Bible : des versets qui posent problème ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bible : des versets qui posent problème ?

Message par Solognot le Dim 16 Sep 2018 - 1:18

Que disent les évangiles ? Des soldats viennent un jour demander à Jean Baptiste : « Et nous, que devons nous faire ? » et Jean Baptiste leur répond : « Ne prenez d’argent à personne par la force ou en portant de fausses accusations, mais contentez-vous de votre solde » (Luc 3 : 14). Il ne leur dit pas « Laissez tomber votre métier ! cassez votre épée ! » Non, Jean Baptiste les exhorte : « contentez vous de votre solde. En un mot : ne devenez pas des profiteurs, restez droits et honnêtes ». Il est connu que dans certains pays, des soldats n’étant pas payés régulièrement, se servent sur la population. Romains 13 : « le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien ». L’Etat est détenteur de la force, pour le service du droit et de la justice. Le magistrat comme le soldat servent la collectivité et sont mandatés par elle à exercer la justice pour le premier et la force pour le second. Le premier chrétien non juif est un soldat, un officier d’active, sur le terrain, Corneille. (Actes 10). (Photo : Soldats chrétiens orthodoxes de Maaloula ayant résistés durant des mois à quelques centaines contre des milliers de jihadistes de Jahbat Al Nosra)

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Message par Solognot le Dim 16 Sep 2018 - 1:22

Romains 13:4 "car le prince est pour toi ministre de Dieu pour le bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant ministre de Dieu pour tirer vengeance de celui qui fait le mal, et le punir." «La paix s'installe lorsque la partie infectée est coupée, lorsque la mauvaise est séparé de la bonne. C'est Seulement de cette manière qu'on peut unir le ciel et la terre. Pour le médecin, aussi, qui enregistre les parties du corps quand il coupe le membre incurable, et le chef militaire qui rétablit le calme quand se répand la discorde parmi les complices mal intentionnés "(saint Jean Chrysostome, Matthieu, Homélie 25)

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Message par Solognot le Dim 16 Sep 2018 - 1:32

Ô Seigneur notre Dieu, Dieu du pouvoir et miséricordieux, puissant en force, fort dans la bataille, Tu a donné une force miraculeuse à votre enfant David lui accordant la victoire sur son adversaire Goliath le blasphémateur. Accepte notre humble prière. Envoyez votre bénédiction céleste sur ces armes.. Donnez-leur le pouvoir et la force de protéger votre sainte église, les pauvres et les veuves, et votre saint héritage sur la terre, et les rendre horribles et terribles à toute armée ennemie, et donne Victoire à ton peuple pour ta gloire, car tu es notre force et notre protection et c'est à toi que nous rendons louange et gloire, que la bénédiction du Dieu unique,Père Fils et Saint Esprit vienne et soit sur ces armes et ceux qui les portent, pour la protection de la vérité du Christ. Amin.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Dim 16 Sep 2018 - 7:57

@Solognot a écrit:1 Macchabées 3 "Ceignez-vous et soyez des braves, et tenez-vous prêts pour demain matin à combattre contre ces nations assemblées pour nous perdre, nous et notre sanctuaire. 59Car mieux vaut pour nous mourir les armes à la main que de voir les maux de notre peuple et notre sanctuaire profané. 60Quelle que soit la volonté du ciel, qu'elle s'accomplisse!" «Il vaut mieux choisir une guerre louable que la paix qui sépare de Dieu.La foi que les saints Pères m'ont enseigné que j'ai enseigné en tout temps sans s'adapter selon les temps, cette foi je n'arrêterai jamais d'enseigner; Je suis né avec ça et je vie par cela. "Saint Grégoire le Théologien"

Voilà, maintenant qu'on a prouvé tous ensemble que notre culture chrétienne n'appelle pas forcément à la paix et à l'amour et qu'elle encourage la guerre pour protéger les sanctuaires. On peut continuez tranquillement avec cette nouvelle question que je vous soumet:
La laicité n'est-elle pas une bonne chose pour la paix sur terre?

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 16 Sep 2018 - 9:27

Tout dépend de ce qu'on entend par "laicité", terme employé de nos jours à tort et à travers.

Dans notre religion chrétienne, le domaine temporel et le domaine spirituel sont distincts, ce qui est une bonne chose.
"Rendez-à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu".

Notons que dans l'islam cette distinction du temporel et du spirituel n'existe pas.

Dans le sens républicain de la laicité, le domaine temporel et le domaine spirituels sont non seulement distincts, mais séparés, et même en opposition, ce qui est une mauvaise chose.

Temporel et spirituel doivent être distincts, mais unis harmonieusement, comme l'homme et la femme, et non séparés ou opposés l'un à l'autre.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1741

Message par Française le Dim 16 Sep 2018 - 11:17

Je saute la laïcité qui n'est pas un verset .
Et je pose juste une question , Au temps de Jésus le monde était réduit, le monde musulman n'existait pas , donc contexte différent .
Nous savons tous que la théorie est parfois bien belle mais difficile à appliquer .
Pour moi il y a une grande différence entre tendre l'autre joue pour une querelle familiale ou de voisinage bref pour des faits qui ne vont pas bouleverser l'essence de ma vie et le futur des autres .Mais ça s'arrête la .
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre .

« tocos-y sé gaousos »

Française
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 162

Message par Filip-Bo le Dim 16 Sep 2018 - 14:07

@Française a écrit:Je saute la laïcité qui n'est pas un verset .
Et je pose juste une question , Au temps de Jésus le monde était réduit, le monde musulman n'existait pas  , donc contexte différent .
Nous savons tous que la théorie est parfois bien belle mais difficile  à appliquer .
Pour moi il y a une grande différence entre tendre l'autre joue pour une querelle familiale ou de voisinage bref pour des faits qui ne vont pas bouleverser l'essence de ma vie et le futur des autres .Mais ça s'arrête la .
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre .

Salutation,
Je suis d'accord avec vous. Jésus quand il dit de tendre sa joue et aimer son ennemi, il ne parlait pas de celui qui venait armé vous tuer.
Il parlait d'un ennemi social. Un voisin par exemple qui vous nuit un peu. Un cousin, qui vous a pris un morceau de terrain ou qui ne veut pas vous rendre votre argent. Il demande alors de pardonner et de tendre la joue.
Mais Jésus quand il dit qu'il ramène l'épée, il faut bien comprendre "épée" dans le sens réel du terme. Jésus est la continuité des prophètes.
La loi du Talion est encore une base. Jésus affirme qu'il est venu pour accomplir la loi, et non l'abolir.
La compréhension des paroles de Jésus se font à la lumière de l'intelligence.
Jésus, cet être formidable parle aux gens sensés et qui ont de la sagesse et non pas aux gens qui mélangent  vérité, métaphore et parabole.

Marc4
10-Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.  
11-Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,  
12-afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

mathieu 13:
54-S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
55-N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
56-et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
57-Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
58-Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Matthieu 21
45-Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46-et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Nul n'est prophète dans son pays.

Dernière édition par Filip-Bo le Dim 16 Sep 2018 - 19:33, édité 1 fois

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Dim 16 Sep 2018 - 14:16

@Prince de Talmont a écrit:Tout dépend de ce qu'on entend par "laicité", terme employé de nos jours à tort et à travers.

Dans notre religion chrétienne, le domaine temporel et le domaine spirituel sont distincts, ce qui est une bonne chose.
"Rendez-à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu".

Notons que dans l'islam cette distinction du temporel et du spirituel n'existe pas.

Dans le sens républicain de la laicité, le domaine temporel et le domaine spirituels sont non seulement distincts, mais séparés, et même en opposition, ce qui est une mauvaise chose.

Temporel et spirituel doivent être distincts, mais unis harmonieusement, comme l'homme et la femme, et non séparés ou opposés l'un à l'autre.

La laicité c'est que l'homme vive sa religion comme il l'entend en totale liberté. Et si un peuple entier désire une religion particulière, personne ne doit interdire à ce peuple de pratiquer sa religion comme il l'entend.
Si demain le peuple dit que la France est catholique, on doit respecter son choix. Mais ce peuple doit respecter la liberté de culte et les dialogues religieux.
Le monde a changé. L'homme ne doit plus se tirer le chignon. liberté, égalité et fraternité a du sens. Ce slogan au départ était maçonnique et pour escroquer le peuple et le voler. Mais cette idée reste quand même quelque chose de noble.
C'est par le dialogue que jaillit la lumière.

Vous me parlez de l'islam. Si j'ai bien compris, il y'avait deux musulmans au moins qui étaient dans ce forum. J'imagine, qu'ils furent harcelés et n'ont plus désiré revenir. Dommage! Il y'a des gens un peu hostiles à toute différence ici. Ils craignent de débattre et confronter leur idées. Un manque d'assurance peut être?

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Solognot le Dim 16 Sep 2018 - 15:38

La laïcité c’est la sortie progressive du religieux de l’etat. En France, ce fut une véritable rupture alors qu’en Russie on assiste à une autre laïcité. La Russie est un état laïque et pluriconfessionnel, ce qui n’empeche pas l'Eglise orthodoxe d’etre présente à tous les niveaux de l'Etat. Le patriarcat de Moscou revendique toujours plus d'avantages dans le domaine fiscal, réclame la restitution complète du patrimoine religieux ancien, l'institution d'aumôneries militaires, l'introduction à l'école publique d'une discipline de culture orthodoxe, etc.
L’Eglise a droit à «l'expertise morale» de tous les programmes politiques, économiques, culturels et sociaux. Le principe de laïcité n'exclut pas une collaboration entre l'Eglise et l'Etat qui, à la fois, respecte la liberté de conscience et assure une participation active de la religion à la vie sociale.
La participation de l’Eglise est souhaitée par l’Etat dans des domaines tels l'éducation morale de la jeunesse, la lutte contre l'alcoolisme, la drogue, le sort des détenus, la conservation du patrimoine culturel, ... Eglise et Etat sont également associés dans le maintien de l'influence russe à l'étranger.
Je dirait oui à une laïcité selon le modèle russe et non à la française.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Message par Solognot le Dim 16 Sep 2018 - 15:45

Filip-Bo

Liberté et égalité ne peuvent s’accorder.

La liberté, c’est comme une pelouse que vous laisser pousser: il y a des herbes hautes, des moyennes, des plus petites ...
L’égalité, c’est quand vous passez la tondeuse: les herbes sont toutes à la même hauteur, mais il n’y a plus de liberté.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Dim 16 Sep 2018 - 15:59

@Solognot a écrit:Filip-Bo

La liberté, c’est comme une pelouse que vous laisser pousser: il y a des herbes hautes, des moyennes, des plus petites ...
L’égalité, c’est quand vous passez la tondeuse: les herbes sont toutes à la même hauteur, mais il n’y a plus de liberté.  

L’égalité, C'est le choix des herbes d'être hautes, moyennes ou plus petites sans rendre de compte et sans pour autant faire de l'ombre aux autres.
La dictature, c’est quand vous passez la tondeuse: les herbes sont toutes à la même hauteur, mais il n’y a plus de liberté.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 966

Message par Filip-Bo le Dim 16 Sep 2018 - 18:14

@Solognot a écrit:Filip-Bo

Et à quoi servira votre pelouse? A faire beau?

Monsieur Que voulez-vous? Un monde où vivent toute les plantes de Dieu, ou un giga méga pelouse de stade de foot?

L'égalité ne veut pas dire couper, mais donner à chaque plante une liberté de vivre. Connaissez-vous ce qu'est la permaculture?

Une terre où toutes les plantes ont leur chance devient généreuse et fertile.
La diversité enrichit notre terre:

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 16 Sep 2018 - 20:52

@Filip-Bo a écrit:La laicité n'est-elle pas une bonne chose pour la paix sur terre?

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2080

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Chevalier du Temple le Lun 17 Sep 2018 - 17:06

Mavendorf, c'est tout à fait ça, Mélenchon le rouge est un danger pour la France chrétienne. Il incarne la trahison des idéologues lèches-babouches dhimmis, ennemis de la France. Et quel histo-rien ce méluche, qui veut nous faire croire que l'islam est un component important de notre civilisation chrétienne. On dirait qu'il a étudié l'histoire dans la même école que Jamel Debbouze . . . au cul d'un chameau !

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Filip-Bo le Jeu 20 Sep 2018 - 12:45

Ah tiens, bizarrement vous ne parlez plus de civilisation judéo-chrétienne pourquoi? Vous avez fini par comprendre que les chrétiens ont de tout temps détesté les templiers francs maçons et les talmudistes. Ah enfin!

Filip-Bo
Titre du rang
Titre du rang

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut