Respecter la liberté religieuse de l’individu pour protéger la religion officielle de l’Etat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Respecter la liberté religieuse de l’individu pour protéger la religion officielle de l’Etat ? Empty Respecter la liberté religieuse de l’individu pour protéger la religion officielle de l’Etat ?

Message par Machjo le Ven 19 Oct 2018 - 3:52

Le Québec actuel maintient plusieurs symboles religieux y compris des crucifix au dessus du siège du président à l’Assemblée nationale et dans les palais de justices, une croix sur le Mont royal entre autres et une croix et quatre fleurs de lys sur le fleurdelisé ainsi que la Pâques et Noël comme jours fériés officiels. Pourtant, personne autre que les plus fanatiques des antireligieux se préoccupaient de ces symboles (sauf peut-être la Pâques et Noël comme jours fériés statutaires dans le secteur privé) jusqu'à ce que le gouvernement essai d’imposer une interdiction sur le port de symboles religieux parmi les fonctionnaires de l’Etat. Maintenant, un mouvement croissant venant de tous cotés s’attaques farouchement à chacun de ces symboles du moindre au plus grand.

Au Royaume Uni qui a pourtant adopté la foi chrétienne comme la religion officielle de l’Etat mais qui respecte l’expression religieuse personnelle, l’opposition a une religion officielle de l’Etat parait minime. Est-ce le cas que si l’Etat désir régner selon les lois d’une religion officielle, il devra respecter la liberté religieuse personnelle aussi et que sans ça, s’attaquer a l’expression religieuse personnelle doit inévitablement attirer nombres d’attaques contre les institutions de l’Etat-même ?
Machjo

Machjo
Titre du rang
Titre du rang

Respecter la liberté religieuse de l’individu pour protéger la religion officielle de l’Etat ? Noblee10
Messages : 39
Date d'inscription : 28/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Respecter la liberté religieuse de l’individu pour protéger la religion officielle de l’Etat ? Empty Re: Respecter la liberté religieuse de l’individu pour protéger la religion officielle de l’Etat ?

Message par Prince de Talmont le Ven 19 Oct 2018 - 11:21

Peut-être que l'opposition est minime au Royaume-Uni parce que la religion professée est une hérésie, présentant de surcroit de nombreuses accointances avec le libéralisme.

Je pense qu'il est bon que la religion officielle d'un état soit la religion chrétienne catholique et que tout soit fait pour favoriser ce culte.
Un roi, une foi, une loi.
Certes on ne peut pas imposer la religion, le culte des fausses religions peut-être toléré dans le privé mais non leur culte externe, car on ne peut donner les mêmes droits à la vérité et à l'erreur.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Tout ce qui est excessif est dérisoire.
Prince de Talmont

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1923
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum