Charles Aznavour laisse un héritage financier colossal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charles Aznavour laisse un héritage financier colossal. Empty Charles Aznavour laisse un héritage financier colossal.

Message par Excalibur le Mar 2 Oct 2018 - 22:14



 Charles Aznavour laisse un héritage financier colossal.  
 


Charles Aznavour a vendu 180 millions de disques dans le monde. En plus d’avoir défiscalisé ses droits d’auteurs et ses revenus, il a acquis un patrimoine immobilier important.

Ce n’est plus un secret, Charles Aznavour ne chantera plus. Ce 1er octobre, le compositeur-interprète d’origine arménienne s’est éteint à l’âge de 94 ans, à son domicile des Alpilles (Bouches-du-Rhône). Au terme de 72 ans de carrière, il laisse un répertoire de plus de 1.400 chansons (d’après son site officiel), faisant de lui l’un des chanteurs les plus populaires et prolifique. Charles Aznavour a vendu 180 millions de disques dans le monde, dont 15 millions dans l’Hexagone, tous supports confondus, d’après le site Infodisc dont l’évaluation s’arrête au 31 décembre 2017. Charles Aznavour arrive finalement en 20ème position du classement des meilleurs vendeurs en France, juste derrière Dalida (15.305.200) et devant Les Enfoirés (14.627.700). De quoi amasser une fortune colossale, estimée à 145 millions d’euros en 2014 par Via Capitale.

Et, Charles Aznavour ne s’est pas contenté de contempler son magot. D’après Mediapart, il a créé sa société Abricot SA, immatriculée au Luxembourg, afin de défiscaliser ses droits d’auteurs et une grande partie de ses revenus. Le tout sans payer l’intégralité de ses impôts en France, puisque Aznavour était résident suisse. Si la musique restait sa principale source de revenus, Charles Aznavour possédait par ailleurs un patrimoine immobilier conséquent.

En effet, l’auteur de La Mamma ou de La Bohème était le propriétaire de plusieurs demeures. Au cours des 35 dernières années, il a multiplié les acquisitions immobilières en Suisse, dont sa résidence principale sur les bords du Lac Léman. Charles Aznavour a également acheté une propriété dans les Alpilles, demeure qu’il a baptisée la maison des oliviers. D’une superficie de 40.000 mètres carrés, avec six hectares de champs d’oliviers autour, il y produisait 2.000 litres d’huile d’olive par an à 60 euros l’unité. Aujourd’hui, tout cela revient à ses cinq enfants et son épouse Ulla, qui payeront moins de frais de succession qu’en France avec le droit luxembourgeois.

Plus d'info: ICI

Nous espérons ne pas voir les mêmes problèmes d'héritage comme pour Johnny.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain
Excalibur

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Charles Aznavour laisse un héritage financier colossal. Blasil10
Masculin Messages : 1251
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum