Michel Onfray, entre « rébellion de panurge » et hypocrisie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michel Onfray, entre « rébellion de panurge » et hypocrisie.

Message par Jean-Pierre Aussant le Dim 28 Oct 2018 - 20:43

Michel Onfray a passé la totalité de sa vie médiatique à « pourrir » et à essayer de discréditer l’Église Catholique (sans apporter d’ailleurs le moindre argument sérieux et en surfant uniquement sur la rumeur et l’esprit du temps antichrétiens). En cela, il se situe pleinement dans la mouvance habituelle du politiquement correct le plus niais et le plus réflexif. Il est un déconstructeur comme les autres. Un énième « bouffeurs de curés », c’est tout. C’est pourquoi, le voir maintenant « se vendre » comme un « pourfendeur « de la pensée unique donne envie de vomir. Mais tout cela, au fond, n’est pas si important. L’important en revanche, est qu’il y a des Français assez naïfs pour le croire. En effet, il convient de garder à l'esprit que les deux pierres angulaires du politiquement correct et de la déchristianisation éthique sont le meurtre légal des enfants à naître (avortement) et le « contre Dieu et nature » mariage de mort. Quand le pro avortement et pro mariage gay Onfray, dénonce la dictature du politiquement-correct c’est un peu, à titre de comparaison, comme si Himmler avait dénoncé l’antisémitisme à la fin de la guerre. Oui, nous entrons ici dans la quadrature du cercle qu’aucun grand écart intellectuel ne pourra surmonter. En réalité, Monsieur Onfray (certes, il n’est pas le seul à être dans ce cas) ayant réalisé qu’avec l’explosion des réseaux sociaux, il ne suffisait plus de calomnier les catholiques et voir des fascistes de partout pour être crédible et vendre des livres, essaye désespérément de prendre le train « de l’anti politiquement correct » (sic) en marche. Le Seigneur a dit « Heureux ceux qui ont le cœur pur » et non pas « Heureux les crédules qui gobent tout » ; et, en effet,  croire les menteurs, c’est un peu renforcer le pouvoir du diable.
avatar

Jean-Pierre Aussant
Titre du rang
Titre du rang


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel Onfray, entre « rébellion de panurge » et hypocrisie.

Message par Française le Lun 29 Oct 2018 - 11:58

Sur un autre fil à propos de Onfray

Il croit sans doute que ses écrits passés sont soit passés inaperçus , soit oubliés .

@Française a écrit:Ce n'est pas la première fois qu'il s'associe à Houellebecq ...et c'est vrai qu'il a propagation de fustiger l'église catholique souvenons nous de son traité  d'athéologie .On dirait que le constat de la perte de notre civilisation est plus que de la froideur on dirait presque une revanche .
Si nous avons la haine de soi , il est clair qu'il n'a pas la haine de lui .

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
« tocos-y sé gaousos »
avatar

Française
Titre du rang
Titre du rang


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel Onfray, entre « rébellion de panurge » et hypocrisie.

Message par Prince de Talmont le Lun 29 Oct 2018 - 12:04

Le système génère lui-même sa fausse opposition afin de manipuler les gens au mieux. Les véritables opposants ne passent pas à la télé.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique
avatar

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1910
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum