
Une armée européenne c'est même pas la peine d'y penser. On n'a pas du tout la même façon de penser entre pays, et ça se ressent dans jusque dans les armes que l'on choisit d'utiliser. Je vois, rien que dans la maintenance aéronautique... Les militaires ne pensent pas comme les industriels qui ne pensent pas comme les armuriers, qui ne pensent pas comme les pilotes, qui ne pensent pas comme les chefs, et personne ne pense comme l'étranger qui a une arme différente, merci!
Si certains privilégient une maintenance préventive, d'autres préfèrent une maintenance curative, et d'autres encore affirment tout de go qu'il n'y a pas de maintenance! Ca, c'est juste dans un domaine, dans un pays précis. Imaginez maintenant, on doit mixer avec plusieurs domaines différents, et en plus on rajoute des pays avec leurs propres conceptions de pensée. Donc, non, vraiment: on peut collaborer, travailler ensemble... Mais pas tous les jours, ce serait pas possible. On peut utiliser nos systèmes d'armes pour atteindre un même objectif, mais faire avaler le même système d'arme, d'organisation, de pensée... pas possible.

Ensuite, concernant les américains. C'est de la politique. Nous, on est juste le fer de lance de celui qui est à la tête du pays. L'Armée ne choisit pas ses ordres. Avant de s'en prendre à nos braves soldats, on s'en prend à ceux qui tiennent le manche de la lance.
Si on voulait vraiment faire changer les choses, on arrêterait de traiter l'Armée de Grande Muette, on redonnerait aux généraux leurs privilèges politiques d'avant la IIIème République et ils pèseraient enfin un peu dans la balance.

Donc en attendant, je veux bien croire qu'on soit un troupeau qui suit les ordres. Bon, vous allez dire que j'ai un sacré lavage de cerveau... Mais pour moi, l'Armée française reste une des armes les plus puissantes dans le monde. Franchement, vous verriez... On a des capacités de fou, genre même humainement. Nos soldats comptent parmi les meilleurs, nos armes sont inégalables... On aurait le budget des américains, on aurait le monde dans notre poche.

Alors oui, on est un troupeau payé par vos impôts (euh et les nôtres aussi du coup. Bah ouais...). En attendant, ça me fait un peu mal au coeur de croiser tous les jours des gens qui crachent sur l'Armée. Bordel (pardon), j'ai pas voulu être militaire pour ça.

Je voudrais ne pas avoir peur de sortir dans la rue en uniforme. Je voudrais ne pas voir ces regards qu'on croise à la sortie du boulot. Je voudrais bien regarder avec bienveillance ces jeunes qui viennent faire leur journée d'information sur nos bases. Mais ils nous regardent tellement méchamment! Il y a bien ces sourires quand on passe avec nos uniformes trop grands, ou trop petits. Il y a bien ces gens qui crient haut et fort "Assassins!" dans la rue. Et pourtant...

Pourtant j'ai signé, j'ai juré: je donnerai ma vie pour eux tous. Pour vous tous. Si demain, je partais en vigipirate, si demain il fallait mourir... Et ben moi, je le ferai. Sans hésitation. Parce que vous êtes français. Et que ça vous donne le droit qu'il y ait des gens, des français qui sacrifient leur vie familiale, leur vie entière pour vous.

On n'est peut-être pas tous comme ça... Mais il faut penser que tous, quand on a signé cette feuille A4 blanche, on l'avait en tête. On l'a tous eu au moins une fois en tête. Vous, vous avez pensé combien de fois dans votre vie que vous étiez prêts à mourir?
Kobial

Kobial
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 33

Message par Gilgalaad le Mar 13 Nov 2018 - 20:35

Kobial, vous êtes militaire, tout comme moi. Le fait que nous soyons prêts à mourir pour les autres n'est pas un gage de "supériorité" par rapport à des personnes qui n'ont jamais eu à se poser cette question ou à la refuser simplement.

Nous sommes au service des autres, par ce principe nous sommes à jamais serviteur. Nous n'avons pas à parler de nos peines, de nos souffrances, elles sont nos parcelles d'honneur, seulement et seulement si, nous les gardons pour nous. Car un devoir ne se prononce pas, ne se félicite pas et ne se déclare pas. Il faut simplement raconter ce que l'on voit. Nous sommes de simples témoins, rien de plus.

Il ne faut pas donner une toute puissance aux généraux. Il suffit simplement de retrouver à la tête des armées un Roy plein de bons sens.

Les mots du prince de Talmont sont vrais. Il ne faut pas le prendre pour une attaque personnelle, mais dans son ensemble l'armée est simplement le bras armé de la république et de toutes ses décisions mortifères.

Cependant, il est important de tenir la ligne et de se former dans ces rangs. Pour que, le moment opportun, nous puissions servir la bonne cause. Mais ne tombez pas dans le piège qui est d'idéaliser l'armée par le combat de nos ainés. J'admire mes anciens, mais ils ne sont certainement pas le reflet de l'armée actuelle. Quelles que soient leur souffrances et sacrifices, ils n'ont pas valeur de vérité absolue par le sang versé.

L'armée ce vide de ses bons éléments, les engins de pointes coûtent un prix exorbitant et restent comme carte postale dans les régiments. En opex, je n'en parle même pas.... On arriverait à se battre pour du papier hygiénique.

Concernant une armée européenne, c'est de la foutaise. Les sommets européens sont des cimetières de projets militaires. En décembre 1999, un Conseil européen se tenait à Helsinki. Tirant les leçons de la guerre du Kosovo, l'UE décidait alors de se doter, à l'horizon 2003, d'une "force de réaction rapide de 60 000 hommes". Que croyez-vous qu'il advint ? Rien...

L'UE inventa alors des "groupements tactiques" de 1500 hommes, sur la base de contributions nationales. Officiellement, ils ont une "pleine capacité opérationnelle" depuis 2007. Formidable ! Sauf qu'ils n'ont jamais été utilisés...

L'Europe est un cadavre ambulant. La France n'a plus les moyens de ses ambitions, alors ils essayent de s'accrocher à la bouée européenne pour soulager le tout. L'armée Française est morte depuis plus de 50 ans, il est difficile d'entretenir un cadavre, qu'importe les médailles de gloire qu'il porte.

Dernière édition par Gilgalaad le Mer 14 Nov 2018 - 17:41, édité 3 fois
Gilgalaad

Gilgalaad
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 36

Message par Chevalier du Temple le Mar 13 Nov 2018 - 23:36

A l'origine l'OTAN devait être un moyen de défense de l'Europe contre une possible agression Soviétique. Regardez aujourd'hui, ce que les Américains en ont fait : une force impérialiste qui pèse unilatéralement sur la situation géopolitique du monde, de manière belliciste. Et cela, selon les humeurs ou les intérêts des États-Unis qui en sont les maîtres absolus.

Le général charles de Gaulle a tout fait en son pouvoir pour nous libérer et nous protéger de l'hégémonie américaine. Aujourd'hui, il semblerait que nous tombons dans le panneau ! Notre réintégration dans l'OTAN est une faute hasardeuse pour NOTRE pays, car non seulement nous avons perdu notre indépendance vis-à-vis des Américains. Nous sommes devenus dépendants d'eux en matière de défense, cela est inadmissible pour une puissance économique comme l'Europe. Comment l'Europe peut-elle se déclarer puissance économique si elle ne peut pas assurer sa propre défense ? Imaginez un instant que ce sont les Etats-Unis qui détiennent l'essentiel du pouvoir de décision en matière d'opérations militaires. Vraiment, il y a de quoi avoir honte !

De Gaulle avait bien compris que sans fédérateur, l'U.E. serait soumise au pouvoir étranger non-européen que sont les Etats-Unis. Il est temps de sortir de l'OTAN sous commandement américain, et de nous détacher de cette stratégie de guerre permanente, qui viole et ruine nos intérêts nationaux. Le danger est grand que les Américains se servent des forces armées de l'OTAN comme police internationale. Déjà, ils ont utilisé cette organisation pour leurs objectifs militaires, politiques et économiques.

Notre appartenance à l'OTAN sous commandement américain, nous prive de la capacité d'effectuer nos propres choix autonome de politique extérieure et militaire. Où est la place de la diplomatie française dans tout ça ?

Chevalier du Temple

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 14 Nov 2018 - 12:02

@ Kobial,

je suis entièrement d'accord avec vous en fait, l'engagement militaire est très noble et d'ailleurs traditionnellement ce sont souvent les catholiques monarchistes qui y souscrivent le plus.

Mon propos n'est certes pas de cracher sur des hommes dont j'ai moi-même fait partie durant plus de cinq ans.

Mais malheureusement l'armée obéit à des politiciens qui sont des traîtres à notre nation.

@Gilgalaad a écrit:L'armée Française est morte depuis plus de 50 ans, il est difficile d'entretenir un cadavre, qu'importe les médailles de gloire qu'il porte.

L'armée française, après avoir bien servie la république, et maintenant par elle lentement mise à mort.
L'ensemble du service public est peu à peu privatisé, de même les armées nationales vont céder la place aux armées privées dont sont déjà équipée les grandes multinationales (de véritables armadas dotées de chars et d'avions). Les nations sont condamnées, donc plus besoin d'armée nationale.
L'armée européenne est un mythe, il y aura peut-être une société privée portant ce nom et servant de service d'ordre à l'Union européenne.

A terme il y aura l'armée du nouvel ordre mondial et nous en face...

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 15 Nov 2018 - 4:46

Il ne fait aucun doute que le processus de création d'une force militaire européenne unie sera difficile à appliquer, mais l'idée est louable et séduisante. Ce qui est certain, c'est que la création d'une armée européenne standardisée est une nécessité pour une puissance économique comme l'Europe. Une armée européenne équipée de matériel purement européen, en provenance d'industries européennes. Une armée commune rapprochera les peuples européens et les aidera à mieux se comprendre. Il est grand temps que l'Europe prenne son destin en main, au lieu de s'abandonner au commandement d'une puissance étrangère belliqueuse. On peut discuter à l'infini des modalités et des conséquences d'une défense européenne propre, mais sur le principe, elle est indispensable.

Chevalier du Temple

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 15 Nov 2018 - 10:23

Oui, et ce qui serait bien c'est que cette armée soit royaliste et qu'elle remette les monarchies en place.
Désolé mais je ne comprends pas l'intérêt de vos incantations. Vous n'avez donc toujours aucune idée de qui tient le monde et du projet maçonnique ?
Il a fallu déployer de considérables efforts, organiser de gigantesques révolutions, crises et guerres mondiales pour détruire les nations européennes, résidus de la Chrétienté, pour réduire l'Europe à ce nain politique, cette marionnette esclave et zélée du nouvel ordre mondial et vous croyez que "nos" dirigeants vont maintenant s'employer à faire tout le contraire de leur action multi-séculaire ?

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 15 Nov 2018 - 22:51

Prince de Talmont, je suis tout à fait au courant de ce qui se passe en Europe et dans le monde entier. Mais je ne suis pas de ceux qui se laissent aller à un pessimisme qui ne mène nulle part. Dans une Europe des nations souveraines et indépendantes de l'hégémonie américaine, laquelle devrait inclure la Russie, nous nous occuperons du projet maçonnique comme il se doit. Il y a certainement plus de chrétiens et de royalistes en Europe que vous ne pouvez l'imaginez. Et si un jour, les peuples européens veulent remettre les monarchies en place avec une armée royaliste, personnellement, je n'y vois aucun inconvénient. De toute façon cela ne pourrait certainement pas être pire que ce que nous avons aujourd'hui.

Chevalier du Temple

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Kobial le Ven 16 Nov 2018 - 20:50

Désolée si je me suis mal exprimée (et si je me suis un peu emportée...). En fait, c'est peut-être parce qu'étant "amie avec tout le monde" comme disent mes proches j'ai l'habitude de fréquenter un peu de tout... C'est peut-être aussi la raison pour laquelle j'ai déjà eu plusieurs à faire avec le discours anti-militariste de base (quand on pense que j'ai un cousin qui a refusé de me parler pendant un certain moment parce que je m'étais engagée et que lui était recalé...).

Donc, je vous prie de me pardonner pour mes paroles agressives.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
- Comment a-t-on pu laisser autant de pouvoir aux Etats-Unis? C'est pas arrivé par hasard s'ils se croient les maitres du monde, si?
- Comment peut-on contrer cette influence sur l'ensemble de nos domaines d'activités?

Personnellement, je vois assez souvent passer le fameux "french bashing" (a-t-on un mot équivalent en français?). Comment peut-on se laisser traiter de lâches? J'avais pour habitude de rappeler aux américains moqueurs qu'ils étaient "traumatisés" par 300 ans de guerre (à peu près la durée d'existence de leur pays), nous ça faisait bien 2000 ans qu'on se battait sur le sol de France, et que du coup c'était peut-être un peu normal qu'on en ait ras-le-bol.

L'idée d'une armée européenne reste pour moi assez utopique, beaucoup trop loin pour être seulement envisageable. C'est vrai que ce serait bien de voir "l'Armée du Vieux Continent" marcher contre ses ennemis. Encore faudrait-il qu'on ait les mêmes ennemis. Bref, réussir à s'entendre correctement ensemble, je le sens pas.
A mon avis, il y a des combats plus importants à faire dans l'immédiat plutôt que de commencer à réfléchir si on servira du pudding au mess le matin dans une hypothétique armée des vieux pays.
Kobial

Kobial
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 33

Message par Chevalier du Temple le Sam 17 Nov 2018 - 15:52

Kobial, grâce à l'intense propagande américaine mise en place au cours de la guerre froide, depuis ma jeunesse, j'ai toujours été convaincu que les américains étaient les "gentils" de ce monde dont il fallait s'inspirer. Mais aujourd'hui, après quarante années de vie aux USA, j'en suis venu à la conclusion que ces gens-là ne sont pas aussi intentionnés envers les peuples du monde, qu'ils voudraient nous faire croire.

Comment a-t-on pu laisser autant de pouvoir aux États-Unis ? Tout d'abord n'oublions pas que les USA sont la première puissance économique et militaire du monde. Le but de ce puissant Empire, c'est la domination du monde. Il se trouve que le projet européen fait partie intégrante de leurs vues de domination mondiale. La géopolitique américaine a pour objectif de s'assurer la puissance et le pouvoir sur le reste de la planète. Dès la première Guerre mondiale, les américains parlaient déjà des États-Unis d'Europe. Dans la plus grande discrétion et sans informer les peuples, ils finançaient les hommes politiques clés, pour qu'ils fassent le travail, selon les modèles et les règles fixées, afin d'étendre leur puissance commerciale et financière sur l'Europe. L'Union Européenne est une idée américaine dont les fondateurs furent Robert Schuman et Jean Monnet deux "grands amis des américains". Entre 1949 et 1959, les américains se sont efforcés de contrer les Soviétiques, en finançant massivement la construction européenne. Depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, ils n'ont pas cessé de s'ingérer dans les affaires européennes, tout en plaçant leurs hommes clés dans ses plus hautes instances.

Comment peut-on contrer cette influence sur l'ensemble de nos domaines d'activités ? C'est possible mais c'est un procédé extrêmement complexe qui demandera des années avant d'obtenir des résultats satisfaisants. Pour commencer, il faudrait aue les Etats européens soient tous unis, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Par exemple des pays comme l'Angleterre et la Pologne sont 100% derrière les américains. Ils préfèrent acheter des armements made in USA, au détriment des firmes européennes. Je ne suis pas du tout un admirateur de Macron, mais son idée d'un système de défense européen moins dépendant de la puissance américaine, est une excellente initiative pour commencer. S'affranchir des USA en matière économique ne va pas être une petite affaire, car les USA sont le pilier central de l'économie occidentale alors que l'Europe est divisée donc fragmentée. Elle reste dépendante des américains. Résultat : même si l'Europe veut autre chose, elle est forcée de suivre les décisions américaines. L'Europe n'est pas assez forte pour pouvoir s'émanciper complètement des USA. Maintenant, il y a le problème de la monnaie : l'euro ne vaut pas le dollar, l'écart est important. Il faudrait que l'euro soit une monnaie internationale d'échange car les échanges se font majoritairement en dollars. Il y a là une question de puissance financière car nous n'avons pas une place financière en zone euro aussi forte que Wall Street. On voit que rien ne sera facile à construire. A noter qu'en ce qui concerne les échanges internationaux, il existe une défiance envers l'euro, le dollar reste majoritaire. Afin de pouvoir réaliser ce qui semble impossible, il faudrait que tous les autres pays s'organisent pour échapper au diktat monétaire américain. Une coordination et une entente avec la Russie et L'Union Européenne est indispensable. Il est également important que nous soyons indépendants au niveau de l'informatique, des logiciels, surtout ne pas dépendre des firmes américaines et être complètement autonome sur les échanges financiers. Ne pas avoir besoin ni du dollar ni des banques américaines. Développer le commerce avec la Russie et la Chine, consacrer nos actions en Europe avec des nouveaux alliés et réorganiser nos échanges économiques. Pour contrer les puissants USA, il faut avoir des ambitions et les moyens de nos ambitions. Surtout les capacités nécessaires. Il est évident qu'une Europe affaiblie parce que fragmentée, rend plus complexe la convergence des pays européens vers un objectif qui serait de renforcer l'indépendance de l'Europe.

Kobial, j'ai souvent fait l'objet du "French bashing" dans ma vie professionnelle, c'est une tradition américaine de mauvais goût. Que voulez-vous, les américains n'ont pas la finesse française de l'éducation, ce sont des rustauds champions du lynchage. Les politiciens et leurs complices médiatiques sont généralement responsables de ces poussées anti-françaises, extrêmement difficiles a vivre pour un résident Français. A propos "French bashing" en français, est l'équivalent de << taper sur les Français >> ou encore << dénigrer systématiquement tout ce qui est français >>.

Chevalier du Temple

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Sam 17 Nov 2018 - 19:25

C'est typiquement américain de se croire au dessus des autres, depuis leurs paix de 1918, et de 1945.

Henryk

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1950

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut