Les templiers, les francs maçons, les illuminatis et les temps modernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les templiers, les francs maçons, les illuminatis et les temps modernes

Message par Filip-Bo le Dim 16 Sep 2018 - 19:15

@FLF_BZH a écrit:La maçonnerie n'existait pas encore à son époque.

Lui avait compris, et pas vous. Vous voyez comme il était intelligent!!!
La franc maçonnerie est lié à la kabbale. Elle va très loin dans l'histoire.

Voilà un article écrit par des musulmans qui comprennent mieux notre propre histoire ( et la vidéo est très longue mais assez interessante):
https://islamreinfo.wordpress.com/tag/philippe-le-bel/

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

reponse breve a filip bo

Message par Chevalier de Tinteniac le Lun 17 Sep 2018 - 12:40

"Philippe IV dit Le Bel était tout simplement un génie. C'est le seul véritable roi compétent. Les autres roi étaient sans compétence, et de gros pervers. Lui, avait du flaire, de l'intelligence. Il a nettoyé la France de la maçonnerie...
Vive lui! et que lui!"

Règne de Philippe Le Bel : 185-1314
Apparition de la première loge maçonnique en France (Paris) : 1725

Dans la catégorie des rois "gros pervers" (sic) rangez-vous saint Louis IX ? Faites tout de même attention à ce que vous écrivez. Et si vous osez comparer les nobles chevaliers du Temple aux franc-maçons, n'hésitez pas à me le dire !

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.
"Depuis 1792 en France, il n'y a pas de gouvernement légitime." Chancelier Pasquier

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Lun 17 Sep 2018 - 18:58

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Lun 17 Sep 2018 - 19:24

@Chevalier de Tinteniac a écrit:"Philippe IV dit Le Bel était tout simplement un génie. C'est le seul véritable roi compétent. Les autres roi étaient sans compétence, et de gros pervers. Lui, avait du flaire, de l'intelligence. Il a nettoyé la France de la maçonnerie...
Vive lui! et que lui!"

Règne de Philippe Le Bel : 185-1314
Apparition de la première loge maçonnique en France (Paris) : 1725

Dans la catégorie des rois "gros pervers" (sic) rangez-vous saint Louis IX ? Faites tout de même attention à ce que vous écrivez. Et si vous osez comparer les nobles chevaliers du Temple aux franc-maçons, n'hésitez pas à me le dire !

La franc maçonnerie a été fondé en 1300 et Phillipe le bel avait tout compris.
Le nom de "maçonnerie" avait pour but de voiler leur secret et rien de plus.

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Lun 17 Sep 2018 - 20:27

C'est complètement ridicule d'affirmer une continuité entre les templiers et les francs-maçons. Ce sont deux organisations complètement différentes.
La maçonnerie, c'est 1717, c'est historiquement faux d'affirmer autre chose concernant cela.

Et de plus, affirmer une vraie unité entre tous les ennemis de l'Église est largement exagéré et laisserait croire à l'existence d'une authentique contre-Église, existant en miroir de la seule et vraie Église. Déjà que ça donne une importance à ces mouvements qu'ils ne méritent pas, on déforme complètement les faits.

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1067

Message par Filip-Bo le Lun 17 Sep 2018 - 20:52

@FLF_BZH a écrit:

C'est complètement ridicule d'affirmer une continuité entre les templiers et les francs-maçons. Ce sont deux organisations complètement différentes.
La maçonnerie, c'est 1717, c'est historiquement faux d'affirmer autre chose concernant cela.

Et de plus, affirmer une vraie unité entre tous les ennemis de l'Église est largement exagéré et laisserait croire à l'existence d'une authentique contre-Église, existant en miroir de la seule et vraie Église. Déjà que ça donne une importance à ces mouvements qu'ils ne méritent pas, on déforme complètement les faits.

Des musulmans qui connaissent mieux que nous l'histoire de France. Je trouve ça très mignon!

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Lun 17 Sep 2018 - 21:02

@Filip-Bo a écrit:Des musulmans qui connaissent mieux que nous l'histoire de France. Je trouve ça très mignon!

Je cite simplement la première partie de l'article que vous nous proposez en lien :

Dans Le Pendule de Foucault, le célèbre romancier italien, Umberto Eco, narre ces faits au cours de l’intrigue. Tout au long du roman, il raconte par la bouche des protagonistes que les templiers furent influencés par la Kabbale et que les kabbalistes possédaient un secret dont on pouvait retrouver la trace à l’époque des pharaons de l’Egypte antique.

Le reste de ce développement repose là dessus... Je ne sais pas si des musulmans connaissent mieux l'histoire de France que les royalistes légitimistes eux mêmes, mais j'ose espérer pour vous que vous savez ce qu'est un roman ?

Définition : Le roman est un long récit en prose, qui met en scène des personnages de fiction.

On voit tout de suite, la fiabilité des sources et la solidité de l'argumentaire ! Very Happy

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2142

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Filip-Bo le Lun 17 Sep 2018 - 21:24

@Mavendorf a écrit:
@Filip-Bo a écrit:Des musulmans qui connaissent mieux que nous l'histoire de France. Je trouve ça très mignon!

Je cite simplement la première partie de l'article que vous nous proposez en lien :

Dans Le Pendule de Foucault, le célèbre romancier italien, Umberto Eco, narre ces faits au cours de l’intrigue. Tout au long du roman, il raconte par la bouche des protagonistes que les templiers furent influencés par la Kabbale et que les kabbalistes possédaient un secret dont on pouvait retrouver la trace à l’époque des pharaons de l’Egypte antique.

Le reste de ce développement repose là dessus... Je ne sais pas si des musulmans connaissent mieux l'histoire de France que les royalistes légitimistes eux mêmes, mais j'ose espérer pour vous que vous savez ce qu'est un roman ?

Définition : Le roman est un long récit en prose, qui met en scène des personnages de fiction.

On voit tout de suite, la fiabilité des sources et la solidité de l'argumentaire ! Very Happy

J'ai saisi enfin le royalisme en profondeur. J'ai saisi enfin, les acteurs de ce mouvement. Ouf, enfin!
Un chouia d'infiltration maçonnique
Un chouia de racisme
Un chouia d'ignorance de l'histoire de france.

L'article que je vous ai mis en lien ne vous pas convaincu. Un long texte et vous avez décidé malhonnétement de choisir la partie du roman sans comprendre le fond...

Je vois que ce forum a besoin vraiment de comprendre à fond la franc maçonnerie!

Introduction rapide...le gros de la troupe arrive!
https://pleinsfeux.org/lhistoire-de-la-franc-maconnerie-les-chevaliers-templiers/

Dernière édition par Filip-Bo le Lun 17 Sep 2018 - 21:26, édité 1 fois

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Le Bel

Message par Mavendorf le Lun 17 Sep 2018 - 21:25

Filip-Bo pour le jour où vous aurez décidé de devenir intelligent, je vous recommande ce site : ICI Vous verrez ce sont des articles sourcés à partir de travaux universitaires sérieux. Vous avez de quoi faire ! Wink

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2142

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Les templiers, les francs maçons, les illuminatis et les temps modernes

Message par Filip-Bo le Mar 18 Sep 2018 - 8:32

@Mavendorf a écrit:Filip-Bo pour le jour où vous aurez décidé de devenir intelligent, je vous recommande ce site : ICI Vous verrez ce sont des articles sourcés à partir de travaux universitaires sérieux. Vous avez de quoi faire ! Wink

Monsieur qu'est ce qu'un travail universitaire sérieux? D'abord, vous me présentez un lien vide de travaux universitaires. Et puis qui prouve qu'un travail universitaire est dépourvu de propagande, alors que la propagande est devenue une institution d'état?
Votre méthode de falsification de la vérité est tout simplement honteuse.
Si vous avez des travaux sérieux, présentez les!
Personnellement je regarde les faits historiques.

Partie 1:
Lien entre Templiers et talmudistes:

Les templiers avaient tout d'abord beaucoup de choses en commun avec les talmudistes:
Système financier, symboliques, , temple de Salomon..mais surtout Rabbi Chlomo ben Itzhak HaTzarfati (Rabbi Salomon fils d'Isaac le Français) le talmudiste troyen qui fut en relation avec le fondateur des templiers qui est rien d'autre que Hugues de Payens!
Les talmudistes connaissant la haine des chrétiens envers les juifs, ont préparé une contre force secréte par le biais des templiers.
Les templiers n'étaient que des talmudistes déguisés et qui combattaient l'âme chrétienne.

Le roi Philippe le bel avait compris la menace qui planait sur son royaume. Les templiers sont une infiltration kabaliste et je suis persuadé qu'ils ont été à l'origine de la débacle des chrétiens pendant les croisades.
Les templiers étaient un ennemi intérieur.

à suivre

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mar 18 Sep 2018 - 12:07

c'est toujours un grand débat dans nos milieux Wink

Pour ma part je pense qu'il y a sans doute vraiment eu graves dérives chez les Templiers, qu'ils ont versé dans l'occultisme (adoration du Baphomet, crachat sur le crucifix, pratique de l'inversion) et que le Roi et le Pape ont eu raison de les condamner.

Après la dissolution de leur ordre, les Templiers se seraient réfugiés pour partie en Écosse, terre natale des sociétés secrètes, notamment la FM (rite écossais).

Ce qui est certain c'est que la majeure partie des sociétés templières de nos jours sont rattachées à la FM.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1910

Message par Filip-Bo le Mar 18 Sep 2018 - 14:39

@Prince de Talmont a écrit:c'est toujours un grand débat dans nos milieux Wink

Pour ma part je pense qu'il y a sans doute vraiment eu graves dérives chez les Templiers, qu'ils ont versé dans l'occultisme (adoration du Baphomet, crachat sur le crucifix, pratique de l'inversion) et que le Roi et le Pape ont eu raison de les condamner.

Après la dissolution de leur ordre, les Templiers se seraient réfugiés pour partie en Écosse, terre natale des sociétés secrètes, notamment la FM (rite écossais).

Ce qui est certain c'est que la majeure partie des sociétés templières de nos jours sont rattachées à la FM.

Phillipe le bel, s'est attaqué à deux groupes très proche les uns des autres par les sciences  occultes, symbolisme et par les méthodes financieres. Ces groupes sont les talmudistes et les templiers.
Le prince Saladin lorsqu'il domina les chrétiens et les templiers, laissa la vie sauve aux chrétiens mais tua les templiers comme le fit philippe le bel. Pourquoi?
Parce que les templiers étant occultistes et ne sont pas considérés par Saladin comme les gens du livre. Saladin ne pouvait faire du mal gratuitement aux chrétiens (le musulman n'a pas le droit de faire du mal à un chrétien. Le musulman ne doit pas attaquer le premier même en état de guerre et le musulman ne doit pas s'attaquer à un soldat chrétien qui se sauve de la bataille) mais il tua les templiers occultes qui ont pris la fuite. Saladin comme Philippe le bel avaient compris les manigances des templiers et les occultes talmudistes qui ne sont pas considérés comme les gens du livre mais des occultistes satanistes.

On avait parlé de Rennes le Chateau. Son mystère est lié à l'histoire de philippe le bel et des templiers. Le symbolisme intérieur est satanique. Le damier  symbole franc maçonnique vous accueille avec d'étranges inscriptions. La région possède de nombreux cites de templiers.

Aujourd'"hui, les francs maçons talmudistes ( et l'ordre des templiers qui se cachent sous divers nom) doivent se venger. Ils ont pris le pouvoir . Ils préparent la guerre  les chrétiens contre les musulmans. Les chrétiens ne les aiment pas. Les musulmans ne les aiment pas. Donc il font quoi?
Bingo...vous avez compris...je plaisante, vous n'avez rien compris car trop raciste et pas assez intelligent.  lol!

A ceux qui ne comprennent pas lorsqu'on dit que les templiers sont franc maçons.
Le nom de franc maçon est nouveau mais l'idéologie est ancienne. Les noms changent mais l'idéologie a ses racines.
La franc maçonnerie a des racines kabalistes
Les templiers avaient les mêmes racines kabalistes et ont été des acteurs importants dans la construction de la franc maçonnerie. Légitimement, je peux dire que les templiers sont franc maçons car ils sont des acteurs de ce dogme.

Du coup oui! Les musulmans connaissent mieux que nous la politique du pays et connaissent mieux que nous les dessous des cartes de l'histoire. ET je trouve ça particulièrement honteux.

A suivre

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mar 18 Sep 2018 - 17:19

@Prince de Talmont a écrit:c'est toujours un grand débat dans nos milieux Wink

Prince de Talmont, << je pense qu'il y a sans doute vraiment eu graves dérives chez les Templiers >> j'espère que vous n'êtes pas sérieux. Allons-nous juger les Templiers sur des << sans doute >> ? Où est votre sense de la Justice et de la Vérité ?

Avez-vous des preuves que les Templiers << ont versé dans l'occultisme (adoration du Baphomet, crachat sur le crucifix, pratique de l'inversion) >> ?

L'accusation d'idolâtrie portée contre les Templiers ne repose sur aucun vrai fondement. De plus, les témoignages sont contradictoires. Les aveux des Templiers furent "arrachés par la torture", ils ne méritent pas la moindre créance.

Les accusations proférées contre les Templiers sont énormes et extravagantes. Ce ne sont que des griefs honteux, de grossières inventions destinées à perdre les Templiers.

Vous parlez de la plus grave des accusations qui fut l'idolâtrie, c'est-à-dire l'adoration pour le Baphomet. Une accusation qui trouva crédit auprès des inquisiteurs. Mais savez-vous au moins de quoi il s'agit ?

Le Baphomet est issu d'une ancienne légende, un écho de la fable classique de Persée, le héro devenu chevalier, et de la tête de la Méduse. Il se trouve que les Templiers admiraient l'histoire de ce chevalier des temps anciens. Ils l'admiraient tellement qu'ils portaient la tête en talisman, mais pas comme une "idole". Bien sûr, comme il fallait s'en douter, les ennemis des Templiers utilisèrent cette légende, comme grief ou acte d'accusation dérivé, contre eux.

Vous pensez vraiment que le Roi a eu raison de les condamner, sans preuves, à part pour des aveux obtenus par la torture ? Comment pouvez-vous être aussi certain que l'Ordre du Temple était coupable des abominations dont il fut chargé ? Ne pensez-vous pas plutôt que sa richesse, sous le gouvernement d'un Roi cupide et d'un Pape politique complaisant, explique beaucoup de choses ?

Nombreux sont ceux qui à travers les âges, ont revendiqué l'héritage des Templiers, à commencer par certaines sectes secrètes. Mais il n'est pas indiqué de croire sur parole, ceux qui affirment être en possession de cet héritage.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mar 18 Sep 2018 - 18:14

Comme vous le dîtes, soit les Templiers sont innocents et dans ce cas le roi et le pape de l'époque sont des affreux, soit c'est l'inverse.
En tant que royaliste et catholique j'ai tendance à accorder plus de crédit à la parole royale et ecclésiale qu'à celle des Templiers.
L'air du temps pousse à blanchir les Templiers et je me méfie de l'air du temps, qui est plus FM et républicain qu'autre chose.
Je note que les Templiers ont amassé des fortunes gigantesques et organisé un réseau tentaculaire de banques, ce qui parait assez éloigné de leur mission initiale de protection des pèlerins en Terre Sainte et un signe d'élection davantage diabolique que divin.

J'en profite pour vous demander : êtes-vous vous-même rattaché à une organisation templière ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mar 18 Sep 2018 - 20:09

@Chevalier du Temple a écrit:

Avez-vous des preuves que les Templiers << ont versé dans l'occultisme (adoration du Baphomet, crachat sur le crucifix, pratique de l'inversion) >> ?

Waouw...Quand on parle du loup?!!
Je comprend pourquoi vous êtes le plus motivé pour une guerre de chrétiens contre musulmans.
Votre temple est-il situé à New York, monsieur le templier?
La franc maçonnerie c'est de père en fils ou c'est un système clos de connaissances?

Vous savez que votre idéologie est nulle et incohérente. Parlez sincérement et je vous promet que je vais démontrer que le cabalisme c'est de la connerie en barre et n'a aucune cohérence.
Je la connais, je l'ai étudié et je l'ai compris... Laughing

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mar 18 Sep 2018 - 20:41

@Prince de Talmont a écrit:Comme vous le dîtes, soit les Templiers sont innocents et dans ce cas le roi et le pape de l'époque sont des affreux, soit c'est l'inverse.
En tant que royaliste et catholique j'ai tendance à accorder plus de crédit à la parole royale et ecclésiale qu'à celle des Templiers.
L'air du temps pousse à blanchir les Templiers et je me méfie de l'air du temps, qui est plus FM et républicain qu'autre chose.
Je note que les Templiers ont amassé des fortunes gigantesques et organisé un réseau tentaculaire de banques, ce qui parait assez éloigné de leur mission initiale de protection des pèlerins en Terre Sainte et un signe d'élection davantage diabolique que divin.

J'en profite pour vous demander : êtes-vous vous-même rattaché à une organisation templière ?

Prince de Talmont, aujourd'hui, la plupart des grands historiens sont d'avis que les Templiers furent l'objet d'une machination diabolique et qu'ils sont innocents jusqu'à preuve du contraire.

Je suis conscient du fait qu'étant royaliste, vous êtes tenu par l'honneur, d'apporter support à vos rois. C'est un sentiment très honorable que je ne partage pas avec vous. Car pour moi, Philippe le Bel était loin d'être un roi modèle. C'était un roi cupide et manipulateur, aux grandes ambitions politiques.

Certes, on peut envisager que le procès des Templiers s'inscrit dans le contexte du conflit avec le Pape Boniface VIII, qui affirmait la supériorité du pouvoir pontifical sur le pouvoir temporel. Mais les véritables motivations de Philppe le Bel, la vraie cause dominante des hostilités à l'égard des Templiers, c'est la richesse de l'Ordre et sa puissance financière au sein du royaume. Car les Templiers étaient les banquiers de l'Eglise, des princes et des rois.

Du fait de ses guerres, Philippe le Bel était à court d'argent, et il contracta des dettes considérables auprès des Templiers. Des dettes dont il s'est libéré en refusant de rembourser des "hérétiques". Il a profité de l'impopularité des Templiers après la chute de St Jean d'Acre, pour forger une arme d'hérésie contre eux, et de répandre cette calomnie à travers toute la France. Il n'a pas hésité à se servir de la terrible Inquisition, pour se débarrasser d'eux et de saisir leurs biens. Car dès la condamnation des Templiers, le roi demanda sans tarder, au pape, l'incorporation des propriétés templières au domaine royal.

Maintenant, en ce qui concerne la fortune de l'Ordre du Temple, sachez qu'elle venait essentiellement en forme de dons de terres et de bâtiments, en provenance des rois et des grands seigneurs de l'Europe entière. Cela coûtait extrêmement cher d'équiper plus de 15 000 chevaliers, sans compter les hommes de pieds, et de conserver la Terre Sainte à la Chrétienté. Veuillez garder à l'esprit, qu'individuellement, les Templiers n'étaient pas riches.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mar 18 Sep 2018 - 20:50

Prince de Talmont je ne suis rattaché à aucune organisation templière. Depuis mon enfance, j'ai une énorme admiration pour les Templiers qui ont versé tant de sang pour maintenir la Chrétienté en Terre Sainte.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Mar 18 Sep 2018 - 23:45

Bonsoir Chevalier,

Vous aviez raconté sur un autre forum , l'épopée des croisades , toujours avec autant de détails et de talent .
Serait-il possible que vous la rapportiez ici .En même temps on pourrait voir le rôle des templiers .
Est-il exact que Philippe IV le bel aurait cherché à devenir le grand maitre des templiers tout en restant roi?et que n'y étant pas parvenu on connait la suite.

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 287

Message par Chevalier du Temple le Mer 19 Sep 2018 - 3:05

Française, peut-être, ce que je peux faire, c'est introduire des éléments concernant les Templiers dans les Croisades. Du genre : Histoire des Templiers ou si vous voulez, les Templiers en Terre Sainte.

Pour répondre à votre question, je n'ai pas connaissance que Philippe le Bel ait cherché à devenir Grand Maitre des Templiers. Ce que je sais, c'est qu'il était surtout préoccupé à anéantir l'Ordre du Temple.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier Vincent le Mer 19 Sep 2018 - 10:36

@Française a écrit:Est-il exact que Philippe IV le bel aurait cherché à devenir le grand maitre des templiers tout en restant roi?et que n'y étant pas parvenu on connait la suite.

Bonjour,

Peut-être cela répondra-t-il en partie à votre question.

En 1304 Philippe le Bel écrit :
« Les œuvres de piété et de miséricorde, la libéralité magnifique qu'exerce dans le monde entier et en tout temps le Saint Ordre du Temple...nous déterminent à répandre notre libéralité sur l'Ordre et ses chevaliers...et à prodiguer les marques d'une faveur spéciale à l'Ordre et aux Chevaliers pour lesquels nous avons une sincère prédilection. »

Jacques de Molay était le parrain de son fils.

Philippe le Bel exprimera son désir d'être affilié à l'ordre comme membre honoraire. L'ordre du Temple décline cet honneur.

Il proposera alors son deuxième fils à la chevalerie du Temple mais le Chapitre général de Paris qui tient à garder son indépendance oppose un refus en janvier 1307 .

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Mer 19 Sep 2018 - 12:40

Bonjour Chevalier du temple ;

Je vous fais confiance , vous ferez selon ce qu'il vous semble le mieux , et si vous jugez que le sujet n'est pas utile ici , laissez tomber ma demande . Smile

Bonjour et merci pour votre réponse , chevalier Vincent . Smile

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 287

Message par Chevalier du Temple le Mer 19 Sep 2018 - 15:00

@Filip-Bo a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:

Waouw...Quand on parle du loup?!!
Je comprend pourquoi vous êtes le plus motivé pour une guerre de chrétiens contre musulmans.
Votre temple est-il situé à New York, monsieur le templier?
La franc maçonnerie c'est de père en fils ou c'est un système clos de connaissances?

Vous savez que votre idéologie est nulle et incohérente. Parlez sincérement et je vous promet que je vais démontrer que le cabalisme c'est de la connerie en barre et n'a aucune cohérence.
Je la connais, je l'ai étudié et je l'ai compris... Laughing

Monsieur le musulman, je m'inquiète pour votre santé mentale car de toute évidence, vous souffrez de névrose obsessionnelle. Dans votre cas, caractérisée par l'irruption dans la pensée, d'un sentiment, d'une idée fixe (la franc-maçonnerie). Généralement, cette tendance apparaît au malade, comme un phénomène morbide en désaccord avec sa pensée consciente qui persiste. J'ai bien peur que vous soyez envahi par des djinns qui s'imposent à vous, par une répétition d'idées sacrilèges incessantes. C'est grave !

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mer 19 Sep 2018 - 20:40

On ne va pas s'attarder sur le sujet pendant des siècles. L'histoire est une falsification d'intérêt. Chaque historien défend son pain et son éditeur. On va dire ça comme ça!
Il y'a des historiens qui soutiennent l'idée que les templiers sont de la racaille talmudistes cachés.
Il y'a des historiens qui soutiennent que Philippe le Bel est un tyran sanguinaire, qui aime intégrer les clubs privés!

Mais néanmoins, il me semble, à la lumière de ces échanges particulièrement enrichissants que dans tout les cas je sors gagnant dans cet échange.
En effet,
J'étais venu avec l'idée que le royalisme est une absurdité sans nom.
J'ai pensé que le roi n'était pas une autorité venant de Dieu. Vous le confirmez. Les templiers ont été massacrés d'une manière injuste et folle. Un chrétien qui aurait tué des chevaliers chrétiens qui défendaient la même cause.
Deux groupes qui s'affrontent. Un roi chrétien qui tuent d'autres chrétiens et les torturent.

Conclusion:
Il y'a deux cas possible:

Soit le roi était un tyran et cela confirme ma pensée de ne pas donner la gouvernance par royalisme héréditaire.
Soit Les templiers étaient des pourritures proches du milieu talmudistes...et j'ai tout autant raison!

Alors de quelle manière ai-je raison?
tongue

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 20 Sep 2018 - 9:41

Votre raisonnement connait de singulières faiblesses, à croire que vous ne savez pas lire.

Chevalier du Temple n'est pas royaliste et défend les templiers.
Je suis royaliste et je défends Philippe IV.

Tout est clair et limpide.

Qu'est-ce qui vous a échappé ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Jeu 20 Sep 2018 - 12:34

Ce qui vous échappe vous c'est que vous êtes le seul dans votre posture. Tous se mettent du côté des templiers, ne croient pas au complot et donc diabolisent Philippe le bel.
Savez-vous que vous menez un combat solitaire!!! Dans bien des points personne n'est d'accord avec vous. Tout les deux le destin nous a réuni par l'originalité de notre réflexion. Le hasard n'existe pas. Les rencontres ne se font pas par hasard. Le destin est l'une des maisons de Dieu. Dieu n'ouvre pas sa porte à n'importe qui?! Réfléchissez profondément à ce que je dis.

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

LES TEMPLIERS

Message par Chevalier de Tinteniac le Jeu 20 Sep 2018 - 12:51

"c'est toujours un grand débat dans nos milieux. Pour ma part je pense qu'il y a sans doute vraiment eu graves dérives chez les Templiers, qu'ils ont versé dans l'occultisme (adoration du Baphomet, crachat sur le crucifix, pratique de l'inversion) et que le Roi et le Pape ont eu raison de les condamner. Après la dissolution de leur ordre, les Templiers se seraient réfugiés pour partie en Écosse, terre natale des sociétés secrètes, notamment la FM (rite écossais). Ce qui est certain c'est que la majeure partie des sociétés templières de nos jours sont rattachées à la FM."

M. le Prince de Talmont a sa théorie sur les Templiers.
Précisons d'abord que ce n'est pas la sienne, mais, depuis Guillaume de Tyr chroniqueur des croisades et hostile à cet Ordre Militaire, c'est l'égout collecteur de toutes les saletés propres (jeu de mot involontaire) à discréditer l'Ordre.

Si on prétend médire sur un sujet, encore faut-il le connaître.
Oui mais voilà, le jugement de M. de Talmont est entravé par le jument d'injustice porté par un Roi de France ! J'ai des amis légitimistes (duc d'anjou) et tous se récrient avec horreur à chaque fois que je les asticote avec les méfaits du petit-fils de saint Louis...
Serait-on plus royaliste que le roi ? Un roi est-il infaillible, Talmont, lorsqu'il prend pour proche conseiller Guillaume de Nogaret suspect d'hérésie (patarin) et fils d'hérétique, selon les accusations du pape Boniface VII ? Quand il rejette la doctrine sociale de l’Église ? Quand il fait trainer des clercs impeccables devant les tribunaux, seulement coupables de rester fidèles au pape et de ne pas vouloir voir naitre une église schismatique de France ?

L'Ordre des Chevaliers du Temple ainsi nommé en raison de leur habitation dans l'aile du palais royal construite sur les restes de l'ancien Temple de Salomon (ou également nommé Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ, ou Pauperes Commilitonum Christi Templique Salomonici, ou encore Povre Chevalerie du Temple) a été fondé en 1119, à partir des chevaliers qui gardaient le Saint Sépulcre. Il a combattu pour protéger les chrétiens en pèlerinage en Terre Sainte et défendre la sainte Eglise. Il s'est battu sur tous les fronts (contre les Maures en Espagne et en Portugal, contre les Turcs et les Égyptiens au saint Royaume de Jérusalem.
En 1128 ils assiègent Teqoa.
Ils participent à la IInde Croisade aux côtés de Louis VII (qu'il sauvent dans le détroit des Gorges de Pisidie !)
Ils reprennent Saint-Jean d'Acre lors de la IIIeme croisade aux côtés de Richard coeur de Lion et de Philippe Auguste.
Ils prennent la ville de Damiette lors de la Vème croisade.
Ils protègent saint Louis à la VIIème croisade contre le sultan Al-Ashraf.

Et tout cela, tous ses martyrs, pour la Sainte Eglise et la Chrétienté !
C'est moi, le maurrassien, qui devrait vous rappeler cela, Talmont ?

Mais Philippe IV dit le Bel, ayant besoin d'argent et surtout hostile à la présence d'un contre-pouvoir (l'Ordre lui-même) en France, fit arrêter ces Chevaliers dans toute la France le 13 octobre 1307. Le 18 mars 1314 c'est le bûcher ! Le roi a fait condamner et brûler les Templiers en manipulant le pauvre pape Clément V sa marionnette, et fit main basse sur les biens de l'Ordre du Temple.
Le roi avait également fait commencer une nouvelle "enquête" sur l'Ordre de l'Hôpital (futur Ordre de Malte). Heureusement, il est mort avant.

Effectivement vous avez raison en partie. Il a pu y avoir des Templiers, au cas par cas, coupables d'avoir trempé dans l'hérésie au contact des musulmans. Mais l'Ordre est innocent en tant que tel.
C'est l'opinion des historiens sérieux, comme Bordonove ou Marion Melville, par exemple. Il est prouvé que le "reniement du Christ" ou "l'adoration du baphomet" sont des inventions de la part des hommes du roi.

Après dissolution de leur Ordre les (vrais) Templiers ont rejoint l'Ordre du Christ (futur Ordre du Christ Romain haute distinction vaticane) créé en 1318 par le roi Denis de Portugal.
Le reste est la légende noire d'une filiation des franc-maçons de rite écossais depuis Jacques de Molay avant qu'il ne meurt sur le bucher... Il me semble que même les maçons ont délaissé cette thèse...

Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.
"Depuis 1792 en France, il n'y a pas de gouvernement légitime." Chancelier Pasquier

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Tout est clair et limpide !

Message par Chevalier de Tinteniac le Jeu 20 Sep 2018 - 13:00

Message par Prince de Talmont Aujourd'hui à 9:41
Votre raisonnement connait de singulières faiblesses, à croire que vous ne savez pas lire.
Chevalier du Temple n'est pas royaliste et défend les templiers.
Je suis royaliste et je défends Philippe IV.

Je suis royaliste et je défends les Templiers cher Monsieur !
Je ne peux en effet défendre une cause indéfendable, celle du procès intenté par Philippe le Bel à la Sainte Eglise et aux institutions de Chrétienté, telle la Chevalerie des Ordres Religieux-Militaires !

En outre et après avoir emboité le pas aux révolutionnaires qui en 1795 font croire à la mort de Louis XVII au Temple, voici que vous vous faites l'écho des franc-maçons quand il font croire qu'ils descendent des Templiers ! Bravo ! Bravissimo ! Pas mal pour un royaliste !

Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 20 Sep 2018 - 13:25

@Filip-Bo a écrit:Ce qui vous échappe vous c'est que vous êtes le seul dans votre posture. Tous se mettent du côté des templiers, ne croient pas au complot et donc diabolisent Philippe le bel.
Savez-vous que vous menez un combat solitaire!!! Dans bien des points personne n'est d'accord avec vous. Tout les deux le destin nous a réuni par l'originalité de notre  réflexion. Le hasard n'existe pas. Les rencontres ne se font pas par hasard. Le destin est l'une des maisons de Dieu. Dieu n'ouvre pas sa porte à n'importe qui?! Réfléchissez profondément à ce que je dis.

Je suis loin d'être le seul dans ma posture, lisez plutôt les articles de notre excellent site internet "Vive le Roy", vous verrez que je suis dans la même ligne que l'ensemble de l'Union des Cercles Légitimistes de France :

http://www.viveleroy.fr/Philippe-le-Bel-et-Boniface-VIII

http://www.viveleroy.fr/Boniface-VIII-et-Philippe-le-Bel-les-enjeux-de-la-querelle

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 20 Sep 2018 - 14:38

Chevalier de Tinteniac, je vous remercie de mettre en évidence quelques-uns des sacrifices des TEMPLIERS pour la chrétienté.

En effet mon ami, le Templier << s'est battu sur tous les fronts (contre les Maures en Espagne et en Portugal, contre les Turcs et les Égyptiens au saint Royaume de Jérusalem.
En 1128 ils assiègent Teqoa.
Ils participent à la IInde Croisade aux côtés de Louis VII (qu'il sauvent dans le détroit des Gorges de Pisidie !)
Ils reprennent Saint-Jean d'Acre lors de la IIIeme croisade aux côtés de Richard coeur de Lion et de Philippe Auguste.
Ils prennent la ville de Damiette lors de la Vème croisade.
Ils protègent saint Louis à la VIIème croisade contre le sultan Al-Ashraf.

Et tout cela, tous ses martyrs, pour la Sainte Eglise et la Chrétienté !

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 20 Sep 2018 - 15:00

Le Temple, un ordre turbulent

On croit généralement que la persécution qui fond sur eux, le 13 octobre 1307, est subite, inattendue, foudroyante, et doit, sans conteste, être regardée comme le résultat d’un concert intéressé entre le pape et le roi de France. Il n’en est point ainsi !
Il y a longtemps que nombre de princes chrétiens se plaignent de l’attitude des Templiers et que les yeux de la cour de Rome sont ouverts sur les désordres des chevaliers ! Quelques faits…

En 1172, le roi Amaury de Jérusalem est contraint de prendre d’assaut la résidence du Grand Maître, pour incarcérer l’assassin d’un ambassadeur ismaïlien qu’il venait de recevoir et que les Templiers avait massacré, lui et son escorte. Décidé à demander au pape la suppression de l’Ordre, la mort l’empêchera de mener à bien son projet…
En 1200, le pape Innocent III reçoit la plainte de Léon Ier, roi d’Arménie, contre les Templiers qui ont envahi et ravagé sa terre.
Les Templiers trahissent l’empereur Frédéric III qui vient de reconquérir la Terre Sainte et cherchent à le faire assassiner par les infidèles [11].
En Syrie, saint Louis fait mettre à genoux devant lui, en présence de tous les barons, le Grand Maître Renaud de Vichière, pour avoir engagé, à son insu, des négociations politiques et financières avec le sultan de Damas…
Les Templiers ont refusé de participer à la croisade contre les Albigeois…
En 1272, le concile de Salzbourg propose de réunir le Temple à l’Hôpital. Grégoire X, dès l’année suivante, et Nicolas IV, en 1289, travaillent à ce projet dans le but avoué de réformer à la fois les deux Ordres…

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

TALMONT & les Templiers

Message par Chevalier de Tinteniac le Ven 21 Sep 2018 - 14:39

Cher Talmont,

Merci pour votre réponse très intéressante et détaillée. Historiquement elle est quasi impeccable. On voit que vous êtes pointu dans ce domaine.
Il est simplement dommage que votre lecture de jeunesse, "Ivanohe" de W. Scott vous fasse haïr autant ces chevaliers-religieux...
Je plaisante. Un peu de sérieux. Voici :

Avant de répondre dans le corps de votre message, permettez-moi de dire que vous avez frappé à côté de la plaque, puisque notre débat précédent avait pour objet les accusations de la soi-disant hérésie (et pratiques sataniques) de cet Ordre magnifique. Ici vous me parlez des fautes politiques & militaires, ce qui n'est pas la même chose.
Je maintiens que l'Ordre est innocent de tout ce que les juristes (d'ailleurs désireux, pour la Couronne, de revenir au droit romain païen) de Philippe dit Le Bel.

Dernière remarque: vous ne dites rien à propos du Roi ? Vous préférez charger la mule templière. Bien joué !
Comme cela on en oublie le responsable au premier chef...

Votre message maintenant :

Le Temple, un ordre turbulent

Nous sommes au Moyen-Age ! Même certains ordres religieux étaient, je vous cite, "turbulents"... saint Benoît dut quitter son premier monastère ; ses religieux avaient tenté de l'empoisonner !
Il n'en reste pas moins que les ordres religieux d'alors tels les Cisterciens, les Franciscains, ou les Dominicains sont des ordres magnifiques et édifiants. Il n'empêche que leur indépendance vis a vis de la Couronne (et du clergé séculier) pouvait agacer certains Princes qui oubliaient qu'ils étaient chrétiens avant tout...

On croit généralement que la persécution qui fond sur eux, le 13 octobre 1307, est subite, inattendue, foudroyante, et doit, sans conteste, être regardée comme le résultat d’un concert intéressé entre le pape et le roi de France. Il n’en est point ainsi

Non il n'en est point ainsi :
Le pape Clément était le jouet du roi: il lui devait la tiare ! Ce n'est aucunement un plan concerté entre eux deux. Philippe effraie Clément, qui se souvient de l'irruption des soldats conduits par l'infâme Nogaret, de l'humiliation infligée par celui-ci au Pape à Anagni, enfin de..l'arrestation du pape ! Napoléon remercie bien Philippe...

Le 13 octobre 1307, les Templiers de France sont arrêtés. Clément ne dit rien.
Les chevaliers sont abo-mi-na-ble-ment torturés et la plupart avouent tout ce qu'ils auraient fait (et même ce qu'ils n'ont pas fait...). Le pape là s'insurge !
En effet ces chevaliers sont des religieux, relevant de l'exemption depuis 1128 et auraient du être jugés par le pape.

Il y a longtemps que nombre de princes chrétiens se plaignent de l’attitude des Templiers et que les yeux de la cour de Rome sont ouverts sur les désordres des chevaliers ! Quelques faits…

Il y eut plusieurs Maîtres de l'Ordre et tous n'étaient pas parfaits. Le moins impeccable de tous est Gérard de Ridefort un sinistre aventurier qui conduira l'Ordre à la défaite militaire dans les gorges de Hattin le 4 juillet 1187. On pense qu'il a apostasié, devant Saladin, suite à ce naufrage.

En 1172, le roi Amaury de Jérusalem est contraint de prendre d’assaut la résidence du Grand Maître, pour incarcérer l’assassin d’un ambassadeur ismaïlien qu’il venait de recevoir et que les Templiers avait massacré, lui et son escorte. Décidé à demander au pape la suppression de l’Ordre, la mort l’empêchera de mener à bien son projet…

Nenni ! Le Roi de Jérusalem d'alors n'a jamais fait le siège de la résidence du Maître des Templiers !
Que s'est-il passé ?
Le Vieux de la Montagne, chef de la mystérieuse secte des Ismaëliens ou Haschichins (de Hashish...) offrit un jour son alliance au roi de Jérusalem, et proposa même de se faire Chrétiens, lui et ses zélateurs, des sinistres assassins camés jusqu'aux yeux... Amaury accepta candidement la proposition et renvoya les émissaires chargés de présents. Des templiers leur tombèrent dessus et les égorgèrent.
« Mais, ajoute Marion Melville, on peut se demander si les démarches du Vieux n’avaient d’autre but de berner le roi par quelque promesses illusoires.... Il est difficile d’envisager la conversion en masse du scheik et de ses Haschachins fanatiques et drogués et les templiers ressentirent probablement autant de scepticisme que nous. »
Indigné, Amaury fit des excuses au Vieux et exigea que le Maître lui livre le coupable. Celui-ci lui répondit que le meurtrier était un certain Gauthier du Mesnil, chevalier borgne et stupide, et qu’il serait jugé par son chapitre et non par la justice royale. Amaury alla donc faire le siège du château de Sidon et s’empara de Gauthier. Il confia en effet à cette occasion à Guillaume de Tyr, historien hostile aux Templiers, qu’il comptait bien dompter l’Ordre, voire le faire dissoudre, mais il mourut peu après.
Les privilèges accordés par la papauté à l'Ordre lui avaient crée bien de ennemis.

"En 1200, le pape Innocent III reçoit la plainte de Léon Ier, roi d’Arménie, contre les Templiers qui ont envahi et ravagé sa terre."

Je ne suis pas informé. Encore une fois, l'Ordre n'était dirigé que par de simples hommes... Vous retenez les fautes et vous oubliez les hauts faits d'armes ?

Les Templiers trahissent l’empereur Frédéric III qui vient de reconquérir la Terre Sainte et cherchent à le faire assassiner par les infidèles [11].

Le plus beau était à venir : vous soutenez intellectuellement Barberousse qui était excommunié ou ne tardera pas à l'être ! Effectivement il obtint certains succes, mais cet empereur félon avait traité de manière non honorable avec les Infidèles en faisant des concessions qu'un Prince chrétien n'aurait pas du faire !

"En Syrie, saint Louis fait mettre à genoux devant lui, en présence de tous les barons, le Grand Maître Renaud de Vichière, pour avoir engagé, à son insu, des négociations politiques et financières avec le sultan de Damas…"

Ha ! Ha ! Ha ! Oui, il est vrai. Mais...Permettez-moi de rire encore, puisque ce que vous reconnaissez pour Renaud de Vichieres, vous l'oubliez pour Frédéric Barberousse ! (lire juste au-dessus)

Les Templiers ont refusé de participer à la croisade contre les Albigeois…

Je vais me renseigner. C'est Simon de Montfort qui conduisait la Croisade.Il réussit des coups miraculeux comme lors de la prise de Muret. Les Chevaliers du Christ (Militia Christi) fondés par saint Dominique de Guzman vers 1220, finirent le boulot. Avaient ils besoin des Templiers (bien pris par la Veme Croisade et la prise de Damiette) ? La question reste posée.

En 1272, le concile de Salzbourg propose de réunir le Temple à l’Hôpital. Grégoire X, dès l’année suivante, et Nicolas IV, en 1289, travaillent à ce projet dans le but avoué de réformer à la fois les deux Ordres…

Je n'en sais rien, mais ça m'étonne. Comment aurait-on pu ? Les Templiers volaient à la rescousse du roi de Jérusalem Hugues III de Chypre qui avait beaucoup à faire avec les Infidèles. Ne vous trompez-vous pas de dates ? Le vieux rêve de réunir les 2 ordres (à son profit) avait été celui de Philippe IV.

Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut