La voiture électrique ...affûtez la décision de vos actions...encore une propagande démesurée....

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La voiture électrique ...affûtez la décision de vos actions...encore une propagande démesurée....

Message par Excalibur le Lun 29 Oct 2018 - 18:43


Sous prétexte d'écologie le matraquage du diesel et l'excuse d'un matraquage fiscal détourné !!!

La voiture électrique

Carlos TAVARES (patron de PSA)

" Le monde est fou. Le fait que les autorités ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle
du véhicule électrique, est un gros tournant
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air,
sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques
de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d'énergie électrique propre?
Comment faire pour que l'empreinte carbone de fabrication d'une batterie de véhicule électrique ne soit pas un désastre
écologique?
Comment faire en sorte que le recyclage d'une batterie ne soit pas un désastre écologique?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries
dans la durée?
Qui traite la question de la mobilité propre dans la durée?
Qui, aujourd'hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d'un point de vue
sociétal pour tenir compte de l'ensemble des paramètres?
Je m'inquiète, en tant que citoyen parce que, en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions
dans des contextes émotionnels."

Stephane LHOMME (directeur de l'observatoire du nucléaire).

- Le cycle de vie d'un véhicule électrique le rend aussi polluant qu'un véhicule thermique.
- Le subventionner n'a pas de sens explique le directeur de l'Observatoire du nucléaire.
- La fabrication des batteries est tellement émétrice de CO2, qu'il faut avoir parcouru 50.000 à
100.000 kms en voiture électrique..., pour commencer à être moins producteur de CO2 qu'une voiture thermique...
soit 15 à 30 kms par jour. 365 jours par an, pendant 10 ans.!



AFP, Daniel ROLAND


- Contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et
des industriels, la voiture électrique n'est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique,
essence ou diesel.
Ce sont les conclusions d'une étude déjà ancienne, de l'Agence et l'environnement et de la maîtrise de l'énergie
Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Elaboration selon le principe des ACV des bilans
énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l'ensemble
des véhicules électriques et des véhicules thermiques à l'horizon 2012 et 2020 ( novembre 2013).
Sachant que ces véhicules électriques servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage
nécessaire pour s'estimer "vertueux" ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO2 émis par une voiture électrique est envoyé dans l'atmosphère avant même que ne soit parcouru
le moindre kilomètre.
Alors qu'il est prétendu que la voiture électrique n'émet pas de particules fines, comme le signale le magazine
Science et Vie (janvier 2015) "les pneus, les freins, l'usure des routes" émettent presqu'autant de microparticules
que le diesel.
La voiture électrique n'est pas plus écologique que la voiture thermique.
L'argent public consacréà son développement est donc totalement injustifié. Or, il s'agit de sommes
astronomiques :
Le gouvernement a lancé un plan de 7.000.000 de bornes de rechargement à environ 10.000E pièce, soit un coût
de 70 milliards.
Il est d'ailleurs poignant de voir les élus des petites communes, croyant faire un geste pour l'environnement, casser la
tirelire municipale pour s'offrir une borne.
Le bonus écologique à l'achat d'une voiture électrique dépasse 10.000E par véhicule, souvent complétée par
une prime de la Région.
La quasi totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus l'argent
de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l'atome, tous les moyens sont bons pour "booster" la consommation d'électricité, en baisse
continue depuis des années. (réflexion personnelle : ceci dans la ligne politique du changement de nos compteurs
performants par ceux dits intelligents LINKY). Car la voiitue électrique en France peut être considérée comme
une "voiture nucléaire", la quasi totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau
électrique ordinaire, à 80/° nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M . Bolloré et ses autolib(Paris) Bluecub (Bordeaux)
et Bluely (Lyon) assurant qu'elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s'agit que de jeux d'écriture;
l'électricité utilisée est la même qu'ailleurs. Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même
une calamité environnementale.
Mais justement, personne n'aurait l'idée d'offrir 10.000En à l'achat d'une voiture diesel, de lui réserver des places
de stationnement, et de remplir son réservoir à prix cassé.. C'est une très bonne politique démontrant que nos
politiques (et les verts) nous font du spectacle "la paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes!



L'heure m'oblige à arrêter cet article, la suite de cet exposé se fera cet AM...il y a encore pas mal d'arguments
pour dénigrer l'aspect écologique de la voiture électrique!!!!!



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