Le Comte de Provence, Louis XVIII ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Comte de Provence, Louis XVIII ?

Message par Chevalier de Tinteniac le Ven 7 Sep 2018 - 21:46

Comment Monsieur, comte de Provence, a-t-il pu se proclamer Louis XVIII depuis son exil, alors que son neveu était vivant, à l'étranger ? (Je m'attends à une volée de bois vert, couleur de la livrée du Comte d'Artois : "Monsieur vous êtes un factieux !...Comment osez-vous ? Louis XVIII voyons...)
Ne soyons pas plus royaliste que le Roi. La mémoire de Louis XVIII, vous la trouvez impeccable ? Qu'en pensait la Reine Marie-Antoinette ? Au fait, n'est-il pas curieux qu'on n'ait jamais su QUI avait armé la main de Louvel qui assassina en 1820 le Duc de Berry ?

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Comte de Provence, Louis XVIII ?

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 7 Sep 2018 - 22:02

Mais nous vous attendions pour nous convertir à vos fumeuses théories.
Allez y faites vous plaisir, ca nous changeras un peu de certains sujets.
La fenêtre de tir est ouverte....

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 726

Message par Chevalier de Tinteniac le Dim 9 Sep 2018 - 0:23

Refermons la fenêtre, je ne tire pas sur les Carlistes...

Mais ne me chatouillez pas !
Et continuez à rester courtois s'il vous plait, comme l'exige le règlement de votre forum.

Mais il est vrai que l'insulte gratuite remplacerait avantageusement les cartouches-arguments s'ils venaient à manquer, n'est-ce pas ? Ne vous laissez pas aller à cette facilité.

Nous sommes aujourd'hui dimanche, Jour du Seigneur. Je ne combat jamais le dimanche.

Sur ce, bonne nuit !

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 9 Sep 2018 - 9:01

Bonjour Chevalier de Tinteniac,

Appartenez-vous à une association qui défend "l'idée" de la survivance de Louis XVII ? Il me semble que la plus connue est celle du "Cercle d'études historiques sur la question Louis XVII". Voir : ICI

Pour Naundorff en particulier, je crois que c'est ce site qui est la référence de ses partisans en France ? Voir : ICI

C'est bien cela ?

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2139

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Association ?

Message par Chevalier de Tinteniac le Dim 9 Sep 2018 - 14:00

Bonjour Monsieur Mavendorff
Je n'appartiens à aucune association.

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 9 Sep 2018 - 17:28

@Chevalier de Tinteniac a écrit:Refermons la fenêtre, je ne tire pas sur les Carlistes...

Mais ne me chatouillez pas !
Et continuez à rester courtois s'il vous plait, comme l'exige le règlement de votre forum.

Mais il est vrai que l'insulte gratuite remplacerait avantageusement les cartouches-arguments s'ils venaient à manquer, n'est-ce pas ? Ne vous laissez pas aller à cette facilité.

Nous sommes aujourd'hui dimanche, Jour du Seigneur. Je ne combat jamais le dimanche.

Sur ce, bonne nuit !

Je pense ne pas avoir ete discourtois dans mon message !
L invitation que je vous ai faite de nous parler du survivantisme etait sincere.
Desole que vous l ayez compris autrement.

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Reponse à Requete Carliste

Message par Chevalier de Tinteniac le Dim 9 Sep 2018 - 22:38

Ah oui ?
Et comment aurais-je du prendre votre phrase, s'il vous plait ?
"Mais nous vous attendions pour nous convertir à vos fumeuses théories."

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 9 Sep 2018 - 23:05

E
@Chevalier de Tinteniac a écrit:Ah oui ?
Et comment aurais-je du prendre votre phrase, s'il vous plait ?
"Mais nous vous attendions pour nous convertir à vos fumeuses théories."

Tout d'abord je ne crois pas à cette théorie que l'enfant roi Louis XVII ait survécu à l'infâme traitement que les maîtres de la révolution lui infligèrent.

Ensuite j'ai passé la soirée à me replonger sur le sujet.

Pouvez vous m'éclairer sur les deux branches ( parceque la non plus c'est pas facile...) la francaise et la hollandaise ? ou canadienne ? Si j'ai bien compris le fils de la branche française Hugue n'a pas voulu suivre les traces de son père Charles XII et maintenant c'est son cousin Charles XIII qui en est le représentant .

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Lun 10 Sep 2018 - 19:43

@Chevalier de Tinteniac a écrit:Je n'appartiens à aucune association.

L'affaire de la survivance de Louis XVII, n'a jamais eu un autre objectif que de semer le doute dans le royalisme français, pour empêcher le retour de la restauration. J'ai toujours trouvé curieux, ces agents de l'ombre, qui n'appartiennent à rien sauf à eux mêmes. Et dont on retrouve souvent les accointances avec les thèses les plus folles, et parfois complices de l'hérésie gnostique (consciemment ou non).

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Réponses à Requete et à Mavendorff

Message par Chevalier de Tinteniac le Mar 11 Sep 2018 - 19:48

Messieurs,

Je préfère, de beaucoup le ton plus serein que prend notre conversation, comme il sied entre royalistes... qui ne cèdent en rien aux républicains adeptes de la guerre civile (partis, campagnes..)

Louis XVII ne s'est pas évadé tout seul. On l'y a aidé et ceux qui l'ont fait ne sont pas des royalistes mais des hommes à, pense-t-on, au vicomte Paul de Barras, maçon fratricide et régicide, nouveau maître de Paris à la mort de Robespierre. On pense aussi à "la Belle Créole Josephine" de Beauharnais alors maîtresse de Barras, avant de convoler avec l'Ogre.
Mais autant la sortie de la forteresse et l'identité de Naundorff sont certaines pour les naundorffistes, autant les CIRCONSTANCES de la substitution-évasion sont sujettes à caution. C'est normal...

Quoi qu'il en soit, ses ravisseurs promènent un peu partout leur "trésor" (c'est une pièce maitresse pour les anciens conjurés de Thermidor qui sont pris en tenaille entre les Coalisés à l'Est et les Vendéens et les Chouans à l'Ouest) ils Le promènent en Suisse, en Italie, en Amérique également.

De là plusieurs branches...

On parle d'un de ses descendants qui serait caché... Ca se comprend. Les maçons veulent empêcher une restauration de la branche issue en droite ligne de Louis XVI... Naundorff a été victime de tentatives d'attentats. Pour l'une, c'est une médaille de la Sainte Vierge qui l'a protégé de la lame du poignard.

Les deux branches principales sont (voir ci dessous) la branche aînée française actuellement représentée par (et en dépit de lui) Hugues de Bourbon (2008), fils de Charles Louis Edmond de Bourbon. Depuis le prince Adelberth (1899) il existe une branche cadette canadienne actuellement représentée par Charles-Louis de Bourbon qui se fait appeler "Charles XIII", depuis que le prince Hugues en 2008 se serait dépossédé de ses droits en sa direction.
Donc effectivement Hugues de Bourbon a renoncé depuis dix ans, mais ce n'est pas à vous que je vais apprendre que, selon les lois fondamentales de la Couronne, le Roi ne peut agir ainsi en France. Charles-Louis prétend être l'aîné, oui. Mais il ne l'est pas.

Que répondre à Mavendorff ? Le doute semé est l'affaire des maçons établis en France depuis 1725 du règne de Louis XV "pour empêcher le retour de la restauration" (sic). Nous sommes d'accord. Tout le reste est littérature.

SUCCESSION

Louis-Charles, LOUIS XVII
(1785-1793-1845),
épousait le 18 octobre 1818 Johanna Frederique EINERT (1803-1888). La Famille Royale eut neuf enfants dont cinq fils.

Charles-Edouard, CHARLES X
(1821-1845-1866)

Louis-Charles, CHARLES XI
(1831-1866-1899) frère du précédent

Charles-Edmond
(1833-1883)
Fondateur de la Branche aînée dite "française".

Adelberth
(1840-1887)
Chef de la Branche cadette dite "canadienne".

Auguste-Jean-Charles, JEAN III

(1872-1899-1914)

Henri-Charles-Louis, HENRI V
(1899-1914-1960)

Charles-Louis-Edmond, CHARLES XII
(1929-1960-2008)
A son avènement en 1960, Charles XII a fondé l'Institut Louis XVII qui est remarquable au niveau de l'érudition.
Feu Charles XII, catholique fervent et fidèle de Saint Nicolas du Chardonnet à Paris, était d'une conviction, d'une simplicité et d'une gentillesse remarquables. Par contre il n'aimait pas être filmé ; ça le rendait gauche. Les "télés" des princes adverses le savaient et en profitaient pour donner de lui une mauvaise image...

Hugues de BOURBON
(1974-2008- )

Respectueusement
Votre dévoué Chevalier

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Mar 11 Sep 2018 - 20:50

@Chevalier de Tinteniac a écrit:Louis XVII ne s'est pas évadé tout seul.

Merci pour cette précision ! On voit que vous avez fourni un travail sérieux. Franchement je n'y avais jamais pensé.  Laughing

@Chevalier de Tinteniac a écrit:On l'y a aidé et ceux qui l'ont fait ne sont pas des royalistes mais des hommes à, pense-t-on, au vicomte Paul de Barras, maçon fratricide et régicide, nouveau maître de Paris à la mort de Robespierre. On pense aussi à "la Belle Créole Josephine" de Beauharnais alors maîtresse de Barras, avant de convoler avec l'Ogre.

Supposition, hypothèse, estimation, "on pense que"... Dès le début je constate la solidité de la thèse.

@Chevalier de Tinteniac a écrit:Mais autant la sortie de la forteresse et l'identité de Naundorff sont certaines pour les naundorffistes, autant les CIRCONSTANCES de la substitution-évasion sont sujettes à caution. C'est normal...

La propre soeur du petit Louis XVII, Madame Royale n'a jamais reconnu cet imposteur comme étant son frère.  

@Chevalier de Tinteniac a écrit:Les deux branches principales sont (voir ci dessous) la branche aînée française actuellement représentée par (et en dépit de lui) Hugues de Bourbon (2008), fils de Charles Louis Edmond de Bourbon. Depuis le prince Adelberth (1899) il existe une branche cadette canadienne actuellement représentée par Charles-Louis de Bourbon qui se fait appeler "Charles XIII", depuis que le prince Hugues en 2008 se serait dépossédé de ses droits en sa direction.

Des branches oui, beaucoup de branches, multipliées à l'infini en fonction de l'imagination des hommes...

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

PLAIDOIRIE ANTINAUNDORFISTE DERISOIRE

Message par Chevalier de Tinteniac le Mar 11 Sep 2018 - 22:39

Vous tombez le masque enfin.

Vos nerfs craquent ?
Pourquoi quand je suis courtois, répondez-vous par l'insulte ? Pourquoi aux arguments que je développe répondez-vous par des traits d'ironie facile (sans démonter aucun de mes arguments, au passage).

Insulte ? oui. Les accusations d'escroquerie je les prends pour moi-même, puisque soutenant cette thèse.
Vous êtes intellectuellement prisonnier du discours des manuels officiels de l'UCLF, qui traditionnellement reprennent la légende noire des "faux-dauphins" mais sans être jamais arrivé à prouver l'escroquerie. Je crains que la thèse de la Survivance ne démonte la légitimité des fausses Restaurations (Provence puis Artois devenus rois usurpateurs.) D'où votre rage.

Si vous avez une rage de dents, prenez un comprimé, mais ne vous faites pas les dents sur moi : vous allez vous les casser ! Quand on accuse quelqu'un, monsieur l'administrateur de ce forum légitimiste, il faut avoir un dossier d'accusations épais...

Vous m'accusez d'affabulation ?
Pour vous Louis XVII est mort en 1795 ? Hypothèse non prouvée.
Louis XVII était l'enfant du 9 juin 1795 ? Hypothèse avérée fausse

Vous écrivez:
"Merci pour cette précision ! On voit que vous avez fourni un travail sérieux. Franchement je n'y avais jamais pensé."
Votre ironie est pitoyable. Je voulais dire par là que Louis avait été évadé par ceux que l'on ne pensait pas. Oui ma phrase était surement maladroite, puisqu'un gosse de 10 ans ne peut s'évader seul. Mais franchement votre attaque prête à rire !
Enfin n'ai je pas prouvé jusque-là que je fournis un travail sérieux ? C'était par respect vis a vis de vous. Mais pourquoi développer des arguments, à vous qui croyez vous en tirer par la rigolade facile ?

"Supposition, hypothèse, estimation, "on pense que"... Dès le début je constate la solidité de la thèse."
Vous parlez des circonstances de l'évasion pour lesquelles j'eus l'honnêteté de préciser qu'il y avait des zones d'ombre... L'opération s'est déroulée dans le plus grand secrett par les hommes de la Révolution maçonnique qui n'hésite pas à tire le couteau pour faire taire les langues et vous demandez de la clarté ???
Vous êtes sérieux ?
Comment et pourquoi sont morts le docteur Pierre-Joseph Desault qui examina le premier le corps de celui qu'on lui présenta être "Louis Capet" et qui meurt en 1795, le docteur Jeanroy qui participa à l'autopsie, mort en 1816 ?

Votre question est plaisante :"La propre soeur du petit Louis XVII, Madame Royale n'a jamais reconnu cet imposteur comme étant son frère."
Raison d'état cher Monsieur ! Dois-je expliquer ?
Ne me parlez pas de "reconnaissance".... J'ai une question à mon tour : Pourquoi lors de la reconnaissance du jeune corps du 10 juin 1785 (pourquoi avoir attendu 3 jours ?) on n'a pas appelé la soeur de Louis XVII ? N'était-elle pas la plus apte à Le reconnaître ?

"Des branches oui, beaucoup de branches, multipliées à l'infini en fonction de l'imagination des hommes..."
Vous délirez ?...

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par Croisé le Mar 11 Sep 2018 - 23:14

Mon cher Tinteniac, admettons une minute que vous ayez totalement raison et que Naundorff fut effectivement Louis XVII.
Dès lors, en tant qu'authentique légitimiste, vous conviendrez que le successeur à la Couronne de France ne peut-être désigné que par les Lois Fondamentales du Royaume, comme il est d'usage, n'est-ce pas ?

Croisé
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 55

Message par Mavendorf le Mer 12 Sep 2018 - 13:25

@Chevalier de Tinteniac a écrit:Vos nerfs craquent ?
Pourquoi quand je suis courtois, répondez-vous par l'insulte ? Pourquoi aux arguments que je développe répondez-vous par des traits d'ironie facile (sans démonter aucun de mes arguments, au passage).

Ainsi, un méchant légitimiste a mené une attaque odieuse envers une gentille personne, pourtant "notoirement en empathie avec le légitimisme !" (sic) Razz Pauvre victime...

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Pour le Croisé

Message par Chevalier de Tinteniac le Jeu 13 Sep 2018 - 10:21

"Mon cher Tinteniac, admettons une minute que vous ayez totalement raison et que Naundorff fut effectivement Louis XVII. Dès lors, en tant qu'authentique légitimiste, vous conviendrez que le successeur à la Couronne de France ne peut-être désigné que par les Lois Fondamentales du Royaume, comme il est d'usage, n'est-ce pas ?"

Mon cher Croisé, oui. Je suis d'accord avec vous.

Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.
"Depuis 1792 en France, il n'y a pas de gouvernement légitime." Chancelier Pasquier

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Jeu 13 Sep 2018 - 12:15

Le chancelier Pasquier, doit vite, depuis 1792, retourner aux viennoiseries.

Dire qu'il n'y plus de gouvernement, c'est dire, que Dieu ni le Roi ni sa descendance sont là.

Vos propos vont être mis sous tutelle. Le survivantisme va bientôt prendre la place de Dieu.

Pour Nondorff, nous n'avons ni besoin de prussiens, ni de Michelet pour écrire l'histoire.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1607

Message par Croisé le Jeu 13 Sep 2018 - 15:59

@Chevalier de Tinteniac a écrit:Mon cher Croisé, oui. Je suis d'accord avec vous.

Je n'en doutais pas. Smile

Tout le monde connaît La règle de primogéniture mâle qui régit la dévolution de la Couronne de France, mais ce n'est pas la seule. En effet, le successible doit, entre autres choses : être catholique, être du sang de France et, surtout, être issu, au moment de sa naissance, d'un mariage catholique valide.

J'ai bien peur que ce dernier point de droit ne ruine complètement les prétentions de n'importe laquelle des branches issu de Naundorff, fut-il Louis XVII.  Wink

Croisé
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 55

Réponse au Croisé

Message par Chevalier de Tinteniac le Ven 14 Sep 2018 - 9:54

"Tout le monde connaît La règle de primogéniture mâle qui régit la dévolution de la Couronne de France, mais ce n'est pas la seule. En effet, le successible doit, entre autres choses : être catholique, être du sang de France et, surtout, être issu, au moment de sa naissance, d'un mariage catholique valide. J'ai bien peur que ce dernier point de droit ne ruine complètement les prétentions de n'importe laquelle des branches issu de Naundorff, fut-il Louis XVII."

Si cela était aussi simple, cela fait belle lurette que nos princes se seraient retrouvés seuls avec leurs prétentions. Cela va vous étonner, mais le milieu légitimiste compte des royalistes éclairés sur la question.
Je ne vais peut-être pas reprendre le cas de chacun de nos princes, jusqu'à nos jours. Je vous demanderais donc, s'il vous plait, de préciser votre pensée.

Vive Dieu et le Roi !
Votre dévoué Chevalier.
"Depuis 1792 en France, il n'y a pas de gouvernement légitime." Chancelier Pasquier

Chevalier de Tinteniac
Titre du rang
Titre du rang

Message par Savonarole le Ven 14 Sep 2018 - 16:21

n'y t-il pas des teste adn qui prouve que Naundorff n'est pas le fils de marie-antoinette ?

Savonarole
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut