Gisors (27) : les fidèles musulmans privés de mosquée hébergés par la paroisse catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gisors (27) : les fidèles musulmans privés de mosquée hébergés par la paroisse catholique

Message par Excalibur le Lun 5 Nov - 18:33

Le 5 octobre dernier, un arrêté municipal a interdit l’accès au public de la mosquée de Gisors (27), installée dans un pavillon. Les normes d’électricité, de gaz et issues de secours n’étaient en effet pas conformes, selon les résultats d’expertise.

Une mesure appliquée par le maire de Gisors, Alexandre Rassaërt (LR), qui précise que d’autres lieux de culte se sont vus inspectés.

Ainsi, la soixantaine de fidèles se réunissant chaque vendredi dans ce lieu de culte, ont cherché une autre salle de prière.

Ahmed Chaaib, en charge de la mosquée, a finalement pu compter sur l’aide de la paroisse catholique de la ville.

Les chrétiens ont effet décidé d’offrir l’hospitalité à « leurs frères musulmans » pour la prière du vendredi, les enseignements religieux ainsi que pour les activités de distribution alimentaire. Un accueil qui devait durer un mois, mais qui vient d’être prolongé pour plusieurs semaines.

Plus d'info: ICI

Bon, tout est possible dorénavant avec les traitres de l'Eglise catholique ; je propose des messes noires festives et citoyennes pour Halloween l'an prochain...

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1264

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gisors (27) : les fidèles musulmans privés de mosquée hébergés par la paroisse catholique

Message par Suger le Lun 5 Nov - 19:42

Je suis obligé de réagir à vos propos en violet.

L'Église catholique est fidèle à sa tradition de charité et d'entraide, elle est suffisamment instruite des enseignements du Christ notre sauveur, pour savoir ce qu'elle doit faire en toute occasion.

Quand vous vous attaquez à l'Église catholique vous vous en prenez à la monarchie française.

Moi je n’adhère pas à vos propos.

Pour rappel, pour informer les visiteurs de passage, Excalibur, vous n'êtes ni Catholique, ni royaliste et vous ne représentez en rien les opinions de ce forum.

Vous êtes à mon avis un nationaliste républicain.

Je préfère de loin la piété des musulmans, aux normes de l'impiété athée que vous représentez fort bien.

Les musulmans vous gênent, mais moi c'est les non-croyants comme vous qui me gênent un peu.

À force de murmurer le nom du Roi, naîtront l'espoir du Roi, puis la nécessité du Roi, enfin la Royauté renaîtra.
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 155

Re: Gisors (27) : les fidèles musulmans privés de mosquée hébergés par la paroisse catholique

Message par Excalibur le Lun 5 Nov - 19:48

@Suger a écrit:Je suis obligé de réagir à vos propos en violet.

L'Église catholique est fidèle à sa tradition de charité et d'entraide, elle est suffisamment instruite des enseignements du Christ notre sauveur, pour savoir ce qu'elle doit faire en toute occasion.

Quand vous vous attaquez à l'Église catholique vous vous en prenez à la monarchie française.

Moi je n’adhère pas à vos propos.

Pour rappel, pour informer les visiteurs de passage, Excalibur, vous n'êtes ni Catholique, ni royaliste et vous ne représentez en rien les opinions de ce forum.

Vous êtes à mon avis un nationaliste républicain.

Je préfère de loin la piété des musulmans, aux normes de l'impiété athée que vous représentez fort bien.

Les musulmans vous gênent, mais moi c'est les non-croyants comme vous qui me gênent un peu.

Je vous cite: Excalibur, c'est les non-croyants comme vous ...
a) Je ne suis pas non-croyants, je n'en dis pas plus pour ne pas être désagréable avec vous.

Je vous cite: Excalibur, ni royaliste.
b)Je suis; royaliste 70 %,  républicain 30%

Je vous cite: Excalibur, vous ne représentez en rien les opinions de ce forum.
c) Certainement plus que vous ne le pensez.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1264

Message par Pascal du Forez le Lun 5 Nov - 22:40

Suger , un vrai chretien n agirait pas comme ceux en carton pâte, qui suivent beats la Croix , feuille de chou fm et témoignage " Cretin" ; sa seule référence doit être celle de la Bible et de sa Tradition , pas celle révolutionnaire de Vatican 2 , voir Vatican 2. 6 ( 6 ieme mauvais pape apres Jean XXIII mais pape quand même....quoique....) .
Pour revenir au sujet , tout chretien sait qu un musulman, des qu il a pénétré dans nos lieux saints, se l approprie automatiquement pour imposer son hérésie. Donc si on est chretien, on ne doit en aucun cas le laisser faire et à fortiori, lui faciliter la tâche , sinon c est contre productif . Ces faux chretiens agissent plus comme des humanistes révolutionnaires , plus que comme de bons chretiens en mettant une vraie religion et une hérésie sur un même pied d égalité. Personnellement, je me fiche comme de ma première chemise, que les musulmans aient un lieu de prière ou non , prières qui sont tournées vers un avatar de satan . Alors la tolérance ? A minima et c est deja pas mal ! Dire que l on s indigne plus pour une convertion d un musulman vers notre Sainte Église que faciliter leur foî , me révulse au plus haut point .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 236

Message par Suger le Mar 6 Nov - 0:42

@Pascal du Forez a écrit:Personnellement, je me fiche comme de ma première chemise, que les musulmans aient un lieu de prière ou non , prières qui sont tournées vers un avatar de satan .

Un avatar de Satan ? les musulmans croient au Dieu unique, vous qualifiez donc Dieu le père de Satan, c'est grave.

Leur tort est de ne pas reconnaître Jésus comme nous le reconnaissons.
Vous savez, il y a plusieurs témoignages de musulmans fervents qui disent avoir rencontré Jésus, bien entendu après cette rencontre ils se sont convertis.

Si notre Seigneur Jésus se manifeste en personne auprès de certains musulmans dont la foi est sincère, c'est qu'il reconnaît en eux une piété admirable.
Jamais Jésus notre seigneur, ne s'est manifesté devant un athée.
Vous êtes royaliste, et vous vous piquez à reprendre les obsessions des républicains, quelle différence alors ?
La corruption des mœurs est ,elle, vraiment préoccupante, tout comme le manque de plus en plus perceptible dans la société, du facteur spirituel.

Vous pouvez vérifier sur google traduction Français- Arabe, Allah c'est ni plus ni moins Dieu, vous ne pouvez donc reprochez par exemple aux chrétiens arabophones de dire Allah.

Dieu, God, Deus, Théos, Allah et oui depuis la tour de Babel figurez-vous que l'humanité a des milliers de langages différents et par conséquent, des milliers de façons de dire Dieu.

À force de murmurer le nom du Roi, naîtront l'espoir du Roi, puis la nécessité du Roi, enfin la Royauté renaîtra.
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 155

Message par Camisard le Mar 6 Nov - 9:52

"Leurs frères musulmans"

Faut faire gaffe aux termes utilisés!

"Frères" J'en vomis...c'est une insulte aux Chrétiens d'Orient qui subissent vexations, persécutions et oppressions de toutes natures :sociales, éducatives, économiques, juridiques et fiscales depuis l'installation de l'islam dans ces régions

Et ne me faites pas le coup du "pas d'amalgames ne confondons-pas-musulmans-et-islamiste", la bonne blague gaucho,  les musulmans ont un sentiment de supériorité par rapport aux Chrétiens: ils se considèrent comme une religion "achevée" par rapport aux Chrétiens (et aux Juifs) A ce titre les religions dites  A TORT "du livre (Quel livre ?) sont parfois tolérées mais toujours avec un statut inférieur dans les sociétés musulmanes (du Maroc à l'Indonésie). "Fraternité" de quoi ?

Ce n'est pas pas parce qu'on refuse la vengeance (oui, c'est un commandement biblique) qu'on doit être un infâme collabo flagorneur

"Nos frères".....Honte à eux

Demandez donc a la chrétienne pakistanaise condamnée à mort et qui croupit dans les  prisons pakistanaises depuis 9 ans, Asia Bibi  pour un soi disant blasphème comment elle vit cette  "fraternité" ?
http://royalisme.forumactif.org/t3902-le-calvaire-n-est-pas-fini-pour-asia-bibi-toujours-en-prison

A VOMIR

Dernière édition par Camisard le Mar 6 Nov - 10:14, édité 2 fois

Camisard
Titre du rang
Titre du rang

Message par Camisard le Mar 6 Nov - 10:17

@Suger a écrit:
Dieu, God, Deus, Théos, Allah et oui depuis la tour de Babel figurez-vous que l'humanité a des milliers de langages différents et par conséquent, des milliers de façons de dire Dieu.

Ouais, peut être bien mais on s'en fiche complètement car au final  il n'y a qu' UN SEUL CHEMIN

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14.16

Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ
Galates 3.26

Camisard
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Jeu 8 Nov - 22:00

Suger, les satanistes appellent aussi Satan comme leur vrai dieu ( en minuscule et c est à dessein que je écris ainsî) et il est unique pour eux , aussi . Ne pas confondre avec le seul Dieu du Bien . Dans certaines societes, un arbre peut representer une divinité tout autant unique et ça n en fait pas pour autant le vrai Dieu . Par contre cet Allah n est qu un des nombreux avatars du mal car il oblige des hommes à tuer , des hommes à se marier avec des enfants , prendre les femmes pour les moins que rien , tuer pour lui ; ce n est pas notre Dieu , ca et cela va à l encontre de l esprit du Christ , une sacrée reculade qui nous amènent vers l âge des ténèbres . Comment peut on être fasciné devant cela ? Comment peut on ne pas réagir contre çe retour de la sauvagerie encore plus insupportable du fait qu elle soit codifiée.

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 236

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut