Le ministre Blanquer veut redonner du «prestige» à la langue arabe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ministre Blanquer veut redonner du «prestige» à la langue arabe

Message par Excalibur le Lun 10 Sep 2018 - 12:05

Jean-Michel Blanquer Ministre de l'Éducation nationale souhaite développer l'apprentissage de l'arabe à l'école et "lui donner du prestige"

ÉDUCATION - Comment faire progresser les petits français dans les langues étrangères?

Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer compte développer une « stratégie qualitative » vis-à-vis de l’apprentissage de la langue arabe à l’école, a-t-il affirmé ce lundi sur BFMTV. Une langue « à laquelle il faut donner du prestige », tout comme au chinois et au russe, deux autres « grandes langues de civilisation », a-t-il notamment insisté.

Plus d'info : ICI

Cela aura au moins un intérêt, peut-être faire remonter la note moyenne de certains élèves des "zone à risque".

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ministre Blanquer veut redonner du «prestige» à la langue arabe

Message par Filip-Bo le Lun 10 Sep 2018 - 13:44

Une autre langue apprise dans un pays est une richesse. N'oubliez pas que les français d'origine étrangère peuvent devenir nos ambassadeurs et défendre nos intérêts. On a des exemples de concitoyens arabes qui partent au Qatar, à Dubai et exportent nos produits divers vers ces pays arabes.
Vous avez un esprit rétrograde et renfermé. Regardez l'avenir et oubliez le passé sanguinolent.

Et il n'y a pas à avoir honte d'intégrer cette noble langue dans l'enseignement. L'arabe est une langue riche, poétique et millénaire.
Quand eux accrochaient des poèmes de milles vers sur leur murs et excellaient en rhétorique, nous, on baragouinait à peine.

Et les extrémistes racistes oublient qu'il fut un temps où, nos aieux savants parlaient la langue arabe, la transmettaient et vendaient en dinars.
Il n'y a aucune honte à se rapprocher de cette civilisation éblouissante de génie et de sagesse.

Vous parlez de remonter la moyenne de certains élèves des zones à risque. Vous avez nuancé. C'est bien! C'est assez honnête!

Faites un tour dans les universités et les centres de recherche en France et en dehors. Croyez-moi, il y'a des intelligences arabes qui vous donneraient la céphalée.
J'en connais moi monsieur! Des ingénieurs, des mathématiciens, des docteurs musulmans, j'en ai cotoyé et croyez moi, ils ne courrent pas derrière les gens en criant 'Alla akbar", ils travaillent comme chercheurs et découvrent ce que vous et moi, on ne sera jamais capable de découvrir.

Vous regardez que la guèpe au milieu d'une ruche d'abeilles. C'est le propre des va-t-en-guerre. Je n'en suis pas un!

Je suis né libre!

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 10 Sep 2018 - 13:57

Le problème de cette mesure est qu'elle va accroître le communautarisme.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1795

Message par Excalibur le Lun 10 Sep 2018 - 14:28

@Filip-Bo a écrit:

Vous regardez que la guèpe au milieu d'une ruche d'abeilles.

Dans une ruche française, il y a une guêpe.
Dans une ruche arabe, il y a dix guêpes.

Les musulmans représentent 7 % en France et la population carcérale représente 70 % d'entre eux.
Je suis donc en droit de penser qu'il y a 10 fois plus de délinquance parmi les musulmans.

@Prince de Talmont a écrit:Le problème de cette mesure est qu'elle va accroître le communautarisme.

Prince de Talmont a raison avec l'accroissement du communautarisme au détriment de l'intégration.

Mais d'un autre coté cela nous permettras de mieux nous intégrer dans leur communauté qui sera peut-être majoritaire dans quelques décennies, voir un siècle ou deux.

Cette vidéo vous donnes une idées de l'Europe de demain.
A prendre avec précaution, ce ne sont quand même pas des paroles d'évangiles.

Cette vidéo est plus réaliste.

Dernière édition par Excalibur le Lun 10 Sep 2018 - 14:59, édité 1 fois

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Lun 10 Sep 2018 - 14:59

@Prince de Talmont a écrit:Le problème de cette mesure est qu'elle va accroître le communautarisme.

Ce qui fait accroitre le communautarisme est le racisme, la haîne, l'hypocrisie et l'injustice.

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Lun 10 Sep 2018 - 15:05

@Excalibur a écrit:

Dans une ruche française, il y a une guêpe.
Dans une ruche arabe, il y a dix guêpes.

Les musulmans représentent 7 % en France et la population carcérale représente 70 % d'entre eux.
Je suis donc en droit de penser qu'il y a 10 fois plus de délinquance parmi les musulmans.

Non! Pour être plus précis: Dans la ghettoïsation et l'alcoolisme, il y'a dix guêpe. Dans le confort et sans alcoolisme, il y'a une guêpe.

http://www.alterjustice.org/dossiers/statistiques/profil_personnes_incarcerees.html#Ref01

J'ai d'autres statistiques en main.

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 10 Sep 2018 - 16:20

Dans votre lien sur les statistiques dés le début je peut lire.

"Profil des personnes incarcérées au Canada:
Origines ethniques: 87.5 % sont nés au Canada et 75.6 % ont le français pour langue maternelle  
"

Depuis quand l'origine ethniques est modifié par le lieux de naissance ou par la langue maternelle, j'ai donc arrêté de lire.

Si vous avez d'autres statistiques du même ordre ce n'est pas utile d'en parler.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Lun 10 Sep 2018 - 16:35

@Filip-Bo a écrit:Ce qui fait accroitre le communautarisme est le racisme, la haîne, l'hypocrisie et l'injustice.

Ce qui fait accroître le communautarisme c'est l'absence de repères et des traditions qui forgent l'identité française. On peut s'intégrer à une civilisation uniquement que lorsque celle-ci est forte de ses racines.

La république et les droits de l'homme ne sont pas une identité, c'est justement l'absence d'identité qui caractérise ce concept absurde issu de la "modernité" et des loges maçonniques.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2140

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Excalibur le Lun 10 Sep 2018 - 16:51

@Mavendorf a écrit:

Ce qui fait accroître le communautarisme c'est l'absence de repères, et des traditions qui forgent l'identité française. On ne peut s'intégrer à une civilisation que lorsque celle-ci est forte de ses racines.

Exactement l'intégration c'est l'acceptation des repères et des traditions qui forgent l'identité française, ce que très peu d'immigrés font, à commencer par les prénoms de leurs enfants.

Quand ont vois entre autres qu'ils exigent la suppression des crèches dans les mairies et les école.

Non seulement ils n'acceptent pas nos repères et traditions, mais en plus ils nous imposent les leurs.

Bien entendu je parle de ceux qui posent des problèmes sans pour autant faire d'amalgame.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Lun 10 Sep 2018 - 16:57

@Excalibur a écrit:Exactement l'intégration c'est l'acceptation des repères et des traditions qui forgent l'identité française, ce que très peu d'immigrés font, à commencer par les prénoms de leurs enfants.

Quand ont vois entre autres qu'ils exigent la suppression des crèches dans les mairies et les école.

Non seulement ils n'acceptent pas nos repères et traditions, mais en plus ils nous imposent les leurs.

Le premier des problèmes, c'est que les français eux mêmes ne connaissent plus leur propre origine. D'où l'importance de commencer par soi même et de couper les ponts avec la république et son éducation nationale robespierriste.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par OCB le Mar 11 Sep 2018 - 0:03

Il faudra beaucoup plus que cette mesure pour tenter d'anoblir cette "langue" donc cette "culture", à commencer par les gens de langue arabe eux-mêmes qui n'inspirent pas toujours un grand respect non plus.
Et je pense que cette mesure signifie un pas de plus vers le Califat républicain, déjà bien établi par zones morcelées sur tout le territoire hexagonal.
Car les mosquées ne remplacent pas seulement les églises mais aussi les mairies, et pourquoi pas aussi les préfectures, quand la charia sera adoptée par les urnes comme le désire ardemment Giby le légitimiste.

OCB
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mar 11 Sep 2018 - 1:04

@Excalibur a écrit:

Depuis quand l'origine ethniques est modifié par le lieux de naissance ou par la langue maternelle, j'ai donc arrêté de lire.

.

J'ai comme l'impression que vous ne connaissez pas la définition du mot "éthnie".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnie#Étymologie

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mar 11 Sep 2018 - 1:07

« La clientèle correctionnelle est majoritairement composée d'hommes célibataires, d'expression française et de religion catholique. » [1] Bien que la majeure partie de la clientèle correctionnelle soit composée de personnes âgées de moins de 40 ans, on remarque depuis quelques années un phénomène de vieillissement de la population carcérale. La proportion de personnes âgées de 50 ans et plus est passée de 13.9 % en 2007-2008 à 15.6 % en 2012-2013.
source:
https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/services-correctionnels/publications-et-statistiques/portrait-clientele-2001.html

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mar 11 Sep 2018 - 4:30

@Filip-Bo a écrit:
@Excalibur a écrit:

.

J'ai comme l'impression que vous ne connaissez pas la définition du mot "éthnie".

La notion n'est pas définie clairement, mais est aujourd'hui encore largement utilisée (classifications officielles des individus aux droits différenciés, motivations de revendications, etc.).

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mar 11 Sep 2018 - 7:06

@Filip-Bo a écrit:

Sans vouloir vous offenser, il me semble qu'avant même de s'attacher à la définition d'un terme il est un bon préalable que de savoir l'orthographier correctement (en plus de wikipedia, vous pouvez utiliser le wiktionnaire).

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mar 11 Sep 2018 - 7:36

@Prince de Talmont a écrit:
@Filip-Bo a écrit:

Sans vouloir vous offenser, il me semble qu'avant même de s'attacher à la définition d'un terme il est un bon préalable que de savoir l'orthographier correctement (en plus de wikipedia, vous pouvez utiliser le wiktionnaire).

Sans vouloir vous offenser, j'ai toujours pensé que ceux qui n'ont rien à exprimer, regarde les fautes d'orthographe des autres! C'est ce qu'il y'a de plus facile.  C'est comme relever pendant un débat  les  défauts physiques de son interlocuteur: "t'es gros, t'es moche, tu boites" et que viens faire ceci dans un débat d'idées?!!!
Restons dans le fond! Et ne regardez pas ma jambe en bois!

Dernière édition par Filip-Bo le Mar 11 Sep 2018 - 8:31, édité 2 fois

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mar 11 Sep 2018 - 7:49

Le gouvernement franc-maçon traître et collabo, veut transformer la France en une extension du monde arabo-musulman.

N'oublions pas que pour les musulmans, un enfant musulman qui va dans une école française, est considéré comme subissant une aliénation et une invasion culturelle. Donc un danger de sortir de l'islam et de s'assimiler à la culture de NOTRE pays, ce qui est abominable pour ces gens-là.

Rappelons-nous que Nadja Vallaud-Belkacem, dont un des objectifs fondamentaux était d'enseigner l'arabe à nos enfants, agissait en fait, dans le cadre de sa fonction, comme un agent de l'ECI.

Nous avons ouvert les portes de NOTRE pays à un processus de colonisation culturelle par les Arabes. Et ce qui est encore plus aberrant, c'est le fait que le gouvernement franc-maçon agit en parfaite "collaboration" avec les membres de l'islam, pour la mise en place de cette stratégie dans NOTRE propre pays.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Mer 12 Sep 2018 - 8:57

@Filip-Bo a écrit:

Sans vouloir vous offenser, j'ai toujours pensé que ceux qui n'ont rien à exprimer, regarde les fautes d'orthographe des autres! C'est ce qu'il y'a de plus facile.  C'est comme relever pendant un débat  les  défauts physiques de son interlocuteur: "t'es gros, t'es moche, tu boites" et que viens faire ceci dans un débat d'idées?!!!

Vous vous érigiez en professeur prétendant apprendre aux autres le sens des mots.
On est fondé à penser qu'une personne ne maîtrisant pas la base de l'art qu'elle se pique de vous enseigner n'est guère crédible et qu'il n'est pas déplacé de lui en faire l'humble remarque.
Voyez qu'il y a encore un grand travail de scolarisation à poursuivre avant que de penser enseigner aux jeunes élèves d'autres langues que la leur.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par yacoub le Mer 12 Sep 2018 - 10:06

Je suis hostile à cette idée d'enseigner l'arabe. Avec l'apprentissage de l'arabe, c'est l’islam qui avancera.

Souvenons nous de l'Algérie où l'enseignement se faisait d'abord en français puis le dictateur colonel a décidé l'arabisation qui a engendré l'islamisation et le jihad des GIA qui a fait 300 000 morts.

Yacoub

yacoub
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 81

http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Message par Excalibur le Mer 12 Sep 2018 - 12:15

Que les élèves commencent à apprendre plus sérieusement le Français et pour ceux qui veulent apprendre l'arabe il est enseigné au Maghreb c'est là bas qu'il faut qu'ils aillent l'apprendre.
Moi je leur conseille de prendre un aller simple.

Vouloir enseigner l'arabe en France c'est encourager le communautarisme et s'attaquer à l'unité nationale. C'est au final vouloir affaiblir le peuple en le divisant pour mieux régner, j'imagine le système derrière tout ça: Le monde de la finance internationale avec les loges maçonniques.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Mer 12 Sep 2018 - 14:18

Ma foi il doit bien y avoir un moyen d'apprendre l'arabe en dehors de l'école si quelqu'un le veut .
Il y a la méthode ASSIMIL .
C'est sûr ce n'est pas gratuit .

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 259

Message par Filip-Bo le Mer 12 Sep 2018 - 15:00

@Française a écrit:Ma foi il doit bien y avoir un moyen d'apprendre l'arabe en dehors de l'école si quelqu'un le veut .

Qui vous dit qu'ils n'ont pas des méthodes meilleurs comme ASSIMIL. Croyez-vous qu'ils nous attendent pour apprendre leur excellente langue?

Les arabes sont citoyens comme les autres. Et pourquoi faut-il qu'ils paient pour apprendre?
Doit-on encourager ASSIMIL pour l'apprentissage de l'anglais? Qu'est ce qui vous gène le plus la langue arabe ou la race arabe?

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mer 12 Sep 2018 - 15:09

@Excalibur a écrit:Que les élèves commencent à apprendre plus sérieusement le Français et pour ceux qui veulent apprendre l'arabe il est enseigné au Maghreb c'est là bas qu'il faut qu'ils aillent l'apprendre.
Moi je leur conseille de prendre un aller simple.

Vouloir enseigner l'arabe en France c'est encourager le communautarisme et s'attaquer à l'unité nationale. C'est au final vouloir affaiblir le peuple en le divisant pour mieux régner, j'imagine le système derrière tout ça: Le monde de la finance internationale avec les loges maçonniques.

Vous savez pourquoi les arabes sont restés dans les pays qu'ils ont conquis et ont été acceptés?
Parce qu'ils avaient un esprit fin et n'ont jamais combattu le communautarisme. Les arabes ont fait en sorte de respecter les communautés. L'effet fut une assimilation et une attraction.
Nous, loin d'avoir l'intelligence arabe, on est comme d'habitude dans l'émotion absurde.
Je connais les arabes monsieur. Ils ont de la finesse et de l'intelligence. Ils n'ont pas la moitié de la planète pour rien! Il y'a un secret!
Nous, on regarde trop notre nombril.
Résultat des courses: On n'est pas pris au sérieux. Pire! On est détesté par toute l'Afrique à part le temps d'une contemplation de la tour Eiffel.

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mer 12 Sep 2018 - 15:10

@yacoub a écrit:Je suis hostile à cette idée d'enseigner l'arabe. Avec l'apprentissage de l'arabe, c'est l’islam qui avancera.

Souvenons nous de l'Algérie où l'enseignement se faisait d'abord en français puis le dictateur colonel a décidé l'arabisation qui a engendré l'islamisation et le jihad des GIA qui a fait 300 000 morts.

Monsieur, l'honneteté n'a jamais fait de mal. Maintenant tout le monde sait que le GIA, c'est l'armée algérienne en burnous et barbe pour diaboliser les élus du front islamique.

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 12 Sep 2018 - 15:24

@Française a écrit:Ma foi il doit bien y avoir un moyen d'apprendre l'arabe en dehors de l'école si quelqu'un le veut .

La plus assimilable pour un Français est celle-ci.*
* En référence le film "la vache et le prisonnier" (apprendre l'Allemand sans douleur).

@Filip-Bo a écrit:
Qu'est ce qui vous gène le plus  la langue arabe ou la race arabe?
Ho le vilain raciste, on ne dit pas "race" mais "ethnie".

@Filip-Bo a écrit:
Je connais les arabes monsieur. Ils ont de la finesse et de l'intelligence. Ils n'ont pas la moitié de la planète pour rien! Il y'a un secret!
Belle fréquentation* Laughing  

J'en connait aussi, mais si je fais le ratio entre les arabes et les Français il n'y a pas photo.

*Expression dans le film "Dupont la joie".

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mer 12 Sep 2018 - 16:17

@Filip-Bo a écrit:

Vous vous érigiez en professeur prétendant apprendre aux autres le sens des mots.
On est fondé à penser qu'une personne ne maîtrisant pas la base de l'art qu'elle se pique de vous enseigner n'est guère crédible et qu'il n'est pas déplacé de lui en faire l'humble remarque.
Voyez qu'il y a encore un grand travail de scolarisation à poursuivre avant que de penser enseigner aux jeunes élèves d'autres langues que la leur.

Monsieur, vous qui méprisez tellement le peuple, sachez que la tour Eiffel a été construite par les muscles du peuple et  l'intelligence d'une personne. La littérature et l'orthographe n'y sont pour rien.

Maintenant, si vous insistez, vous pouvez me corrigez si ça vous fait enchante. Au lieu de répondre dans le fond, je vous permet de me transmettre mes textes corrigés.

Ca serait un honneur de me faire corriger par la noblesse royale!

Dernière édition par Filip-Bo le Mer 12 Sep 2018 - 16:31, édité 1 fois

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 12 Sep 2018 - 16:25

@Filip-Bo a écrit:
@Filip-Bo a écrit:

Monsieur, vous qui méprisez tellement le peuple, sachez que la tour Eiffel a été construite par les muscles du peuple et  l'intelligence d'une personne. La littérature et l'orthographe ne sont pas très importants pour les gros oeuvres.

Bien répondu Filip-Bo

Se né pat l'ortaugraffe ki fée avanssé la France, met lai Français aveque leurre volonthé.

Moi idem l'orthographe ce n'ai pas trop mon truc.

Dernière édition par Excalibur le Mer 12 Sep 2018 - 16:35, édité 1 fois

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mer 12 Sep 2018 - 16:32

@Excalibur a écrit:
@Filip-Bo a écrit:
@Filip-Bo a écrit:

Monsieur, vous qui méprisez tellement le peuple, sachez que la tour Eiffel a été construite par les muscles du peuple et  l'intelligence d'une personne. La littérature et l'orthographe ne sont pas très importants pour les gros oeuvres.

Se né pat l'ortaugraffe ki fée avanssé la France, met lai Français aveque leurre volonthé.

volonthé à la menthe?

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 12 Sep 2018 - 16:40

@Filip-Bo a écrit:
@Excalibur a écrit:
@Filip-Bo a écrit:
@Filip-Bo a écrit:

volonthé à la menthe?  

Excellent, une des rares spécialités arabes que j'aime bien avec les loukoums.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Mer 12 Sep 2018 - 17:08

@Filip-Bo a écrit:

Qui vous dit qu'ils n'ont pas des méthodes meilleurs comme ASSIMIL. Croyez-vous qu'ils  nous attendent pour apprendre leur excellente langue?

Les arabes sont citoyens comme les autres. Et pourquoi faut-il qu'ils paient pour apprendre?
Doit-on encourager ASSIMIL pour l'apprentissage de l'anglais? Qu'est ce qui vous gène le plus  la langue arabe ou la race arabe?
Et pourquoi toujours cette agressivité ?
S'ils ne nous attendent pas pour apprendre leur excellente langue pourquoi Jean-Michel Blanquer Ministre de l'Éducation nationale souhaite développer l'apprentissage de l'arabe à l'école et "lui donner du prestige"

Française
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mer 12 Sep 2018 - 17:14

@Excalibur a écrit:
@Filip-Bo a écrit:
@Excalibur a écrit:
@Filip-Bo a écrit:
@Filip-Bo a écrit:

volonthé à la menthe?  

Excellent, une des rares spécialités arabes que j'aime bien avec les loukoums.

Moi, je suis resté longtemps chez des maghrébins et croyez moi, ils m'ont sorti tout les vieilles recettes traditionnelles de gateaux et d'autres gourmandises. J'ai du prendre au moins deux kilos en sortant. Oui! ils m'ont corrompu. Mais c'était vraiment bon, il faut me comprendre.
L'hospitalité peut changer un homme. Sommes-nous aussi hospitalier qu'eux?

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 12 Sep 2018 - 17:18

@Filip-Bo a écrit:
Doit-on encourager ASSIMIL pour l'apprentissage de l'anglais? Qu'est ce qui vous gène le plus  la langue arabe ou la race arabe?

Oui les arabes sont citoyens comme les autres, mais des citoyens arabes, vous ne pouvez pas dire le contraire.

De plus le mot "citoyen" me semble malvenu sur le forum royaliste.

Concernant l'apprentissage de l'arabe, ils l'apprennent avec le coran à l'école et ce n'est pas l'idéale.

Dernière édition par Excalibur le Mer 12 Sep 2018 - 17:21, édité 1 fois

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mer 12 Sep 2018 - 17:20

@Française a écrit:
@Filip-Bo a écrit:

Qui vous dit qu'ils n'ont pas des méthodes meilleurs comme ASSIMIL. Croyez-vous qu'ils  nous attendent pour apprendre leur excellente langue?

Et pourquoi toujours cette agressivité ?
S'ils ne nous attendent pas pour apprendre leur excellente langue pourquoi  Jean-Michel Blanquer Ministre de l'Éducation nationale souhaite développer l'apprentissage de l'arabe à l'école et "lui donner du prestige"

Son but maçonnique est simple: avoir le contrôle de l'apprentissage de la langue arabe et de la religion chez les musulmans.
Il sait que les musulmans en France créent leur écoles payantes en France et ont un bon niveau.
Ce qu'il veut faire c'est ce qu'il a fait au niveau scolaire français en le rendant médiocre.
Il veut contrôler l'apprentissage de l'arabe pour affaiblir le niveau religieux et arabe des musulmans de France. Il sait que la gratuité va faire fermer les écoles des musulmans à terme.

La stratégie des francs maçons est la destruction des deux religions menacantes restantes. La religion catholique a été presque détruite et avec la religion musulmane ils ont du mal. La démocratie a débuté comme un outil d'enchantement du peuple après la révolution. Ils l'ont utilisé. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'aujourd'hui la démocratie va exister pour de vrai avec le combat du peuple.
Le peuple vaincra!

Dernière édition par Filip-Bo le Mer 12 Sep 2018 - 17:28, édité 1 fois

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mer 12 Sep 2018 - 17:26

@Excalibur a écrit:
@Filip-Bo a écrit:

Oui les arabes sont citoyens comme les autres, mais des citoyens arabes, vous ne pouvez pas dire le contraire.

De plus le mot "citoyen" me semble malvenu sur le forum royaliste.

Concernant l'apprentissage de l'arabe, ils l'apprennent avec le coran à l'école et ce n'est pas l'idéale.

Mr Excalibur, croyez moi, je vous invite chez des voisins musulmans. Après une soirée passée avec eux, croyez moi vous allez être transformé et croyez moi ca ne sera pas à cause des loukoums ou un truc qu'ils ont mis dedans.
Je suis persuadé que la douceur attire l'homme vers vous. Jésus quand il parlait de la douceur et de l'amour, ces mots n'étaient pas des paroles en l'air.
On ne comprend pas son message. Je suis persuadé que l'église a trompé les gens dés le début.

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 12 Sep 2018 - 17:29

@Filip-Bo a écrit:

Mr Excalibur, croyez moi, je vous invite chez des voisins musulmans. Après une soirée passée avec eux, croyez moi vous allez être transformé et croyez moi ca ne sera pas à cause des loukoums ou un truc qu'ils ont mis dedans.
Je suis persuadé que la douceur attire l'homme vers vous. Jésus quand il parlait de la douceur et de l'amour, ces mots n'étaient pas des paroles en l'air.
On ne comprend pas son message. Je suis persuadé que l'église a trompé les gens dés le début.

Filip-Bo

Une question, vous êtes avec ou contre les musulman, en tant que Chrétien bien entendu ?

je parle de religions pas de contact humain.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Mer 12 Sep 2018 - 17:47

@Excalibur a écrit:
@Filip-Bo a écrit:

Filip-Bo

Une question, vous êtes avec ou contre les musulman, en tant que Chrétien bien entendu ?

Votre question n'a pas de sens pour moi. Je suis pour le dialogue et le vivre en paix. On ne peut pas me pousser à venir faire du mal à une famille musulmane ni une autre. Venir et appeler à la guerre pour faire des orphelins et ouvrir la porte aux larmes, aux cris, et à la misère des enfants.
j'ai pris le train aujourdh'ui, je vous promet c'est vrai. J'ai vu une petite fille africaine perdue dans la foule qui avait peut être trois ans. Sa mère à un mètre la regardait attendrie. J'ai regardé la scène de cette petite fille perdue, triste et malheureuse. Les gens couraient pour montrer à cette enfant où était sa maman.
Non monsieur! La guerre si tu la commences, tu portes sur ton dos un fardeau difficile à effacer. Je me sauverai au loin surement en pleurant.
Je me retrouve armée contre armée, face à face, j'attend que l'ennemi tire le premier son épée.
Mais le temps des épées est fini. C'est le peuple qui prend.
Ce sont des bombes, des avions, des chars...la tristesse que cela engendre me sera insupportable.
Ce n'est pas pour rien que Jésus a appellé à aimer son ennemi, il connaissait les conséquences d'une guerre, la tristesse, le drame et les maux engendrés...

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 12 Sep 2018 - 18:18

@Filip-Bo a écrit:
@Excalibur a écrit:
@Filip-Bo a écrit:

Filip-Bo

Votre question n'a pas de sens pour moi. Je suis pour le dialogue et le vivre en paix. On ne peut pas me pousser à venir faire du mal à une famille musulmane ni une autre. Venir et appeler à la guerre pour faire des orphelins et ouvrir la porte aux larmes, aux cris, et à la misère des enfants.
j'ai pris le train aujourdh'ui, je vous promet c'est vrai. J'ai vu une petite fille africaine perdue dans la foule qui avait peut être trois ans. Sa mère à un mètre la regardait attendrie. J'ai regardé la scène de cette petite fille perdue, triste et malheureuse. Les gens couraient pour montrer à cette enfant où était sa maman.
Non monsieur! La guerre si tu la commences, tu portes sur ton dos un fardeau difficile à effacer. Je me sauverai au loin surement en pleurant.
Je me retrouve armée contre armée, face à face, j'attend que l'ennemi tire le premier son épée.
Mais le temps des épées est fini. C'est le peuple qui prend.
Ce sont des bombes, des avions, des chars...la tristesse que cela engendre me sera insupportable.

Ce n'est pas pour rien que Jésus a appellé à aimer son ennemi, il connaissait les conséquences d'une guerre, la tristesse, le drame et les maux engendrés...

J'en ai les larmes aux yeux.  

Mais le sujet parle de ce qui ce passe en France et pas dans leur pays.    
Ce n'est pas pour autant qu'il faut l'ignorer.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Jeu 13 Sep 2018 - 4:27

C'est bizarre de dire que la franc-maçonnerie veut éradiquer les chrétiens et les musulmans et quid des juifs ? .
Le complot judéo-maçonnique est-il une légende ? Qu'a-t-il à voir avec les templiers ?et nous atterrissons à Philippe le bel ...

Des esprits éclairés sur le forum peuvent peu être en dire un mot ou deux au besoin . Very Happy

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 13 Sep 2018 - 10:07

En France, nous sommes CHEZ NOUS, et dans NOTRE pays, c'est le français qui fait la Nation. Nous autres Français, avons le droit légitime d'exiger que notre langue, soit la langue première et la langue commune. Car c'est la langue française qui cimente la Nation et permet le compatriotisme.

Faire apprendre l'arabe à nos enfants, c'est favoriser le communautarisme dont précisément nous ne voulons pas.

Pour devenir de vrais Français, tous nos écoliers se doivent d'apprendre à lire et à écrire notre langue sublime et enviée du monde entier. Ils se doivent aussi d'apprendre notre histoire et nos coutumes.

Ce serait un grand service rendu aux écoliers issus de l'immigration, que de leur apprendre le français avant toute chose. Plutôt que de les pousser un peu plus au communautarisme.

Apprenons à tous ces étrangers, que la France n'est pas une terre d'Islam mais une terre Gauloise. Et que notre civilisation nous vient des grecs et des romains, que nous sommes judéo-chrétiens.

Qu'ils vivent parmi nous en paix, en respectant nos lois et nos coutumes, ou qu'ils s'en aillent d'où ils viennent.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Jeu 13 Sep 2018 - 11:02

Vous croyez Chevalier que les juifs qui ont été persécutés  en France dans les temps anciens se croyaient dans une société judéo-Chrétienne ?

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 13 Sep 2018 - 12:59

@Française a écrit:Vous croyez Chevalier que les juifs qui ont été persécutés  en France dans les temps anciens se croyaient dans une société judéo-Chrétienne ?

Francaise, en effet, il est probable que les juifs persécutés dans NOTRE pays auraient été surpris d'apprendre qu'ils vivaient dans une société judéo-chrétienne. Cependant, qu'on le veuille ou non, la chrétienté est liée à l'histoire juive. N'oublions pas que la religion du Christ est la fille de la religion juive. Le Nouveau Testament est édifié sur la base de l'Ancien Testament. Nous avons besoin de l'Ancien Testament afin de mieux comprendre le message de Jésus.

Le christianisme est indissociable de Jésus et des Apôtres qui étaient tous juifs. Ces Apôtres ont légué les enseignements encore présents dans notre civilisation judéo-chrétienne. Le judaïsme demeure sans conteste, un précurseur et un grand frère du christianisme. Il se peut que cela ne fasse pas plaisir à certaines bonnes âmes, mais c'est un fait certain. La Bible est fondatrice de la foi judéo-chrétienne et Jésus de Nazareth est son représentant.

Le terme judéo-chrétien fait partie d'une intention louable, celle de lutter contre l'antisémitisme trop présent aujourd'hui en France, en mettant en avant ce qui est commun entre nos deux religions. Il est indéniable que dans NOTRE pays, à divers degrés, les églises chrétiennes se réfèrent à l'origine juive du christianisme. Certes, la religion de ceux qui suivent Jésus-Christ se nomme christianisme mais n'oublions pas que Jésus, Ses parents, Ses Apôtres et Ses disciples étaient aussi Juifs. Ils allaient au Temple et lisaient la Sainte Bible.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Jeu 13 Sep 2018 - 14:25

@Chevalier du Temple a écrit:
@Française a écrit:Vous croyez Chevalier que les juifs qui ont été persécutés  en France dans les temps anciens se croyaient dans une société judéo-Chrétienne ?

Francaise, en effet, il est probable que les juifs persécutés dans NOTRE pays auraient été surpris d'apprendre qu'ils vivaient dans une société judéo-chrétienne. Cependant, qu'on le veuille ou non, la chrétienté est liée à l'histoire juive. N'oublions pas que la religion du Christ est la fille de la religion juive. Le Nouveau Testament est édifié sur la base de l'Ancien Testament. Nous avons besoin de l'Ancien Testament afin de mieux comprendre le message de Jésus.

Le christianisme est indissociable de Jésus et des Apôtres qui étaient tous juifs. Ces Apôtres ont légué les enseignements encore présents dans notre civilisation judéo-chrétienne. Le judaïsme demeure sans conteste, un précurseur et un grand frère du christianisme. Il se peut que cela ne fasse pas plaisir à certaines bonnes âmes, mais c'est un fait certain. La Bible est fondatrice de la foi judéo-chrétienne et Jésus de Nazareth est son représentant.

Le terme judéo-chrétien fait partie d'une intention louable, celle de lutter contre l'antisémitisme trop présent aujourd'hui en France, en mettant en avant ce qui est commun entre nos deux religions. Il est indéniable que dans NOTRE pays, à divers degrés, les églises chrétiennes se réfèrent à l'origine juive du christianisme. Certes, la religion de ceux qui suivent Jésus-Christ se nomme christianisme mais n'oublions pas que Jésus, Ses parents, Ses Apôtres et Ses disciples étaient aussi Juifs. Ils allaient au Temple et lisaient la Sainte Bible.

Le christianisme est lié à l'histoire juive.
la franc maçonnerie est liée à l'histoire juive (de très prés)
L'islam est lié à l'histoire juive.

Le mot "Judéo chrétien" est un mot moderne pour manipuler le chrétien et lui faire accepter la domination. On a voulu faire oublier aux chrétiens qu'ils ont horreur des juifs.
Je n'ai jamais su pourquoi on arrive à manipuler aussi facilement un chrétien. Il doit y'avoir une bonne raison.

Faisons la paix avec tout le monde ou avec personne.

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Jeu 13 Sep 2018 - 14:36

"
]Le terme judéo-chrétien fait partie d'une intention louable, celle de lutter contre l'antisémitisme trop présent aujourd'hui en France"

Je le savais mais je voulais vous le faire dire , c'est donc un terme de circonstance de notre époque , ce n'est donc pas parce que la France est une terre Gauloise, donc païenne ,que notre civilisation nous vient des grecs et des romains qui ont plusieurs divinités que nous sommes judéo-chrétiens.
Je ne pense pas que les juifs  l'entendent de cette oreille .
Bien sûr il n'est pas question de contester les origines de Jésus ni des apôtres .Il n'en reste pas moins que jésus n'ayant pas existé il n'y aurait pas de religion chrétiens , vous vous seriez peut être juif en vous ayant converti moi c'est moins sûr .
N'oubliez pas que nous nous avons le concept de trinité .
Les bonnes âmes sont celles qui veulent lutter contre l'anti sémitisme auquel je souscrit ,mais il y a d'autres moyens il me semble .
J'avais lu quelque part qu'un migrante arménienne qui était arrivée à Marseille  après le massacre des Turcs, en voyant la bonne mère s'était exclamée , nous sommes sauvés nous somme en terre chrétienne , et pas judéo-chrétienne .

Je viens de voir le message de Phlip-bo qui amène de l'eau à mon moulin (une fois n'est pas coutume)
Effectivement on pourrait aussi dire judéo- chrétien-musulman puisque les trois religion se suivent et se revendiquent des mêmes origines .

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Jeu 13 Sep 2018 - 14:40

@Filip-Bo a écrit:Le mot "Judéo chrétien" est un mot moderne pour manipuler le chrétien et lui faire accepter la domination. On a voulu faire oublier aux chrétiens qu'ils ont horreur des juifs.
Je n'ai jamais su pourquoi on arrive à manipuler aussi facilement un chrétien. Il doit y'avoir une bonne raison.

Notre Prince parle de nos racines gréco-latines et chrétiennes. Je vous invite à relire sa déclaration du 25 août 2016 à l'occasion de la fête de la Saint Louis :

Louis XX s’adresse aux Français

Mes chers compatriotes,

La date du 25 août, fête de la Saint-Louis, mon aïeul et mon saint patron et aussi le modèle largement reconnu de la sagesse en politique, m’offre l’occasion de m’exprimer. Je n’ai pas voulu le faire au moment où les dramatiques événements de l’été se sont produits car ma voix aurait peu apporté à ce qui fut dit alors. La compassion devant les victimes s’imposait et continue à s’imposer car les conséquences de ces attaques barbares sont loin d’être terminées ; les encouragements aux forces de sécurité et de secours ou aux équipes de soins s’imposaient elles-aussi et s’imposent encore devant l’ampleur du mal. Mais au-delà ? Que pouvait-on dire devant l’horreur des actes commis ? Les assassinats aussi monstrueux que lâches, d’êtres innocents, n’ont jamais aucune justification et les commettre au nom d’une religion encore moins. Fanatisme et politique n’ont jamais fait bon ménage. L’histoire nous le rappelle.

Or c’est justement au nom de l’histoire, mais sans nostalgie et dans un souci d’avenir meilleur, que je peux apporter quelque chose, au moment où la France, mon pays, subit une grave crise. Il me semble que les seuls remèdes politiques habituels ne suffiront pas à conjurer les dégâts et la profondeur du mal. Vu avec le recul des siècles et surtout l’expérience que cela donne, le mal qui atteint la France me parait double. Il y a d’abord une guerre de civilisation, déclarée par un ennemi plus ou moins visible et insidieux, et que désormais les gouvernants semblent enfin désigner par son nom mais, surtout, une très profonde et grave crise morale ou d’identité, sorte de cancer de l’intérieur qui nous affaiblit tout autant, peut-être même davantage, que l’ ennemi désigné.

De la guerre qui est menée à la France, à l’Europe, à la Chrétienté, que dire ? Accepter de mettre un nom sur les choses et donc les qualifier est déjà le meilleur moyen pour combattre. L’ennemi identifié, il s’agit de concevoir et de mettre en œuvre une politique étrangère et une politique intérieure qui répondent aux intérêts de la France et de l’Europe chrétienne dont nous sommes solidaires. Il s’agit ensuite d’avoir une stratégie et une tactique. Je ne doute pas que l’une et l’autre soient à la portée de nos gouvernants quels qu’ils fussent, s’ils acceptent de se remettre en cause, de se donner les moyens de la lutte et de faire confiance aux spécialistes. Faire parler la raison plus que le sentiment et l’idéologie. La France a toujours su mener les combats, ses forces armées sont reconnues par tous et partout, et le pays entier trouvera l’énergie nécessaire pour les soutenir. Déjà, force est de constater que de saines réactions ont commencé à apparaître.

La crise morale est plus grave. Les causes internes sont toujours plus complexes à combattre que les ennemis déclarés. Elles le sont notamment parce qu'elles ont souvent des origines plus profondes, plus lointaines. Mais l’histoire dont par ma naissance je suis en quelque sorte le représentant comme héritier et successeur des souverains qui, patiemment, siècle après siècle, ont façonné la France, l’histoire montre que les crises de conscience ne sont pas insurmontables. C’est même souvent de l’épreuve et de la rupture avec des habitudes passées qui endorment plus qu’elles ne font progresser, que la France s’est constituée. Dès l’origine ! Epreuves et rupture, avec Clovis qui fait passer la Gaule du rang de province romaine à celui de royaume libre et autonome ; épreuves et rupture avec la renaissance carolingienne ; puis avec le renouveau de la souveraineté au XIIIe siècle, celui de Bouvines et de Saint Louis ; et je continue avec le renouveau d’après la guerre de Cent ans qui avait pourtant laissé la France exsangue et quasi à la merci d’une dynastie étrangère. Que dire de la Renaissance qui a suivi le désastre de Pavie, de celle d’après les Guerres de Religion ou encore du sursaut admirable de tout le pays dans les premières années du XVIIIe siècle alors que Louis XIV devait faire face à une Europe une nouvelle fois coalisée. Oui, il y a un ressort très français qui veut que notre pays même malmené, même quasiment abattu, ne capitule pas.

Ces sursauts proviennent de la nature très particulière de la France. Ce n’est pas un état comme les autres. Le pouvoir ne s’y confond pas avec la force. La France a toujours reposé sur ses familles, sur des communautés d’intérêt, sur un état de droit mis en place alors que l’Europe connaissait encore régime féodal et droit du plus fort. Si la France présente cette spécificité cela lui vient de ses origines. Clovis, ne fut pas seulement le premier des rois, mais ce fut surtout le premier des rois chrétiens. Ainsi dès l’aube de la civilisation française il y avait, venant couronner au sens propre comme figuré le pouvoir, une transcendance. Politique et mystique allaient de pair. Jamais le roi ne fut un monarque tout puissant. La royauté française a toujours été vécue comme un service, imposant des devoirs garantis par Dieu. Au-dessus du roi il y avait toujours la nécessité de conserver les préceptes de l’évangile qui sont aussi ceux du droit naturel : respect de la personne humaine, respect de la famille. La France a mérité le titre de « Fille aînée de l’Eglise », parce que plus que toute autre nation, elle a su mettre ses devoirs avant ses droits. Elle a puisé dans la religion une éthique qui donnait à la politique une autre dimension. Ainsi, elle devint un modèle.

Certes cela a pris des contours bien différents selon les âges, mais le principe a toujours subsisté ; certes il y a eu parfois de mauvaises politiques mais justement reconnues comme telles. Mais l’histoire nous enseigne aussi qu’il y a des limites à ne pas franchir, des principes non négociables : la souveraineté de l’état, le primat du bien commun contre les intérêts particuliers, les libertés notamment collectives pour garantir les particularismes hérités de l’histoire des lieux, etc.

L’histoire nous apprend aussi et surtout qu’un peuple est grand quand il a des motifs de partager une vision commune de sa destinée c’est-à-dire de son avenir ; de donner de lui-même pour des causes qui le dépassent mais qui le font entrer dans l’histoire. Tel est bien ce qui a produit les grands artistes, les grands savants, les grands capitaines et les conquérants ; les gloires nationales que nos livres, nos mémoires, nos chansons exaltaient. Durant longtemps, de l’épopée des grognards de l’Empire au « debout les morts ! » de la Guerre de 14-18, les régimes nouveaux ont continué à évoquer ce récit national. La mystique de la Patrie avait su remplacer l’amour pour le Roi et la Couronne. Mais qu’en est-il actuellement ? Quelle « mystique » est-elle offerte aux jeunes depuis deux ou trois générations ? Celle du consumérisme et du matérialisme; celle de la culture de la mort ; celle du jeu et du moindre effort, celle de la toute-puissance de l’argent. Depuis des décennies ont été élevés au rang de nouvelles valeurs l’individualisme, l’abandon de la notion de service et de sacrifice, le relativisme, l’immanence et, comble, la négation des épisodes glorieux de notre histoire dont il faudrait s’excuser ! Tout cela a détruit peu à peu les fondements de la société qui n’a plus su intégrer ceux qui frappaient à sa porte et qui, surtout, a ôté tout souhait et désir de s’intégrer à la France devenue plus un contre-modèle qu’un modèle.

Il me semble que la cause première de ce triste état des lieux est avant tout l’abandon des repères notamment religieux par notre pays c’est-à-dire ces limites sans lesquelles les libertés ne sont plus que des licences dangereuses tant pour l’homme que pour la société. Ainsi, en un peu plus de deux siècles a été porté profondément atteinte à notre identité, française et chrétienne. Les repères perdus, l’avenir est difficile à construire ! Aussi, nourrie de bonnes intentions comme le prétendent ses partisans, la laïcité républicaine n’en est pas moins un leurre. Elle nous coupe en réalité de nos racines séculaires et le vide idéologique laisse la place à toutes les idéologies mortifères.

Les jeunes ont besoin de grandeur, besoin d’espérance. Une société qui désespère et désenchante sa jeunesse n’a plus sa place. Il faut revenir de cet esprit d’abandon. Il faut retrouver enthousiasme, désir de se dépasser et, surtout, volonté. Retrouver la ferveur de Bouvines et de Patay, celle que montrent les champions sportifs prenant exemple sur les saints ou les militaires. Offrir des perspectives qui présentent leur part de gratuité et de grandeur. Ces occasions ne manquent pourtant pas aujourd’hui où les combats à mener sont nombreux : ceux pour redonner à la vie humaine sa place avec ses multiples facettes depuis l’éthique oubliée dans les états riches jusqu’aux problèmes de malnutrition dans les pays pauvres ; ceux pour rendre notre planète plus durable après qu’elle a été souvent saccagée par l’inconscience de plusieurs générations ; ceux pour faire accéder le plus grand nombre à l’instruction sans laquelle il n’y a pas d’échanges possibles entre les hommes. Savoir se parler et pouvoir se comprendre !

Redonner le goût du bien commun et se souvenir que la France est d’abord une communauté forte de son identité façonnée par ses racines gréco-latines et chrétiennes.

Heureusement, bon nombre de jeunes l’ont retrouvé d’eux-mêmes dépassant les faux maîtres qui les trompaient plus qu’ils ne les formaient. Depuis plusieurs années on les voit veiller sur leur pays ; retrouver les fondamentaux de la philosophie notamment politique, renouer avec les valeurs du don, de la gratuité sans lesquelles il n’y pas de bien commun possible. On les voit surtout retrouver le sens de la famille et de la vie sur lequel ils assoient leurs perspectives d’avenir. Le monde appartient aux jeunes et à ceux qui donnent du sens à leur vie. L’histoire de France nous l’enseigne.

J’ai voulu le rappeler car, en invoquant l’aide de Saint-Louis, mon aïeul, mais aussi celle de tous les saints et saintes de France, si nombreux, et en n’oubliant pas le dernier d’entre eux, le père Hamel, mort en martyr pour sa Foi, je crois plus que jamais en mon pays et en son avenir.

Louis de Bourbon, duc d’Anjou

Source : ICI

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Jeu 13 Sep 2018 - 14:45

@Française a écrit:"
]Le terme judéo-chrétien fait partie d'une intention louable, celle de lutter contre l'antisémitisme trop présent aujourd'hui en France"

Je le savais mais je voulais vous le faire dire , c'est donc un terme de circonstance de notre époque , ce n'est donc pas parce que la France est une terre Gauloise, donc païenne ,que notre civilisation nous vient des grecs et des romains qui ont plusieurs divinités que nous sommes judéo-chrétiens.
Je ne pense pas que les juifs  l'entendent de cette oreille .
Bien sûr il n'est pas question de contester les origines de Jésus ni des apôtres .Il n'en reste pas moins que jésus n'ayant pas existé il n'y aurait pas de religion chrétiens , vous vous seriez peut être juif en vous ayant converti moi c'est moins sûr .
N'oubliez pas que nous nous avons le concept de trinité .
Les bonnes âmes sont celles qui veulent lutter contre l'anti sémitisme auquel je souscrit ,mais il y a d'autres moyens il me semble .
J'avais lu quelque part qu'un migrante arménienne qui était arrivée à Marseille  après le massacre des Turcs, en voyant la bonne mère s'était exclamée , nous sommes sauvés nous somme en terre chrétienne , et pas judéo-chrétienne .

Je viens de voir le message de Phlip-bo qui amène de l'eau à mon moulin (une fois n'est pas coutume)
Effectivement on pourrait aussi dire judéo- chrétien-musulman puisque les trois religion se suivent et se revendiquent des mêmes origines .

Je précise juste une chose si vous permettez. Les musulmans sous entendent que les vrais juifs, les vrais chrétiens sont des musulmans car soumis à un Dieu unique. Ils parlent donc d'une civilisation musulmano-musulmano-musulmane. Petite blague rapide pour détendre l'atmosphère!
Ils disent en gros que les vrais chrétiens monothéistes n'existent plus et les vrais juifs fidèles à Dieu n'existent plus.

Dans tout les cas, les juifs persécutés par les chrétiens ont trouvé refuge chez les musulmans.

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Jeu 13 Sep 2018 - 15:11

@Mavendorf a écrit:
@Filip-Bo a écrit:Le mot "Judéo chrétien" est un mot moderne pour manipuler le chrétien et lui faire accepter la domination. On a voulu faire oublier aux chrétiens qu'ils ont horreur des juifs.

Notre Prince parle de nos racines gréco-latines et chrétiennes. Je vous invite à relire sa déclaration du 25 août 2016 à l'occasion de la fête de la Saint Louis :

Louis XX s’adresse aux Français

Mes chers compatriotes,

La compassion devant les victimes s’imposait et continue à s’imposer car les conséquences de ces attaques barbares sont loin d’être terminées ; les encouragements aux forces de sécurité et de secours ou aux équipes de soins s’imposaient elles-aussi et s’imposent encore devant l’ampleur du mal. Mais au-delà ? Que pouvait-on dire devant l’horreur des actes commis ? Les assassinats aussi monstrueux que lâches, d’êtres innocents, n’ont jamais aucune justification et les commettre au nom d’une religion encore moins. Fanatisme et politique n’ont jamais fait bon ménage. L’histoire nous le rappelle.

C'est exactement dans ce discours que je comprend clairement que le prince est un franc maçon caché qui défend le complot gouvernemental franc maçonnique.
D'ailleurs, parle t-il des manoeuvres franc-maçonnique en France?!!! De Bonnes questions à lui poser en face: Monsieur, le Prince, pouvez-vous nous expliquer un peu le travail des francs maçons dans la destruction de notre christianisme au quotidien? Pouvez-vous nous parlez du lien entre Israel et la franc maçonnerie? Monsieur Le Prince que pensez vous de l'origine franc maçonnique possible des attentats du 11 septembre?
Si ils commencent à tousser à ce moment là! C'est que ce n'est pas une bronchite.

Un prince libre aurait du se taire ou parler de la nature sous fausse bannière des attentats. Croyez-moi ce  prince est franc maçon!!

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Jeu 13 Sep 2018 - 16:02

@Filip-Bo a écrit:C'est exactement dans ce discours que je comprend clairement que le prince est un franc maçon caché qui défend le complot gouvernemental franc maçonnique.

Muslim ? Musulman ?? Laughing

@Musulman a écrit:Le prince en tout cas partage l'opinion général des gens ignorants sans trop se poser de questions. C'est ça un roi?!!! Il rend coupable une communauté et une religion au son des médias francs maçons? Ou peut être qu'il est juste islamophobe commme l'est tout bon chrétien!
@Musulman a écrit:Donc si je comprend bien, Le prince Louis de Bourbon s'aligne sur les médias franc maçonnique tout simplement.

Ne vous inquiétez pas pour le Prince, il a la tête sur les épaules, et à travers les différentes déclarations qu'il fait le système actuel n'est pas ménagé. En revanche vous vous n'êtes pas français, je crois que vos différentes prises de positions l'attestent avec abondance.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Jeu 13 Sep 2018 - 16:37

@Mavendorf a écrit:
@Filip-Bo a écrit:C'est exactement dans ce discours que je comprend clairement que le prince est un franc maçon caché qui défend le complot gouvernemental franc maçonnique.

Muslim ? Musulman ?? Laughing

@Musulman a écrit:Le prince en tout cas partage l'opinion général des gens ignorants sans trop se poser de questions. C'est ça un roi?!!! Il rend coupable une communauté et une religion au son des médias francs maçons? Ou peut être qu'il est juste islamophobe commme l'est tout bon chrétien!
@Musulman a écrit:Donc si je comprend bien, Le prince Louis de Bourbon s'aligne sur les médias franc maçonnique tout simplement.

Ne vous inquiétez pas pour le Prince, il a la tête sur les épaules, et à travers les différentes déclarations qu'il fait le système actuel n'est pas ménagé. En revanche vous vous n'êtes pas français, je crois que vos différentes prises de positions l'attestent avec abondance.

Je ne m'inquiète pas pour le prince. Il pèse ses intérêts. Il est banquier!  Je sais que le prince a la tête sur les épaules. je m'inquiète pour les passionés qui le suivent. La passion rend aveugle.

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Jeu 13 Sep 2018 - 17:01

@Filip-Bo a écrit:Je m'inquiète pour les passionés qui le suivent. La passion rend aveugle.

Merci, c'est vraiment touchant. Sad Vous apprendrez peut être un jour que c'est d'abord le principe, et la fidélité des lois fondamentales du Royaume de France qui nous font aller vers le Prince héritier. Comme autre fois Ste Jeanne d'Arc est allée vers Charles VII, qui pourtant était loin d'être lui même un preux chevalier.

Ne pas s'inscrire dans cette perspective, c'est se condamner à ne plus être Français soi même et à signer l'acte de décès de notre pays. Chose que nous ne ferons jamais.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Jeu 13 Sep 2018 - 17:59

Mavendorf, j'avais l'impression, dès les premiers messages de Filip-Bo, qu'en réalité nous avions à faire à Muslim/Musulman. Il est coriace le noble musulman. Un vrai chevalier musulman pimpernelle. Avez-vous remarqué la même obsession pour la franc-maçonnerie ?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut