Dessins animés, film et royauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dessins animés, film et royauté Empty Dessins animés, film et royauté

Message par Kobial le Mar 23 Oct 2018 - 19:55

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un moment que le sujet me trotte dans la tête: comment les gens peuvent-ils être aussi fermés au royalisme quand le royalisme est omniprésent autour de leurs héros préférés?

Dès le plus jeune âge, on plonge nos enfants dans les dessins animés à la mode:
"Le Roi Lion"
"La Reine des Neiges"
et j'en passe:

Shrek, Princesse Mononoké, Raiponce, Aladdin, Anastasia, Rebelle, La princesse et la grenouille, La petite sirène, Pocahontas, La belle et la bête, Peau d'âne, Blanche-neige, Merlin l'enchanteur...

Ensuite, les gens grandissent, se disent qu'ils sont Républicains... Et bim! Quelle est la série qui a fait le plus gros carton ces derniers temps? "Game of Thrones", le Trône de Fer. Jon Snow est "Roi du Nord", pas "Président du Nord".
Black Panther? Roi du Wakanda dans l'univers Marvel.
Thor? Fils d'Odin et Roi d'Asgard dans l'univers Marvel (ok, c'est basé sur une religion... différente, mais quand même)
Michael Jackson? The King of Pop. C'est pas the President of Pop, merci!
Aquaman, Superman... Tous des Rois ou des Princes.
Dans Le Monde de Narnia, les héros deviennent Rois et Reines. Dans Zelda, on sauve la princesse. Dans Mario aussi d'ailleurs. Dans World of Warcraft aussi, tenez! Dans The Witcher, on cherche bien Ciri, le Lionceau de Cintra parce que c'est la fille de la Lionne de Cintra, héritière du trône.

En règle générale, même quand les médias ne mettent pas en scène des princes et des princesses explicites, on est quand même renvoyés à une structure sociale établie sur l'hérédité:
Dans "Dragons", le héros prend la tête de son village après le décès de son père. Dans Avatar, le peuple Na'Vi considère Neytiri comme la princesse.

Les exemples ne manquent pas.
Alors voilà, est-ce que ce genre d'argument est recevable afin de promouvoir nos idées? Est-ce qu'on peut encore dire que les gens ne sont pas prêts pour le Roi?
Qu'est-ce que vous pensez de ces exemples?

Désolée pour le nombre incroyable d'anglicismes présents dans mon message... Génération 90 oblige What a Face

Bonne soirée!
Kobial

Kobial
Titre du rang
Titre du rang

Dessins animés, film et royauté Blasch10
Féminin Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dessins animés, film et royauté Empty Re: Dessins animés, film et royauté

Message par Prince de Talmont le Mar 23 Oct 2018 - 20:04

Effectivement votre message témoigne d'une culture 100% américaine, générations 1990, 2000, 2010, 2020, etc obligent sans doute.

Sur le fond, la république ne fait pas rêver c'est un fait, et les marchands de rêves ont besoin de vendre.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Tout ce qui est excessif est dérisoire.
Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1923

Message par Kobial le Mar 23 Oct 2018 - 21:55

Malheureusement @PrincedeTalmont, je pense chaque jour à mes amis, qui sont presque tous de ma génération. Chaque jour je me demande: comment montrer que le royalisme n'est pas un truc de vieux poussiéreux?

Parfois, ça me décourage un peu, c'est pour ça que je viens lire vos sujets ici. Et oui... c'est trop tard, toute ma génération a été moisie par cette culture, excusez-nous... Oui, on a lady gaga et ed sheeran qui chantent à la radio au boulot. Oui, on siffle "Ben c'est la même" de maitre gims en voiture. Non, je n'écoute ni Nostalgie, ni Musique Classique, ni France Culture, ou France Inter dans la voiture... Désolée de vous décevoir.

Et oui, comme quasiment la majorité des jeunes aujourd'hui, je dors avec mon portable. Oui, on regarde Netflix et "On n'est pas couchés" avant d'aller dormir. Parce que c'est la seule chose que nous offre la vie si on ne veut pas passer pour... pour quoi d'ailleurs? Des extraterrestres? Avant de changer d'idée et d'espérer le retour de Notre Roi, j'ai eu une vie, des amis. Est-ce que je devrais m'éloigner d'eux, sous prétexte qu'ils écoutent du métal hardcore, ou parce qu'ils sont athées? Est-ce qu'ils n'ont pas leur place dans le Royaume de demain? Pourtant ils sont Français...

Alors quoi? J'aimerais bien siffloter des airs royalistes cools, entrainant, dansants... Des trucs qu'on pourrait entendre à la radio... Parce que les chansons royalistes sur internet, il n'y en a pas des masses. Et puis, merci mais les choeurs ça va bien 5 minutes. Comme tous les gens de ma générations, j'aime les trucs qui bougent, avec des grosses basses, de l'électro, des guitares... Le clavecin, c'est joli, mais c'est pas tellement là-dessus qu'on va pouvoir "s'enjailler" en "boîte".

Je rêve de films qui parleraient de nos Rois, de leur Histoire, notre Histoire... Notre Pays... Enfin, quelque chose qui soit accessible, genre un "blockbuster", un truc dont tout le monde parlerait. Je ne critique pas le travail extraordinaire de Monsieur Stéphane Bern qui se met en 4 pour vulgariser et dépeindre l'Histoire (merci Secrets d'Histoire) mais c'est le genre d'émission qui passe à 14h de l'après-midi un dimanche, juste après "Vivement Dimanche" avec le dinosaure Drucker Michel What a Face (Dinosaure Drucker, ça vous choque? Pour les jeunes, Drucker et toute la clique Patrick Sébastien etc. ce sont des dinosaures. En même temps, quand nos chefs ont 30 ans et qu'ils incarnent la sagesse et l'expérience... Comprenez que tout ce qui est plus vieux parait assez suranné... J'ai beaucoup de respect pour les... anciens? personnes âgées? adultes? attendez, j'ai un job, une voiture, une vie indépendante: est-ce que je ne suis pas adulte moi aussi? Bref, à 20 ans on dit que les vieux en ont 30. Puis à 30 on dit que les vieux en ont 40. Et puis c'est seulement vers 80 ans, grabataire, qu'on se dit: houla, mais on est vieux non?)

Voilà, le problème c'est que tout ça n'existe pas. On ne va pas faire un remix techno de ♫ La Royale ♪ (j'ai pas tellement envie de me faire découper en tranche pour irrespect).

Être jeune et royaliste, on en revient là. D'un côté, je passe pour un OVNI en disant que je lis des bouquins de plus de 100 pages, merci, avec des mots compliqués de fous. Imaginez un peu:
"T'as lu quoi? Les Trois Mousquetaires? C'est de qui? Ah ouais, grave balèze de fou, genre t'as pas de vie ou quoi! Nan, tu m'étonne tu pécho pas de gars, c'est pas trop le truc ultra kiffant de lire. Genre, le soir tu rentre, tu te pose et tu lis? En vrai, t'as trop pas de vie... Lol, t'as vraiment lu les trois tomes? Genre, le mec il s'est dit qu'un livre de 500 pages c'était pas suffisant? Xd trop lol de fou. Tu m'fais trop marrer toi.". (C'est, à peu de choses près, le discours que j'ai eu avec une collègue l'autre jour).

Et de l'autre j'ai:
"Jean de Joinville, Ouvrages sur la mort de Jean Paul I, Auguste Cochin la Machine révolutionnaire, Essais et pamphlets de Léon Bloy..." J'ai juste repris quelques uns des derniers sujets de la section Littérature du forum. (Hey, qui sont ces gens? Jamais entendu parler de Jean de Joinville, Auguste Cochin, Léon Bloy... Enfin, si: Joinville c'est un village à 1h de Saint-Dizier en Haute-Marne, Cochin... comme Cochin-Chine? Bloy, c'est pas une forêt? Sérieux, on s'appelle pas tous Wikipédia!)

Sans rire: "Essais et pamphlets"??? Rien que là, il y a trois mots dans le titre, j'en comprends que deux tiers... Alors on fait quoi? On parle de la royauté dans la pop culture #2000 ou bien on essaie de faire avaler des pamphlets à... bah la majorité des gens? Parce que personnellement, "pamphlets" c'est un mot que j'ai appris il n'y a pas longtemps, voilà, on n'a pas tous 2000 points de culture générale.

Je ne sais pas si c'est une question générationnelle (parce que je ne sais pas quel est l'âge moyen sur le forum), ou si c'est une question de société plus ou moins cultivée...

Ce que je sais, c'est qu'il y a des gens qui "refusent" de se cultiver. Ils sont Français, comme vous et moi, ils sont de bons citoyens comme vous et moi... Mais lire c'est pas leur truc. Regarder "C'est pas Sorcier" c'est déjà un exploit. L'école? Un calvaire. Le genre de personne à qui vous prêtez un super livre que vous avez adoré, facile et tout... Et qui vous le rend 6 mois après en vous disant: "j'ai eu la flemme, c'est pas mon truc, je l'ai pas ouvert".

Alors voilà, j'ai une question très importante pour vous (je dis "vous" parce que je viens d'arriver et, n'ayant jamais participé à un cercle, je me considère tout à fait comme "néophyte" - ok, néophyte, c'était chaud à caser comme mot).

Le Royaume de France de demain, vous le voyez avec qui dedans? Parce que s'il faut partir à cause de la culture americano-nippone (ça se dit pas, je crois) qui dévore notre société (ok, surtout les jeunes)... Et bien je nous souhaite bien du courage parce qu'il en faudra pour que les gens renoncent à 20-30 ans de progression otaku-geek. Le Royaume de demain, il continuera à héberger des conventions "Paris Manga, Japan Expo, convention Esport, photoshoot Marvel etc." jusqu'à ce que les moeurs changent.

Est-ce ma génération vous déçoit? Surement. Malheureusement, la France de demain, c'est nous qui allons la faire, avec nos défauts, notre culture moisie et nos moeurs bizarres. Parce qu'on n'aura pas 60 millions de Français Catholiques, fidèles au Roi, en claquant des doigts.

Monsieur, les marchands de rêves ont besoin de vendre. Et nous, nous avons besoin de rêver. C'est parce qu'aujourd'hui, la France ne fait plus rêver, parce que la politique ne fait plus rêver, parce qu'il n'y a plus rien ici qui soit attirant, c'est pour ça monsieur que les jeunes se sont laissés emporter dans une culture différente.
C'est pas faute d'avoir lutté, vraiment. Mais le Nyctalope (super-héros de Paris) ou Super Dupont, ils "pèsent pas dans le game" face à Iron Man et Captain America.
Alors moi, je garde espoir dans ce pays que j'aime, et pour lequel j'irai gaiement me faire tuer. Mais les autres... il faut les comprendre. Ils sont Français. Et à l'étranger, ils disent: "Je suis Français, mais j'ai déjà visité les States, le Canada, l'Irlande, le Japon...".

Vous vous êtes déjà trouvé en face d'un étranger, à l'étranger, qui vous pose des questions sur la France? Croyez-moi ou non, mais c'est souvent super embarrassant. Vous avez beau crier partout que vous êtes fier de votre pays... on vous répondra ça:
"Yeah yeah, I speak baguette, croissant du fromage lol"
Vous êtes déjà allés faire un tour sur les réseaux sociaux américains ou internationaux type 9gag ou Reddit?
"I speak croissant, omelette du fromage, oui oui oui. Hon hon hon (imitation de notre rire, parait-il), houlala sacrebleu!"
Pendant la coupe du monde de foot, je n'osais même pas afficher un petit drapeau  Vive le roy à côté de mon nom sur ces fora (oui, je sais que le pluriel de forum c'est fora, wouahou!). Parce que pendant 1 semaine, je voyais chaque jour des "France=cheaters" (France=tricheurs) et "Lets congratulate France on becoming the first African team to win the world cup" (Félicitations à la France qui devient la première équipe africaine à remporter la coupe du monde), "France won the cup, Croatia won our hearts" (La France a remporté la coupe, la Croatie a remporté nos coeurs) etc. Et oui, je suis bilingue, sans être partie à l'étranger. Dans Mégalodon de Stephen King, le héros dit qu'on se bat mieux contre l'ennemi que l'on connait. Donc j'ai appris à parler anglais, histoire de savoir comment causer si un jour je me retrouve seule à l'étranger. Ca m'évitera de passer pour la Française moyenne qui refuse tout anglicisme et ne sait pas prononcer "Hello" sans que ça ne sonne comme "Yellow".

Franchement... ça fait carrément pas rêver d'être Français. Bien sur, être Français en France, c'est super. Quand on est Français avec des relations internationales, merci! On se rend compte que le monde entier se paie notre tête (#postcardformacron faut dire qu'on n'est pas aidés par le président) Imaginez être la tête de turc de tout un groupe et avoir la possibilité de passer dans le camp du plus fort. C'est ce que pensent ceux qui partent. Evidemment, l'herbe est toujours plus verte à côté. Allez dire ça à tout ceux qui abandonnent le pays.

Alors voilà, désolée pour ce long coup de gueule, mais je me suis un peu sentie mal en lisant votre message (qui n'était peut-être pas chargé de mauvaises intentions, d'ailleurs, mais je vous jure qu'en le lisant je l'ai mal pris...).

En attendant, je rêve pour m'évader d'un pays rongé de corruption, de violence et de haine (n'allez pas dire le contraire, on se déteste tous tellement cordialement) en regardant des films et des séries. Je me raccroche à l'espoir qu'un jour le Roi revienne et que tous les Français se rangent derrière lui, en regardant les bannerets de Jon Snow s'incliner en prêtant serment.

Allez, là-dessus, réfléchissons à la manière de construire un Royaume magnifique, puissant et respecté avec 60 millions de gens que vous méprisez parce qu'ils aiment des choses que vous n'aimez pas. Bien le bonsoir, je m'en vais me couler une verveine en regardant Spiderman Homecoming grâce aux services de VOD après un peu de métal Sabaton. Si ce comportement ne vous plaît pas, si vous pensez que ce n'est pas une manière correcte de passer la soirée, si vous trouvez qu'il y a trop d'américanisme dans cette phrase... Alors ayez courage. En 2016, il y avait 9,6 millions de jeunes âgés de 18 à 29 ans en France, qui pensent tous comme ça ou presque. Vous avez 9,6 millions de jeunes têtus, rebelles et pro-USA à convaincre. Avec des pamphlets.

Bonne soirée,
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message qui reflète peut-être un peu l'état d'esprit dans lequel je me trouve actuellement concernant le royalisme
Au plaisir de vous lire (parce que j'aime beaucoup vous lire quand même, ce forum est très intéressant. Même si, comme je l'ai dit: je ne comprends pas toujours tout ce que vous écrivez  Razz )
Kobial

Kobial
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mar 23 Oct 2018 - 22:30

Dites-donc Kobial,

C'est que vous avez du talent pour écrire tout ça, pour si bien l'exprimer et l’argumenter.
Si cela peut vous rassurer, j'en connais beaucoup qui se reconnaîtront dans ce portrait, et pas seulement la génération 90 Very Happy
En effet, nous sommes tous marqués par notre époque (l'époque de notre jeunesse pour être plus exact) et il n'y a pas de honte à cela. Des métalleux, il y en a sur ce forum, mais chut ! on ne donnera pas de noms tongue

Pus sérieusement : lire comme vous le faites est effectivement un acte militant, mais il s'agit de partager ces connaissances et ce n'est pas simple. C'est précisément la vocation de l'UCLF de mutualiser et de faciliter l'acquisition de ce que la modernité essaie d'effacer des mémoires. Et il y a du travail.
Avez-vous songé à rejoindre un cercle, à participer à l'Université d'été du mouvement (vous y rencontreriez des amis de votre génération), ou écrire des articles ? Ce que vous avez rédigé dans le message précédent ferait d'ailleurs un bon canevas pour un article : imaginez : Comment quelqu'un de ma génération (90) est-il devenu royaliste ? Il n'est pas donné à beaucoup d'exprimer des sentiments ou des aspirations et manifestement vous avez ce don... alors travaillez-le Kobial, pour devenir une guerrière du Roi pirat
Mabblavet

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Dessins animés, film et royauté Admini10
Dessins animés, film et royauté Cercle16

http://www.viveleroy.fr/

Message par Prince de Talmont le Mar 23 Oct 2018 - 23:47

@ Kobial

Ne vous inquiétez pas, je suis amusé de voir votre longue réaction dont je vous suis reconnaissant.
Je suis un cas particulier, je suis allergique depuis l'enfance à l'invasion culturelle américaine, avant même que je ne comprenne ce que c'était exactement.
Cette invasion date depuis bien plus longtemps que les années 90, depuis la fin de la 2e GM.
Ce qui m'amuse c'est de faire constater de façon neutre aux gens à quel point ils sont américanisés, sans faire d'autre commentaire, et les réactions sont très souvent exacerbées, comme si au fond d'eux ils ressentaient qu'il y avait tout de même un problème.

@Kobial a écrit:comment montrer que le royalisme n'est pas un truc de vieux poussiéreux?

Comme je vous l'ai dit, au fond d'eux les gens ont honte d'être des esclaves culturels, et afficher une indépendance d'esprit et l'amour de la culture de ses ancêtres peut en fait susciter davantage d'admiration et de mystère. Quoi cette personne n'écoute pas les derniers groupes amerlocs en vogue ? Comment ose-t-elle braver les diktats de la mode ?

Je sais qu'il est très dur et pas forcément souhaitable de s'extraire de son milieu sociologique. Je pense qu'il faut au moins s'affranchir de tout ce qui est pur satanisme et dépravation (type lady gaga).

@Kobial a écrit:Et oui, comme quasiment la majorité des jeunes aujourd'hui, je dors avec mon portable.

La dictature informatique est en marche sous couvert de libertés nouvelles, il faut aussi essayer de limiter son asservissement aux téléphones car les conséquences sont/seront graves.

@Kobial a écrit:Avant de changer d'idée et d'espérer le retour de Notre Roi, j'ai eu une vie, des amis. Est-ce que je devrais m'éloigner d'eux, sous prétexte qu'ils écoutent du métal hardcore, ou parce qu'ils sont athées? Est-ce qu'ils n'ont pas leur place dans le Royaume de demain? Pourtant ils sont Français...

Ne vous éloignez pas de vos amis, essayez dans la mesure du possible de les éveiller. C'est la mission de tout un chacun que d'agir sur son entourage et son environnement proches.
Ce n'est pas une question d'être Français ou non. Un étranger peut être moins esclave qu'un Français.
Notre objectif n'est pas d'abaisser le Royaume au niveau ambiant mais d'essayer de libérer un maximum d'esclaves afin de pouvoir combattre pour la restauration du Royaume.

@Kobial a écrit:Alors quoi? J'aimerais bien siffloter des airs royalistes cools, entrainant, dansants... Des trucs qu'on pourrait entendre à la radio... Parce que les chansons royalistes sur internet, il n'y en a pas des masses. Et puis, merci mais les choeurs ça va bien 5 minutes. Comme tous les gens de ma générations, j'aime les trucs qui bougent, avec des grosses basses, de l'électro, des guitares... Le clavecin, c'est joli, mais c'est pas tellement là-dessus qu'on va pouvoir "s'enjailler" en "boîte".

Nous sommes dans la société du loisir et les gens ne peuvent accepter que l'objectif ne soit pas de "s'éclater".
Or pour être fort il faut revenir à sa source intérieure, cultiver des valeurs spirituelles et je pense renouer avec la religion.
Il ne s'agit pas de vous transformer en ermite, cultivez des moments de joie et de détente avec ce que votre environnement sociologique vous a appris à aimer, mais sur le fond, essayez je pense de vous rapprocher d'une vie chrétienne, n'allez pas en boite, ne vous laissez pas corrompre pas l'impureté, l'objectif d'un homme ou d'une femme est de fonder un foyer stable, pas de passer sa vie à sortir vainement avec ses amis.

@Kobial a écrit:Dinosaure Drucker, ça vous choque? Pour les jeunes, Drucker et toute la clique Patrick Sébastien etc. ce sont des dinosaures.

En rien. Ces personnes ne m'intéressent pas le moins du monde.

@Kobial a écrit:Voilà, le problème c'est que tout ça n'existe pas. On ne va pas faire un remix techno de ♫ La Royale ♪ (j'ai pas tellement envie de me faire découper en tranche pour irrespect).

La Royale c'est orléaniste, ici on n'aime pas Wink
Sinon vous avez ça :

https://www.youtube.com/watch?v=b2LX-yz7iWw

@Kobial a écrit:Le Royaume de France de demain, vous le voyez avec qui dedans? Parce que s'il faut partir à cause de la culture americano-nippone (ça se dit pas, je crois) qui dévore notre société (ok, surtout les jeunes)... Et bien je nous souhaite bien du courage parce qu'il en faudra pour que les gens renoncent à 20-30 ans de progression otaku-geek. Le Royaume de demain, il continuera à héberger des conventions "Paris Manga, Japan Expo, convention Esport, photoshoot Marvel etc." jusqu'à ce que les moeurs changent.
Est-ce ma génération vous déçoit? Surement. Malheureusement, la France de demain, c'est nous qui allons la faire, avec nos défauts, notre culture moisie et nos moeurs bizarres. Parce qu'on n'aura pas 60 millions de Français Catholiques, fidèles au Roi, en claquant des doigts.

En fait nous ne sommes pas démocrates, nous ne pensons pas que les masses aient jamais rien fait dans l'histoire et nous ne comptons pas sur elles.
La Révolution fut l'oeuvre de quelques factions occultes et la Restauration sera celle de quelques structures déterminées et formées.

Lorsque le Royaume sera restauré, le peuple sera poussé vers le haut comme il est poussé vers le bas avec la République.
Les manifestations décadentes seront empêchées et la langue française sera mise à l'honneur.

@Kobial a écrit:Monsieur, les marchands de rêves ont besoin de vendre. Et nous, nous avons besoin de rêver. C'est parce qu'aujourd'hui, la France ne fait plus rêver, parce que la politique ne fait plus rêver, parce qu'il n'y a plus rien ici qui soit attirant, c'est pour ça monsieur que les jeunes se sont laissés emporter dans une culture différente.

Les jeunes se laissent emportés dans une culture différente parce qu'ils sont conditionnés pour cela.
Pensez-vous que 60 millions de Français se sont découverts d'un seul coup un gout commun pour la culture américaine ? D'ailleurs le phénomène est mondial.
Les Français n'écoutent plus que de la musique américaine parce que les radios ne passent plus que de la musique américaine, ils ne regardent plus que des feuilletons américains parce que la télé ne passe plus que des feuilletons américains, etc.
C'est la forme du pouvoir qui modèle les gens selon son objectif.
Ceux-ci se croient libres mais s'habillent tous du même uniforme d'esclave, fument tous leur mort, se tatouent, se "piercent", et sombrent ensemble dans la déchéance parce ce que c'est ce que le système veut d'eux.

@Kobial a écrit:Ca m'évitera de passer pour la Française moyenne qui refuse tout anglicisme et ne sait pas prononcer "Hello" sans que ça ne sonne comme "Yellow".

On manipule les gens par la culpabilisation de ne pas parler la langue du maître.
Ce que je trouve moi ridicule c'est une personne qui parle français, et soudain se décroche la mâchoire pour prononcer à l'américaine un mot ou un nom de cette langue. Le pire ce sont celles qui prononcent à l'anglaise tous les noms propres étrangers, même s'ils sont d'un pays qui n'est pas anglo-saxon.

@Kobial a écrit:On se rend compte que le monde entier se paie notre tête

Tout dépend de qui vous fréquentez à l'étranger.
La France est encore très admirée, c'est le premier pays touristique du monde et ce qui attire c'est tout ce qui date de la royauté (châteaux, églises, campagnes et villages typiques,...).

@Kobial a écrit:En attendant, je rêve pour m'évader d'un pays rongé de corruption, de violence et de haine

Vous savez le monde entier est en décadence, l'occident en tout cas.
Pour trouver un peu de vraie chaleur humaine il faut aller dans les pays du tiers monde.
Mais le mieux je pense est de demeurer chez nous et de nous battre pour notre pays.

@Kobial a écrit:Bien le bonsoir, je m'en vais me couler une verveine en regardant Spiderman Homecoming grâce aux services de VOD après un peu de métal Sabaton. Si ce comportement ne vous plaît pas, si vous pensez que ce n'est pas une manière correcte de passer la soirée, si vous trouvez qu'il y a trop d'américanisme dans cette phrase... Alors ayez courage.

Faites au mieux, vous savez nous en sommes tous au même point ou pas très loin.
Le but de notre forum et de nos cercles est juste de développer en nous et ensemble le meilleur de nous-même, pour Dieu et le Roi.

@Kobial a écrit:Vous avez 9,6 millions de jeunes têtus, rebelles et pro-USA à convaincre.

Quelques centaines suffiront.
Une poignée de combattants l'emporte facilement sur des myriades de drogués avachis dans leur confort préfabriqué.

@Kobial a écrit:Merci d'avoir pris le temps de lire ce message qui reflète peut-être un peu l'état d'esprit dans lequel je me trouve actuellement concernant le royalisme
Au plaisir de vous lire (parce que j'aime beaucoup vous lire quand même, ce forum est très intéressant. Même si, comme je l'ai dit: je ne comprends pas toujours tout ce que vous écrivez  Razz )

Je vous en prie, cet échange m'a aussi beaucoup intéressé.
Vous vous posez des questions et vous êtes intelligente.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Minervalis le Mer 24 Oct 2018 - 14:52

@Kobial a écrit:[...] Oui, on siffle "Ben c'est la même" de maitre gims en voiture.

Heu... non; si je prenais mes enfants à siffloter quoi que ce soit de ce genre les sanctions seraient immédiates...[...]

@Kobial a écrit:[...] Oui, on regarde Netflix et "On n'est pas couchés" avant d'aller dormir. Parce que c'est la seule chose que nous offre la vie si on ne veut pas passer pour... pour quoi d'ailleurs? Des extraterrestres? [...]

En quoi est-ce important de ne pas passer pour un extra-terrestre dans une civilisation dégénérée ? Flattez-vous en, au contraire.

@Kobial a écrit:[...] Comme tous les gens de ma générations, j'aime les trucs qui bougent, avec des grosses basses, de l'électro, des guitares...
Le clavecin, c'est joli, mais c'est pas tellement là-dessus qu'on va pouvoir "s'enjailler" en "boîte". [...]
Vous avez été gravement intoxiquée... Pour tout toxique il existe des cures de désintoxication... Et quant au "boîtes", qu'y trouvez-vous de positifs qui vaille la peine d'aller s'y enfermer ?

@Kobial a écrit:[...]"T'as lu quoi? Les Trois Mousquetaires? C'est de qui? Ah ouais, grave balèze de fou, genre t'as pas de vie ou quoi! Nan, tu m'étonne tu pécho pas de gars, c'est pas trop le truc ultra kiffant de lire. Genre, le soir tu rentre, tu te pose et tu lis? En vrai, t'as trop pas de vie... Lol, t'as vraiment lu les trois tomes? Genre, le mec il s'est dit qu'un livre de 500 pages c'était pas suffisant? Xd trop lol de fou. Tu m'fais trop marrer toi.". (C'est, à peu de choses près, le discours que j'ai eu avec une collègue l'autre jour).[...]

Et en français, ça donne quoi ? Vous arrivez à échanger avec des gens qui parlent ce galimatias ? Si oui c'est inquiétant... pour vous.

@Kobial a écrit:[...]Ce que je sais, c'est qu'il y a des gens qui "refusent" de se cultiver. Ils sont Français, comme vous et moi, ils sont de bons citoyens comme vous et moi... Mais lire c'est pas leur truc. Regarder "C'est pas Sorcier" c'est déjà un exploit. L'école? Un calvaire. Le genre de personne à qui vous prêtez un super livre que vous avez adoré, facile et tout... Et qui vous le rend 6 mois après en vous disant: "j'ai eu la flemme, c'est pas mon truc, je l'ai pas ouvert". [...]

C'est leur problème, pas le vôtre; vous avez fait votre part en leur donnant leur chance. Sur cent essais de ce genre vous aurez peut-être cinq retours positifs; l'important est d'avoir essayé, c'est votre rôle et votre devoir. Bravo pour cela.

@Kobial a écrit:[...]Est-ce ma génération vous déçoit? Surement. Malheureusement, la France de demain, c'est nous qui allons la faire, avec nos défauts, notre culture moisie et nos moeurs bizarres. Parce qu'on n'aura pas 60 millions de Français Catholiques, fidèles au Roi, en claquant des doigts. [...]

La France, c'est la France; elle est éternelle, même si elle est occultée par une république qui tente de se faire passer pour elle. l'important c'est l'essence, pas le nombre: Les masses suivront, comme d'habitude.

@Kobial a écrit:[...] Vous avez beau crier partout que vous êtes fier de votre pays... [...]

Le pays actuel, soumis à un gouvernement illégitime, n'est pas plus mon pays que le vôtre: nous y sommes comme des exilés.

@Kobial a écrit:[...]Vous êtes déjà allés faire un tour sur les réseaux sociaux américains ou internationaux type 9gag ou Reddit? [...]

Qu'irais-je y faire ?

@Kobial a écrit:[...]Pendant la coupe du monde de foot, je n'osais même pas afficher un petit drapeau  Vive le roy à côté de mon nom sur ces fora[...]

L'équipe jouant sous le prête-nom de la France n'avait rien de français.

@Kobial a écrit:[...]. Ca m'évitera de passer pour la Française moyenne qui refuse tout anglicisme et ne sait pas prononcer "Hello" sans que ça ne sonne comme "Yellow". [...]

Connaissez-vous cette anecdote sur Louis de Broglie, le physicien bien connu ? Lors d'une conférence scientifique aux Etats-Unis il a parlé un anglais parfait; et comme la suivante devait avoir lieu en France, tous ses collègues anglophones se sont réjouis à l'avance de cette bonne fortune... Sauf qu'au cours de cette dernière il n'a parlé que Français... Sur le sol de France on parle français. Il ne s'agit pas de refuser l'anglais mais de sa voir quand et où l'accepter.

Pour le reste de votre discours, ne pas confondre France et République...

@Kobial a écrit:[...] En 2016, il y avait 9,6 millions de jeunes âgés de 18 à 29 ans en France, qui pensent tous comme ça ou presque. Vous avez 9,6 millions de jeunes têtus, rebelles et pro-USA à convaincre. Avec des pamphlets.[...]

Et alors ? Il a suffi en 1789 d'une poignée de barbares pour établir une république scélérate et sanguinaire; L'un d'eux a même dit "le 14 Juillet 1789 nous n'étions pas dix révolutionnaires dans Paris". Les masses frustres et incultes ont suivi les agitateurs sans problème. La république tombera toute seule comme le mur de Berlin et nos agents sauront en profiter à la satisfaction des gens qui en ont assez. Et nous n'auront nullement à convaincre vos dix millions de moutons amorphes qui remarqueront à peine que l'herbe aura changé de couleur.
Minervalis

Minervalis
Titre du rang
Titre du rang

Dessins animés, film et royauté Blasil10
Masculin Messages : 33

Message par FLF_BZH le Jeu 25 Oct 2018 - 0:46

@Kobial a écrit:Chaque jour je me demande: comment montrer que le royalisme n'est pas un truc de vieux poussiéreux?

Moi qui suis pas beaucoup plus vieux que vous, c'est vrai que ce n'est pas une question simple et à faire comprendre. Si je pouvais déjà apporter une première réponse, je dirais que de plus en plus de jeunes s'intéressent à cette idée. Et qu'il s'agit de convictions politiques, rien à voir avec une mentalité d'une génération ou d'un mode de vie. On peut être moderne, vivre avec son temps et dans le même temps vouloir et travailler au rétablissement d'une véritable monarchie légitime dans ce pays.

@Kobial a écrit:Parfois, ça me décourage un peu

C'est vrai que c'est difficile. Mais déjà, le fait que vous veniez ici est une bonne chose.

@Kobial a écrit:toute ma génération a été moisie par cette culture, excusez-nous... Oui, on a lady gaga et ed sheeran qui chantent à la radio au boulot. Oui, on siffle "Ben c'est la même" de maitre gims en voiture. Non, je n'écoute ni Nostalgie, ni Musique Classique, ni France Culture, ou France Inter dans la voiture...

En vrai, tout ça c'est un peu secondaire.

@Kobial a écrit: Parce que c'est la seule chose que nous offre la vie si on ne veut pas passer pour... pour quoi d'ailleurs? Des extraterrestres?

Ce risque existe, mais en même temps, il faut relativiser, et puis tout le monde n'a pas ces a priori. Les vrais amis, même pas de nos convictions, immanquablement d'ailleurs.

@Kobial a écrit:Avant de changer d'idée et d'espérer le retour de Notre Roi, j'ai eu une vie, des amis. Est-ce que je devrais m'éloigner d'eux, sous prétexte qu'ils écoutent du métal hardcore, ou parce qu'ils sont athées? Est-ce qu'ils n'ont pas leur place dans le Royaume de demain? Pourtant ils sont Français...

Il ne faut jamais s'éloigner de ses amis, même si on est loin de partager à 100 % les mêmes valeurs. Le risque est tout simplement l'isolement et le confinement sectaire. Et puis le métal c'est bien. L'athéisme, en revanche, moins, mais c'est pas incurable. Et dans le royaume de France, il y a de la place pour tout le monde, comme ça a toujours été le cas.

@Kobial a écrit:Comme tous les gens de ma générations, j'aime les trucs qui bougent, avec des grosses basses, de l'électro, des guitares... Le clavecin, c'est joli, mais c'est pas tellement là-dessus qu'on va pouvoir "s'enjailler" en "boîte".

Il n'y a pas beaucoup de chants royalistes comme ça. Je ne sais pas si ça s'y prête tant que ça en général.

@Kobial a écrit:Je rêve de films qui parleraient de nos Rois, de leur Histoire, notre Histoire... Notre Pays... Enfin, quelque chose qui soit accessible, genre un "blockbuster", un truc dont tout le monde parlerait.

Ce serait pas mal en effet.

@Kobial a écrit:On ne va pas faire un remix techno de ♫ La Royale ♪

Bon, la Royale, c'est pas ce qui a de mieux, mais c'est sûr, ça enverrait pas mal !

@Kobial a écrit:Sans rire: "Essais et pamphlets"??? Rien que là, il y a trois mots dans le titre, j'en comprends que deux tiers... Alors on fait quoi? On parle de la royauté dans la pop culture #2000 ou bien on essaie de faire avaler des pamphlets à... bah la majorité des gens? Parce que personnellement, "pamphlets" c'est un mot que j'ai appris il n'y a pas longtemps, voilà, on n'a pas tous 2000 points de culture générale.

Un grand défi, c'est sûr. Il y a tout un travail de vulgarisation en effet.

@Kobial a écrit:Je ne sais pas si c'est une question générationnelle (parce que je ne sais pas quel est l'âge moyen sur le forum), ou si c'est une question de société plus ou moins cultivée...

Les deux peut-être. L'âge moyen ne doit pas être si élevé qu'on pourrait le croire.

@Kobial a écrit:Parce que s'il faut partir à cause de la culture americano-nippone (ça se dit pas, je crois) qui dévore notre société (ok, surtout les jeunes)... Et bien je nous souhaite bien du courage parce qu'il en faudra pour que les gens renoncent à 20-30 ans de progression otaku-geek. Le Royaume de demain, il continuera à héberger des conventions "Paris Manga, Japan Expo, convention Esport, photoshoot Marvel etc." jusqu'à ce que les moeurs changent.

Tout ça n'est pas forcément mauvais. Et le combat pour la restauration de la monarchie traditionnelle, c'est vraiment à distinguer.

@Kobial a écrit:Parce qu'on n'aura pas 60 millions de Français Catholiques, fidèles au Roi, en claquant des doigts.

Très loin de là, c'est sûr. Mais il s'agirait déjà simplement de voir les avantages qu'auraient les gens avec ce système, voir ce qu'ils y aurait à gagner. Et la catholicité n'est pas quelque chose d'obligatoire. Seul pour le roi, ça l'est. Et le fait d'avoir un roi catholique peut aider à la conversion de pas mal de gens, sans que ça fasse tout bien sûr, mais quand même.

@Kobial a écrit:réfléchissons à la manière de construire un Royaume magnifique, puissant et respecté avec 60 millions de gens que vous méprisez parce qu'ils aiment des choses que vous n'aimez pas.

Vous savez, et ça il faut bien le comprendre, on n'est pas tous comme ça. Il faut vraiment que vous en soyez rassurée.

@Kobial a écrit:un peu de métal Sabaton

Excellente référence ! Il est vraiment génial ce groupe. C'est d'ailleurs grâce à un post d'un intervenant sur ce forum qui a dans nos âges que j'ai découvert ce groupe il y a quelques années. C'est vous dire !

@Kobial a écrit:Merci d'avoir pris le temps de lire ce message qui reflète peut-être un peu l'état d'esprit dans lequel je me trouve actuellement concernant le royalisme

Vous avez bien fait d'exprimer tout cela, c'est vraiment intéressant à lire. Une preuve de plus qu'on peut être jeune comme les autres on va dire (même s'il n'y a pas d'uniformité totale bien sûr) et s'intéresser au roi et à la monarchie ainsi qu'à d'autres valeurs importantes même si elles sont moins partagées aujourd'hui.
FLF_BZH

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Dessins animés, film et royauté Blasbr10
Masculin Messages : 1001

Message par Kobial le Dim 28 Oct 2018 - 18:34

Merci beaucoup pour vos réponses qui invitent vraiment à la réflexion (et à se remettre en cause).

Réponse à @Mabblavet

@Mabblavet a écrit:Avez-vous songé à rejoindre un cercle, à participer à l'Université d'été du mouvement (vous y rencontreriez des amis de votre génération), ou écrire des articles ? Ce que vous avez rédigé dans le message précédent ferait d'ailleurs un bon canevas pour un article : imaginez : Comment quelqu'un de ma génération (90) est-il devenu royaliste ? Il n'est pas donné à beaucoup d'exprimer des sentiments ou des aspirations et manifestement vous avez ce don... alors travaillez-le Kobial, pour devenir une guerrière du Roi

Merci, malheureusement, si seulement je pouvais venir... La IIIème République a instauré le devoir de réserve:
"Les fonctionnaires et agents contractuels sont soumis au devoir de réserve. Cette obligation concerne le mode d'expression des opinions et non leur contenu. Ils sont également soumis à la discrétion et au secret professionnels. Ils ne doivent ainsi pas divulguer les informations relatives au fonctionnement du service de nature à porter préjudice à l'administration, ni les informations concernant des personnes dont ils ont connaissance dans le cadre de leurs fonctions." _ Service Public
Et l'obligation de loyauté que je trahis honteusement:
"[...]le fonctionnaire puisse être révoqué dès lors qu'il ferait preuve par sa parole et ses actions de déloyauté envers les institutions démocratiques et républicaines." _ Wikipédia
Donc déjà, là, c'est un peu chaud par rapport aux textes... Je préfère ne pas imaginer si je venais en personne ahah What a Face
Quand à écrire... Je vais me contenter de lire et de répondre sur le forum, c'est déjà très instructif...

@Mabblavet a écrit:une guerrière du Roi

Hum, pour le moment, étant donné ma position, je vais devoir me contenter d'aspirer à être une guerrière de la France en général hein! What a Face

Réponse à @PrincedeTalmont

@Prince de Talmont a écrit:La dictature informatique est en marche sous couvert de libertés nouvelles, il faut aussi essayer de limiter son asservissement aux téléphones car les conséquences sont/seront graves.

Bon, j'imagine qu'on pourra faire une exception pour le téléphone sur la table de nuit si c'est pour parcourir Youtube à la recherche de conférences/reportages etc. sur le royalisme aujourd'hui... non? What a Face

@Prince de Talmont a écrit:Je sais qu'il est très dur et pas forcément souhaitable de s'extraire de son milieu sociologique. Je pense qu'il faut au moins s'affranchir de tout ce qui est pur satanisme et dépravation (type lady gaga).

Pas évident, effectivement. Je ne sais absolument pas dans quel domaine vous travaillez, mais pour moi... J'ai toujours été entourée de gens qui pensent déjà que le théâtre c'est fait pour les vieux ou les "intellos".
"Enfin, oui, tu peux mettre de la musique sur les enceintes si tu veux, mais bon... J'imagine que quand on fait du théâtre et de l'escrime, on a forcément des goûts de merde" _ mon second chef d'équipe
(pardon pour le gros mot, mais il m'a vraiment dit ça de cette manière).
Dooonc, j'ai mis une liste de musiques variées et à la mode, c'est passé tout seul.

un petit cauchemar:

Imaginez-vous... demain vous arrivez au bureau/sur votre lieu de travail et là, l'horreur. Tout le monde parle un langage que vous ne comprenez plus. On vous demande votre avis sur des acteurs que vous ne connaissez pas, parce que vous ne regardez pas la dernière série à la mode "The hundred" qui passe sur Netflix. Vous ne regardez pas Netflix. Donc vous êtes complètement parachuté dans une conversation où vus n'avez strictement rien à dire. Ils enchaînent sur la sexualité présumée du chanteur des Maroon 5 et son dernier clip avec le transgenre dedans. Oui, tout à fait, ce genre de musique que vous n'écoutez pas. Maroon 5, ça vous parle, mais juste de nom. Vous n'avez jamais vu la tête du chanteur, ni même écouté sa musique. Vous n'êtes même pas au courant qu'il y a un danseur transgenre dans son clip (raison de plus pour ne pas écouter sa musique, mais c'est un autre débat). En bref, vous êtes encore largué dans la conversation. Vous vous taisez, on vous demande votre avis. "Euh, moi, personnellement les trans, c'est pas trop mon truc. C'est un peu contre nature, franchement...". Et allez, vous vous prenez une réflexion du genre: "Ah oui, c'est vrai, t'es catho-intello toi, on avait oublié c'est bon tu peux te rendormir". Vous pincez les lèvres sans rien dire. Au bout d'un moment, vos amis ne vous demandent plus votre avis. Ils savent que vous êtes totalement ignorant de leur monde. Alors ils ne prennent plus la peine de vous intégrer dans la conversation. Après quelques temps, ils peuvent parler sans même remarquer que vous vous êtes absenté pour aller vous servir un thé. On continue... Un jour vous arrivez et en écoutant vos amis, vous vous rendez compte qu'ils sont sortis sans même prendre la peine de vous inviter. Ils en parlent ouvertement devant vous. Vous tentez un: "vous avez fait quoi ce week-end?".
"On est allés en boite, c'était trop bien, on s'est éclatés. D'ailleurs pourquoi t'es pas venu?
- Ben, j'étais pas au courant...
- Ah oui... Enfin en même temps, tu vas pas en boîte, toi, si?
- Euh, non, non pas tellement.
- Bah voilà"

Alors oui, c'est facile de dire qu'il faut laisser tomber ses amis, qu'il y a des gens mieux... Sauf qu'il n'y en a pas. Ce sont les gens avec qui vous travaillez tous les jours, que vous voyez le plus, plus même que votre famille puisque votre famille est loin. Imaginez que ça vous arrive à vous. Imaginez que vous regardez partout autour de vous et que vous ne trouvez personne qui partage vos idées. Maintenant, dites-moi: est-ce que vous n'iriez pas regarder "The Hundred" juste pour pouvoir de nouveau avoir le droit à la parole? (en vrai, je vais me contenter des résumés sur internet, ou du livre... Comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment fan des séries télé).

Donc, c'est difficile de promouvoir ses idées. En face, ils sont très bien conditionnés. Personne n'a vraiment envie d'être en accord avec les opinions de "l'intello bizarre". C'est une question de popularité. Les gens populaires  doivent toujours se moquer de l'intello bizarre. C'est comme... une règle établie par les américains qui s'est ancrée dans notre société et qui prive de parole ceux qui veulent s'exprimer.
Malheureusement, dans la société d'aujourd'hui, on ne réussit pas grâce au respect, à la politesse, aux valeurs et à la culture. Et malheureusement, comme beaucoup de gens, on a envie de s'élever dans cette société, donc on s'y conforme. D'où le nivellement par le bas.

@Prince de Talmont a écrit:
Or pour être fort il faut revenir à sa source intérieure, cultiver des valeurs spirituelles et je pense renouer avec la religion.
Il ne s'agit pas de vous transformer en ermite, cultivez des moments de joie et de détente avec ce que votre environnement sociologique vous a appris à aimer, mais sur le fond, essayez je pense de vous rapprocher d'une vie chrétienne, n'allez pas en boite, ne vous laissez pas corrompre pas l'impureté, l'objectif d'un homme ou d'une femme est de fonder un foyer stable, pas de passer sa vie à sortir vainement avec ses amis.

Je suis tout à fait d'accord avec vous là-dessus. J'ai rencontré plusieurs collègues qui s'approchent de cette vision de la vie. Ils élèvent leurs enfants en dehors de la moisissure intellectuelle de la télévision et des ordinateurs, du téléphone et de Facebook. Ils élèvent leurs enfants dans la culture, la religion, la lecture et le sport. Malheureusement ils sont, à mon avis, un peu extrémistes dans ce mode de vie. Ils ne sortent pas du tout, dans le sens où ils n'essaient pas de montrer aux autres combien leur façon de vivre est saine. Ils passent pour des ermites, donc les gens se moquent d'eux, donc personne n'ose suivre leur voie. C'est un peu contre-productif à mon sens.
Ensuite, pour ce qui est de fonder un foyer stable... C'est encore une fois pas évident avec mon métier. Comme vous le savez, chez nous la cohésion est un mot d'ordre et par conséquent les sorties entre amis se multiplient. On sort en boîte, on va au restaurant, on s'invite les uns les autres... Ce que j'aime dans ces moments, c'est que parfois on a des conversations très intéressantes et abouties où chacun peut avancer ses arguments sans devoir hausser le ton. C'est dans ce but que je me joins à eux car je sais qu'on peut discuter. L'avantage de se trouver parmi des jeunes c'est que, pour beaucoup, ils suivent les préceptes que la République leur a inculqué à l'école. Pour beaucoup, ils n'ont pas encore vraiment décidé de quel bord ils étaient. C'est donc d'autant plus facile pour moi d'être convaincante.

@Prince de Talmont a écrit:La Royale c'est orléaniste, ici on n'aime pas
Sinon vous avez ça :

Merci! D'ailleurs, est-ce qu'il existe un répertoire de chants/chansons/musiques spécifiques au légitimisme? Comme on dit: "Google est mon ami", mais visiblement il n'a jamais entendu parler du royalisme...

@Prince de Talmont a écrit:Lorsque le Royaume sera restauré, le peuple sera poussé vers le haut comme il est poussé vers le bas avec la République.
Les manifestations décadentes seront empêchées et la langue française sera mise à l'honneur.

Est-ce que vous avez une idée du type d’événement qui pourrait remplacer ces rencontres? Parce que pour m'y être rendue à plusieurs reprises, je peux vous dire que ça déplace des foules.
Personnellement, ce que j'aime y voir ce sont des initiatives françaises qui participent au rayonnement du savoir-faire de notre pays dans des domaines auxquels on ne pense pas forcément de prime abord. Alors oui, c'est américanisé... et pas tout à fait finalement.
Je ne parle pas des fêtes médiévales-fantasy qui mettent en avant des artisans travaillant encore dans le plus strict respect de la tradition.
Par contre, je suis réellement contre les manifestations entièrement et uniquement consacrées à des cultures étrangères type Japan Expo. Pour avoir rencontré des gens proches de ce milieu... c'est très difficile de les faire changer d'avis. Le Japon, les Etats-Unis c'est la mode en ce moment et ils sont tous dans une espèce de concours/compétition absurde qui consiste à savoir qui est le plus proche de la culture étrangère. "Nan, mais le vrai thé japonais, il se fait de cette manière et pas d'une autre, tu n'y connais rien etc.". Dans ce milieu -là, la pourriture cérébrale est quand même bien ancrée. Pourtant c'est un combat que je suis prête à mener pour les ramener à la raison.

@Prince de Talmont a écrit:Ceux-ci se croient libres mais s'habillent tous du même uniforme d'esclave, fument tous leur mort, se tatouent, se "piercent", et sombrent ensemble dans la déchéance parce ce que c'est ce que le système veut d'eux.

Bon d'accord, vous remportez vraiment ce point-là parce que je fume et je suis tatouée...
Effet de mode? Peut-être. En y réfléchissant, j'ai commencé à fumer pendant ma formation à Rochefort. Il y avait beaucoup de périodes d'inactivité (8h par jour enfermés dans une salle de classe, on en a consommé des cigarettes et du chocolat chaud au distributeur...). En tout, j'ai eu plus de 4 mois d'inactivité totale (ah si, on avait le droit à 2h de sport par semaine). Ca a été l'occasion pour moi de relire mes classiques mais 4 mois de lecture c'est quand même un peu long.
Tatouée... Le désir d'ancrer/encrer sa peau à un moment donné de sa vie a été plus fort que... plein de choses. Bon, c'est encore un autre débat, j'imagine...

@Prince de Talmont a écrit:
La France est encore très admirée, c'est le premier pays touristique du monde et ce qui attire c'est tout ce qui date de la royauté (châteaux, églises, campagnes et villages typiques,...).

Bon, d'accord, j'avoue avoir été au Puy du Fou une paire de fois. Et j'avoue aussi être amoureuse des "vieilles pierres", un peu trop parfois. Ca m'apprendra à faire 2h de route à 20h juste pour aller voir la route des églises à pans de bois la nuit... N'empêche que ce genre de tourisme attire de moins en moins de jeunes...
C'est pour ça que je suis totalement pour les fêtes médiévales (même typées fantasy) parce que ça permet de réunir à la fois des jeunes et des plus âgés autour d'un thème commun intéressant et ludique, généralement "joué" dans des villages/châteaux typiques. Pour moi, ça permet de maintenir de la vie dans ces monuments. C'est mieux que les visites guidées de 5h30 dont on ne retient pas grand'chose.
J'ai récemment été visiter la Conciergerie à Paris, ils font quelque chose de très bien avec la réalité virtuelle et des tablettes numériques. On se rend dans les salles et en "filmant" autour de nous avec la tablette, on a un aperçu de la manière dont c'était meublé et comment s'organisait la vie à l'intérieur. Il y avait un jeu pour trouver des objets virtuels cachés dans ces décors numériques, c'était très intéressant parce qu'en les trouvant on obtenait des informations supplémentaires. Avec mes parents, ça nous a permis de vraiment profiter de la visite. Comme quoi, le numérique parfois... Ce ne sera surement pas l'avis de tout le monde!
Malheureusement, il y a moins d'entrées réalisées dans nos châteaux qu'à Disneyland... (Peut-être parce qu'on a beaucoup de châteaux et un seul Disneyland?)

Réponse à @Minervalis

@Minervalis a écrit:Heu... non; si je prenais mes enfants à siffloter quoi que ce soit de ce genre les sanctions seraient immédiates...

Croyez-moi, quand elle passe 5 à 7 fois par jour à la radio et que ladite radio est diffusée toute la journée sur votre lieu de travail, vous finissez par l'avoir en tête...

@Minervalis a écrit:En quoi est-ce important de ne pas passer pour un extra-terrestre dans une civilisation dégénérée ? Flattez-vous en, au contraire.

En fait c'est important pour continuer à se sociabiliser. Pour moi, garder le contact avec les réalités du groupe auquel j'appartiens me permet d'être plus crédible dans mon discours et mon argumentation en faveur d'un changement de régime. Il me permet de garder mon "droit à la parole" dans le groupe. On n'écoute pas un extraterrestre parce que par définition, l'être humain a peur de ce qui est différent de lui. Par contre, si l'extraterrestre tient des propos "sensés" sur des sujets avec lesquels il n'est pas familier, ça lui donne du crédit. Du coup, les gens sont plus à même d'écouter ce qu'il dit, sur des sujets plus importants que les dernières idioties de la télévision.

@Minervalis a écrit:Vous avez été gravement intoxiquée... Pour tout toxique il existe des cures de désintoxication... Et quant au "boîtes", qu'y trouvez-vous de positifs qui vaille la peine d'aller s'y enfermer ?

Intoxiquée? C'est possible. Qu'est-ce que vous proposez comme solution? Pour les drogués, c'est facile, on les coupe pendant un certain temps de toute source de drogue. Mais pour la société... on s'en désintoxique comment? J'arrête d'aller au travail? Je mets des boules Quiès quand je bosse? J'arrête de parler aux gens?
Pour les boîtes de nuit, je n'aime pas particulièrement y aller. Bon, j'aime bien danser, ça défoule. En fait, ce que j'aime surtout c'est le fait qu'on soit entre amis. On "danse" ensemble, en groupe, en cercle... On s'amuse à essayer des choses, à remuer son corps pour vérifier qu'on est toujours en forme. Tout le monde sourit et on rigole bien. On passe de bons moments ensemble et c'est ce qui compte: être avec des gens agréables, pour passer une bonne soirée.

C'est intéressant qu'on en parle là, puisque j'y étais hier soir. Ca a commencé par une petite soirée chez un ami: chacun rapporte un petit truc à boire ou à manger. Certains avaient cuisiné des tartines, des gateaux... On a parlé de films, de livres, de la place de la femme et de l'homme dans la famille, de la discrimination, de la mode et de la place qu'elle prend dans notre vie... On prend soin de ses amis en vérifiant qu'ils sont bien dans leur peau, ce genre de choses quoi. Puis ensuite on prend la voiture pour aller en boîte. Dans la voiture on parle de nos projets d'avenir: le permis à passer pour certains, une formation à terminer pour d'autres. En arrivant en boîte, on a évoqué une grande partie des problèmes auxquels on est confrontés. On peut se lâcher, oublier tout ça. On danse, on est heureux de voir que nos amis vont bien. On est contents de voir que ceux qui comptent dans nos vies sont heureux. On danse parce qu'en dansant, on fait croire à nos amis que tout va bien, on finit par s'en persuader nous mêmes. Dans cette spirale positive, tout est pour le mieux. C'est ce genre de moment où, sortis pour prendre l'air on s'était un peu calmés. Un groupe vient nous aborder gentiment, pour nous demander si tout allait bien, si on n'avait besoin de rien. On ne se connaissait pas, mais on a discuté. Par simple gentillesse/politesse/sollicitude, ils sont venus pour vérifier si la soirée se passait bien pour nous. C'est ça que j'aime quand je vais en boîte.

@Minervalis a écrit:Et en français, ça donne quoi ? Vous arrivez à échanger avec des gens qui parlent ce galimatias ? Si oui c'est inquiétant... pour vous.

Dites, vous n'allez pas faire votre Mélenchon, si? What a Face "Est-ce que quelqu'un a une question en Français s'il vous plait?"
C'est inquiétant pour moi... Je me sens un peu vexée quand même What a Face. Vous savez, on est 60 millions en France. Malheureusement, on n'est pas 60 millions à vivre avec un Larousse chez soi. Comme je le disais plus haut concernant les médias, c'est exactement de cette manière que vous pourrez entendre parler dans les radions de type Skyrock, NRJ, Fun etc. Ces radios passent en boucle dans certains lieux de travail, dans les aires d'autoroute... Ce sont des radios nationalement connues, de celles qu'on capte partout. Et oui, il y a des petits villages où France inter, France Culture etc. ça ne passe pas. Woaw, ça vous choque? What a Face
La télé réalité, c'est la même chose. Vous rentrez le soir chez vous, vers 18h. Vous allumez la télé: c'est l'heure de la télé réalité. Youpi. Ca parle comme ça dans ce genre d'émission. Personnellement, je ne regarde pas la télévision, mais il y a des millions de foyers qui allument la télé tous les jours. Et non, malheureusement, on ne peut pas lire Madame de Sévigné tout en faisant la cuisine.  Par contre, on peut tout à fait avoir les "Anges à Las Vegas" tout en passant l'aspirateur. Vous voyez où je veux en venir?
Le jour où on changera de régime, le jour où le Roi aura enfin la place qu'il mérite... J'aurais un avantage sur vous: mon discours, mes opinions, mes idées atteindront à la fois ceux qui parlent correctement et les autres. Est-ce que vous avez essayé de transmettre vos idées à des gens totalement différents et décalés par rapport au milieu social auquel vous êtes habitué? Ou bien, est-ce que vous en êtes incapable, puisque vous ne parlez pas leur langage?

@Minervalis a écrit:Qu'irais-je y faire ?

Et bien, personnellement j'y vais pour apprendre les idées communes, me renseigner sur ce que pensent les gens en France et à l'étranger. Puisque la culture étrangère a une si puissante influence sur notre société, je pense qu'il est important de comprendre ses mécanismes et son mode de pensée de manière à pouvoir opposer une argumentation intéressante et convaincante à ses partisans.
Je pense qu'il est important de connaître ce que l'on veut combattre, de connaître ceux qui font la promotion d'idées décadentes pour pouvoir être crédible sur les scènes nationales et internationales.
Enfin, j'imagine que personne ne veut trop voir ce genre de choses:
"- Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans la culture nippone?
- Le Japon c'est pas bien. Ici c'est la France. La France aux Français, vive le Roi.
- D'accooord... et concernant la culture américaine?
- Les Etats-Unis c'est pas bien. Ici c'est la France, la France aux Français, vive le Roi!
- Et bien merci pour votre intervention...
"

Parce que bien entendu, si je vous dis que les Otakus en France sont de plus en plus nombreux et que cela amènera des déviances morales à cause des clichés des "anime" concernant la femme et la sexualité, ça vous parle? Si je vous dis que l'image de la femme forte représentée par Nami dans One Piece est totalement contrebalancée par le comportement pervers du personnage de Robin, banalisant des attitudes et des réactions totalement décalées par rapport à une éducation correcte, ça vous parle? Si je vous dis que le personnage de Jiraya dans Naruto Shippuden banalise la lecture de revue pornographique et que c'est une des raisons qui m'ont poussé à en arrêter la lecture, ça vous parle? Si je vous dis que le fameux respect nippon adulé par la culture occidentale est tellement oppressif qu'ils en ont fait un anime qui s'appelle Psycho Pass, ça vous parle? Finalement, ce n'est pas si bien, la culture japonaise... Mais ça, ce sont des arguments que vous ne pourrez avancer que si vous avez une base de connaissances sur le sujet. Pour la culture américaine, c'est la même chose.
Vous ne pouvez pas savoir qu'à un moment du premier épisode d'American Pie, un garçon diffuse en direct une scène érotique qui se déroule dans sa chambre  à tous ses camarades de classe par caméra cachée si vous n'avez pas vu American Pie, ou si vous n'en avez jamais entendu parler.

Ca ne sert à rien de dire: "la culture étrangère amène les pires déviances sur notre territoire" si vous n'avez pas d'exemple à donner. C'est la base de toute argumentation, ce qui donne toute crédibilité à votre discours. C'est la raison pour laquelle je "traîne" sur internet, je cherche, je me renseigne.

@Minervalis a écrit:L'équipe jouant sous le prête-nom de la France n'avait rien de français.

C'est vrai, malheureusement, ils ont représenté la France à l'international. Si au moins on leur avait appris à se tenir correctement... Mais non, on a eu droit à une danse de vainqueur de Fortnite entre autre. Ah oui, pardon, Fortnite ça vous est étranger.
Fortnite est un jeu vidéo gratuit en ligne qui oppose tous les joueurs les uns aux autres de manière égale. Le but de chaque joueur est d'être le dernier "en vie" en affrontant ses adversaires à la manière des gladiateurs. Il promeut la violence, la compétition en écrasant ses ennemis. Il met en avant les différences sociales entre les joueurs qui s'offrent des objets/améliorations hors de prix et les autres. Il exacerbe la mauvaise foi, la malhonnêteté et l'irrespect des joueurs qui accusent le jeu d'être mauvais ou les autres joueurs d'avoir triché pour gagner. Il rend légitime le vol et le pillage car pour récupérer ses armes il faut "tuer" un adversaire et ensuite lui prendre son équipement. Fortnite a développé des "danses" et "animations" de personnage qu'on peut jouer grâce à des raccourcis claviers. C'est la raison pour laquelle on a vu de nombreux joueurs effectuer la "danse de la victoire" (voir l'équipe de France de foot lors de la coupe du monde) sur les "corps" de leurs adversaires "morts". Cette "danse" figure un homme sautant d'un pied sur l'autre avec les doigts de sa main formant un L sur son front pour "Loser" (perdant).
Voilà, mais tout ça, vous ne pouvez pas le savoir si vous n'avez pas joué ou si vous ne vous êtes pas renseigné un minimum. Voilà qui pourrait alimenter un peu le sujet "les jeux vidéos rendent violents" dans les médias, plutôt que de dire: "gneugneugneu ça rend violent parce qu'il y a des armes, gneugneugneu en fait j'ai pas d'arguments".

@Minervalis a écrit:Pour le reste de votre discours, ne pas confondre France et République...

Je suis d'accord, en France on parle Français.
Ensuite, désolée, j'ai été à l'école de la République, c'est pas évident de se défaire de 22 ans de propagande républicaine What a Face

@Minervalis a écrit:
Les masses frustres et incultes ont suivi les agitateurs sans problème. La république tombera toute seule comme le mur de Berlin et nos agents sauront en profiter à la satisfaction des gens qui en ont assez. Et nous n'auront nullement à convaincre vos dix millions de moutons amorphes qui remarqueront à peine que l'herbe aura changé de couleur.

Alors là, par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec vous (pour changer What a Face).
Un Français se doit d'aimer les Français. Tous. Sans exception. Tous ceux qui reconnaissent ce sol, cette Histoire, cette langue... comme les leurs: ils sont Français. Ils sont mon peuple, mon pays, ceux pour qui j'ai signé il y a deux ans un papier mentionnant le "sacrifice ultime". Ils sont tous ceux pour lesquels j'irai me faire tuer s'il le fallait. Oui, tous. Tous ceux qui aiment ce pays. Les gens en ont assez de quoi? Je pense que derrière tous leurs petits problèmes, les Français sont fatigués de voir leur pays mis à terre par... tous. Ils espèrent quelque chose de mieux. Et c'est parce qu'ils ont encore l'espoir qu'il faut les aimer tous. Moi, j'aime le sataniste qui reviendra un jour dans le droit chemin parce qu'on lui aura tendu la main. J'aime l'expatrié au Canada qui reviendra en France car il se reconnaîtra enfin dans les valeurs qu'on aura su réinstaurer. J'aime ce gros motard tatoué et barbu dans son blouson de cuir qui aujourd'hui crache sur le Président mais qui demain se découvrira devant le Roi.

Les masses frustres et incultes... Est-ce que vous vous êtes relu? C'est quoi cet air de petit marquis hautain et puritain? "Ciel, n'approchez donc point de ma personne, vil freluquet ignorant. Nous ne sommes pas du même monde, maraud." Moutons amorphes? Sans rire? Est-ce qu'on ne vous a pas appris à être bon envers son prochain? Est-ce que les Français ne sont pas vos prochains? Est-ce qu'on ne vous a pas appris que cela signifiait prendre soin de sa dignité? Vous trouvez ça franchement digne de traiter votre peuple, votre Nation, les futurs sujets du Roi de cette manière? Est-ce que vous ne pensez pas qu'en insultant les sujets de Notre Roi, vous l'insultez Lui?
C'est donc comme ça que vous voyez l'avenir? Sa Majesté Louis XX, Roi de France et de ses moutons amorphes?

Monsieur, je n'ai pas vraiment l'habitude de tenir des propos violents, mais je vous invite à refléchir sur ce que vous avez écris, sur l'absurdité que vous avez publiée... Avez-vous honte?

Voilà de quoi vous faire réfléchir un peu:

Paroles:

Je suis
Enfermé, à l'étroit dans ma cellule
Tous les jours le même café mais c'est le temps qui est soluble
Ces bonnes actions que l'on regrette
Ces erreurs que l'on refait
Au parloir je parle autant à mon fils qu'à mon reflet

Je suis
Gelé, j'enchaîne les verres et les hivers
Pour se rassurer les passants doivent tous penser que l'on hiberne
Bercé par le son des pas et le bruit des pièces dans les poches
Entre ce type et mon chien, je me demande de qui j'suis le plus proche

Je suis
Riche, ils veulent me faire croire que c'est une honte
Comme si j'étais responsable de toute la misère du monde
Moi j'dois rien à personne, même si l'argent vient à manquer
Ils veulent tous goûter au fruit de l'arbre que j'ai planté

Je suis
Malade, mais j'préfère dire "futur soigné"
Mes pupilles fixent l'aiguille de la montre qui brille sur mon poignet
A l'étroit dans mon corps, j'regarde le monde par le trou d'la serrure
Les gens diront que je n'ai fait qu'agrandir celui de la Sécu

Je suis
Croyant, on me reproche souvent de l'être
On me reproche ma barbe pourtant j'ai la même que Jean Jaurès
On me compare à des barbares auxquels je n'ai jamais cru
Les mosquées sont trop petites alors parfois je prie dans la rue

Je suis
Un peu perdu, mes p'tits poumons se remplissent d'air
Nouveau venu sur Terre
Mes premières larmes déclenchent celles de mon père
Une chance, auprès de ma famille je m'sens à ma place
Mais je n'oublie pas que j'aurais pu naître dans la chambre d'en face

Je suis
Seul, au fond d'un couloir, on demande pas mon avis
J'ai pris de l'âge donc voilà j'ai bien plus de rides que d'amis
J'aimerais partager mes erreurs, vous faire part de mes doutes
Parfois j'me parle à moi-même pour être sûr que quelqu'un m'écoute

Je suis
Épuisé, mais plus pour longtemps j'en suis sûr
Les sonneries de téléphone, la pression ont élargi mes blessures
J'me souviens pas d'la date de mon dernier fou rire
Je suis un homme bientôt je serai un souvenir

Je suis
Enfin là, cette terre n'est plus un mirage
Je suis, arrivé par bateau mais surtout par miracle
Une nouvelle vie m'attend ici, bien plus calme et plus stable
Ce matin j'ai écrit "tout va bien" au dos de la carte postale

Je suis
Fier, mais comment vous décrire tout ce que j'ressens
Quand je marche en ville, de moins en moins de gens me ressemblent
Dans l'ascenseur, je parle même plus la langue de ma voisine
A force de planter des arbres, y'aura plus d'places pour nos racines

Je suis
Fatigué, mal au dos et mal aux reins
Les rides sur mon visage me rappellent les montagnes de là où j'viens
On m'a menti, et c'est trop tard que je l'ai compris
On dit qu'ce pays n'est pas le mien alors qu'c'est moi qui l'ai construit

Je suis
Assis, et le destin a fait que j'me relèverai jamais
Dans cet océan j'ai l'impression d'avoir toujours ramé
Un casse-tête pour monter dans le bus
Aller au taff, passer leurs portes
Souvent les gens me regardent et me répondent que c'est pas de leur faute

Je suis
Heureux, jeune diplômé
Esprit bétonné, j'ai étonné
Ceux qui rêvaient de me voir abandonner
Ma famille est loin d'ici, j'espère que là-bas ils sont fiers
Je viens de gagner le combat qu'avait commencé ma mère

Je suis
Confiante, j'regarde ma classe un peu trop pleine pour moi
Et j'leur tiendrais la main jusqu'à ce que la réussite leur ouvre les bras
J'ai compris que parfois, les adultes sont paumés
Parce que les plus grandes leçons c'est eux qui me les ont données

Je suis
Énervé, dans mon quartier on s'ennuie loin de la ville
On écrit, on prie, on crie et j'ai des amis qui dealent
Mon grand frère est au chômage, mon pote se fait 5000 par mois
Au collège c'est le bordel, bientôt j'devrai faire un choix

Je suis
Loin, ce qu'il se passe chez moi n'intéresse pas grand monde
Pour les autres on vit un rêve mais pourtant souvent on tourne en rond
Tout est cher, avec le continent y'a comme une latence
La plage, les palmiers, mais moi j'suis pas en vacances

Je suis
Discrète, mon père m'a dit de ne pas faire de vague
Ma religion, un phare guidant mes pas depuis qu'j'ai mis les voiles
C'est drôle qu'il me surveille mais qu'il fasse tout pour
Me donner une leçon en m'empêchant d'aller en cours

Je suis
Inquiet, envers ma foi beaucoup de regards hautains
J'reçois des leçons par des types qui ne font rien pour leur prochain
L'humanité n'a pas plus d'coeur, j'vois le monde qui tourne et qui change
Et je suis triste de voir qu'il y a de moins en moins de gens le dimanche

Je suis
Amoureux, et je vois pas qui ça regarde
A part moi et celui avec qui j'partage mon lit le soir
Je l'aime, on slalome entre les insultes et les blagues
Dire qu'il y a peu de temps je n'avais pas le droit de lui offrir une bague

Je suis
Oublié, mes fins de mois se font sur le fil
C'est devenu rare d'aller au restau ou d'aller voir un film
Je suis qu'un chiffre, qu'un vote, qu'une statistique, un point de plus dans la foule
Moi j'suis juste né ici et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout

Je suis
Un rendez-vous, un hasard, un match de foot, un mariage
Une manif', un anniv', une accolade, une bagarre
Une scène de crime, un jugement, un gosse qui rit, une erreur
Une montagne enneigée, je suis la pointe de la plume d'un auteur
Je suis les pleurs d'un départ, je suis la chaleur des bars
Je suis une saveur cinq étoiles ou bien le gras d'un kebab
Les flemmards, les couche-tard, les lève-tôt
Les râleurs, les regards dans l'métro
Un oncle raciste, un concert vide, la crise, la déprime qui ressert l'étau
Je suis l'excellence, l'élégance ou l’espérance d'une naissance
Ces campagnes dans l'silence, ces grandes villes immenses et denses
Je suis, un peu de moi et beaucoup des autres quand j'y pense
Je suis, la France

Réponse à @FLF_BZH

@FLF_BZH a écrit:En vrai, tout ça c'est un peu secondaire.

Malheureusement, c'est secondaire jusqu'au moment où cela devient votre quotidien. On finit par y prêter attention à force de petites choses qui prouvent chaque jour qu'on est en décalage.

@FLF_BZH a écrit:Tout ça n'est pas forcément mauvais. Et le combat pour la restauration de la monarchie traditionnelle, c'est vraiment à distinguer.

En fait j'espère tellement un changement en profondeur que les deux se mélangent.  Peut-être que j'attends trop de la Monarchie What a Face

@FLF_BZH a écrit:Vous savez, et ça il faut bien le comprendre, on n'est pas tous comme ça. Il faut vraiment que vous en soyez rassurée.

Rassurée... Il y a des discours qui ne me rassurent pas... cf plus haut

@FLF_BZH a écrit:Excellente référence ! Il est vraiment génial ce groupe. C'est d'ailleurs grâce à un post d'un intervenant sur ce forum qui a dans nos âges que j'ai découvert ce groupe il y a quelques années. C'est vous dire !

Et oui! A quand un album consacré à la France? Dans une interview, le groupe disait que c'était en projet mais que l'Histoire de France était tellement épique et houleuse qu'il faudrait surement plusieurs albums...

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire tout ça... 'Faut vraiment que j'arrête d'écrire un roman à chaque fois que je poste un truc What a Face
Kobial

Kobial
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 29 Oct 2018 - 13:33

@Kobial a écrit:Bon, j'imagine qu'on pourra faire une exception pour le téléphone sur la table de nuit si c'est pour parcourir Youtube à la recherche de conférences/reportages etc. sur le royalisme aujourd'hui... non?

On peut toujours faire des exceptions si l'on arrive à s'y tenir, il faut éviter je pense que le téléphone n'occupe une place trop centrale dans notre vie et de devenir l'un de ces zombies que l'on croise, les yeux continuellement rivés sur l'appendice greffé à leur main.

@Kobial a écrit:Imaginez-vous... demain vous arrivez au bureau/sur votre lieu de travail et là, l'horreur. Tout le monde parle un langage que vous ne comprenez plus. On vous demande votre avis sur des acteurs que vous ne connaissez pas, parce que vous ne regardez pas la dernière série à la mode "The hundred" qui passe sur Netflix. Vous ne regardez pas Netflix. Donc vous êtes complètement parachuté dans une conversation où vus n'avez strictement rien à dire. Ils enchaînent sur la sexualité présumée du chanteur des Maroon 5 et son dernier clip avec le transgenre dedans. Oui, tout à fait, ce genre de musique que vous n'écoutez pas. Maroon 5, ça vous parle, mais juste de nom. Vous n'avez jamais vu la tête du chanteur, ni même écouté sa musique. Vous n'êtes même pas au courant qu'il y a un danseur transgenre dans son clip (raison de plus pour ne pas écouter sa musique, mais c'est un autre débat). En bref, vous êtes encore largué dans la conversation. Vous vous taisez, on vous demande votre avis. "Euh, moi, personnellement les trans, c'est pas trop mon truc. C'est un peu contre nature, franchement...". Et allez, vous vous prenez une réflexion du genre: "Ah oui, c'est vrai, t'es catho-intello toi, on avait oublié c'est bon tu peux te rendormir". Vous pincez les lèvres sans rien dire. Au bout d'un moment, vos amis ne vous demandent plus votre avis. Ils savent que vous êtes totalement ignorant de leur monde. Alors ils ne prennent plus la peine de vous intégrer dans la conversation. Après quelques temps, ils peuvent parler sans même remarquer que vous vous êtes absenté pour aller vous servir un thé. On continue... Un jour vous arrivez et en écoutant vos amis, vous vous rendez compte qu'ils sont sortis sans même prendre la peine de vous inviter. Ils en parlent ouvertement devant vous. Vous tentez un: "vous avez fait quoi ce week-end?".
"On est allés en boite, c'était trop bien, on s'est éclatés. D'ailleurs pourquoi t'es pas venu?
- Ben, j'étais pas au courant...
- Ah oui... Enfin en même temps, tu vas pas en boîte, toi, si?
- Euh, non, non pas tellement.
- Bah voilà"

Alors oui, c'est facile de dire qu'il faut laisser tomber ses amis, qu'il y a des gens mieux... Sauf qu'il n'y en a pas. Ce sont les gens avec qui vous travaillez tous les jours, que vous voyez le plus, plus même que votre famille puisque votre famille est loin. Imaginez que ça vous arrive à vous. Imaginez que vous regardez partout autour de vous et que vous ne trouvez personne qui partage vos idées. Maintenant, dites-moi: est-ce que vous n'iriez pas regarder "The Hundred" juste pour pouvoir de nouveau avoir le droit à la parole? (en vrai, je vais me contenter des résumés sur internet, ou du livre... Comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment fan des séries télé).

Donc, c'est difficile de promouvoir ses idées. En face, ils sont très bien conditionnés. Personne n'a vraiment envie d'être en accord avec les opinions de "l'intello bizarre". C'est une question de popularité. Les gens populaires  doivent toujours se moquer de l'intello bizarre. C'est comme... une règle établie par les américains qui s'est ancrée dans notre société et qui prive de parole ceux qui veulent s'exprimer.
Malheureusement, dans la société d'aujourd'hui, on ne réussit pas grâce au respect, à la politesse, aux valeurs et à la culture. Et malheureusement, comme beaucoup de gens, on a envie de s'élever dans cette société, donc on s'y conforme. D'où le nivellement par le bas.

Cet exposé est assez attristant. C'est terrible de devoir jouer un rôle pour être accepté socialement et de faire mine d'adhérer à des choses que l'on n'aime pas.

Une chose me frappe, on dirait qu'environnement professionnel et amical sont confondus chez vous, je comprends bien que c'est en raison de votre emploi de militaire qui absorbe la majeure partie de votre existence et que votre situation n'est pas facile.
"Un chrétien seul est un chrétien en danger" dit l'adage (on pourrait remplacer le terme "chrétien" par "royaliste").

Je sais qu'avec votre engagement militaire vous craigniez de vous investir dans le royalisme, quoique j'ai moi-même été militaire et je ne prenais pas tant de précautions que cela, sans avoir jamais eu de souci.
Les cercles légitimistes ont le statut d'association, pas de parti politique (puisque nous refusons le système des partis politiques).

En tous les cas rien ne vous empêche de vous rapprocher de la religion, je vous conseillerais de fréquenter une chapelle traditionaliste si vous le pouvez, ainsi vous seriez en contact avec des jeunes sains d'esprit et partageant les mêmes valeurs que les vôtres.
Vous seriez ainsi moins fragile dans votre milieu professionnel, d'autant que la soumission timide si elle parait plus facile sur le moment est en fait moins valorisante que l'opposition souriante, même aux yeux de vos collègues qui sentent bien que malgré vos efforts contraints vous n'êtes pas dans le coup et que vous jouez un rôle, ce qui est pire que tout. Ce sont les personnes vraies qui attirent le respect sur le long terme.

Alors bien sûr il faut agir avec délicatesse.
Si on vous parle de tel groupe de musique, répondre avec désinvolture mais en gardant sourire et bonne humeur "désolé c'est pas trop mon style de musique (ou de film)", signifiant par là que vous n'avez pas envie de parler plus longtemps de ce sujet.
On vous parle du danseur trans : "j'avoue que c'est pas trop mon truc, mais si c'est le tien y a pas de souci".
On vous parle de votre religion : "oui tout à fait, je suis catholique". Avouer fièrement même ce qui peut apparaître comme une faute pour l'autre lui coupe l'herbe sous le pied, alors que rougir sans oser répondre à son affirmation lui fait accroire qu'effectivement être catholique est bien une chose inavouable.

C'est important de répondre clairement tout en montrant par son attitude qu'on ne cherche pas la polémique, éventuellement la discussion sérieuse si la personne en montre le désir sincère.
En tous les cas il ne faut pas avoir peur d'être exclu d'une conversation qui ne nous convient pas.

@Kobial a écrit:J'ai rencontré plusieurs collègues qui s'approchent de cette vision de la vie. Ils élèvent leurs enfants en dehors de la moisissure intellectuelle de la télévision et des ordinateurs, du téléphone et de Facebook. Ils élèvent leurs enfants dans la culture, la religion, la lecture et le sport. Malheureusement ils sont, à mon avis, un peu extrémistes dans ce mode de vie. Ils ne sortent pas du tout, dans le sens où ils n'essaient pas de montrer aux autres combien leur façon de vivre est saine. Ils passent pour des ermites, donc les gens se moquent d'eux, donc personne n'ose suivre leur voie. C'est un peu contre-productif à mon sens.

Il y a peut-être un juste milieu à trouver mais vous pouvez toujours tenter de vous rapprocher de ces collègues plus sages, sous un aspect extérieur de protection qui peut se comprendre les gens sont souvent plus liants que ce qu'on peut penser.

@Kobial a écrit:Merci! D'ailleurs, est-ce qu'il existe un répertoire de chants/chansons/musiques spécifiques au légitimisme? Comme on dit: "Google est mon ami", mais visiblement il n'a jamais entendu parler du royalisme...

quelques chants que j'aime bien :
https://www.youtube.com/watch?v=C9S94uZz72E
https://www.youtube.com/watch?v=wb7zokdXbnY
https://www.youtube.com/watch?v=98all2-U1EY
https://www.youtube.com/watch?v=S7hY5aDlqts

pour les jeunes :
https://www.youtube.com/watch?v=cvxnooGTwEw
https://www.youtube.com/watch?v=ihj3QaBIzmY
https://www.youtube.com/watch?v=s8RH0C1-uOk

@Kobial a écrit:Est-ce que vous avez une idée du type d’événement qui pourrait remplacer ces rencontres? Parce que pour m'y être rendue à plusieurs reprises, je peux vous dire que ça déplace des foules.

Depuis le XXe s. on sait parfaitement manipuler les masses et les faire se déplacer où l'on veut, que ce soit à Nuremberg, Moscou ou Woodstock. Mettez en avant n'importe quel "gueulard" à "the voice" et les gens se rueront à ses concerts.
La foule est l'être le plus malléable qui soit et si à notre époque on peut par la propagande lui faire adhérer aux cérémonies les plus frelatées, combien cela sera-t-il plus facile de la rassembler autour de la personne du Roi, qui sous l'ancien régime déplaçait les masse sans aucun des moyens modernes de persuasion.

@Kobial a écrit:Bon, d'accord, j'avoue avoir été au Puy du Fou une paire de fois. (...)
Malheureusement, il y a moins d'entrées réalisées dans nos châteaux qu'à Disneyland... (Peut-être parce qu'on a beaucoup de châteaux et un seul Disneyland?)

Très bon exemple et très bon parallèle.
Le Puy-du-fou a toujours été en butte à l'hostilité de l'état et a connu un succès incroyable, s'exportant dans d'autres pays du monde, parce qu'il promeut la France et les valeurs traditionnelles.
EuroDisney est une oeuvre de colonisation culturelle avec la collaboration active de l'état, nécessitant des injections d'argent considérables et ce parc n'est toujours pas rentable parce que la fréquentation n'est pas assez importante par rapport aux moyens financiers déployés.

@Kobial a écrit:Le Japon, les Etats-Unis c'est la mode en ce moment et ils sont tous dans une espèce de concours/compétition absurde qui consiste à savoir qui est le plus proche de la culture étrangère.

Ce qui est à la mode c'est la décadence, donc les Etats-Unis le sont depuis leur création et le Japon depuis que ses reins et sa culture ancestrale ont été brisés par l'apocalypse nucléaire et qu'il est devenu un mutant d'un avilissement et d'une perversité peu communes, exportant ses modes déviantes dans le monde entier.

@Kobial a écrit:Bon d'accord, vous remportez vraiment ce point-là parce que je fume et je suis tatouée...

Vous pouvez toujours arrêter de fumer Wink De nos jours plus aucun milieu social n'ose stigmatiser une telle volonté et à votre âge je pense que c'est le mieux à faire.

@Kobial a écrit:J'ai récemment été visiter la Conciergerie à Paris, ils font quelque chose de très bien avec la réalité virtuelle et des tablettes numériques. On se rend dans les salles et en "filmant" autour de nous avec la tablette, on a un aperçu de la manière dont c'était meublé et comment s'organisait la vie à l'intérieur. Il y avait un jeu pour trouver des objets virtuels cachés dans ces décors numériques, c'était très intéressant parce qu'en les trouvant on obtenait des informations supplémentaires. Avec mes parents, ça nous a permis de vraiment profiter de la visite. Comme quoi, le numérique parfois... Ce ne sera surement pas l'avis de tout le monde!

Tout évolution n'est pas mauvaise en soi, pourvu qu'elle soit subordonnée à l'épanouissement de l'être humain et non l'inverse.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 29 Oct 2018 - 13:56

@Kobial a écrit:
@Minervalis a écrit:Et alors ? Il a suffi en 1789 d'une poignée de barbares pour établir une république scélérate et sanguinaire; L'un d'eux a même dit "le 14 Juillet 1789 nous n'étions pas dix révolutionnaires dans Paris". Les masses frustres et incultes ont suivi les agitateurs sans problème. La république tombera toute seule comme le mur de Berlin et nos agents sauront en profiter à la satisfaction des gens qui en ont assez. Et nous n'auront nullement à convaincre vos dix millions de moutons amorphes qui remarqueront à peine que l'herbe aura changé de couleur.

Alors là, par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec vous (pour changer ).
Un Français se doit d'aimer les Français. Tous. Sans exception. Tous ceux qui reconnaissent ce sol, cette Histoire, cette langue... comme les leurs: ils sont Français. Ils sont mon peuple, mon pays, ceux pour qui j'ai signé il y a deux ans un papier mentionnant le "sacrifice ultime". Ils sont tous ceux pour lesquels j'irai me faire tuer s'il le fallait. Oui, tous. Tous ceux qui aiment ce pays. Les gens en ont assez de quoi? Je pense que derrière tous leurs petits problèmes, les Français sont fatigués de voir leur pays mis à terre par... tous. Ils espèrent quelque chose de mieux. Et c'est parce qu'ils ont encore l'espoir qu'il faut les aimer tous. Moi, j'aime le sataniste qui reviendra un jour dans le droit chemin parce qu'on lui aura tendu la main. J'aime l'expatrié au Canada qui reviendra en France car il se reconnaîtra enfin dans les valeurs qu'on aura su réinstaurer. J'aime ce gros motard tatoué et barbu dans son blouson de cuir qui aujourd'hui crache sur le Président mais qui demain se découvrira devant le Roi.

Les masses frustres et incultes... Est-ce que vous vous êtes relu? C'est quoi cet air de petit marquis hautain et puritain? "Ciel, n'approchez donc point de ma personne, vil freluquet ignorant. Nous ne sommes pas du même monde, maraud." Moutons amorphes? Sans rire? Est-ce qu'on ne vous a pas appris à être bon envers son prochain? Est-ce que les Français ne sont pas vos prochains? Est-ce qu'on ne vous a pas appris que cela signifiait prendre soin de sa dignité? Vous trouvez ça franchement digne de traiter votre peuple, votre Nation, les futurs sujets du Roi de cette manière? Est-ce que vous ne pensez pas qu'en insultant les sujets de Notre Roi, vous l'insultez Lui?

Petite précision sur ce point qui soulève la polémique.
Effectivement un chrétien ne doit jamais mépriser son prochain.
J'ai moi-même parlé d'un ton quelque peu dénigrant des masses.
Ce que nous rejetons c'est le phénomène de déracinement qui fait qu'aujourd'hui malheureusement nous avons de plus en plus affaire à des individus sans repère, facilement manipulables.
Le sataniste qui revient sur le droit chemin ou le motard qui salue le roi sont méritoires parce qu'ils auront su retrouver les vrais repères.
A noter que lors de la Révolution le peuple était beaucoup plus enraciné, il aimait profondément le roi et la religion.
Il n'a pas suivi la poignée de révolutionnaires, au contraire il s'est dressé contre elle, et pas seulement en Vendée. Il l'a payé au prix fort.

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Dim 11 Nov 2018 - 21:30

@Kobial a écrit:
@Mabblavet a écrit:Avez-vous songé à rejoindre un cercle, à participer à l'Université d'été du mouvement (vous y rencontreriez des amis de votre génération), ou écrire des articles ? Ce que vous avez rédigé dans le message précédent ferait d'ailleurs un bon canevas pour un article : imaginez : Comment quelqu'un de ma génération (90) est-il devenu royaliste ? Il n'est pas donné à beaucoup d'exprimer des sentiments ou des aspirations et manifestement vous avez ce don... alors travaillez-le Kobial, pour devenir une guerrière du Roi

Merci, malheureusement, si seulement je pouvais venir... La IIIème République a instauré le devoir de réserve:
"Les fonctionnaires et agents contractuels sont soumis au devoir de réserve. Cette obligation concerne le mode d'expression des opinions et non leur contenu. Ils sont également soumis à la discrétion et au secret professionnels. Ils ne doivent ainsi pas divulguer les informations relatives au fonctionnement du service de nature à porter préjudice à l'administration, ni les informations concernant des personnes dont ils ont connaissance dans le cadre de leurs fonctions." _ Service Public
Et l'obligation de loyauté que je trahis honteusement:
"[...]le fonctionnaire puisse être révoqué dès lors qu'il ferait preuve par sa parole et ses actions de déloyauté envers les institutions démocratiques et républicaines." _ Wikipédia
Donc déjà, là, c'est un peu chaud par rapport aux textes... Je préfère ne pas imaginer si je venais en personne ahah Dessins animés, film et royauté Fresse
Quand à écrire... Je vais me contenter de lire et de répondre sur le forum, c'est déjà très instructif...

Vous savez, nous avons par exemple un ami militaire qui participe à l'un de nos cercles et vient à nos manifestations (université d'été par exemple), et ça ne semble pas être un problème pour lui. Donc cela ne devrait pas être un obstacle pour vous, même si j'imagine que ce n'est pas simple. Et de manière générale, militaires ou pas, on veille à une certaine sécurité et discrétion quant à l'identité des participants et militants légitimistes. Comme le fait d'avoir des pseudos ici.

@Kobial a écrit:
@FLF_BZH a écrit:Tout ça n'est pas forcément mauvais. Et le combat pour la restauration de la monarchie traditionnelle, c'est vraiment à distinguer.

En fait j'espère tellement un changement en profondeur que les deux se mélangent.  Peut-être que j'attends trop de la Monarchie Dessins animés, film et royauté Fresse

Je dirais même qu'il n'y a rien d'incompatible. C'est vrai qu'on peut en attendre beaucoup^^

@Kobial a écrit:
@FLF_BZH a écrit:Vous savez, et ça il faut bien le comprendre, on n'est pas tous comme ça. Il faut vraiment que vous en soyez rassurée.

Rassurée... Il y a des discours qui ne me rassurent pas... cf plus haut

Oui, hélas. Disons qu'il y a parfois des vues qui sont plus une question de générations. Depuis que je suis parmi les légitimistes, j'ai remarqué la part de gens de nos âges n'est absolument négligeable, et que le fait de vivre avec son temps n'empêche pas d'avoir de solides convictions traditionnelles. Des exemples même ici:

http://uclf.org/succes-de-ledition-2018-de-luniversite-saint-louis/
http://uclf.org/fbl-une-journee-de-formation-intensive/
http://uclf.org/session-de-formation-des-jeunes-bretons-de-luniversite-saint-louis/

@Kobial a écrit:
@FLF_BZH a écrit:Excellente référence ! Il est vraiment génial ce groupe. C'est d'ailleurs grâce à un post d'un intervenant sur ce forum qui a dans nos âges que j'ai découvert ce groupe il y a quelques années. C'est vous dire !

Et oui! A quand un album consacré à la France? Dans une interview, le groupe disait que c'était en projet mais que l'Histoire de France était tellement épique et houleuse qu'il faudrait surement plusieurs albums..

Ah ce serait génial ça ! Effectivement il y aurait de quoi faire^^
FLF_BZH

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Dessins animés, film et royauté Blasbr10
Masculin Messages : 1001

Message par Henryk le Lun 3 Déc 2018 - 10:55

@Henryk a écrit:
@Prince de Talmont a écrit:@ Kobial

Ne vous inquiétez pas, je suis amusé de voir votre longue réaction dont je vous suis reconnaissant.
Je suis un cas particulier, je suis allergique depuis l'enfance à l'invasion culturelle américaine, avant même que je ne comprenne ce que c'était exactement.
Cette invasion date depuis bien plus longtemps que les années 90, depuis la fin de la 2e GM.
Ce qui m'amuse c'est de faire constater de façon neutre aux gens à quel point ils sont américanisés, sans faire d'autre commentaire, et les réactions sont très souvent exacerbées, comme si au fond d'eux ils ressentaient qu'il y avait tout de même un problème.

@Kobial a écrit:comment montrer que le royalisme n'est pas un truc de vieux poussiéreux?

Comme je vous l'ai dit, au fond d'eux les gens ont honte d'être des esclaves culturels, et afficher une indépendance d'esprit et l'amour de la culture de ses ancêtres peut en fait susciter davantage d'admiration et de mystère. Quoi cette personne n'écoute pas les derniers groupes amerlocs en vogue ? Comment ose-t-elle braver les diktats de la mode ?

Je sais qu'il est très dur et pas forcément souhaitable de s'extraire de son milieu sociologique. Je pense qu'il faut au moins s'affranchir de tout ce qui est pur satanisme et dépravation (type lady gaga).

@Kobial a écrit:Et oui, comme quasiment la majorité des jeunes aujourd'hui, je dors avec mon portable.

La dictature informatique est en marche sous couvert de libertés nouvelles, il faut aussi essayer de limiter son asservissement aux téléphones car les conséquences sont/seront graves.

Ne vous éloignez pas de vos amis, essayez dans la mesure du possible de les éveiller. C'est la mission de tout un chacun que d'agir sur son entourage et son environnement proches.
Ce n'est pas une question d'être Français ou non. Un étranger peut être moins esclave qu'un Français.
Notre objectif n'est pas d'abaisser le Royaume au niveau ambiant mais d'essayer de libérer un maximum d'esclaves afin de pouvoir combattre pour la restauration du Royaume.

@Kobial a écrit:Alors quoi? J'aimerais bien siffloter des airs royalistes cools, entrainant, dansants... Des trucs qu'on pourrait entendre à la radio... Parce que les chansons royalistes sur internet, il n'y en a pas des masses. Et puis, merci mais les choeurs ça va bien 5 minutes. Comme tous les gens de ma générations, j'aime les trucs qui bougent, avec des grosses basses, de l'électro, des guitares... Le clavecin, c'est joli, mais c'est pas tellement là-dessus qu'on va pouvoir "s'enjailler" en "boîte".

Nous sommes dans la société du loisir et les gens ne peuvent accepter que l'objectif ne soit pas de "s'éclater".

@Kobial a écrit:Dinosaure Drucker, ça vous choque? Pour les jeunes, Drucker et toute la clique Patrick Sébastien etc. ce sont des dinosaures.

En rien. Ces personnes ne m'intéressent pas le moins du monde.

@Kobial a écrit:Voilà, le problème c'est que tout ça n'existe pas. On ne va pas faire un remix techno de ♫ La Royale ♪ (j'ai pas tellement envie de me faire découper en tranche pour irrespect).

La Royale c'est orléaniste, ici on n'aime pas Wink
Sinon vous avez ça :

@Kobial a écrit:Le Royaume de France de demain, vous le voyez avec qui dedans? Parce que s'il faut partir à cause de la culture americano-nippone (ça se dit pas, je crois) qui dévore notre société (ok, surtout les jeunes)... Et bien je nous souhaite bien du courage parce qu'il en faudra pour que les gens renoncent à 20-30 ans de progression otaku-geek. Le Royaume de demain, il continuera à héberger des conventions "Paris Manga, Japan Expo, convention Esport, photoshoot Marvel etc." jusqu'à ce que les moeurs changent.

En fait nous ne sommes pas démocrates, nous ne pensons pas que les masses aient jamais rien fait dans l'histoire et nous ne comptons pas sur elles.
La Révolution fut l'oeuvre de quelques factions occultes et la Restauration sera celle de quelques structures déterminées et formées.

Lorsque le Royaume sera restauré, le peuple sera poussé vers le haut comme il est poussé vers le bas avec la République.

@Kobial a écrit:Monsieur, les marchands de rêves ont besoin de vendre. Et nous, nous avons besoin de rêver. C'est parce qu'aujourd'hui, la France ne fait plus rêver, parce que la politique ne fait plus rêver, parce qu'il n'y a plus rien ici qui soit attirant, c'est pour ça monsieur que les jeunes se sont laissés emporter dans une culture différente.

Les jeunes se laissent emportés dans une culture différente parce qu'ils sont conditionnés pour cela.
Pensez-vous que 60 millions de Français se sont découverts d'un seul coup un gout commun pour la culture américaine ? D'ailleurs le phénomène est mondial.
Les Français n'écoutent plus que de la musique américaine parce que les radios ne passent plus que de la musique américaine, ils ne regardent plus que des feuilletons américains parce que la télé ne passe plus que des feuilletons américains, etc.
C'est la forme du pouvoir qui modèle les gens selon son objectif.
Ceux-ci se croient libres mais s'habillent tous du même uniforme d'esclave, fument tous leur mort, se tatouent, se "piercent", et sombrent ensemble dans la déchéance parce ce que c'est ce que le système veut d'eux.

@Kobial a écrit:Ca m'évitera de passer pour la Française moyenne qui refuse tout anglicisme et ne sait pas prononcer "Hello" sans que ça ne sonne comme "Yellow".

On manipule les gens par la culpabilisation de ne pas parler la langue du maître.
Ce que je trouve moi ridicule c'est une personne qui parle français, et soudain se décroche la mâchoire pour prononcer à l'américaine un mot ou un nom de cette langue. Le pire ce sont celles qui prononcent à l'anglaise tous les noms propres étrangers, même s'ils sont d'un pays qui n'est pas anglo-saxon.

@Kobial a écrit:On se rend compte que le monde entier se paie notre tête

Tout dépend de qui vous fréquentez à l'étranger.

@Kobial a écrit:En attendant, je rêve pour m'évader d'un pays rongé de corruption, de violence et de haine

Vous savez le monde entier est en décadence, l'occident en tout cas.
Pour trouver un peu de vraie chaleur humaine il faut aller dans les pays du tiers monde.
Mais le mieux je pense est de demeurer chez nous et de nous battre pour notre pays.

@Kobial a écrit:Bien le bonsoir, je m'en vais me couler une verveine en regardant Spiderman Homecoming grâce aux services de VOD après un peu de métal Sabaton. Si ce comportement ne vous plaît pas, si vous pensez que ce n'est pas une manière correcte de passer la soirée, si vous trouvez qu'il y a trop d'américanisme dans cette phrase... Alors ayez courage.

Faites au mieux, vous savez nous en sommes tous au même point ou pas très loin.
Le but de notre forum et de nos cercles est juste de développer en nous et ensemble le meilleur de nous-même, pour Dieu et le Roi.

@Kobial a écrit:Vous avez 9,6 millions de jeunes têtus, rebelles et pro-USA à convaincre.

Quelques centaines suffiront.
Une poignée de combattants l'emporte facilement sur des myriades de drogués avachis dans leur confort préfabriqué.

Je vous en prie, cet échange m'a aussi beaucoup intéressé.
Vous vous posez des questions et vous êtes intelligente.

L'éxagération de la cour mange un macaron 0;15
Je rêve qu'a nouveau le Roi brille...
Que le chateau de Versailles remplace les faux champs Elisées...

C'est le son qui vient tout  droit du XVII ème,
Les lois fondamentales, de nouveau reviennent,
En un mot Vérité, contre la haine républicaine,
Des siècles passés ou le roi travaillait à la chêne...

Dessins animés, film et royauté Ste_je13
Henryk

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Dessins animés, film et royauté Blasve10
Masculin Messages : 1937

Message par Joël François le Lun 7 Jan 2019 - 13:57

Bonjour,

Je suis royaliste, réalisateur... et nouveau sur le forum. La discussion semble close mais un point évoqué au début de celle-ci m'invite à témoigner :  

"Chaque jour je me demande: comment montrer que le royalisme n'est pas un truc de vieux poussiéreux?"

Bref, c'est aussi une question qui me taraude et la raison pour laquelle j'ai entrepris le tournage de Kevin 1er, long métrage de fiction, que mon équipe et moi devrions boucler dans les semaines qui viennent. Un site existe pour découvrir d'avantage le film : http://kevin1er.com/

Il s'agit d'une comédie, le but étant de rayonner hors de nos milieux, de ne pas effrayer comme un documentaire ou une oeuvre un peu trop directement de propagande aurait pu le faire. N'hésitez-pas à me faire part de vos impressions, je serais heureux d'avoir des retours sur cette initiative.
Joël François

Joël François
Titre du rang
Titre du rang

Dessins animés, film et royauté Noblee10

Message par Prince de Talmont le Lun 7 Jan 2019 - 14:53

Bonjour Joël François,
l'intention est louable, mais pour moi ce n'est pas la bonne solution.
Il me semble que ce qui peut attirer dans la royauté c'est, entre autres, sa grandeur.
Même un révolutionnaire forcené pourra être admiratif de Versailles, de la beauté et de la puissance de notre civilisation à l'époque des rois. C'est elle qui attire en grande partie des millions de touristes dans notre pays.
La figure de Marie-Antoinette continue d'inspirer moult films (certains très mauvais mais là n'est pas la question).
Politiquement le côté "tradi", "monarchie absolue", peut faire peur, mais inspire également le respect. Ce qui effraye n'est du moins pas ridicule.
Je pense que c'est sur ces ressorts là qu'il faut jouer, surtout dans notre époque en mal de repères et qui recherche des socles solides.
Votre démarche va à l'inverse.
Il s'agit de banaliser et de désacraliser en pensant attirer (c'est ce qu'à fait Vatican II avec l’Église) mais en réalité on fait fuir.

Ceux qui se tourne vers le royalisme sont justement ceux qui en ont marre des Kevin, Camerone, Chelsea et autres zombies seringués à la bouillie culturelle mondiale des feuilletons amerlocs.
La Restauration c'est aussi restaurer le beau, les belles lettres de la langue française par exemple, redonner gout à ces merveilleux trésors recouverts par la fange de la médiocrité contemporaine.

Ce n'est certes pas à coup de "Louis XVII not dead" qu'on y parviendra (de plus c'est assez malheureux de donner du grain à moudre au canular survivantiste).

Bien à vous

Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Joël François le Lun 7 Jan 2019 - 16:01

Bonjour Prince,

Vous avez 1000 fois raison, il nous faut veiller par dessus tout au beau (ainsi qu'au bon et au juste) mais le royalisme n'est pas un trésor à garder jalousement entre nous. Si un emballage astucieux permet de toucher un grand nombre (et le cinéma le peut) où est le mal ? Bien entendu, c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est dans cet esprit que j'ai tenté de faire ce film : séduisant dans l'apparence, fidèle dans les principes.

Et puis, de toutes façons, chacun apporte sa pierre avec le talent qui lui est propre. Certains en étant de vivants et inspirants exemples, d'autres en créant avec les outils en leur possession.
Joël François

Joël François
Titre du rang
Titre du rang

Dessins animés, film et royauté Noblee10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut