En temps de guerre les traîtres sont fusillés, donc pas de repentance. Affaire Maurice Audin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En temps de guerre les traîtres sont fusillés, donc pas de repentance. Affaire Maurice Audin.

Message par Excalibur le Ven 14 Sep 2018 - 19:12

  France-Algérie : la repentance, ça suffit !


Saint-Barthélemy, guerre de Vendée, assassina de Louis XVI, colonisation, collaboration, guerre d'Algérie... La liste est longue, si il y a bien une repentance injustifié c'est bien pour l'Algérie et tous ce qui s'y rattache.


En temps de guerre les traitres sont fusillés, voir questionnés pour les faires parlés, la repentance n'a donc pas lieu d'être.


Allez, les violons, et faites chialer les grandes orgues de la pleurniche. Un ancien d’El Moudjahid, quotidien historique du FLN, nous confie : « Toujours la même rhétorique. Pour masquer leur incompétence, les vieux généraux du FLN en remettent une couche sur ces Français ayant toujours bon dos. La presse française n’en dira pas grand-chose, alors que ses homologues du Maghreb n’en ont globalement rien à foutre ! » Il est un fait que la récente sortie du président en fauteuil roulant est un peu passée sous les écrans radar d’une presse maghrébine ayant sûrement mieux à commenter que de ressasser les mêmes antiennes.

Affirmer que la colonisation française n'a rien apporté à l'Algérie en 130 ans de présence est un non sens.

En 1830, lorsque Charles X a lancé les troupes françaises sur la Méditerranée, il n’y avait pas d’état algérien. Macron pense que nous avons colonisé l’Algérie… C’est faux, nous l’avons fondée. Il n’y avait avant la conquête qu’une « Régence d’Alger » qui ne correspondait que grossièrement aux limites de l’Algérie actuelle. Cette régence, présidée par un dey sous les ordres de l’empereur ottoman était donc déjà une colonie… depuis 1515, date de sa conquête par les Turcs. Le nom même d’Algérie a été donné à ce territoire par les Français.

En outre, il ne s’agissait pas de mener une conquête pour le simple plaisir de gagner des terres. La piraterie barbaresque était un danger pour toute la Méditerranée et représentait un frein sérieux pour le commerce maritime. De plus, la raison principale de la guerre fut l’attitude offensante du dey d’Alger envers l’ambassadeur français qu’il souffleta en pleine rencontre diplomatique.

Quant à la « barbarie » dont Macron se croit obligé de s’excuser, on se demandera de quelle barbarie il parle : sûrement celle du FLN contre les Pieds-Noirs… Non ?

   



@Française a écrit:Je rebondis sur votre post pour dire un mot du scandale de l'affaire Maurice Audin .

Zemmour remet les pendules à l'heure



@Française a écrit:De dire de certains pieds noirs la cohabitation entre musulmans , juifs chrétiens se passaient assez bien dans les écoles , au lycée , on pouvait être copain avec tout le monde ils étaient jeunes et avaient les mêmes désirs les mêmes aspirations .
C'est un petit pourcentage de la population ,le Deach de l'époque qui a donné le signal des hostilités . Les autres musulmans par peur plus que par conviction ont suivi , il ne faut pas oublier que beaucoup de musulmans pacifiques ont été massacrés par leurs frères s'ils se montraient trop tièdes pour la révolte .
C'est ce qui risque de se passer en France quand ils seront plus nombreux que nous , il suffira d'un groupe minoritaire pour entrainer les autres , déjà dans les cités aujourd'hui gare à la famille qui montre des faiblesses dans la pratique de la religion . Il nous suffit d'espérer qu'une partie prendra fait et cause pour la France comme les harkis à l'époque .
De notre côté il y aura aussi des traites qui prendront le parti des insurgés musulmans comme le certain Maurice Audin dont Macron veut en faire un héros .

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain
avatar

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang


Masculin Messages : 1297
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum