De Villiers, républicain avant tout ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De Villiers, républicain avant tout ?

Message par Pascal du Forez le Mer 14 Nov 2018 - 10:52

Vous idéalisez trop cette organisation donc hors les cercles , point de salut ? Qui connait vos cercles hors du monde royaliste ?
Je veux croire que j ai eu une expérience qui m a déplu et que je n ai fait que la relater . Point . On juge l arbre à ses fruits et qui connait l uclf dans cette rep ? À part le bouche à oreille qui se fait HORS de vos cercles .
Apres je ne dis pas que tous fonctionnent ainsî et je l espère bien mais si son utilité est réelle ( or mon expérience connue ) , il n est pas obligé de passer par ces cercles pour etre royaliste . Car si vous voulez que tout le peuple français passe par vos mains , il va falloir du temps sauf si vous voulez une sorte d ENA royaliste . Louis XX n est pas prêt d être connu .
Pour mon cas , je ne sors pas de chez moi mais qu en savez vous ? Ce n est pas ma personne qui compte mais seul le fait que je parle de la royauté à travers les blogs .
Vous dites , avoir êté les chercher ? Comment faites vous car si , perso , çe ne fut pas mon cas , car j ai fait cette démarche via internet . Si on ne se prend pas par la main , çe n est pas vous qui avez sonné chez moi . Cessez de majorer votre rôle qui reste à la portion congrue et plus que congrue . J adore votre dernière phrase qui confine à l endogamie . Vous n allez chercher , quand vous le faites , que des légitimistes et les autres ?
350 visites ? À travers autant de pays ? Et ça vous suffit à moins que vous préfériez de rester dans une certaine élite intellectuelle, une sorte de nouvelle " noblesse de tête " ? Le peuple suivra aveuglement , bien entendu ! Y a qu à croire ! C est à se demander si vous voulez que le peuple vous suive ou alors de très loin . Et seule votre méthode compte ? Aux vues des résultats , mes arrières petits enfants ne verront jamais un roi sur le trône, j en ai bien peur !
Donc , si je vous suis , chuuuuuuut sur les blogs , pas de manifestation dans le sens de montrer que nous existons et je dois me confiner dans un cercle ? Serai-je un grand guerrier pour la cause ? Permettez moi d en douter !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 259

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mabblavet le Mer 14 Nov 2018 - 11:07

Donc si on vous résume :
-- " Je ne vous rejoins pas parce que vous n'êtes pas assez nombreux " Shocked
-- " Je ne vous rejoins pas parce que vous n'êtes pas assez visibles " Shocked
-- " Votre action ne sert à rien et produit de fruits insignifiants " Shocked
-- " Je suis bien plus efficace tout seul " Rolling Eyes
-- " Je n'ai rien à proposer mais vous, vous n'avez qu'à proposer autre chose et je ramasse les copies " Rolling Eyes

Beau programme où on sent l'investissement personnel Very Happy Les internautes doivent apprécier...

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Pascal du Forez le Mer 14 Nov 2018 - 11:20

Facile d aller à la simplification , un procédé assez malhonnête de votre part . Vous ne proposez rien aux non légitimistes donc oui ca n a aucune influence ou si peu sur l état d esprit des Français . Vous êtes invisibles . Ceci dit , je ne serai pas aussi péremptoire que vous car chacun a son utilité , une utilité complémentaire . Mais vous voulez tellement avoir raison , n est çe pas ? Pourtant la realite montre le contraire . Vous n avez aucune influence sur le pays .
Sur les blogs , je vois de plus en plus des royalistes qui montrent le bout de leur nez et qui ne sont pas encarté forcément encarté par un cercle .
Si vous étiez honnête , vous répondriez point par point et j ai l impression que vous vous trouvez à court d arguments , suit la mauvaise foi qui n est pas très loin.
Nous ne sommes pas d accord , c est tout . Inutile de prendre les internautes à témoin pour faire nombre ; vos arguments ne devraient ils pas etre suffisants ? La preuve que non que vous ayez besoin des autres pour vous soutenir .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 14 Nov 2018 - 11:43

Mais que voulez-vous qu'on propose aux non-légitimistes ?

On propose au monde entier de devenir royaliste, c'est-à-dire de défendre la véritable monarchie.
On ne va pas faire des chapelles pour royalistes orléanistes, royalistes écologistes ou royalistes trotskystes.

En dehors de votre posture "yakafokon" il y a une véritable divergence entre nos positions, la vôtre étant l'ouverture révolutionnaire et la nôtre un rassemblement autour d'un combat clair et précis : la restauration intégrale du royaume de France, sans compromis et sans synthèse avec la Révolution.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1914

Message par Pascal du Forez le Mer 14 Nov 2018 - 12:03

D être visibles , c est tout ! Mais si vous voulez rester ainsî , c est très bien, la republique n en demande pas plus même si vous la dénoncez au sein de vos cellules. Quel écho chez les non légitimistes et plus largement , chez monsieur et madame Toutlemonde ? Je ne nie pas votre utilité pour former de futurs cadres mais quelle influence en dehors ?
Vous proposez au monde entier de devenir royaliste , c est fort louable mais qui connait vos cercles ? Et ne peut on etre royaliste sans y appartenir ?
Un rassemblement de qui ? De quelques centaines de personnes dans toute la France et le reste ?
Pourquoi revolutionnaire ? Parce que je m adresse à des républicains avec un discours royaliste , c est assez inconvenant pour vous .
Dites , tous les deux, j espère que Louis XX n a pas l intention de monter sur le trône trop vite parce qu avec vos procêdés , il peut prendre son temps en patience . Si vous ne prenez pas de la hauteur , si vous ne vous remettez pas en question, votre restauration, vous ne la verrez jamais , pour le grand plaisir de la republique . Enfin, c est vous qui voyez ! Le ronronnement des cercles ou donner un coup dans la poussière républicaine . C est même à se demander si vous ne faites pas le jeu de la rep .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 14 Nov 2018 - 12:06

On fait le maximum pour être visible.

Que voudriez-vous que nous fassions ?

Vous vous avez fait le choix personnel de ne pas être visible, alors c'est gentil de nous donner des coups de bâton mais j'imagine alors que vous vous infligez la discipline tous les soirs ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mer 14 Nov 2018 - 12:28

Ah bon, vous faites le maximum ? Vous pouvez faire mieux , non car personne ne vous connait ! Je dis bien, personne !
Votre question est terrible , c est hallucinant ! J en tombe à la renverse ! Allez , je vous aide : exprimez vous dans les blogs politiques hors légitimistes , montrez que vous existez et parlez même de vos cercles . Rassurez vous , vous ne deviendrez pas republicain pour autant si c est ce qui vous fait peur .
Je suis visible à travers mon expression dans le milieu republicain comme je peux l être ici . Ma personne physique n apporte rien sur un blog politique mais la parole et les écrits s adressent à tous et non circoncis dans un cercle d amis .
Des coups de bâton ? Vous êtes trop sensible , n exagérons rien . Mais je dis ce que je pense , je n aime pas être encarté , je suis un royaliste libre .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 14 Nov 2018 - 13:00

J'avoue que je ne vous connaissez pas non plus.

Dans quels blogs vous exprimez-vous si ça n'est pas indiscret ?

Il est vrai que nous privilégions nos propres canaux de communication sur le net, étant donné que vous avons nos blogs, nos sites et notre forum (sur lequel nous avons déjà invité des dizaines de personnalités de tous bords pour des entretiens dans la rubrique du même nom).

Notre ouverture consiste à accueillir tout le monde chez nous pour débattre mais à se méfier du terrain ennemi car tout se monnaye toujours, y compris l'exposition médiatique (je ne parle pas d'un point de vue pécuniaire mais du point de vue de la compromission des idées).
Par exemple, si nous sollicitons un blog royaliste libéral pour faire la publicité d'une de nos manifestations il nous demandera en retour de faire la publicité de ses propres activités. Cela ne le dérangera pas étant donné qu'il est dans le compromis révolutionnaire, mais cela dérange ceux qui veulent mener un combat intégral.

Dans le royalisme, il y a un seul mouvement qui est encore un peu connu, c'est l'Action Française, étant donné qu'il représente la captation historique de l'héritage monarchique par la Révolution et que le système a intérêt à promouvoir cette fausse piste.

Mais la distinction historique entre orléanistes et légitimistes est elle très connue.
Nous travaillons donc cet atout et notre notoriété à l'échelle locale car l'essentiel est de créer un réseau formé et discipliné plus que d'être dans la virtualité du nombre de vues sur le net.
Nous but est d'abord politique et la notoriété ne peut être qu'un des moyens de ce but. Si ce moyen nuit au but alors nous le négligeons.

Cela dit un cercle actif a très vite un retentissement autour de lui, il suffit de le créer avec un noyau de personnes motivées.

Si l'aventure vous tente nous serons enchantés de profiter de votre énergie et de votre expérience.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mer 14 Nov 2018 - 13:55

Rassurez vous , je ne fais aucun, mais aucun compromis avec mes idées ; il y a longtemps , je suis allé sur un forum généraliste d orange oû j avais sur le dos des francs maçons , des " sionistes " , des féministes et j ai toujours tenu bon, je me mettais dans l idée que je devais être un roc face aux vagues déferlantes de l anti christianisme. A l époque , je paraissais comme un simple chretien puis s est forgé l idée qu il fallait une autre reponse complémentaire à la rep , ce qui est passé peu à peu par une conversion à la Monarchie , puis qui choisir et c est par la lecture sur internet , par des téléchargements que je me suis constitué une bibliothèque.

Puis actuellement , je suis sur un blog de catholiques laïcs et même si nous ne sommes pas nombreux , il y a quelques royalistes qui montrent leur bout de leur nez . Et c est par là qu il faut commencer par diffuser nos idées . Par ceux qui nous sont le plus prêt .

Ceci dit , ça ne nuit en rien à vos actions dans des cercles , qui peuvent produire des élites nécessaires pour l avenir , élite qui devra s appuyer sur le peuple pour donner un accueil légitime au roi Louis XX . Je comprends votre crainte vis à vis des lumières ténébreuses des républicains mais ce n est pas à nous de nous mettre au diapason de leurs idées mais à eux . Ca demande de la résilience mais quand on croit à çe que l on pense , rien ne devrait nous arracher à nos idées , surtout quand on connait les mécanismes de la fm . Je suis en train de lire les Societes Secrètes du pere Deschamps , qui est un véritable catalogue , un exposé de ce que sont les loges .
Il faut voir une chose importante ; il y a quelques années , c était les gauchistes qui monopolisaient les fora , puis depuis Hollande , c est la droite , FN puis RN puis subrepticement des royalistes ont petit à petit , suivant des sujets type , ont osé poster à leur tour . Il faut continuer ainsî et on affine au fur et à mesure jusqu à obtenir la substantifique moelle , le légitimisme . Votre action est complémentaire avec ceux qui osent s exprimer sur des blogs qui oscillent entre l extrême droite et la royauté. Il y a quelques années , jamais on aurait fait référence à l Ancien Regime , maintenant les digues de la pensée sautent et il faut en profiter. Tout ça pour dire que globalement les mentalités évoluent vers le mieux même si on est loin du parfait mais la tendance est bonne .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mer 14 Nov 2018 - 17:53

Ce que vous dites faire sur les fora d'autres sites, de facebook et des journaux, presque tout le monde ici le fait, et ce n'est pas du militantisme, c'est l'équivalent de la conversation au café du commerce d'autrefois, en plus confortable, car il n'y a aucun risque derrière son ordinateur  Shocked
C'est ça que vous appelez agir et se montrer ? Vous cherchez vraiment à vous donner bonne conscience Very Happy

On vous démontre par A+B que les cercles invitent toutes les bonnes volontés de tous les horizons, quel que soit leur statut social, et vous, vous persistez à dire que c'est endogamique parce que quand vous allez dans un cercle vous rencontrez des légitimistes.
- Mais justement, la plupart de ces personnes sont devenues légitimistes parce qu'elles ont été invitées dans un cercle Very Happy
- Même chose pour la session de formation de la Toussaint à Dinan : les 3 jeunes qui étaient invités par leurs camarades légitimistes ne l'étaient pas eux.
- Idem pour l'Université d'été qui compte chaque des personnes invitées (des collègues, des voisins, des camarades de fac ou d'école...)

C'est comme si vous disiez : je ne vais pas à l'église, car on ne rencontre que des catholiques, c'est endogamique Very Happy

Dernière édition par Mabblavet le Mer 14 Nov 2018 - 20:27, édité 1 fois

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Mer 14 Nov 2018 - 19:57

A quoi sert cette perte de temps, sous une tête de parti?

Proposez des solutions, et ne faites pas perdre le temps et le votre, aux personnes convaincues, il y a tant à faire ailleurs. Ce n'est pas sur terre que nous seront heureux, surtout les personnes qui émergent à la Vie.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1721

Message par Pascal du Forez le Jeu 15 Nov 2018 - 5:40

Henryk , personne ne vous oblige à répondre .vous participez aussi à cette perte de temps .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Jeu 15 Nov 2018 - 7:22

Mabblavet , vous êtes invisibles et argumenter dans un cercle avec des personnes deja convaincues , il est oû le courage ? Sortez de chez vous et discutez avec le peuple , affrontez le et n ayez pas peur dès rebuffades . Mais non, c est plus confortable , chez soi, pavec des gens qui partagent deja votre opinion'.
Vous ne prouvez rien sinon que vous élevez une élite, c est fort bien , mais apres ça ne suit pas .
Au fond , pour la rep, vous n êtes pas tres dérangeants , continuez à ronronner , recroqueviller dans votre coin entre amis dans votre fief et le systeme n est pas prêt de sauter . Vous travaillez pour lui en verrouillant tout .
Vous avez un président de l uclf , tres bien, qu il se montre sur des médias au moins alternatifs comme TV liberté , ils ratissent large . Chacun à sa mesure peut sortir de chez soi et en parlant politique , peut faire passer le message , café du commerce ( vous aussi , vous êtes un adepte de çe systeme , je me trompe ? Alors ne critiquez pas , merci ) ou non, l important est de se faire connaître. Sinon, restez dans vos certitudes , dans votre coin bien au chaud , à faire de l entre soi , et la rep vous remercie . Deja qu étant légitimiste , vous n arrivez pas à me convaincre , je comprends que ce soit insurmontable , pour vous , si vous étiez jeté en pâture dans le monde républicain.
Parler sur Facebook ? Oui bien , avec les mesures qui s annoncent , vous avez tout faux , c est le dernier endroit où il faut aller mais .allez continuer !
Endogamie , avec plus d un milliard et demi de Chretiens dans le monde , comme vous y allez !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Jeu 15 Nov 2018 - 8:01

La malhonnêteté ne paie pas Pascal du Forez Very Happy Relisez les messages ci-dessus (Répondre en les ignorant relève des techniques de com dont tout le monde est saturé)

Vous continuez à prétendre à l'endogamie des cercles quand on vous montre par des exemples qu'à l'origine, les gens ne viennent pas dans les cercles parce qu'ils sont légitimistes, mais qu'en venant dans les cercles ils le deviennent.

Votre rengaine bien connue qui est celle favorite des personnes de ceux qui ne veulent pas se bouger mais que leur conscience titille tout de même : « Vous n'avez qu'à travailler...» Je défend le Pays depuis mon fauteuil Very Happy

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Jeu 15 Nov 2018 - 8:22

La malhonnêteté répond à la malhonnêteté et faites votre , vos conseils car vous ne répondez pas point par point .
Les cercles , combien de divisions ?
Vous ne montrez rien, vous affirmez ! Çe n est pas la même chose .
Pour votre dernière phrase , vous devez , en même temps que vous l écrivez , vous mirer dans une glace ! Et oui c est vous, l " intrépide guerrier " qui reste , en catimini , lui et ses quelques amis deja convaincus , au fond de sa tanière sans en dire mot à quiconque.
Continuez à ne pas déranger la rep ! On la verra encore longtemps , " grâce " à des personnes comme vous !
Décidément , vous n avez aucune argumentation . C est plus complexe quand on n est pas de votre avis . Sortez un peu , humez l air neauseabonde de la rep au lieu de vous calfeutrer peureusement !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Jeu 15 Nov 2018 - 8:31

À lundi , Mabblavet , ( un oeil à opérer ) car si vous ne laissez rien passer , moi itou ! avec vous, la rep a encore de " beaux " jours devant elle ! Hêlas.
On juge l arbre à ses fruits . Il ne donne rien ou pas avant plusieurs générations ...si ça ne ronronne pas ! Et ce n est pas gagné . Vous pouvez me répondre toujours malhonnêtement en espérant , le temps d une fin de semaine ( encore histoire de vous illusionner ) d avoir le dernier mot mais lundi , je serai sur le pont pour vous remettre les points sur les I et les barres sut les T .
Bonne fin de semaine à vous !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 15 Nov 2018 - 10:12

Mabblavet a raison, l'internet c'est le grand café du commerce en plus confortable encore. Assis derrière son écran on satisfait son égo en déversant toute sa pensée narcissique, sans aucune crainte d'affronter un regard humain, et on a le sentiment de faire œuvre utile.
Vous pensez en toute bonne foi faire avancer les choses en participant à un blog, mais c'est le meilleur moyen qu'ait trouvé le système pour stériliser toute votre énergie si votre action ne se limite qu'à cela.
Nous effectivement nous entrons également dans ce grand café du commerce, mais avec pour principale finalité d'en sortir les gens. Notre objectif est que les gens se rencontrent vraiment, s'organisent en réseau, car c'est uniquement en s'ancrant dans le réel qu'on peut agir sur lui.

@Pascal du Forez a écrit:
Il faut voir une chose importante ; il y a quelques années , c était les gauchistes qui monopolisaient les fora , puis depuis Hollande , c est la droite , FN puis RN puis subrepticement des royalistes ont petit à petit , suivant des sujets type , ont osé poster à leur tour . Il faut continuer ainsî et on affine au fur et à mesure jusqu à obtenir la substantifique moelle , le légitimisme . Votre action est complémentaire avec ceux qui osent s exprimer sur des blogs qui oscillent entre l extrême droite et la royauté. Il y a quelques années , jamais on aurait fait référence à l Ancien Regime , maintenant les digues de la pensée sautent et il faut en profiter. Tout ça pour dire que globalement les mentalités évoluent vers le mieux même si on est loin du parfait mais la tendance est bonne .

Vous n'avez pas compris.
L'internet c'est le défouloir général, chacun va s'y soulager mais à part la sensation de bien-être passagère cela ne porte aucun fruit.
La République est très satisfaite de ce grand exutoire où ses opposants passent leur triste vie à poster toute leur bile stérile.
Évidemment face au désastre éclatant, un minimum de zombies moins abrutis que les autres commencent à se demander où on nous emmène, et vous prenez cela pour le signe d'un redressement alors qu'il faut plutôt s'affliger que la seule réaction à l'assassinat de la France soit un défouloir virtuel incohérent, où la division règne en maître car tous les petits égos savent mieux que quiconque ce qu'il faudrait faire pour relever la France, ou pour améliorer grandement le fonctionnement des cercles légitimistes par exemple. Votre agressivité facile montre que vous avez l'habitude de la virtualité d'échanges qui ne pèsent plus rien, ne valent plus rien, ni politiquement, ni socialement.
Pourtant je pense que si nous nous rencontrions dans une réunion de cercle par exemple, le ton serait beaucoup plus courtois, voire amical, et constructif.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Jeu 15 Nov 2018 - 10:20

@Pascal du Forez a écrit:À lundi , Mabblavet ,  ( un oeil à opérer ) car si vous ne laissez rien passer , moi itou ! avec vous, la rep a encore de " beaux " jours devant elle ! Hêlas.
Bon courage pour votre opération Wink

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Lun 19 Nov 2018 - 7:50

Merci Mabblavet , l opération s est bien déroulée . Elle a eu pour moi , une double utilité : guérir de la cataracte ( en voie d être fait) et durant les inévitables attentes , on a le temps de faire connaissance avec d autres patients et comme c était la veille des gilets jaunes, immanquablement , on a parlé politique et un retraité de la police me disait que Macron se comportait comme un roi . Ce que je lui rétorquais qu un roi aimait son peuple et n agissait pas ainsî envers lui , qu il etait le garant de sa liberté et ne s occupait essentiellement que du régalien , que le peuple était libre de le rencontrer , qu il etait de bon ton d être armé pour prouver à tel point il avait confiance en lui . Le petit messieur paraissait étonné car je chamboulais tous les poncifs qu on lui avait infligé durant ses années scolaires . Ça peut faire réfléchir et j étais fier de donner une autre image du principe royal . A mon tout petit niveau , parler du roi autrement est un devoir ! J ai eu des devoirs ( consentis) vis à vis de la France en m engageant dans l armée , non pour un systeme mais pour un peuple , une terre , un passé , un patrimoine , une histoire qui a rayonné à travers le monde et je continue autrement aujourd hui en parlant de la royauté avec sérénité mais plein de conviction , à mon modeste niveau aux républicains . Vous et moi sommes complémentaires pour hâter le retour du roi, notre bien aimé Louis XX , que Dieu lui prête vie très longtemps pour esperer le voir à Reims à son sacre . Pardon si je vous ai heurté mais j oublie encore trop souvent que je ne m adresse pas à des militaires . Le monde civil , j avais un oublié . Sourire !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Lun 19 Nov 2018 - 8:38

Bonjour prince de Talmont , je m étonne de votre théorie sur internet et me suis demandé sur quoi vous vous basiez ? En cherchant un peu , je pense avoir trouvé la reponse , n est ce pas , au départ , les articles de Faoudel , qui apparaît comme le théoricien maison de la Légitimité et , là , j ai du mal à accepter ce qu il affirme sur les échanges sur le net , car à travers , parfois des échanges , ici virils mais corrects ( comme on dit au rugby ) mais aussi sur des fora plus généralistes , il ne peut vous échapper qu il y a des personnes " de passage" , sans opinion, indécis , qui peuvent venir , par hasard , par simple curiosité , se faire une idée et pourquoi pas, adhérer à nos idées en dehors des " écharpements " en regle , complètement stériles qu il existe sur la toile , je vous l'accorde aisément .
Je pense qu il ne faut pas sous estimer cette variable , qui hêlas , est difficilement quantifiable mais réelle. Nous avons tous êté une premier fois sur un forum , un blog , juste pour voir sans avoir d idées très définies. Et à travers des échanges argumentés et riches , s il est vrai que les insultes parasitent le dialogue ou certains sont prédisposés à couper court l affrontement d idées, on peut quand même se forger une opinion qui tendent vers la vérité , quand les gens sont de bonne foi que ce soit d un côté oû de l autre .Pas simple mais il faut essayer.
Ainsi , on ne peut oublier ces personnes de passage et leur faire part de nos convictions afin de leur permettre peut être d adhérer à nos idées . Je pense que ce serait une erreur de les ignorer même s ils ne sont pas visibles car ne postant pas forcément . Ce qui importe c est l opinion , au départ empirique , qu ils peuvent se faire après avoir lu et c est là oû vous intervenez dans les cercles J irai même plus loin, le principe de rabattre des personnes pour vous en allant les chercher via des fora généralistes , ne me pose aucun problème . A vous de les former après .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Brigand le Lun 3 Déc 2018 - 12:57

Que dire de Monsieur De Villiers ?
Il a rendu la fierté au vendéens alors vus comme coupables de leur destinée par l'histoire officielle (jusqu'à ce que des historiens fouillent et trouvent une autre vérité dans les archives).
Il a remis en spectacle, donc accessible à tous, l'histoire que nos jeunes n'apprennent plus à l'école.
Il a donné du sens aux choses et nous lui devons le retour de l'anneau de Jeanne d'Arc.
Il affiche sous les yeux des visiteurs du Puy du Fou les écus royaux et la fidélité que le peuple lui offrit.
Il dénonce avec le Dernier Panache le génocide affligé au peuple vendéen et les dérives des représentant de la république ignorés jusque là(...)
(...)
Toute cette communication a été faite avec qualité (meilleur parc au monde), dérangeant une certaine classe politique et attirant des millions de personnes depuis sa création.
La lecture de ses livres poussent les limites de nos rêves et rend l'impossible possible.
On peut ne pas trouver parfait le personnage dans son action, mais il n'est qu'un homme. Pour ma part, vous connaissez ma position, ayant grandi dans une partie de la Vendée Militaire, (grâce entre autre à lui) c'est avec fierté que je peux parler de mes ancêtres et de leur combat pour Dieu et Le Roy.
Du coup, est-il républicain ? Je pense qu'il est Français avant tout et qu'il sait utiliser les mécanismes de la république pour passer un message avant tout Français.
Mes amitiés à vous tous.

Brigand
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 11

Message par Chevalier du Temple le Lun 3 Déc 2018 - 14:12

Brigand, je pense en effet que le vicomte Philippe de Villiers est un grand Français et un homme de génie qui a fait beaucoup pour la Vendée.

Au lieu de critiquer un tel homme, qui profite de sa notoriété pour semer la bonne parole, mieux vaudrait l'encourager. Il n'y a pas beaucoup d'hommes politiques en France, qui soient capables de si bien nous avertir et décrire le mal français ainsi que le danger que représente l'immigration de masse. Certains sur ce forum se plaisent à le traiter de républicain alors que sa belle oeuvre du Puy du Fou est un magnifique spectacle "contre-révolutionnaire" !

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 3 Déc 2018 - 18:45

@Pascal du Forez a écrit:Bonjour prince de Talmont , je m étonne de votre théorie sur internet et me suis demandé sur quoi vous vous basiez ? En cherchant un peu , je pense avoir trouvé la reponse , n est ce pas , au départ , les articles de Faoudel , qui apparaît comme le théoricien maison de la Légitimité

Je me base sur ma propre expérience, je ne connais pas ce Faoudel, je pense qu'il m'a tout pris Wink

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Jeu 13 Déc 2018 - 14:53

Pourtant il est de toutes les conférences royalistes , au moins en Bretagne . N avez vous pas téléchargé le dernier cahier de Faoudel , resumé du sejour des royalistes légitimistes de St Anne d Auray de cet été ? Pourtant , il y a eu une bonne publicité sur ce site comme sur viveleroy . C est etonnant car lui aussi distille cette même pensée .
Bizarre qu à la suite de votre dernier post , personne n ait réagi .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Jeu 13 Déc 2018 - 16:48

@Pascal du Forez a écrit:Bonjour prince de Talmont , je m étonne de votre théorie sur internet et me suis demandé sur quoi vous vous basiez ? En cherchant un peu , je pense avoir trouvé la reponse , n est ce pas , au départ , les articles de Faoudel , qui apparaît comme le théoricien maison de la Légitimité
De quoi parlez-vous exactement dans les articles de Faoudel ? Citations + critiques SVP Very Happy

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Jeu 13 Déc 2018 - 21:05

Vous n arrivez plus à suivre, Mabblavet ?

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 13 Déc 2018 - 21:58

Le puy du Fou, qu'est ce que cela rapporte à la Royauté et à la religion? Un spectacle qui est basé sur sur bénévolat, qui rapporte pourtant de l'argent...

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Jeu 13 Déc 2018 - 22:59

Cela a permit d acheter la bague de Ste Jeanne d Arc , de créer des écoles au sein du parc et tout n est pas que bénévolat car les artistes devenus pros grâce à ces écoles , il faut bien les rémunérer . Et l argent est inutile pour former les esprits qui viennent visiter ce parc. Cela mettra du temps mais c est un investissement à long terme ...pour les mentalités républicaines . Si ça n enrichit pas la royauté et l église ( d abord qu'elle église ? L église actuelle ou l Eglise éternelle ?) , ça enrichit les esprits . C est le passage d un monde republicain à celui de la Royauté même si ça prend des années .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Jeu 13 Déc 2018 - 23:06

Mabblavet , reportez vous à mon post de 14h53 , tout y est ! C est clair comme de l eau de roche ! Bonne lecture !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Ven 14 Déc 2018 - 0:55

@Pascal du Forez a écrit:Mabblavet , reportez vous à mon post de 14h53 , tout y est ! C est clair comme de l eau de roche ! Bonne lecture !
Étayez vos dires par des citations de l'intéressé, sinon c'est du blabla Very Happy

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Ven 14 Déc 2018 - 10:14

Lisez son préliminaire , c est édifiant et votre " pensée" est un copier coller de celle de Faoudel , ça fait peur ! C est un gourou pour vous ! Mieux vaut s adresser au Bon Dieu ( au Roi pour l occasion) qu à ses saints ( vous pour l occasion) !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Ven 14 Déc 2018 - 11:37

Du blabla, toujours pas de document et toujours pas de critique qui montre l'erreur. Mais il est vrai que cela demande un tout petit peu de travail Rolling Eyes

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Ven 14 Déc 2018 - 13:04

Voulez-vous du tout cuit , faites donc l effort de telecharger le cahier de l Université d été du mouvement légitimiste sur le site de viveleroy et lisez le préambule . Je ne vais le faire à votre place ! Faut-il que je respire aussi pour vous ? Faites donc cet effort , vous n aurez même pas à sortir de chez vous et n aurez pas à rencontrer un quelconque republicain , " valeureux " Mabblavet !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 14 Déc 2018 - 16:02

Je ne vous suis pas. Vous parlez du royalisme chez les républicains, et ici, vous venez parler d'un républicain chez les royalistes.

Sachez que nous ne sommes pas pour le royalisme ni le catholicisme de grande surface, à tous les goûts ou à toutes les couleurs politiques. Nous ne noierons jamais l'hydre républicaine, dans son propre jus.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 14 Déc 2018 - 16:40

@Pascal du Forez a écrit:Cela a permit d acheter la bague de Ste Jeanne d Arc , de créer des écoles au sein du parc et tout n est pas que bénévolat car les artistes devenus pros  grâce à ces écoles , il faut bien les rémunérer . Et l argent est inutile pour former les esprits qui viennent visiter ce parc. Cela mettra du temps mais c est un investissement à long terme ...pour les mentalités républicaines . Si ça n enrichit pas la royauté et l église ( d abord qu'elle église ? L église actuelle ou l Eglise éternelle ?) , ça enrichit les esprits . C est le passage d un monde republicain à celui de la Royauté même si ça prend des années .

Je connais beaucoup de personnes qui y sont allées, mais je n'ai pas vu de changement de point de vue, après les spectacles...

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Ven 14 Déc 2018 - 16:51

@Pascal du Forez a écrit:Prince de Talmont, vous n avez pas lu ce que j ai écrit ou vous lisez en diagonale . Pour être plus explicite , il n est pas simple de se dire royaliste, même en demie teinte et pour de Villiers, il baigne dedans . S il disait qu il etait royaliste , il serait inaudible et ne passerait jamais sur les plateaux pour diffuser ses idées . Donc , il y a bien complémentarité où tout au moins, cela sert nos intérêts car cela peut amener des gens qui le suivent et qui ne nous connaissent pas encore , lui et Marion de venir vers nos idées royalistes.

Je préfère des personnes qui restent droites dans leurs bottes, avec leurs défauts, même sans savoir faire de conférences, et dont les journaux ou médias à grand tirage, trahissent leurs pensées, par de fausses affirmations. Vous avez raison, sortez le drapeau bleu blanc rose, sur votre terrasse, et laissez le drapeau fleurdelisé au grenier. par opposition, à une autre personne qui sait répondre à une question en vous endormant, comme tous ces marchands d'emphase ou du Temple, chefs de partis.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut