POLITIQUE CHRETIENNE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POLITIQUE CHRETIENNE ?

Message par Chevalier de Tinteniac le Sam 15 Sep 2018 - 0:50

Bonsoir amis légitimistes Bourbon-Anjou !

Un ami m'écrit: "Je connais bien l'UCLF. Pour ce qui est de critiquer CIVITAS, il sont forts." Alors je voulais vous poser la question:

En tant que royalistes, nous sommes concernés par le devenir de notre nation. Aussi, à part vous répandre en dîners mondains et vous rassurer mutuellement sur la doctrine légitimiste en conférences, descendez vous dans la rue pour vous opposer (quand c'est nécessaire et réalisable) ? Allez-vous à la rencontre des gens ?
Avec un peu d'imagination et de créativité, ce ne sont pas les sujets qui manquent.

Pour qu'une politique chrétienne réussisse, il faut trois choses : Priere, puis Formation, puis Action.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.
"Depuis 1792 en France, il n'y a pas de gouvernement légitime." Chancelier Pasquier

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLITIQUE CHRETIENNE ?

Message par Solognot le Sam 15 Sep 2018 - 1:36

Descendre dans la rue ?
Sûrement pas ... on ne combat pas un ennemi avec ses propres armes.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 153

Message par Chevalier de Tinteniac le Sam 15 Sep 2018 - 1:47

"Descendre dans la rue ?
"

Alors combattez avec vos armes !

Ah ils sont beaux les contre-révolutionnaires légitimistes Bourbon-Anjou !
Quelle belle phrase pour justifier l'inertie complice !
Ils sont beaux les Chouans de "Louis XX" !

"Que m'opposez-vous ?" avait crié l'anticlérical Clémenceau en direction des députés catholiques à la Chambre. Et le Rexisme qui a nettoyé les diocèses viciés de Wallonie dans les années 30 ? Léon Degrelle n'a pas hésité, lui, à combattre l'ennemi démocrate-chrétien !

Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.
"Depuis 1792 en France, il n'y a pas de gouvernement légitime." Chancelier Pasquier

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par Solognot le Sam 15 Sep 2018 - 2:38

Ce que je vais dire n’engage que moi .
Ce n’est pas de l’inertie complice comme vous le pensez, mais je n’ai pas envie de combattre pour cette cause. Pourquoi ? C’est simple à mes yeux... Les français ne veulent plus de Dieu, ils ne veulent plus faire d’enfants, ils sont pour la plupart abêtis. Je pense que les français ont les dirigeants qu’ils méritent, ils veulent de la république, ils l’aiment, et bien qu’ils en boivent à plus soif. Pourquoi se battre pour eux puisqu’alors, tant ils aiment la république ce serait de battre contre eux. Me battre pour mon roi ? Nous le demande t-il ? Il est près à assumer sa place et son devoir si les français l’appellent, ce qui n’est pas le cas. Je pense que le temps n’est pas venu et il se pourrait que l’on soit plus proche de la parousie que de revoir un prince sur le trône de France, ne serait-ce que parce que je ne crois pas que Dieu souhaite l'alliance du trône et de l’Autel quand je vois toutes les hérésies de ce dernier.
Si Dieu le veut ( je suis à l’automne de ma vie ) les années qu’il me reste, je ne les passerai pas en France; je suis déjà de cœur et de biens, en Slovaquie. Et quand je vois ce que devient la France, il me tarde d’y aller. Je vis ici comme si je n’etais pas de ce monde et ce qui s’y passe, je le regarde comme un étranger qui visite une ville, un pays. Je ne me sens pas de ce monde, je n’ai pas trop envie de le battre pour lui, et ce que j’attends le plus, c’est la résurrection des morts et la vie du siècle à venir. En attendant, Dieu m’aime et me le rend bien.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 15 Sep 2018 - 8:22

@Chevalier de Tinteniac a écrit:Bonsoir amis légitimistes Bourbon-Anjou !

Un ami m'écrit: "Je connais bien l'UCLF. Pour ce qui est de critiquer CIVITAS, il sont forts." Alors je voulais vous poser la question:

C'est merveilleux cette solidarité qui relie tous les nationaux-libéraux-royalistes opprimés... Very Happy En démontrant les travers de CIVITAS, nous luttons contre l'erreur, le mensonge et l'ignorance, qui se combinent admirablement pour tromper les gens de bonne volonté.

Voici l'article en question : ICI (Il date de 2014)

Nous attendons encore la moindre réponse sur le terrain de la science politique...

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2140

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Filip-Bo le Sam 15 Sep 2018 - 8:57

@Chevalier de Tinteniac a écrit:"Descendre dans la rue ?
"

"Que m'opposez-vous ?" avait crié l'anticlérical Clémenceau en direction des députés catholiques à la Chambre. Et le Rexisme qui a nettoyé les diocèses viciés de Wallonie dans les années 30 ? Léon Degrelle n'a pas hésité, lui, à combattre l'ennemi démocrate-chrétien !

Ne vous cassez pas la tête. Ils ne descendront pas dans la rue. Ils ont peur de la démocratie, des débats publics. C'est mieux de perdre son temps à sécher ses larmes.
La démocratie leur donne la possibilité de partir conquérir les places publics contre la franc maçonnerie mais ils préfèrent une bonne tisane chaude, pianoter sur internet, dénigrer le peuple et méphistophéliser l'islam en attendant...la providence. C'est tellement confortable.

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 15 Sep 2018 - 9:13

@Filip-Bo a écrit:
"

Ne vous cassez pas la tête. Ils ne descendront pas dans la rue. Ils ont peur de la démocratie, des débats publics. C'est mieux de perdre son temps à sécher ses larmes.
La démocratie leur donne la possibilité de partir conquérir les places publics contre la franc maçonnerie mais ils préfèrent une bonne tisane chaude, pianoter sur internet, dénigrer le peuple et méphistophéliser l'islam en attendant...la providence. C'est tellement confortable.

Mdr alors que faites vous ici a perdre votre temps!

La democratie ne nous fait pas peur, ce n esr qu une escroquerie qui monte les peuples, les un contre les autres pour la richesse d une caste reduite et manipulatrice.
Continuez a jouer.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 691

Message par Solognot le Sam 15 Sep 2018 - 9:20

@Filip-Bo a écrit:
"

Vous voulez descendre dans la rue, faites éboueur, vous y serez tous les jours.
La démocratie, faut être naïf pour y croire. Ce sont les oligarques qui discutent entre eux, imposent et financent leurs candidats aux partis, et vous savez, les oligarques, ils ne votent même pas ! je le sais, mon boss en est un.
Vous avez raison, une bonne tisane chaude est bien mieux que de perdre son temps... bien que l’hivers un petit vin chaud, c’est pas mal aussi  Laughing .
Séchez des larmes ?? Pourquoi ? La vie est belle et il y a plus important que la politique.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 15 Sep 2018 - 9:22

@Filip-Bo a écrit:Ne vous cassez pas la tête. Ils ne descendront pas dans la rue. Ils ont peur de la démocratie, des débats publics. C'est mieux de perdre son temps à sécher ses larmes.

Ce n'est pas l'intention qui fait la bonté de l'action. Autrement dit, la fin ne justifie pas les moyens : RIEN n'autorise à accepter la Révolution de quelque manière que ce soit (Partis politiques, sociétés de pensée, manifestations stériles etc...) Ce sont précisément ces compromissions pratiques et indirectes qui sont la cause des défaites récurrentes des catholiques depuis 1789.

Quand ils se donneront la peine d'étudier et d'en tirer les conséquences pratiques, le Trône et l'Autel auront gagné. Par ailleurs je m'étonne que vous n'avez pas soulevé la belle référence de votre allié de circonstance, le Chevalier Tinteniac qui nous présente Léon Degrelle comme un modèle à suivre... Ce national-catholicisme et ses variantes comme le rexisme, est l'obstacle principal à la cohérence de l'action politique des catholiques de notre temps, tout simplement notamment parce qu'il apparaît traditionnel : pensez donc, 150 ans de pratique pour rien, c'est presque fondé dans la Révélation !!!  Laughing

Je n'hésite pas à dire que le nationalisme est un des piliers du Système. Et c'est à ce titre qu'il doit être dévoilé sans relâche, car c'est cette mentalité qui est un des grands obstacles au retour de la monarchie très-chrétienne. Le constat est clair : plus les catholiques votent, plus le Christ-Roi et son lieutenant s'éloignent.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

CIVITAS NOUS TROMPE ! (Mavendorff)

Message par Chevalier de Tinteniac le Sam 15 Sep 2018 - 11:53

"En démontrant les travers de CIVITAS, nous luttons contre l'erreur, le mensonge et l'ignorance, qui se combinent admirablement pour tromper les gens de bonne volonté. "

Au moins, en vous gargarisant de mots savants, vous rassurez votre conscience. C'est déjà cela... CIVITAS fait un travail remarquable pour tenter de rechristianiser la France..

Saviez-vous que Mgr Freppel (légitimiste chambordiste) était député à la Chambre ?

Au moins quand les oies du Capitole donnaient l'alarme, c'était pour alerter sur le danger barbare. Mais vous, vous vous trompez d'ennemi. Pourtant c'est pas intelligent une oie...

Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Sam 15 Sep 2018 - 12:02

@Chevalier de Tinteniac a écrit:Au moins, en vous gargarisant de mots savants, vous rassurez votre conscience. C'est déjà cela... CIVITAS fait un travail remarquable pour tenter de rechristianiser la France..  

Saviez-vous que Mgr Freppel (légitimiste chambordiste) était député à la Chambre ?

Au moins quand les oies du Capitole donnaient l'alarme, c'était pour alerter sur le danger barbare. Mais vous, vous vous trompez d'ennemi. Pourtant c'est pas intelligent une oie...

L'époque n'est plus la même, et nous avons plus de recul que Monseigneur Freppel pour faire le bon diagnostique de la situation. Nous aurons fait un grand pas quand les catholiques et/ou royalistes seront enfin conséquents avec les leçons d'un siècle et demi de pratique du suffrage universel. Aux problèmes politiques, une seule réponse politique : la monarchie traditionnelle.

Le reste n'est que soutien actif à la Révolution.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut