De Villiers, républicain avant tout ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De Villiers, républicain avant tout ?

Message par Prince de Talmont le Mar 2 Oct 2018 - 10:58

Dernière édition par Prince de Talmont le Ven 5 Oct 2018 - 9:47, édité 1 fois

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1922

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Villiers, républicain avant tout ?

Message par Française le Mar 2 Oct 2018 - 11:56

Philippe de Villiers
:"être français c'est accepter les lois de la république "
Tout est dit en une courte phrase .

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 287

Message par Chouan-XXI le Mer 3 Oct 2018 - 17:34

Ce qu'a fait Philippe de Villiers au Puy du Fou est d'une grande valeur. Il ne peut tout faire en même temps. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

Chouan-XXI
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 3 Oct 2018 - 17:58

@Française a écrit:Philippe de Villiers

En quoi les lois d'une république sont différentes de celle d'un Royaume?

De toutes façons les lois "acceptées ou non" elles ne sont, concernant la délinquance que très peut voir pas du tout appliquées par la justice de la république.

Il suffit de lire mes sujets sur l'actualité pour s'en rendre compte, les mis en cause sont toujours des bien connues des services de police multirécidivistes.

Il suffit de lire mes sujets    ICI    ICI    ICI    ICI    ICI

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1269

Message par Française le Mer 3 Oct 2018 - 19:33

@Excalibur ,
Pour moi  être français et républicain c'est accepter les lois de la république
être français et royaliste c'est subir  la république avec tout ce qui la compose .

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 3 Oct 2018 - 19:47

@Française a écrit:@Excalibur ,
être français et royaliste c'est subir  la république avec tout ce qui la compose .

Si vous parlez de la gestion de la France je suis d'accord avec vous.
Vive le roy

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1269

Message par Française le Jeu 4 Oct 2018 - 10:13

Oui et aussi de certaines :lois qui n'auraient pas existé avec un roi légitimiste , telle par exemple la laïcité ou le mariage homo , vous voyez que les lois peuvent être différentes parfois . Ou alors je me trompe complètement sur la légitimité .

Vive le roy

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Jeu 4 Oct 2018 - 19:03

@Chouan-XXI a écrit:Ce qu'a fait Philippe de Villiers au Puy du Fou est d'une grande valeur. Il ne peut tout faire en même temps. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
Bonjour CHOUAN XXI,

Heureusement que vous êtes là pour remettre les pendules à l'heure !
En effet, comme personne ne l'a remarqué, il s'agit d'une vidéo ancienne.
Cela se voit comme le nez au milieu de la figure : Philippe De VILLIERS avait encore les cheveux bruns alors
qu'ils sont maintenant tout blancs ;  c'était avant son cancer de l'œil de 2009.
L'extrait de la vidéo correspond à l'émission RIPOSTES, de Serge MOATI, en principe du 28 janvier 2007, ladite
émission ayant été supprimée en 2009.
Je me souviens parfaitement du débat agité entre Philippe De VILLIERS et Tariq RAMADAN arbitré par un MOATI
en perte de vitesse.

"LA FRANCE, ON L'AIME ou ON LA QUITTE" !!!  
Monsieur De VILLIERS est du même avis que nous.
Il n'a pas fait l'erreur d'appeler la FRANCE "la république" mais a utilisé ce terme pour en rappeler certaines lois.

Je ne reviens pas sur sa brillante carrière politique (sous la république) farouchement contre la gauche.
Et que n'a-t-il pas fait pour la VENDEE ?
Sans compter ses spectacles au PUY DU FOU, les plus célèbres en Europe qui font déplacer des milliers et des
milliers de personnes du monde entier. 

Nous pourrions au moins lui être reconnaissants pour l'argent qu'il fait rentrer dans les caisses…

Bravo et merci Monsieur De VILLIERS !
Continuez à défendre la FRANCE et portez-vous bien.

Et bonne soirée à vous, cher Ami.

Reine Claude

P.S. Je crois que cette vidéo a déjà été diffusée sur le forum (je crois, je n'affirme pas).
       EXCALIBUR pourrait peut-être nous envoyer de bons documents sur ce Grand Français.

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 732

Message par Claude JULIE le Jeu 4 Oct 2018 - 19:10

@Excalibur a écrit:
@Française a écrit:Philippe de Villiers

En quoi les lois d'une république sont différentes de celle d'un Royaume?

De toutes façons les lois "acceptées ou non" elles ne sont, concernant la délinquance que très peut voir pas du tout appliquées par la justice de la république.

Il suffit de lire mes sujets sur l'actualité pour s'en rendre compte, les mis en cause sont toujours des bien connues des services de police multirécidivistes.

Il suffit de lire mes sujets    ICI    ICI    ICI    ICI    ICI
Mon cher Philippe,

Merci pour ces rappels !
Cela ne peut que faire du bien de les revoir.
Ils donnent raison à Monsieur Philippe De VILLIERS.

Bonne soirée.

Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Jeu 4 Oct 2018 - 19:17

C'est vrai, Chère Amie.
Ayez quand même un peu de compassion pour Monsieur De VILLIERS qui continue à défendre les
valeurs de la FRANCE, enfin, si vous le pouvez. 
Quoi qu'il en soit, je respecte votre position.

Bien à vous.

Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Jeu 4 Oct 2018 - 21:27

@Claude JULIE a écrit:C'est vrai, Chère Amie.
Ayez quand même un peu de compassion pour Monsieur De VILLIERS qui continue à défendre les

Monsieur de Villers a certes fait de très bonnes choses au niveau culturel, malheureusement au niveau politique il se borne à défendre tel ou tel point attaqué par la Révolution en abandonnant comme un espoir chimérique la pleine restauration de la Monarchie. C’est toujours la politique du moindre mal, cette tentative d'améliorer la république plutôt que de servir pleinement la royauté.

Pourquoi les catholiques s’épuisent-ils dans des combats électoraux dont le mécanisme révolutionnaire les empêchera toujours d’instaurer un bon gouvernement et introduira en eux le germe libéral ?

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2145

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Henryk le Jeu 4 Oct 2018 - 21:32

Pour contrecarrer l'ex président, Mr Hollande, aujourd'hui sur publie-pénattes,(chaine 13 à 13h50) qui met pour les élections européennes, comme des chats à la mer, tous ses opposants dans le même sac d'IVG (G comme gouvernement), le sieur qui naît plus que les hommes égaux en droit, il nous montre qu'il a seul la solution aux problèmes de l'Europe, dans un tandem de l'ancienne CECA République française-Allemagne, contre les nouvelles heures noire de l'Europe(sic)...

SFIO, quand tu nous tiens...

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1622

Message par Henryk le Jeu 4 Oct 2018 - 21:33

J'ai lu son Charette, il est très bon pour la démocratie active... de la jeunesse.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Jeu 4 Oct 2018 - 23:34

@Claude JULIE a écrit:
C'est vrai, Chère Amie.
Quoi qu'il en soit, je respecte votre position.

Bien à vous.

Claude

Mais bien sûr que je trouve monsieur de Villiers très bien pour bien des raisons , la question n'est pas la .
On peut être républicain et très bien aussi je ne suis pas sectaire .
Le titre du post est > Mr de Villiers républicain avant tout ?
Pourquoi cette interrogation? si la question ne se posait pas du tout alors .
A ce sujet je me permet de citer monsieur de Talmont qui a mis le sujet en ligne

@Prince de Talmont a écrit:Zemmour défend l'histoire de France dans sa globalité, ancien régime comme républiques, il accepte autant la royauté que la révolution.

Il a le même type de discours que De Villiers, qu'on peut croire sympathisant, mais quand on écoute sa prestation en 2007 face à Ramadan, cela fait vraiment mal aux oreilles :

http://royalisme.forumactif.org/t3682-de-villliers-republicain-avant-tout

Je pense qu'on n'aura jamais de vrai royaliste à la télé, on donne juste une tribune à un discours vaguement nostalgique mais sans remise en cause de la Révolution, pour faire croire qu'on prend en compte les aspirations de tous les Français.
Je veux bien servir de punching ball 5 minutes  mais je vais vite me lasser .
Respecter la position de quelqu'un , c'est donner la sienne  ce qui est tout à fait normal mais en évitant de le citer comme une mise en accusation .
Peu m' importe s'il y a des réponses à ce message pour moi la discussion est close .

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Sam 3 Nov 2018 - 19:24

Comme quoi, l'idéologie d'un parti, et de son chef, prime avant le Royaume.
C'est votre avis, et nous sommes au service de la Mémoire des vendéens et des chouans, pas d'un parti qui joue carte sur table.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mer 7 Nov 2018 - 8:34

Ramadan pratique la taqyia à fond et de Villiers ne s en laisse pas compter . Sur de Villiers , je doute qu il soit un réel republicain et pratique , de son côté une taqyia republicaine pour nous ramener tout doucement vers une Monarchie , par le biais de la culture , ainsî que le fait en filigrane ( apres tout ce n est que mon ressenti ) Marion Marechal par le volet politique . Évidemment , pour toucher la base , il faut que cela se fasse par une douce transition , ce qui n enleve en rien ce que nous faisons , c est complémentaire .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 238

Message par Prince de Talmont le Mer 7 Nov 2018 - 9:46

Il n'y a rien de complémentaire, ces gens-là travaillent pour la république, ils sont juste une des dents du râteau.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mer 7 Nov 2018 - 10:24

Prince de Talmont, vous n avez pas lu ce que j ai écrit ou vous lisez en diagonale . Pour être plus explicite , il n est pas simple de se dire royaliste, même en demie teinte et pour de Villiers, il baigne dedans . S il disait qu il etait royaliste , il serait inaudible et ne passerait jamais sur les plateaux pour diffuser ses idées . Donc , il y a bien complémentarité où tout au moins, cela sert nos intérêts car cela peut amener des gens qui le suivent et qui ne nous connaissent pas encore , lui et Marion de venir vers nos idées royalistes.

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 7 Nov 2018 - 11:33

J'ai bien lu et je suis au regret de vous dire que je suis en désaccord avec vous, ce qui est mon droit il me semble.
Ces gens-là sont très bien payés par la république pour jouer un rôle qui sert la république et non la royauté.
Les plateaux télé ont besoin de faux semblants. Pour camoufler un vide qui paraitrait suspect on met du toc devant. On voit toujours les mêmes personnes à la télé tandis que d'autres n'y passent jamais.
Je trouve tout de même que la vidéo que j'ai postée est éloquente, montrant De Villiers mettant son image de royaliste au service d'une défense acharnée de la république et de toutes ses perversions.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mer 7 Nov 2018 - 12:35

De Villiers bien payé par la republique ? Comment cela ? Et je maintiens que ces personnes comme Marion , peuvent amener nombre de personnes à venir nous retrouver ; certains mèt t'en plus de temps que d autres à sauter le pas et on doit y aller plus doucement . C est dans cette optique que je pense que de Villiers ou Marion peuvent nous être utiles .apres , vous avez absolument le droit de ne pas être d accord , tout comme moi de vous répondre .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 7 Nov 2018 - 18:24

Tout à fait, je contestais juste le fait que vous vouliez faire passer notre désaccord pour une erreur de compréhension de ma part de votre position.
Pour moi Marion Maréchal est le pion des néo-conservateurs américains qui l'ont adoubé en grande pompe, c'est un cheval de Troie particulièrement dangereux est qui a déjà accepté de vendre notre pays.
Je pense qu'on va la retrouver en fanfare sur la scène politique d'ici peu de temps et qu'elle va fasciner et phagocyter une grande partie des gens de nos milieux (qui refusent même de voir qu'elle s'est toujours déclarée mordicus républicaine, comme lors de sa rencontre avec l'AF).

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mer 7 Nov 2018 - 22:35

Mais pouvait elle dire autre chose devant les journaleux ? Sinon quel intérêt de participer à une réunion avec l AF ? Il faut savoir endormir la bete immonde pour qu elle ne bouge pas. D ailleurs des enseignants royalistes" hantent" son institut , c est qu il y a peut être une bonne raison et c est un bon point pour la qualité de leur enseignement . Avec le peuple ( dont je fais parti ! ) , il faut y aller doucement , passer d une étape à une autre; aller trop vite et vous le ferai reculer ; tout comme la fm nous a noyauté , nous devons faire de même avec la rep , à dose homéopathique . Peut-être que si nous étions plus visible , comme l AF , elle aurait pu tout aussi bien venir nous voir . Si c est une menteuse , notre connaissance de la monarchie sera un bon garde fou ; faisons confiance à l intelligence de chacun . Il faut plus qu une belle plastique pour succomber , enfin, pour mon cas , je regarde plus çe qu elle a dans la tête sans m arrêter à son phoque .
Apres il faut effectivement se méfier des liens qu elle a avec les USA et a fortiori avec Israel . Apres si cet adoubement vis à vis des States lui permet d avoir les coudées franches , chez nous , cela fait un obstacle en moins et elle peut , consciemment ou non , faire revenir le peuple vers nous car psychologiquement on préfère toujours l original au brouillon . Dois je vous rappeler qu au niveau des sondages , pres de 17% de la population ne serait pas contre le retour d un roi même si cela doit passer par une Monarchie parlementaire , qui sera vite décriée ( on connait l avidité du pouvoir des parlementaires qui seraient vite honnis pour laisser la seule place au roi et à son Conseil ; cela prendra du temps, peut être au dela d une génération , mais qu importe ) ..
Pour moi Marion est le lien ténu mais essentiel pour passer de la rep à la Monarchie . Apres si ce n est pas ça, seule des circonstances dramatiques permettront au roi Louis XX ou l un de ses descendants de monter sur le trône . Alors si on peut éviter cette dernière situation , humainement , ce serait une bonne chose . La Marion, tant qu elle dessert la rep , ca ne pourra qu etre positif pour nous . J espère qu elle s est debarassee du fm Collard , toujours derrière ses basques à la surveiller .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 8 Nov 2018 - 15:53

Ainsi donc il faut veauter pour des gens qui ont peur de dire le fond de leur pensée devant les journalistes, qui maquillent leurs convictions pour se plier à tous les tabous politiquement correct ?
Vous me faîtes penser à ces vielles dames entichées de Fillon qui m'expliquaient que bien sûr il était obligé de déclarer publiquement qu'il était favorable à l'avortement mais qu'on fond de son cœur il y était opposé.
Mais c'est une ruse me dîtes-vous ?
Une fois au pouvoir il va faire tout le contraire ?
En général on observe l'inverse, en république les déclarations fracassantes et les promesses publiquement faites se traduisent pas un taux de réalisation minime.
Mais là, ce que vos champions n'ont même pas osé avouer du bout des lèvres ils font le réaliser intégralement ?
Vous n'avez pas l'impression que c'est vous le dindon de la farce républicaine ?

Il faut avancer en tapinois, comme la FM, ruser, masquer ses véritables objectifs préconisez-vous...
Vous êtes un fieffé machiavélique mon cher, mais je pense que la république et les FM seront toujours plus fort que vous à ce petit jeu.
Croyez-moi mieux vaut marcher droit et que sa bouche soit en accord avec son cœur.
Adoptez-la tactique de l'adversaire c'est déjà se soumettre à lui alors qu'une étincelle de vérité peut faire fuir les ténèbres les plus sombres, voilà notre force de chrétien.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Jeu 8 Nov 2018 - 20:41

Il n est pas question de voter pour qui que ce soit mais je me mets à la place d un republicain qui serait tenté par autre chose que çe qu il connait depuis 50 ans .
Machiavélique ? Ben, vous êtes bien naïf sur la politique car même dans la Monarchie , cela a toujours existé. Et si c est pour la bonne cause , pourquoi pas ? Etre naïf ne mène pas à grand chose de nos jours sinon, je ne sais pas dans quel monde vous vivez ! Etre droit c est bien quand il y a un gouvernement droit qu il faut soutenir ; pour l instant c est un systeme retors , il faut l être aussi au moins jusqu à un certain point sans jamais etre devoyé .
Hé bé, votre étincelle de vérité ne fait pas fuir grand monde . D ailleurs personne ne la perçoit , même si c est tout à votre honneur c est insuffisant . La bouche en Coeur fait rire les républicains dans le meilleur des cas , il faut montrer plus de force , attirer ce qui est bon dans la tradition , profiter d un regain de celle ci et apporter notre note royaliste . Sinon, rester dans son coin, faire de l endogamie , n attirera aucun regard . Je suis contre les buts de l AF mais au moins , ils attirent la droite , nous rien , nichts, nada alors que dans l AFcertains rep voient des royalistes , qu on existe , apres il faut affiner l image et instruire le republicain. Sinon, dans 100 ans, on en sera toujours au point oû nous sommes , c est à dire à même pas à la portion congrue.

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 9 Nov 2018 - 9:48

@Pascal du Forez a écrit:Machiavélique ? Ben, vous êtes bien naïf sur la politique car même dans la Monarchie , cela a toujours existé. Et si c est pour la bonne cause , pourquoi pas ?

Le machiavélisme existe depuis Nicolas Machiavel au 16e s., c'est une des grandes causes de la dégénérescence de la politique. Vous pensez donc que la fin justifie les moyens, pas moi.

@Pascal du Forez a écrit:Etre naïf ne mène pas à grand chose de nos jours sinon, je ne sais pas dans quel monde vous vivez ! Etre droit c est bien quand il y a un gouvernement droit qu il faut soutenir ; pour l instant c est un systeme retors , il faut l être aussi au moins jusqu à un certain point sans jamais etre devoyé .

Je vis dans le même monde que vous, mais je ne suis pas de ce monde.
(Jean 17, 14-18).

@Pascal du Forez a écrit:Hé bé, votre étincelle de vérité ne fait pas fuir grand monde . D ailleurs personne ne la perçoit , même si c est tout à votre honneur c est insuffisant . La bouche en Coeur fait rire les républicains dans le meilleur des cas , il faut montrer plus de force , attirer ce qui est bon dans la tradition , profiter d un regain de celle ci et apporter notre note royaliste

Je pourrais vous retourner votre argument, tous les politiciens retors qui seraient soi-disant de notre bord, ne sont pas parvenus à des résultats éblouissants. Depuis 50 ans la France chute inexorablement et aucun des bateleurs républicains de la droite nationale n'a jamais pu y changer la moindre chose (au contraire leurs programmes ne cessent de diminuer leurs exigences et de modérer leurs accusations, en fait ils servent également à modeler l'opinion).

Le fait de parler et de vivre en vérité est d'abord un gage de préservation de son âme de la corruption.
Pour ce qui est du basculement de l'histoire, c'est à Dieu qu'il appartient.
Je pense que s'Il laisse la décadence se poursuivre c'est parce que le règne du mensonge ne cesse de s'étendre.

@Pascal du Forez a écrit:Sinon, rester dans son coin, faire de l endogamie , n attirera aucun regard . Je suis contre les buts de l AF mais au moins , ils attirent la droite , nous rien , nichts, nada alors que dans l AFcertains rep voient des royalistes , qu on existe , apres il faut affiner l image et instruire le republicain.

Faire de l'endogamie si je comprends bien c'est refuser d'amalgamer nos idées à celles de nos adversaires ?
Dans ce cas effectivement l'AF y arrive très bien, mais il y a beaucoup plus fort.
Rejoignez-donc LREM ou la France insoumise, ils rassemblent encore plus de monde.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Ven 9 Nov 2018 - 10:27

Cela dépend pour quelle monarchie nous roulons Pascal du Forez , tous ceux que vous citez et d'autres De Villiers ? Marion Maréchal ? l'AF dans son ensemble sont Orléanistes encore que Marion ce ne soit pas gagné ils se moquent comme d'une guigne de Monseigneur Louis XX .
Alors sans être naïf ils ne nous serviront à rien .Croire que la famille Le Pen rétablira la monarchie est illusoire . On vote pour elle pour ce qu'elle représente , sinon on passe son chemin et c'est valable pour l'AF si elle le croit aussi .

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Ven 9 Nov 2018 - 10:45

Le machiavélisme existe depuis le début de l humanité sauf qu on ne lui avait pas donné de nom . Il a fallu que ce Machiavel fasse un traité de politique pour mieux cerner le caractère de l action politique , qui est inhérent à l humanité , c est ainsî et vous ne pourrez pas changer la nature humaine .
Vous citez Jean 17,14-18 mais vous confondez deux mondes , celui de Dieu avec celui de Cesar . Il y a deux batailles , la supérieure , qui n est pas de notre monde , et l inférieure, celle là nous concerne . Voir Jean Vacquie .
Vous parlez de politiciens de notre bord , je ne comprends pas , quels sont ils ? Précisez en parlant de bord ? Royalistes " tout court", légitimistes , orléanistes , providentialistes ,. C est trop vague pour que je puisse vous répondre précisément .si ce sont des gens de notre bord à RN ? A part Marion Marechal qui lorgne subrepticement dans le monde royaliste , c est assez récent , non ? Mais elle est verrouillée par le systeme et ne peut agir que doucement , histoire de ne pas réveiller la bete immonde . Pour de Villiers , s il a étê republicain , il a largement laissé çe monde et l a suffisamment dénoncé , maintenant , il se consacre à la culture de l Ancien regime , ce qui est une façon de ramener, l air de rien , le peuple qui passe dans son parc , à des idées plus traditionnelles. Tant pis , si vous ne voulez pas l entendre, vous êtes buté , je n y peux rien . A pres il faut transformer l essai et ça mettra du temps mais se fera de façon continue . Il y a deja une évolution par rapport aux années 80 ou 90 : des jeunes reviennent aux sources du Bien chretien mais vous ne voulez pas en entendre parler ; vous oubliez qu'on ne devient pas royaliste du jour au lendemain car le poids republicain est encore trop prégnant . Perso, je suis issu d une famille acquis aux idées rep avec tout le spectre possible. Tout le monde n a pas la chance d avoir pu conserver , peut être comme vous , une tradition familiale qui s est transmise sans arrêt . D ailleurs nombre d anciennes familles noble tournent le dos à leur passé , ils en ont honte et préfèrent jouer les bobos .
Sur l endogamie , il ne s agit pas d amalgamer nos idées à celle de nos adversaires ( adversaires aujourd hui , ennemis demain) mais de les attirer chez nous en les dépouillant des leurs et surtout de leurs poncifs à notre égard , par notre foî , la connaissance sur la Monarchie , ses buts . Ne déformez pas mes propos , ni ne sur-interprétez pas çe que j écris , juste pour alimenter notre désaccord . Merci.
Qu est çe que j irai faire chez FI ou LREM ,? votre haine vous égare , mon ami .
Mais continuez à vivre en cercle fermé au milieu de la rep , ça ne gêne guère cette dernière . Vous êtes une sorte de providentialiste , qui attend tout de Dieu sauf que si vous ne voulez pas attirer , au moins par charité chrétienne , nombre de républicains chez nous , vous ne verrez jamais Louis XX sur le trône . Ce dernier , je crois, attend que le peuple demande sa venue . Vous , vous ne voulez pas, détestant peut être la plèbe , qui pourrait s unir avec son souverain. Avec de telles idées , dans 1000 ans , on sera toujours en republique . Apres tout si ça vous convient ou du moment que votre petit fief est préservé du monde du mal , ça ne regarde que vous ! Mais désolé , il y a un peuple auquel il faut l intéresser à son futur roi . Tant pis s il n est pas que pour vous ! Et ça n a rien de démocratique , juste un cri d amour vers son roi de la part du peuple !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Ven 9 Nov 2018 - 10:56

Française , je suis bien d accord avec vous mais ce sont les personnes que Maréchal et de Villiers peuvent drainer derrière eux , qui sont intéressantes et de bouche à oreille , soit par des médias alternatifs , nous faire connaître et surtout adopter notre doctrine royaliste , qui plus est légitimiste . Un ruis peut finir en un beau fleuve . La rep est trop prégnante dans l esprit du peuple et ces deux personnes peuvent être une bonne courroie de transmission pour extirper le peuple de cette gouvernance . Enfin, c est çe que je pense et rester dans son coin , ne servira à rien sauf si on a peur d exporter nos idées.
Je suis bien conscient que Maréchal et de Villiers ne restaureront pas la Monarchie , de par leur volonté mais peuvent être des agents audibles pour décrédibiliser et faire fuire nombre de Français de la rep .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Ven 9 Nov 2018 - 11:32

Le problème c'est que quand on parle prétendant les français pour la plupart ne connaissent que le comte de Paris .Et c'est toujours lui qui est mis en avant , un exemple l'autre jour l'émission de S Bern sur louis Philippe , il n'a pas manqué d'inviter à la fin le prince Jean , ce n'était pas innocent .Quand je me suis inscrite sur ce forum il y a 6ans déjà et que j'ai émis la constatation que monseigneur Louis XX  n'était pas assez visible ,(d'ailleurs j'ai pu constater que même il était carrément inconnu pour certains) , je me suis faite renvoyer dans les cordes sans ménagement , alors depuis je me contente d'observer sans rien dire mais je n'ai pas changé d'avis .

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 9 Nov 2018 - 12:52

@Pascal du Forez a écrit:Le machiavélisme existe depuis le début de l humanité sauf qu on ne lui avait pas donné de nom . Il a fallu que ce Machiavel fasse un traité de politique pour mieux cerner le caractère de l action politique , qui est inhérent à l humanité  , c est ainsî et vous ne pourrez pas changer la nature humaine .

Le mal est inhérent à la nature humaine depuis le péché originel, je suis d'accord sur ce point.
Cependant il y a eu des régimes politiques qui tendaient plus ou moins vers le bien.
Je pense que le règne de Saint Louis correspond à un certain sommet par exemple.
Monseigneur Delassus a bien analysé les étapes de la corruption politique et spirituelle : Réforme, Renaissance, Révolution.
Machiavel s'inscrit pleinement dans la seconde et son influence sur le monde politique a eu de grandes conséquences (même aujourd'hui, tout le monde connait cet auteur pourtant ancien).

@Pascal du Forez a écrit:Vous citez Jean 17,14-18 mais vous confondez deux mondes , celui de Dieu avec celui de Cesar . Il y a deux batailles , la supérieure , qui n est pas de notre monde , et l inférieure, celle là nous concerne . Voir Jean Vacquie .

Pourriez-vous me citer le propos de Jean Vacquié à ce sujet s'il vous plait ? Cela m'étonnerait fort qu'il aille dans le sens que vous lui prêtez.

@Pascal du Forez a écrit:Vous parlez de politiciens de notre bord , je ne comprends pas , quels sont ils ? Précisez en parlant de bord ? Royalistes " tout court",  légitimistes , orléanistes , providentialistes ,. C est trop vague pour que je puisse vous répondre précisément .

Pour moi ils ne sont pas de notre bord. Je parle des politiciens que vous cautionnez, De Villiers et Maréchal. Il me semble que c'est le point de départ de notre débat. Vous disiez qu'ils faisaient œuvre utile à notre cause.

@Pascal du Forez a écrit:si ce sont des gens de notre bord à RN ? A part Marion Marechal qui lorgne subrepticement dans le monde royaliste , c est assez récent , non ? Mais elle est verrouillée par le systeme et ne peut agir que doucement , histoire de ne pas réveiller la bete immonde .

C'est surtout vous qu'elle endort je pense.

@Pascal du Forez a écrit:Pour de Villiers , s il a étê republicain , il a largement laissé çe monde et l a suffisamment dénoncé , maintenant , il se consacre à la culture de l Ancien regime , ce qui est une façon de ramener, l air de rien , le peuple qui passe dans son parc , à des idées plus traditionnelles. Tant pis , si vous ne voulez pas l entendre, vous êtes buté , je n y peux rien  .

Merci du compliment.
J'ai toujours dit que j'appréciais l’œuvre de De Villiers sur le plan culturel, mais sur le plan politique c'est un républicain assumé et donc un adversaire. Pour moi son œuvre politique trahit son œuvre culturelle.

@Pascal du Forez a écrit:A pres il faut transformer l essai et ça mettra du temps mais se fera de façon continue . Il y a deja une évolution par rapport aux années 80 ou 90 : des jeunes reviennent aux sources du Bien chretien mais vous ne voulez pas en entendre parler ; vous oubliez qu'on ne devient pas royaliste du jour au lendemain car le poids republicain est encore trop prégnant .

Dans nos cercles et dans nos forums, notre seul but est de promouvoir le combat royaliste et de nous adresser au plus grand nombre de personnes. Nous faisons notre maximum, des conférences, des commémorations, des prières, des messes,...
Alors certes il y a sans doute beaucoup d'autres choses à faire, et peut-être à mieux faire, mais vous que faîtes-vous ?

Apparemment votre seule idée est de travestir la doctrine royaliste pour la faire accepter au plus grand nombre. Mais pour moi ce travestissement la rend au contraire moins attirante.

@Pascal du Forez a écrit:Perso, je suis issu d une famille acquis aux idées rep avec tout le spectre possible. Tout le monde n a pas la chance d avoir pu conserver , peut être comme vous , une tradition familiale qui s est transmise sans arrêt . D ailleurs nombre d anciennes familles noble tournent le dos à leur passé , ils en ont honte et préfèrent jouer les bobos .

Je viens d'un milieu modeste.

@Pascal du Forez a écrit:Sur l endogamie , il ne s agit pas d amalgamer nos idées à celle de nos adversaires ( adversaires aujourd hui , ennemis demain) mais de les attirer chez nous en les dépouillant des leurs  et surtout de leurs poncifs à notre égard , par notre foî , la connaissance sur la Monarchie , ses buts . Ne déformez pas mes propos , ni ne sur-interprétez pas çe que j écris , juste pour alimenter notre désaccord . Merci.

Vous êtes donc d'accord avec moi.
Que vouliez-vous dire alors pas votre dénonciation de notre soi-disante endogamie ?

@Pascal du Forez a écrit:Qu est çe que j irai faire chez FI ou LREM ,?  votre haine vous égare , mon ami .

Vous admirez bien des partisans de régicides et d'usurpateurs et des tenants d'une monarchie constitutionnelle.
En délayant encore plus vos idées, vous pouvez dériver vers des partis toujours plus "ouverts" à toutes les opinions et rassemblant toujours plus de monde. C'est le mécanisme révolutionnaire des sociétés de pensée dans lequel il me semble que vous êtes pris.

@Pascal du Forez a écrit:Mais continuez à vivre en cercle fermé au milieu de la rep , ça ne gêne guère cette dernière . Vous êtes une sorte de providentialiste , qui attend tout de Dieu sauf que si vous ne voulez pas attirer , au moins par charité chrétienne , nombre de républicains chez nous , vous ne verrez jamais Louis XX sur le trône .

Le providentialisme est un courant politique que nous dénonçons.

@Pascal du Forez a écrit:Je ne pense pas que ce sont des républicains qui nous aideront à remettre le roi sur le Trône.
Pourquoi le feraient-ils si eux sont partisans d'une république ?

Ce dernier , je crois, attend que le peuple demande sa venue . Vous , vous ne voulez pas, détestant peut être la plèbe , qui pourrait s unir avec son souverain. Avec de telles idées , dans 1000 ans , on sera toujours en republique . Apres tout si ça vous convient ou du moment que votre petit fief est préservé du monde du mal , ça ne regarde que vous ! Mais désolé , il y a un peuple auquel il faut l intéresser à son futur roi . Tant pis s il n est pas que pour vous ! Et ça n a rien de démocratique , juste un cri d amour vers son roi de la part du peuple !

Ce n'est pas le peuple qui fait le roi, c'est l’Église qui fait le roi qui fait le peuple.
Vous raisonnez toujours comme un révolutionnaire, en inversant les causes et les conséquences.
Tant mieux si des gens du peuple nous rejoignent, j'en fait partie.
Mais je ne crois pas à la levée en masse, mythe révolutionnaire, je pense que ce sont les minorités agissantes qui font l'histoire, organisées et disciplinées en vue d'objectifs clairs, et que les compromissions sont des marques de faiblesse et non de force.

Dernière édition par Prince de Talmont le Ven 9 Nov 2018 - 12:52, édité 1 fois

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Ven 9 Nov 2018 - 12:52

Les choses vont tellement vite avec l immédiateté , les blogs qui se multiplient etc que maintenant ça peut accélérer un peu plus le mouvement . Disons que jusqu à Sarko , la politique " ronronnait " plutot , à vitesse normale , sans plus mais depuis l accession au pouvoir d Hollande et de Macron , les Français ont commencé - je dis bien " commencé"- à ouvrir les yeux même s ils ne tournent pas les yeux de façon spontanée vers nous , ils se détournent de plus en plus des fondamentaux , des buts de la rep et c est à nous de saisir l occasion car il se peut qu on ne repassera pas le plat deux fois .
Un exemple , il y a plusieurs années , sur un forum généraliste ( de couleur orange...) , j avais osé avouer que j étais royaliste , imaginez la volée de bois vert reçue mais ça me confortait dans le bon combat . Il y a quelques mois , j ai reitéré , seule une personne s en est offusquée en essayant de rassembler contre moi le plus de forumeurs possible ; bien mal lui en a pris et le résultat escompté fut très loin d être à la hauteur de ses espérances . Comme quoi , il y a évolution et il faut amener les personnes à savoir çe qu est la royauté et apres on affine . Et Dieu sait qu il y a toujours un fm qui traîne ses pénates dans ses fora , un peu chargés de lire se qui s écrit . Mais plus on me tape dessus , plus je souris et me conforte dans la cause royale . Il suffit d accrocher quelques personnes et c est bon ! Si chacun , à sa manière , agit ainsi , même petitement si j ose dire , on arrive à faire bouger les mentalités. Il faut y aller par étape , parler de la royauté , réagir aux poncifs républicains , argumenter et nombre de personnes viendront saluer respectueusement notre souverain et d eux mêmes, ils verront bien qui doit régner si on donne la bonne info.

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 9 Nov 2018 - 13:01

Et pourquoi ne pas vous investir dans un cercle légitimiste ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Ven 9 Nov 2018 - 13:55

Machiavel a toujours existé depuis le début de l humanité , traité écrit ou pas , nous n y reviendrons pas , même dans la Monarchie .

La bataille supérieure et inférieure est bien une idêe de Vacquie , pas de moi . Ça ne s invente pas .

C est moi qu elle endort ? C est çe que vous aimeriez croire . C est juste une passerelle , pas un but , juste un moyen . Arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre . Vous êtes buté , moi auvergnat ! Donc on n a pas fini !

L œuvre culturelle peut largement dépassé son passé politique . Et la rédemption de l individu , qu en faites vous ?

Ce que je fais pour la cause ? J en parle autour de moi avec des arguments ainsî que sur des blogs . Je vais au devant des gens républicains ( j affronte la bete immonde ) et vous ?

Je ne veux rien travestir mais quand on veut parler de théories des noeuds ou de fractales , on commence par apprendre à compter , c est B A BA tout en respectant un certain fil rouge . Vous n arriverez pas à me faire dire ce que vous avez envie d entendre , juste pour avoir raison . Il n est aucunement question de travestir la royauté mais la faire assimiler doucement dans les mentalités , la faire decouvrir jusqu à çe qu elle soit comprise telle que décrite par la Légitimité. Sinon , ce sera courage , fuyons . Enfin , si c est çe que vous voulez . Maréchal et de Villiers font office de passerelles , rien de plus . Comprenez vous ou pas ? C est si compliqué ?

Vous êtes d accord avec moi et vous vis à vis de moi .... Auriez vous un sentiment d orgueil ?seriez vous la référence de la pensée légitimiste ? Un peu d humilité , s il vous plait , je vous en serai grée ! Pour l endogamie , on a l impression que vous voulez un roi pour vous tout seul . Me trompai-je ? L afflux de trop de personnes semble vous gêner des fois que la doctrine serait travestie par l arrivée immodérée de republicain , un peu comme l invasion musulmane vis à vis de notre civilisation chrétienne.

J admire des partis régicides ? mais c est fou ça . Mais vous ne voulez décidément pas comprendre qqu il peut y avoir un principe d évolution dans les esprits et vous restez enfermé dans une mauvaise foi profonde . Faites quelque chose ! Non , monsieur , Fi et LREM ne m intéresse pas , et si vous le pensez , c est que vous n êtes pas honnête . Il faut commencer par ceux qui sont les plus proches de nous et certainement pas par la gauche . Vous ? Vous attendez que les gens viennent d eux même , comment ? On ne sait pas ! Par l opération du saint Esprit ? Oui pour quelques individualités mais pas pour la masse . Désolé ! Vous faites des conf ? Très bien , quel est le public ? Des gens qui se reconnaissent dans la royauté . Avantage ? Zéro pointé . Cela confirme ce que je subodore déjà : l endogamie . Le republicain moyen reste ignorant et n ira pas chercher plus loin . Sortez de vos cercles ! C est bien mais insuffisant ! Rien ne bouge !

Vous entretenez une forme de providentialisme même si vous n en êtes pas conscient.

Çe n est pas le peuple qui fait le roi sauf que si le premier ne le connaît pas , vous ne verrez jamais Louis XX sur le trône car il réclame , d après ce que j ai compris ( bon, j imagine deja votre reponse pour me contredire mais passons ) , il aimerait que sa présence pour etre sur le trône vienne aussi d une demande légitime du peuple...qui ne le connaît pas encore . L église sert juste à valider ce qu il sera une autorité légitime et l évêque du dehors .
Quand vous critiquez mes propos , par honnêteté , ayez la bonté d argumenter comme quoi je serai un revolutionnaire. Vérifier la signification de ce terme avant d en parler . Parce que vous détenez la vérité , vous ? Vous avez peur du republicain jusqu à éviter de lui proposer un autre mode de vie afin d éviter qu il vous empoisonne par ses erreurs judeo maçonniques . Affrontez les plutot !
Vous ne croyez pas à la masse ? Vous croyez à une action d une minorité ? Très bien mais le peuple laissé de côté car non instruit , non formé , pensez vous qu il ne se rebellera pas ? Apres plus de 2 siècles de sectarisme republicain ? Vous faites comment pour fe peuple pour aller le chercher ? N oubliez pas ce qu a dit le comté de Chambord , de mémoire ( qui parfois me fait défaut mais c est ainsî) : vous n êtes rien sans moi mais je ne suis rien sans vous . Ça resume tout . Et puis de Villiers et Maréchal , ne seraient que des passerelles ! Pourquoi ? Parce que de tout temps , pour ceux qui les suivent , on préfère toujours l original ( la Monarchie ) au brouillon ( la droite nationaliste ) .

Je veux bien avoir tord car loin de tout connaître mais alors argumentez un peu plus au lieu d affirmer de manière péremptoire mes erreurs . Ça fera avancer les choses et peut être m aidera à combler mes lacunes . Je vous remercie par avance. J accepte la critique contre arguments irréfragables . Pas moins !
À lundi et passez une bonne fin de semaine !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Ven 9 Nov 2018 - 15:28

Bonjour Pascal du Forez,

Vous êtes bien sûr de vous pour parler ainsi Rolling Eyes
Sachez que pour ce qui est du cas de Villiers, je suis assez proche de votre position, mais cela ne m'empêche nullement d'estimer Talmont pour l'énorme travail qu'il abat pour la légitimité en général, et l'UCLF en particulier.
En un mot : j'estime qu'il a le droit de pas être d'accord avec moi, car, d'une part je n'ai pas la science infuse, et d'autre part, je sais combien il «mouille la chemise» pour la cause.
Vous même, semblez avoir de bonnes connaissances générales, et si on a la grâce de savoir, se pose inévitablement la question de la parabole des talents : «comment puis-je faire fructifier ce que j'ai reçu ?»
Peut-être diffusez-vous déjà ces connaissances dans un autre mouvement ? Mais peut-être aussi faites vous partie de cette innombrable cohorte stérile des « franc-tireurs » ?
Si tel est le cas, alors je vous repose la question de notre ami Talmont : «pourquoi ne pas vous investir dans un cercle légitimiste ?» pour partager vos connaissances avec des personnes en chair et en os (avec le droit de pas être d'accord  Very Happy )
Si je me permets cette invitation, c'est que vous avez parlé d'endogamie dans les cercles, et cela fait bien rire tous ceux qui ont fréquenté un cercle (ou mieux : en ont créé un). En effet on ne peut qu'être étonné de l'extraordinaire diversité des parcours qui mènent à la légitimité  Smile

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Prince de Talmont le Ven 9 Nov 2018 - 22:07

"La république ne cesse de reculer" déplore d'un air atterré De Villiers dans cette vidéo.
"L'enseignement de la Shoah n'est plus possible à l'école".
"Moi je veux soumettre l'islam aux lois de la république".
"être français c'est accepter les lois de la république "

Voilà ce que dit textuellement De Villiers.

Peut-être est-il un homme de valeur, peut-être ne redirait-il plus les mêmes choses aujourd'hui, où je pense qu'il est un peu désabusé de son parcours républicain.

Mais voyez dans quel marigot putride fait ramper mercenariat républicain.

Dans ce débat, je comprends mille fois Ramadan et tous les musulmans de France de rejeter la Ripoublique fétide, dont De Villiers se fait minablement le thuriféraire pour quelques milliers d'euros de mandat politichien de trahison.

Dernière édition par Prince de Talmont le Sam 10 Nov 2018 - 9:44, édité 1 fois

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Sam 10 Nov 2018 - 0:17

Bonsoir à tous deux , je vous répondrai lundi car toute cette fin de semaine, je suis particulièrement occupé . Je préfère être plus au calme pour répondre tranquillement , à tête reposée. Je vous remercie . Sur la royauté, j ai encore tant à apprendre et suis conscient de mes lacunes . Surtout différencier les idées nationalistes , des idées royalistes . Comme j ai deux minutes : pourquoi en étant royaliste , ne peut on pas etre nationaliste çe qui amene à la discussion de la signification de ce concept . Pourtant même ce brave chevalier Bayard parlait deja de patrie avant de mourir ( dans la dignité ) . Donc la question, de patrie était déjà intégrée dans les mentalités de l époque . Mais , s il vous permettez , nous verrons cela lundi , si vous mêmes pouvez me renseigner ce jour dit , sinon, j attendrai . Il n y a aucun souci .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Lun 12 Nov 2018 - 11:36

Bonjour Mabblavet , je ne sais pas dans quel région vous vivez mais dans celle qui me concerne , l ouest , permettez moi de vous dire que , sans faire injure à leurs responsables, le chat est maigre , il n y a personne , si çe n est les responsables eux-mêmes, sauf sur un , qui est dans la Bretagne profonde . Apres , retraité, je suis loin de tout et l essence coûte cher donc, je me contente de m instruire en lisant des livres , en allant sur le site vive le Roy et sur ce forum quand on expose des nombreux sujets historiques relatifs à la Royauté . J avais commencé à participer à un cercle mais on ne faisait que lire des articles du site supra . Je peux très bien le faire de chez moi , donc j ai cessé de venir . Peut être que dans d autres régions , les cercles ont d autres manieres de procéder et attirent plus de monde suite à la façon d organiser leurs séances car d après çe que j ai compris, les cercles ont l air assez autonomes et c'est tant mieux . Je me suis fais tout seul , à travers différentes lectures . Ceci dit , je ne suis pas contre d assister à des conférences mais il y en a peu chez nous , c est dommage .
Pour mon côté franc tireur , c est mon ancien métier qui m a fait acquérir cette mentalité et n oubliez pas que comme auvergnat , je suis un peu comme nos volcans , parfois en éruption , même si la dernière fois remontent à des milliers d années.

Pour prince de Talmont , étant chretiens , je ne me reconnais pas de prendre pour acquis , les dires de fous islamiques , ni , à l opposé ( quoique tous issus de la même branche) des " sionistes" . Inutile de faire comme E&R ou comme Ploncard , çe n est pas la solution . Restons nous mêmes , soit des Français chretiens et juste chretiens sans faire des alliances d idées avec un camp ou l autre ; cette alliance de circonstance possede le goût désagréable de la soumission envers les uns ou les autres . Osons n être que catholiques sans frayer avec ceux qui veulent nous détruire .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 12 Nov 2018 - 12:32

@Pascal du Forez a écrit:

Pour prince de Talmont , étant chretiens , je ne me reconnais pas de prendre pour acquis ,  les dires de fous islamiques , ni , à l opposé ( quoique tous issus de la même branche) des " sionistes" .

Je ne dirais pas qu'ils sont issus de la même branche, je parlerais plutôt d'un tronc et d'une de ses branches, d'un marionnettiste et de sa créature.

@Pascal du Forez a écrit:Inutile  de faire comme E&R ou comme Ploncard , çe n est pas la solution . Restons nous mêmes , soit des Français chretiens et juste chretiens sans faire des alliances d idées avec un camp ou l autre ; cette alliance de circonstance  possede le goût désagréable  de la soumission envers les uns ou les autres . Osons n être que catholiques sans frayer avec ceux qui veulent nous détruire .

Je ne veux frayer avec personne, Soral a ses boulets marxistes et gnostiques qu'il ne semble pas près de lâcher (prions pour sa conversion) et d'Assac ne mérite pas qu'on en parle (mais il mérite bien sûr nos prières également).
Je pense juste qu'il est peut-être possible de retourner les pions d'un adversaire contre lui mais pas ce dernier contre lui-même. D'ailleurs historiquement on constate que les golems monstrueux finissent toujours pas s'en prendre à leur créateur.

Quoiqu'il en soit restons bien derrière Dieu et le Roy et nous sommes assurés de demeurer dans le bon chemin !  Vive le roy

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Lun 12 Nov 2018 - 13:05

Je vous suis en tout point sur votre conclusion, et dans cet ordre-là ( Dieu puis la Roi ) , c est bien là le plus important : des paroles pleines de sagesse .
Pour Ploncard , je ne comprends pas qu une personne intelligente comme lui , sur la royauté , confonde la personne du roi et son principe ; j ai eu l occasion de le lui dire . Son nationalisme ressemble à un mélange improbable , " branlant " de la référence traditionaliste historique monarchique et de la republique . Il ne peut y avoir de continuité dans son régime et donc de stabilité pour le pays. Un Garcia Moreno ou un Salazar n ont pu engendrer , apres eux , que de mauvais fruits.

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 12 Nov 2018 - 14:01

Je me souviens qu'il appelait à voter Bayrou à un moment...
Concernant ses conférences, je ne comprends pas leur succès, je connais par cœur toutes ses histoires qu'il rabâche sans cesse et sans varier, à un rythme extrêmement lent et ennuyant.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Lun 12 Nov 2018 - 21:35

@Pascal du Forez a écrit:J avais commencé à participer à un cercle mais on ne faisait que lire des articles du site supra . Je peux très bien le faire de chez moi , donc j ai cessé de venir
Les textes de  viveleroy sont souvent difficiles et il est malaisé, même pour des habitués de les lire tout seul.
Or, il n'y a pas de secret : on ne peut progresser dans la défense de la légitimité qu'en redécouvrant cette pensée naturelle qui a été complètement occultée par les idéologies.
Tout ce que fait l'UCLF n'a pu durer que grâce ces cellules d'étude et les cercles qui n'en ont pas disparaissent tôt ou tard (c'est malheureusement expérimental). Un travail persévérant en commun permet de nouer de solides amitiés au moment où ce monde crève de solitude et où personne n'ose plus rien dire de peur d'être désigné à la vindicte de l'opinion.
L'homme est un animal social, pour se fortifier, il a besoin de rencontrer ses semblables et c'est jouer le jeux des mondialistes libéraux que de se recroqueviller.

Nous avons besoin de guerriers ! En effet la guerre est partout et c'est un devoir impérieux d'y participer en épaulant ce qui existe déjà, en militant, en osant parler pour libérer les autres du carcan de l'opinion. En réalité, le franc-tireur en la matière n'existe pas, personne n'en a jamais rencontré, car tout le monde a besoin des autres. C'est l'action commune qui grandit et épanouit.
Encore une fois, il s'agit de la Parabole de talents : il faut redouter ce moment où nous comparaîtrons devant le Grand tribunal : « Toi ! tu savais tout cela. As-tu fait fructifié ton savoir ?(étude),  l'as-tu diffusé ? l'as tu partagé avec tes frères pour le bien commun ? »
Se retirer, déposer les armes, refuser de combattre quand on le pourrait, compter sur les autres parce qu'on n'a pas le moral, parce que ce serait mieux autrement, parce que cela dérange ma routine, ou autre parce que... ce n'est pas l'attitude du guerrier, du chouan  Rolling Eyes

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Lun 12 Nov 2018 - 22:58

Cher Mabblavet, je partage toujours mes connaissances glanées sur des informations sûres avec mon prochain, ce qui permet le bouche à oreille et diffuser l info partout dans la republique , donc de ce côté-là , je suis raccord avec la Parabole des talents .
Dois-je me répéter ? Lire un texte du début jusqu à la fin sans explication que les dates de naissances et de mort de personnages clés et sans autre débat , ni questionnement , à 2 ou 3 ne va pas étoffer beaucoup mes connaissances . Je suis resté sur ma faim, n ayant rien appris de plus que ce que je pouvais lire . Je peux faire cela tout seul . Se réunir avec une ou deux personnes, même de façon assidue , ne va pas augmenter de façon exponentielle le nombre de participants d autant que la façon d animer ces séances seraient peut-être à revoir . Moi, qui adore ces sujets , Morphée me guettait sournoisement ; ce n est pas ainsî que je peux concevoir un cercle même d études. Pas de débat et le temps etait limité à deux heures et vues la longueur des textes, on y est vite.
Je combats avec mes armes, c est à dire en diffusant ce que je sais , par la parole , de vive voix , de façon directe pour faire tomber les poncifs , les yeux dans les yeux et dans les blogs pour ceux qui commencent à s éveiller. Combattre dans un cercle avec 2 ou 3 personnes du même avis dont personnes ne connait l existence , n est guère productif et peu visible , surtout quand il s agit que de simples lectures de texte de À à Z , c est un peu ennuyeux . Ce n est pas ça etre un guerrier , trop plan plan , l ayant été moi-même pendant plus de 30 ans . Le combat se fait sur le terrain , dans la republique contre elle et ses serviles laquais . J espère qu'il y a d autres cercles plus animés ; celui du Tregor a l air plus vivant mais bien trop loin . Peut être y a t il moyen de réformer tout cela et de mettre un peu plus de tonus mais ce n est pas moi qui decide . En comparaison , l AF est plus visible au moins dans la forme . Aux yeux des républicains, nous n existons pas . Voilà le probléme !
Vos explications me font l effet de personnes agissant au sein d un parti politique republicain ; or je suis royaliste donc libre pour ne pas être inféodé dans un organigramme et son carcan . Le roi fédère et nous veut libres ; il n use pas des mêmes méthodes ,n enfermant pas les individus dans des boîtes politiques comme les partis républicains . Il n y a pas d esprit de parti chez lui or , ces cercles , c est un peu comme les cellules communistes de l époque ... Apres certains sont peut être plus animés , plus interactifs et c est ce que je souhaite s il n y a pas de meilleure méthode .
La routine ? Elle peut être dans les cercles aussi , ça ronronne dans celui que je connais ; on est loin d être intrépides... Et je n aime pas que l on me force la main , j ai passé l âge ! Je sais ce que je dois faire , même à mon tout petit niveau ; pardonnez moi de vous dire mais je ne suis pas un lapereau de 6 semaines.
Cela ne m empêchera nullement d être catho et légitimiste , le principe avant tout , qui est à diffuser , par tous les moyens au sein de la gueuse .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Lun 12 Nov 2018 - 23:08

Prince de Talmont , comme c est un retour , un redécouverte de notre patrimoine , à notre passé historique royal ( dans les deux sens du terme ) , cela est nouveau pour certains et donc agréable, pour d autres c est ce qu ils ont entendu peut être dans leur enfance , ce qui leur rappelle d agréables souvenirs sauf que le message est tronqué par un refus de revenir à un systeme politique qui a fait la France. C est le principe de captation des opinions : laisser entendre qu on insuffle beaucoup de vérité , tout en évitant le but principal , c est typiquement republicain. Vous remarquerez que le regime ne lui fait aucun ennui , malgré ses positions lourdement affichées , disons " anti-sionistes ".

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mar 13 Nov 2018 - 8:16

@Pascal du Forez a écrit:Le roi  fédère et nous veut libres ; il  n use pas des mêmes méthodes ,n  enfermant pas  les individus dans des boîtes politiques comme les partis républicains . Il n y a pas d esprit de parti chez lui  or , ces cercles , c est un peu comme les cellules communistes de l époque ...
C'est sur que combattre dans son coin, faire la fine bouche sur ce qui existe s'est toujours avéré une action très efficace Rolling Eyes
Tout ce que vous voyez de la légitimité : le sites viveleroy.fr, uclf.org, ce Forum même, la Gazette royale, la Blanche hermine, l'Université Saint-Louis ... n'existe que par des personnes qui se forment continuellement au sein des cellules d'étude. Rien n'existe et ne perdure en dehors de ces structures : il faut travailler en commun et si vous êtes tombé dans une cellule où on ne discute pas, à vous de mettre les pieds dans le plat pour animer le débat... pirat

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mar 13 Nov 2018 - 8:56

Ce sont les ruis qui font les fleuves et faute de combattants , on éteint la lumière et on continue le combat suivant ses moyens . Tant pis si vous n arrivez pas à l admettre ! Apres , je pourrais très bien me la jouer tranquille au sein d un parti pour faire nombre , ce que je me refuse , idéologiquement .
Mettre les pieds dans le plat ? J étais invité par le responsable , une personne d un certain âge , tres bien et je me vois mal lui faire des réflexions , ce serais discourtois ; à lui de revoir la problématique de ces réunions en constatant le délitement de celle_ci ! Et , comme invité, ce n est pas à moi d établir le contenu . J ai le respect des personnes et de leur âge , malgré que je ne suis plus un jeunot mais force est de constater que lire sans autre forme de procés , n aboutit à rien . Désolé,il faut revoir la copie . Peut être rajeunir les cadres !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mar 13 Nov 2018 - 11:50

Vous pourriez peut-être fonder vous-même un cercle légitimiste avec votre propre sensibilité ? Chacun à sa manière de fonctionner, dans le nôtre elle ne ressemble pas du tout avec ce que vous décrivez.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mar 13 Nov 2018 - 12:16

Bonjour Prince de Talmont , j en suis heureux pour vous et tant mieux si le votre est vivant , c est une chance et je suis sincère . Fonder un cercle , sachez que j y songe bien et cela fait parti d un de mes buts de ma vie de retraité . Il faut bien avoir des buts dans la vie et quand c est au service d une noble cause , cela motive encore plus .

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mar 13 Nov 2018 - 23:05

@Pascal du Forez a écrit:J ai le respect des personnes et de leur âge , malgré que je ne suis plus un jeunot mais force est de constater que lire sans autre forme de procés , n aboutit à rien . Désolé,il faut revoir la copie . Peut être rajeunir les cadres !
Évidemment, c'est vous qui ramassez les copies, les notez et les annotez « Ya Ka rajeunir les cadres » Very Happy
Heureusement les jeunes, eux n'attendent pas que quelque chose existe pour se lancer et se réunir pour travailler ... en cellule  Very Happy  Ce même travail que vous jugez inutile, ils en redemandent, car ils savent qu'ils en sortent plus riches.
C'est ainsi que certains jeunes Bretons du coté de Dinan, qui avaient fait l'Université d'été de l'UCLF, ont poursuivi le travail à la Toussaint pendant 3 jours, en invitant d'autres amis à découvrir la légitimité.
Résultat : deux adhésions de plus
Very Happy

Pour lire le compte-rendu, cliquer sur l'image :

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Message par Pascal du Forez le Mer 14 Nov 2018 - 8:59

Vous revenez à çe que je dis , il faut rajeunir les cadres et l auditoire , et dans votre reponse , vous vous contredisez , mais pas grave , Mabblavet C est le combat du dedans , complémentaire du combat avec le dehors c est à dire , proposer aux républicains une autre vision . Dommage que vous ne vouliez pas sortir votre nez en dehors des cercles . 2 adhésions de plus ? mazette ! Tout ça ?
Une petite histoire ( vraie ) pour vous : un jeune prêtre récemment sorti de son séminaire d Econe vient à visiter sa première paroisse et frais émoulu , etait plein d entrain , voulu tout de suite attaquer son apostolat et pêcher de nouvelles âmes , de suite . Un ancien prêtre , une sorte de tuteur , lui fit faire le tour de la ville sans autre forme de procés . Le jeune , en se promenant , toujours avide de pêcher les âmes, commençait à s ennuyait ferme et dit à l ancien : " mais nous n avons fait que de nous promener , nous n avons parlé à personne !
-c est vrai mon ami , nous n avons parlé à personne en particulier de la foî Chretienne mais notre apostolat commence par etre visible de tous , montrer que nous existons rien que par le fait que nous portons la croix et portons la tenue de prêtre . Cela retient l attention . L apostolat se fait dans l Église et en dehors.".
Avez vous compris oû je voulais en venir, Mabblavet ? Concluez par vous même !

Pascal du Forez
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mer 14 Nov 2018 - 10:02

Évidemment, en restant chez vous, vous, vous êtes bien visible Rolling Eyes
Ces jeunes -- comme les moins jeunes d'entre d'autres cellules -- invitent leurs amis, ou connaissances, ou rencontres à découvrir la pensée légitimiste en prenant le temps de l'expliquer avec des documents comme support.

Au cours de ces réunions ou de ces petites sessions -- comme celle qui vient de se faire à Dinan --, les personnes apprennent à se connaître, à débattre, à argumenter. Elles apprennent  Razz à vivre ensemble Razz concrètement, autrement-dit à vivre dans une société naturelle avec une hiérarchie qu'il faut bien supporter avec ses limites, mais aussi avec sa bienfaisance.
2 adhésions (peut-être 3), en un week-end, pas important Shocked Vous n'êtes pas réaliste : ce sont des jeunes convertis de cœur et d'intelligence, qui vont maintenant parler dans leurs familles, à leurs amis, et qui vont pour certains s'investir, parce que la légitimité est un bel idéal : c'est beau, c'est vrai, c'est bien Very Happy

Vous êtes dans l'illusion de la conversion de masse, par le biais des techniques ou de la com qui ne s'adressent qu'aux passions, par définition très volatiles. Dans ce monde déshumanisé, nous essayons de renouer des contacts humains, et d'abord avec des personnes en chair et en os, qui sont intéressées pour reconstruire une société naturelle.
@Pascal du Forez a écrit:Dommage que vous ne vouliez pas sortir votre nez en dehors des cercles .
Argument franchement malhonnête, qui n'a aucun sens : les personnes que vous rencontrez dans les cercles viennent de tous les horizons de la société (catholique ou non, intellectuel ou pas...) et il a fallu les chercher, consolider leurs convictions en alimentant leurs connaissances et leur foi. Cela dure des années, mais c'est en fin de compte du solide, alors que notre société crève de l'individualisme et de la superficialité.

C'est la seule manière de progresser.
Comment croyez-vous que la FM a réussi à diffuser ses idées dans l'Ancien régime ? Par des manifestations ? Non ! La secte a travaillé plus d'un demi-siècle les esprits, non seulement au sein des loges, mais dans des myriades de réunions de salon sous forme de sociétés de pensée, en convainquant les personnes une par une Rolling Eyes
Note : Attention ! nous ne prônons pas les sociétés de pensée (forcément révolutionnaires), mais la société réaliste avec une autorité et la volonté de se soumettre au réel...

Il y a une justice naturelle : un travail produit des fruits, et les maçons ont récolté le fruit de leur travail. Et vous, vous voudriez convaincre d'un coup, sans passer par ce travail ingrat ? (Ingrat n'est pas le terme, plutôt fastidieux, car il faut aussi prendre en compte le plaisir de nouer de solides amitiés pour faire le bien Smile )

Comment croyez-vous que la bibliothèque viveleroy -- que vous dites consulter -- s'est constituée ?
Réponse : grâce à un travail régulier de 20 ans, tant par des groupes d'étude que par l'Université de l'UCLF.

Travail inutile ? jugez-en :
Vive le Roy c'est maintenant plus de 350 visites par jour, très majoritairement en provenance des universités, de sciences po, des écoles prépa (on le sait grâce aux adresses des serveurs qui sont visibles) avec des demandes de traductions des articles de la part de sites aux États-Unis, en Pologne, en Algérie, au Canada, en Argentine...

Répétons-le : tout ce rayonnement n'est possible que parce que des légitimistes acceptent de déranger leur train-train pour se rencontrer et grandir ensemble dans l'étude de la société naturelle et chrétienne au sein de ces petites structures que sont les cellules d'étude.

Vive le roy

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut