DE LA NECESSITE D’UNE POLITIQUE ROYALISTE PROVIDENTIALISTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Chasseur le Jeu 28 Nov - 13:42

Charte de Fontevrault

- Qu’est-ce qui se passe en France? me demande-t-on Outres-Alpes, C’est une révolte?

-Non, c’est une… révolution!

La France profonde est sur les charbons ardents. L’écrivain d’extrême-droite Dominique Venner, étendard de cette Droite historique Monarchiste et Catholique traditionnaliste qui va de Joseph de Maîstre à Charles Maurras et qui est la notre, s’est suicidé -”sacrifié” a-t-il écrit dans un terrible billet d’adieu- sur l’autel de Notre Dame de Paris, pour “rompre la léthargie qui nous accable“: il a probablement mesuré l’état d’exaspération de la société civile.

On ne peut qu’être sensible à son geste extrême -qui a fait grand bruit dans la presse de la droite en Italie- tant il exprime la souffrance morale qui accable le Pays Réel, pour reprendre le vocabulaire dégagé par Charles Maurras.

Avec une réelle intelligence politique, Frigide Barjot a su représenter ce besoin de sens et de mémoire collective, un refus du relativisme hérité de mai 68, comme la défense des Valeurs, d’une manière de vivre, d’une civilisation.

Pour autant, comme me disent mes amis Outre-Alpins, l’erreur à éviter pour les membres de la Manif pour Tous serait de tourner en rond autour du seul mariage gay et démobiliser les ardeurs. Ce ne sont pas les sujets d’indignation qui manquent: déconstruction de la famille, de la nation, de l’école, etc…

Car la seule différence entre la France et l’Italie, c’est que là-bas, il n’y a pas encore de grandes banlieues-ghettos/zones de non-droit. Pour le reste, les combats sont là-bas à peu près les mêmes que chez nous -chômage, dette galopante, liquidation de la nation, etc…- et les italiens regardent beaucoup vers nous.

C’EST LE MOMENT D’UNE REVOLUTION ROYALE!

Qui dit révolution royale dit royalisme. Permettez-moi de l’écrire avec un grand R.

Pour nos amis italiens -qu’ils soient pro-Savoie ou pro-Bourbons- je commencerais par définir le Royalisme en France. Je définirais ensuite ce que qu’est le Royalisme Providentialistes (chez les Providentialistes italiens, il y a des Royalistes qui attendent un Roi venu de la France!). Pour enfin définir ce qu’est une politique Royaliste Providentialiste.

Les Royalistes Français d’un certain âge trouveront plaisir, je l’espère, à se voir confirmer dans leur raison et dans leur foi. Les jeunes découvriront peut-être quelque chose de nouveau

I. DEFINITION DU ROYALISME.

II. DEFINITION DU ROYALISME PROVIDENTIALISME.

III. DE LA NECESSITE D’UNE POLITIQUE ROYALISTE PROVIDENTIALISTE.

Lire la suite de l'article sur : http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/11/27/de-la-necessite-dune-politique-royaliste-providentialiste-2/
Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut