Bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir !

Message par Royaliste lorrain le Ven 2 Nov 2018 - 19:58

Je me présente : je suis un royaliste providentialiste vivant en Lorraine. Pour moi, le futur royaume de France devra être une monarchie décentralisée, de droit divin. Je suis également abonné à la chaîne YouTube royaliste SACR TV. Je vous conseille de regarder leurs vidéos "Nos raisons pour la Monarchie" pour connaître leur avis du pouvoir monarchique, qui est aussi le mien. Aussi, les royalistes sont malheureusement très divisés: légétimistes, orléanistes... Cette division a permis à la République de prendre le pouvoir en 1870 !! Royalistes, soyons unis, nous serons alors plus forts ! Pour moi, un Roi de France ne se choisit pas: ce sont les Lois Fondamentales du Royaume qui décide de qui monte sur le trône, cependant je suis très ouvert aux avis différents.

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir !

Message par Mabblavet le Ven 2 Nov 2018 - 21:32

Bonjour Lorrain et bienvenue Smile
Effectivement le principe de la Monarchie est de réaliser l'unité par le commandement d'un seul : celui que désigne l'institution. Donc l'unité ne peut se faire qu'autour de la personne du roi, une personne bien identifiée.
Trouvez-vous vraiment crédible de vouloir une unité sur le mot « roi » en évitant de mettre un visage dessus  Rolling Eyes

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Clemens Romanus le Ven 2 Nov 2018 - 22:04

Bonsoir et bienvenue ! Vive le roy

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 314

Message par Royaliste lorrain le Ven 2 Nov 2018 - 22:07

Merci ! Comment faîtes-vous pour utiliser ce drapeau ?

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Ven 2 Nov 2018 - 22:32

@Royaliste lorrain a écrit:Merci ! Comment faîtes-vous pour utiliser ce drapeau ?
Très simple : cliquer sur l'émoticone Smile du menu de rédaction, et tout un choix d'émoticones vous est offert, dont le drapeau Wink

Vive le roy

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Henryk le Ven 2 Nov 2018 - 23:37

Bienvenue Royaliste Lorrain.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1609

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 3 Nov 2018 - 0:43

Bienvenue a vous Royaliste lorrain et merci pour votre presentation.
Vous avez la chance d avoir dans votre province le cercle Robert de Baudricourt, je vous invite a prendre contact avec eux si vous voulez oeuvrer pour le retour du roi sur les terres de France.
Puisque vous declarez que le souverain de France doit etre " decide " par les Lois Fondamentales du Royaume alors nous sommes d accord. Il ne peut s agir que du roi Louis XX.

Vive le roy Vive Louis XX Vive le roy

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 728

Message par Royaliste lorrain le Sam 3 Nov 2018 - 8:11

Merci à tous pour votre aide ! Vive le roy

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 3 Nov 2018 - 10:22

La bienvenue sur le forum Royaliste Lorrain ! Vive le roy

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2142

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Royaliste lorrain le Sam 3 Nov 2018 - 10:27

Merci !

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 3 Nov 2018 - 12:30

Bienvenue à vous !

@Royaliste lorrain a écrit:Aussi, les royalistes sont malheureusement très divisés: légitimistes, orléanistes... Cette division a permis à la République de prendre le pouvoir en 1870 !! Royalistes, soyons unis, nous serons alors plus forts !

C'est le premier argument quand on entre dans la mouvance royaliste, cela a aussi été le mien.
Et puis l'on comprend que l'un des moyens de l'ennemi révolutionnaire est justement d'organiser une fausse compétition en mettant en avant une famille acquise depuis le début à la Révolution et qui n'a aucun droit à régner.
Les Orléans sont régicides, ils ont été une cheville ouvrière de la Révolution, ils ont été députés révolutionnaires. Ils ont mis fin à la Restauration pour la remplacer par une république couronnée.
Le royalisme c'est une doctrine, c'est la défense de la Tradition contre les idées de la Révolution, ce n'est pas une affaire de personnes et ce n'est pas un décor de carton-pâte pour habiller la république.

(à noter que 1870 ne correspond pas à la prise du pouvoir par la république, mais à l'acceptation par les royalistes d'entrer dans le système républicain qui sans cela n'aurait pas pu être instauré. Les royalistes ont acceptés de mettre le doigt dans l'engrenage révolutionnaires, persuadés que largement majoritaires ils allaient pouvoir entreprendre une restauration en se servant de la République. C'est le contraire qui s'est passé et au fil des élections les royalistes ont été peu à peu éjectés du système républicain, comme quoi les moyens ne sont jamais neutres dans la fin qu'on envisage).

@Royaliste lorrain a écrit:Pour moi, un Roi de France ne se choisit pas: ce sont les Lois Fondamentales du Royaume qui décide de qui monte sur le trône, cependant je suis très ouvert aux avis différents.

Mais nous sommes tous très ouverts aux avis différents dans le cadre de la discussion politique, comme sur ce forum où c'est un plaisir d'échanger avec vous.
En revanche sur le plan de l'action politique, qui est notre raison d'être, il nous faut bien une doctrine cohérente et un plan de bataille fixé. C'est la démocratie qui confond les palabres et l'action, on voit pour quels résultats.
Mais si l'on veut vaincre, on ne s'engage pas en désordre sur le champ de bataille, sans discipline établie et sans savoir derrière quel général se ranger.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1910

Message par Royaliste lorrain le Sam 3 Nov 2018 - 12:58

Je pense également qu'il serait plus logique que ce soit Louis XX qui s'assoira sur le trône, mais si Henri d'Orléans devrait prendre le pouvoir, car lui n'est nullement responsable, il devra renier la philosophie des Lumières et les fausses valeurs de la République, ainsi que condamner fermement ce régicide (ou parricide, car c'est le Roi "père" des Francais qu'on a assassiné)... Dans tous les cas, je ne veux surtout pas me battre pour le retour de tel ou tel prétendant, mais pour abolir la République. Une fois fait, je pense que la question de qui prend le pouvoir devrait être scrupuleusement étudiée.

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Sam 3 Nov 2018 - 13:26

Vous ne pouvez détruire un système que si vous proposez une solution viable et crédible à sa place, sans quoi vous ne convaincrez personne de vous rejoindre, sauf les vandales et les délinquants que fuient toutes les honnêtes gens et qui auront facilement raison de vous sur le tas de ruine fumantes.

Le principe du royalisme c'est de s'en remettre aux lois fondamentales du royaume pour désigner le souverain. Ce système est l'antidote radical à la lutte pour le pouvoir qui est le poison de la politique. Voilà tout l'intérêt du royalisme.

Que les Orléans renient telles ou telles idées (ce sur quoi vous n'avez d'ailleurs aucune prise et qui relève de l'incantation, sachant que depuis des générations ils sont les serviteurs fidèles de la "synthèse" entre révolution et ancien régime), qu'ils fassent la danse du ventre ou tout ce que vous voulez, cela ne leur donnera pas davantage droit au trône.

Vous êtes sans doute royaliste de cœur mais vous raisonnez toujours selon un mode républicain.

La personne n'est rien, le principe est tout.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1910

Message par GiBy le Sam 3 Nov 2018 - 16:30

Bonjour et bienvenu.

Je vous conseille vivement de vous rapprocher du cercle le plus proche, pour que vous soyez connu des services avant une méprise

Vive le roy

GiBy
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 162

http://www.benjamin-leduc.fr/

Message par Royaliste lorrain le Sam 3 Nov 2018 - 20:02

D'accord, je vais y jeter un coup d'œil, mais où faut-il aller exactement et pourquoi est-ce important ?

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 3 Nov 2018 - 21:04

@GiBy a écrit:Bonjour et bienvenu.

Je vous conseille vivement de vous rapprocher du cercle le plus proche, pour que vous soyez connu des services avant une méprise

Vive le roy
De quels services et quelle méprise ?

Dernière édition par REQUETE CARLISTE le Mar 6 Nov 2018 - 22:59, édité 1 fois

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Lun 5 Nov 2018 - 22:12

Bonjour royaliste lorrain , vous êtes dans une belle région de tradition , j ai habité 8 ans à Metz le long du bras de la Moselle entre le temple protestant sur son île et le 2 eme RG . Ville calme , rues propres , gens très agréables dès lors qu on a gagné leur confiance . Vous vous dites providentialiste mais attention , il peut y avoir de bons providentialistes de bonne foi abreuvés des saintes paroles d une Marie Julie Jahenny et même si moins saintes mais toutes aussi précieuses d un marquis de la Franquerie, mais aussi des mauvais providentialistes, errant en religion comme ceux de la charte de Fontevrault, gnostiques ou en lien avec quelque alchimiste, par définition peu recommandables. Etre providentialiste et légitimiste ne me paraît pas incompatible, c est même une double raison, humaine ( par le respect des Lois Fondamentales ) et divine ( sa validation par Dieu et notre devoir de Le prier pour hâter la venue de Son Lieutenant, Louis XX ).

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 236

Message par FLF_BZH le Mar 6 Nov 2018 - 19:57

La bienvenue parmi nous !

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1067

Message par Royaliste lorrain le Mar 6 Nov 2018 - 20:26

Merci !

Royaliste lorrain
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Jeu 8 Nov 2018 - 11:13

@REQUETE CARLISTE a écrit:

Vive le roy

GiBy je suis toujours en attente de comprendre ce que vous avez voulu dire. Merci.

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 11 Nov 2018 - 19:50

Vive le roy

GiBy je suis toujours en attente de comprendre ce que vous avez voulu dire. Merci.
Alors GiBy, vous êtes toujours en train de chercher votre réponse ou vous préférez ne pas répondre aux questions? C'est dommage, l'échange est l'essence même d'un Forum.

Vive le roy

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Svetozar Aujourd'hui à 8:02

Bienvenue Royaliste Lorrain.
Vive le roy Добро пожаловать Vive le roy