Samedi, c’est jour de mariage, et cela devient insupportable dans ma ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Excalibur le Dim 7 Oct 2018 - 5:14

Je n’habite pas les quartiers nord de Marseille ou le 93, mais une ville du Sud-Ouest. Et pourtant, je vais vivre un samedi après-midi de mariages comme partout en France. Pas de mariage blanc, non. Un vrai mariage. Un mariage vert ou rouge, car ce sont les couleurs qui domineront dans des drapeaux agités par les portières des belles voitures et que verront les passants. Passants qui seront contraints, s’ils font des courses en centre-ville, conduisent leurs enfants à la musique ou au foot, de reconnaître qu’un mariage communautaire – c’est comme ça que disent pudiquement les journalistes de la presse quotidienne régionale – a lieu. Contraints de mille façons : les drapeaux brandis (marocains, algériens ou turcs), donc, les klaxons, les cris, la circulation perturbée par le convoi nuptial qui n’hésitera pas à griller les feux, monter sur les trottoirs, mais aussi les cris et les injures lancées au citoyen lambda qui ose lancer un regard désapprobateur ou respecter les feux tricolores.

Or, il semblerait que la désapprobation progresse. Les Français sont un peuple patient et policé. Jusqu’à un certain point, peut-être. Surtout quand ils commencent à comprendre qu’il y a abus, excès, manque de retenue, de respect. Et ces excès, qui deviennent parfois des délits en termes de sécurité routière ou de simple respect du Code de la route, passent mal et font que, sommés de voir du vert tous les samedis après-midi, certains piétons ou commerçants commencent à voir vraiment rouge. À l’heure où vos dépassements de 8 km/h et vos 5 minutes de retard au parking vous coûtent des centaines d’euros, l’impunité dont jouissent les noceurs du samedi après-midi dans les villes de France est inacceptable.

Samedi dernier, à Annecy, les débordements ont été si manifestes, les piétons si excédés que la police a dû intervenir. Tant que le piéton ne crie pas, les autorités ne bougent pas : étrange façon de gérer le vivre ensemble… Selon France Bleu,

« Deux mariages célébrés dans la communauté turque d’Annecy ont entraîné, en plein centre-ville, de nombreux débordements et infractions au Code de la route. Voitures sur le trottoir, circulation à contresens, refus de priorité… la liste est longue. “Ce jour-là, nous avons reçu énormément d’appels de la part de piétons ou de conducteurs excédés par ces comportements”, indique un responsable du commissariat d’Annecy. »

À Nice, le 1er septembre dernier, Christian Estrosi avait même décidé de reporter un mariage dont les protagonistes et les invités ne respectaient pas le Code de la route, ni la « charte » des mariages qu’il a édictée en 2012. Visiblement, la charte n’a pas suffi.

Dans ma ville, ces deux derniers samedis de septembre, nous avons assisté avec nos enfants à des excès comparables.

Sur d’autres sujets, il nous est demandé de « ne plus rien laisser passer ». Et, si, devant ces dérives inacceptables, on ne laissait plus passer non plus ? Et si, au-delà de la nécessaire répression de ces comportements irrespectueux et délictueux, on demandait à nos maires, à tous nos élus, d’agir, de légiférer, réglementer pour exiger, dans tout ce qui entoure cet acte d’état civil majeur qu’est le mariage, un respect minimum de la France et des Français, aussi bien dans les symboles (pas de drapeaux étrangers) que dans les comportements. Le vivre ensemble y gagnerait beaucoup.

Car – ne nous y trompons pas – la question des mariages communautaires n’est pas qu’un simple problème de Code de la route : il est l’un des nombreux signes par lesquels des communautés musulmanes disent dans l’espace public, avec des drapeaux turcs ou marocains, et jusqu’aux abords des mairies : nous sommes chez nous.

Plus d'info: ICI

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi, c’est jour de mariage, et cela devient insupportable dans ma ville

Message par Excalibur le Dim 7 Oct 2018 - 6:05

Mariage turcs à Annecy : 70 infractions, 11765 € d’amende et 72 points retirés

Samedi dernier, deux mariages célébrés dans la communauté turque d’Annecy ont entraîné, en plein centre-ville, de nombreux débordements et infractions au code de la route. Voitures sur le trottoir, circulation à contre-sens, refus de priorité… la liste est longue (voir ci-dessous). “Ce jour-là (samedi), nous avons reçu énormément d’appels de la part de piétons ou de conducteurs excédés par ces comportements”, indique un responsable du commissariat d’Annecy.

Liste des infractions constatées, des amendes et des points retirés

8 arrêts/stationnements dangereux : 135 euros, -3 points

10 stationnements/arrêts gênants : 35 euros

3 émissions de fumée : 135 euros

10 stationnements sur trottoir : 135 euros

6 stationnements sur accotement ou passage réservé aux piétons : 35 euros

5 circulations à contre sens : 135 euros, – 4 points

2 franchissements feu rouge fixe : 135 euros, – 4 points

1 franchissement ligne continue : 135 euros, – 3 points

18 conduites de véhicule ne permettant pas de manoeuvrer aisément : 35 euros

1 refus de priorité : 135 euros, – 4 points

1 refus de priorité à piéton : 135 euros, – 4 points

5 changements de direction sans avertissement préalable : 35 euros, – 3 points

1 dépassement par la droite : 135 euros, – 3 points

1 feu orange : 35 euros

1 procédure délictuelle : entrave à la circulation, – 6 points

En raison du nombre d’invités (plus de 300 personnes pour les deux mariages), les policiers n’ont pas sorti tout de suite leur carnet de PV. “Nous ne voulions pas prendre le risque que cela dégénère”, explique un enquêteur. Mais grâce aux images de la vidéo-protection, ils ont pu identifier une cinquantaine d’automobilistes fautifs. “Grâce au travail effectué avec le Centre de coopération policière et douanière (CCPD) nous avons même retrouvé ceux qui avaient loué leur voiture en Suisse”. Résultat : 70 infractions retenues pour un total de 11.765 euros d’amende et 72 points retirés sur les permis de conduire.

Plus d'info: ICI

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1159

Re: Samedi, c’est jour de mariage, et cela devient insupportable dans ma ville

Message par Prince de Talmont le Dim 7 Oct 2018 - 6:10

C'est marrant j'étais hier dans une commune de la banlieue parisienne et je me suis laissé grisé par les cérémonies de deux mariages, aux fortes tonalités orientales.
Les mariés étaient très beaux, les invités fort bien mis, les musiciens dépaysants, tout le monde était heureux.
Cela m'a paru une cérémonie structurée, traditionnelle, joyeuse, autour de valeurs intangibles.
Certes je déplore ce que d'aucuns nomment le grand remplacement.
Un mariage vendéen m'aurait sans doute beaucoup plus enthousiasmé.
Ce que je déplore dans l'immigration c'est la saleté, la misère, la délinquance, le poids sur l'économie, la culture certes.
Ce sont des contingences liées au phénomène migratoire non aux personnes.
S'il y a des vagues migratoires c'est à cause de nos politiciens, si l'effet de remplacement est accru, c'est à cause d'une française sur trois qui avorte, d'un couple sur deux qui divorce.
Il y a un phénomène de dénaturation encore plus grave et plus profond de notre société, qui fait mine de s'effaroucher de l'invasion culturelle orientale mais qui depuis longtemps a renié sa culture traditionnelle pour la culture de masse américaine, c'est la dictature LGBT qui s'installe.
Mon séjour avait débuté par la traversée du quartier du Marais et ces passages piétons maintenant aux couleurs arc-en-ciel.
Dans les écoles nos enfants vont (sont) être soumis à des pervers, cela c'est plus grave que tout.
Il y va y avoir un choc entre la dictature LGBT et non pas la société traditionnelle française qui n'est plus, mais la société immigrée en France.
A vrai dire c'est une des rares choses qui me réjouissent de nos jours et ce sera bien plus intéressant à suivre qu'une finale de coupe du monde, même black-blanc-beur.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1795

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut