CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER ! Empty CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER !

Message par Claude JULIE le Lun 1 Oct 2018 - 15:28

Le dernier de nos grands chanteurs Français vient de mourir : Charles AZNAVOUR !
Il nous a quittés à l'âge de 94 ans après une belle carrière bien remplie de chanteur-comédien.
Une grande perte pour la FRANCE et pour sa famille à qui je présente mes condoléances émues.
Charles, tu nous manque déjà !
J'espère que tu ne manqueras pas d'enchanter les "anges" autour de toi.
Et je t'embrasse fraternellement.

Claude

MERCI A TOUS DE ME PERMETTRE DE LUI RENDRE HOMMAGE CE SOIR EN RAPPELANT SA 
VIE FAMILIALE ET SES MERVEILLEUSES CHANSONS CHANTEES PAR Madame Jacqueline
FRANCOIS, Madame Edith PIAF et… même Johnny.

JE COMPTE SUR EXCALIBUR POUR NOUS ENVOYER DES PHOTOS (après mon hommage)
Claude JULIE

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER ! Blasbr10
Féminin Messages : 675

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER ! Empty Re: CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER !

Message par Invité le Lun 1 Oct 2018 - 16:18

Invité
Invité

CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER ! Empty Re: CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER !

Message par Invité le Lun 1 Oct 2018 - 16:23

Deux amis qui nous ont quittés , quelle tristesse ...

Invité
Invité

Message par Claude JULIE le Lun 1 Oct 2018 - 16:40

Chère Amie,

Je ne suis guère étonnée par votre prompte réaction !
Le temps des belles chansons bousculées par les yéyés que je n'ai jamais appréciés (je m'en suis expliquée).
"SUR MA VIE" est presque ma chanson préférée…
J'ai conseillé à un grand ami de cette époque : Charles GENTES, de la mettre à son répertoire car il avait une
voix de baryton-martin. Il avait été surnommé "La voix d'or de radio Luxembourg".
Ce qu'il fit et lui a apporté un certain succès ; hélas, il ne l'a jamais enregistrée.
Vous me procurez beaucoup de plaisir…
Cependant, le duo avec Johnny est bien moins crédible que Monsieur AZNAVOUR tout seul.

Bonne fin d'après-midi, Française.

Je vous embrasse.

Claude
Claude JULIE

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 1 Oct 2018 - 18:13

Avec lui disparait un petit morceau de la France.  

19  des ces plus grands succès .

Reposez en paix Charles.
Merci pour votre oeuvre rendant un bien bel hommage à la langue française.

"Je ne suis pas vieux, je suis âgé. Ce n'est pas pareil ", se plaisait-il à nuancer. Une façon espiègle de défier le poids des années

Charles Aznavour déclare, en février 2013 : « Je suis devenu Français d'abord, dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d'être, dans ma langue… J'ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être Français… Il faut le faire. Ou alors il faut partir ».

Le 25 août 2014, il appelle à venir en aide aux communautés chrétiennes et kurdes persécutées au Moyen-Orient et propose de les accueillir dans les villages français, « qui ont besoin d'être repeuplés ».

Le 8 janvier 2018, il provoque la polémique en déclarant qu'on « pourrait faire un tri » entre les migrants pour garder les « génies » et les « gens utiles », dans un contexte d'augmentation des demandes d'asile en France.

CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER ! Photofunky

Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, a fait savoir sur France Info que la France "devait lui rendre un grand hommage".

La vie de Charles Aznavour en images ICI

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain
Excalibur

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER ! Blasil10
Masculin Messages : 1251

Message par Excalibur le Mar 2 Oct 2018 - 21:45

Le chanteur est décédé lundi matin "de mort naturelle", à la suite d'une "défaillance cardio-respiratoire", a indiqué mardi à l'AFP le procureur de la République de Tarascon Patrick Desjardins, révélant les résultats d'une autopsie pratiquée mardi.

La famille de Charles Aznavour ne souhaite pas qu'un hommage national lui soit rendu, indiquent RTL et BFMTV.
74

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain
Excalibur

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Mer 3 Oct 2018 - 2:21

Monsieur Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.
A ce titre, la médecine légale a, hélas, décidé de pratiquer une autopsie pour connaître les causes de
la mort.
Il s'agit d'un œdème pulmonaire…
Donc, pas de mystère !

Un hommage particulier lui sera rendu aux Invalides.
Hommage bien mérité par ce grand chanteur Français qui a diffusé la chanson Française dans le monde
entier, tout en s'impliquant dans de nombreuses œuvres (autres que l'Arménie).
Les Invalides, un excellent choix, la famille ayant refusé "le cirque" autour de l'hommage à Johnny.
On la comprend !

Bonne nuit à tous.

Reine Claude
Claude JULIE

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par yacoub le Mer 3 Oct 2018 - 15:05

Yacoub
yacoub

yacoub
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 86

http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Message par Excalibur le Jeu 4 Oct 2018 - 21:40

Hommage national à Charles Aznavour : ce qui est prévu vendredi aux Invalides

L'hommage national à Charles Aznavour a lieu vendredi matin. Voici ce qui est prévu à Paris.

CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER ! BBNWi4K

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian figure parmi les quelque 200 personnalités invitées à l'hommage national à Charles Aznavour vendredi à Paris. Il sera présent au côté d'Emmanuel Macron, qui prononcera l'éloge funèbre du chanteur dans la cour des Invalides. L'hommage national, dont le dispositif est très encadré et solennel, débutera à 10h par le passage en revue des troupes par le chef de l'Etat, qui sera accompagné de son épouse Brigitte. Le cercueil du chanteur, décédé lundi à l'âge de 94 ans, sera recouvert du drapeau français.

Une cérémonie ouverte au public

Les anciens présidents de la République ainsi que les représentants des corps constitués ont été invités à cette cérémonie à laquelle assisteront aussi des représentants de la communauté arménienne et du monde culturel, selon l'Elysée. Le public est également convié. Les personnes intéressées doivent se présenter avant la cérémonie à l'entrée des Invalides, place Vauban. L'hommage sera diffusé en direct sur plusieurs chaînes de télévision : France 2, France Info, BFMTV, LCI et CNews.

Cette cérémonie, qui ressemblera à celle organisée en l'honneur de Simone Veil ou de Jean d'Ormesson, diffère de l'hommage populaire qui avait été rendu le 8 décembre 2017 à Johnny Hallyday en présence d'une immense foule dans les rues de Paris puis dans l'église de La Madeleine. Emmanuel Macron devrait de nouveau saluer la mémoire de Charles Aznavour, né Charles Varenagh Aznavourian, lorsqu'il se rendra en Arménie, la terre de ses parents, pour le sommet de la Francophonie les 11 et 12 octobre.

Le chanteur inhumé samedi

Charles Aznavour sera enterré samedi en début d'après-midi "dans la stricte intimité" à Montfort-l'Amaury (Yvelines) où repose une partie de sa famille. Il reposera dans son caveau familial, aux côtés de ses parents et de son fils Patrick, décédé à l'âge de 25 ans. Charles Aznavour avait résidé pendant quelques années à Galluis, une commune limitrophe, à la fin des années 1960 et "se promenait souvent à Montfort-l'Amaury", petite ville médiévale où il croisait entre autres son ami Johnny Hallyday, a indiqué la mairie à l'AFP.

Samedi matin, une cérémonie religieuse doit également se tenir à 10h en la cathédrale arménienne Saint-Jean-Baptiste, dans le VIIIe arrondissement de Paris. L'accès y sera limité à la famille, aux proches et aux officiels.

Plus d'info: ICI

Excalibur

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 4 Oct 2018 - 21:44

Salut à ce français, qu'il repose en paix!

CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER ! Ste_je13
Henryk

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER ! Admini10
CHARLES AZNAVOUR VIENT DE NOUS QUITTER ! Blasve10
Masculin Messages : 1937

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut