QUE PENSE DIEU DES MARIAGES GAYS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUE PENSE DIEU DES MARIAGES GAYS?

Message par Sylvie Prémont le Dim 28 Oct 2018 - 21:20

Depuis près de vingt ans, la question des droits des gays au mariage a été débattue à mainte reprises dans les médias de la majorité des pays du monde (France, Canada, Allemagne, Angleterre, États-Unis, etc.), que ce soit à la télé, à la radio ou dans les journaux. Toutes les parties, qu’elles soient gouvernementales, religieuses, civiles ou membres de la communauté gaye, ont eu droit de parole. Chacun défend sa cause et ses convictions. Toutefois, dans ce débat qui fait encore souvent la Une des médias, on semble avoir oublié de considérer l’opinion d’une personne assez importante, pour ne pas dire la plus importante…. celle de notre créateur, Dieu. Personne (il en est de même pour de nombreux prêtres) n’ose plus jamais faire référence à sa Parole, pourtant sainte et immuable, comme si Elle était dépassée, dérangeante, vieux jeu.

Le texte suivant a été écrit en collaboration avec une amie, Françoise Angers, en juillet 2005, alors que le débat faisait rage au Canada. Il a été envoyé pour publication au journal Le Soleil, un quotidien de Québec.  Il n’a jamais été publié… vous comprenez sans doute pourquoi.

QUE PENSE DIEU DES MARIAGES GAYS?

« Comme il s’agit d’une question morale fondamentale pour notre société, afin de discerner si cette idée du mariage gay est bonne ou mauvaise, on pourrait peut-être se demander ce qu’en pense Celui qui a créé l’univers. Car, Dieu s’est exprimé par sa Parole qu’est la Bible, afin de nous éclairer sur la Vérité. Or, sa Parole est claire concernant l’homosexualité. En effet, que sont devenues Sodome et Gomorrhe, deux villes du Moyen-Orient qui s’adonnaient à l’homosexualité au temps d’Abraham? Ces villes ont tout simplement été rasées et rayées de la carte par le feu du ciel. On y parle clairement de la faute qui a été à la base de cette destruction, soit l’homosexualité (Genèse, c.19, v.5 et v.24). La Bible qualifie même cette pratique « d’abomination » (Lévitique, c.18, v.22 et c. 20, v.13). Souvenons-nous que le mot
« sodomie » nous vient justement de la ville de Sodome.

Le Christ Lui-même a confirmé l’existence de Sodome et le sort qui lui fut réservé lorsqu’il a dit à ses disciples : « Le jour où Lot sortit de Sodome, Dieu fit tomber du ciel une pluie de feu et de souffre et les fit tous périr » (Luc, c.17, v.29). Le Christ a de plus déclaré : « Qui me rejette et ne reçoit pas Mes paroles a son juge : la Parole que J’ai dite le jugera au dernier jour » (Jean, c.12, v.48).

Un certain Paul de Tarse parle ainsi de l’homosexualité dans son épître aux Romains (c.1, v.26-27) : « Les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature; les hommes de même, abandonnant les rapports avec la femme, se sont enflammés de désir les uns pour les autres, commettant l’infamie d’homme à homme et recevant en leur personne le juste salaire de leur égarement ».

Il y a donc une Loi, vraiment prépondérante, elle, et de loin la plus importante de toutes nos petites lois humaines, une Loi immuable, qui est Celle du créateur de l’univers Lui-même. Cette Loi a précédé l’existence de l’homme sur la terre et elle doit prévaloir lors de tous nos jugements terrestres. De même, il existe un Tribunal, beaucoup plus important que la Cour Suprême du Canada, qui aura le dernier mot sur cette question. »

PRÉCISION IMPORTANTE

Pour ceux qui trouveraient le texte sévère. Bien sûr, le Christ et saint Paul dénoncent l’ACTE D’ABOMINATION homosexuel contre-nature, et non la « personne » homosexuelle, qui a toute sa dignité. À  tout pécheur miséricorde! Dieu nous aime tous sans exception et Il sait que nous sommes pécheurs, mais DIEU N’AIME PAS LE PÉCHÉ. Il aime les pécheurs qui se convertissent, qui décident d’abandonner leurs mauvaises habitudes et qui reviennent à Lui de bon cœur. Et comme le père envers le fils prodigue, Dieu accueillera son enfant repenti de tout son cœur de Père.


_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Sylvie Prémont
Sylvie Prémont

Sylvie Prémont
Titre du rang
Titre du rang


Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUE PENSE DIEU DES MARIAGES GAYS?

Message par Henryk le Sam 15 Déc 2018 - 21:03

Il semblerait que le peuple de Pompéi aussi, ait eu des vices cachés par les archéologues.
Nous sommes éloignés du concept divin "Croissez et multipliez-vous".

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Henryk

Henryk
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 2032
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 53
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum