"Tout pouvoir vient de Dieu". Vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Tout pouvoir vient de Dieu". Vraiment ?

Message par Boanergès le Ven 17 Aoû 2018 - 11:26

... On entend des choses bizarres, surprenantes, parfois, en chaire tradi, des applications de doctrine qui ne sont pas vraiment très-catholiques...

Par exemple, on entend que la République française actuelle, démocratie post-révolutionnaire constitutionnellement athée comme elles le sont toutes de nos jours, est une société politique à laquelle le catholique devrait le respect et l'obéissance dûs aux sociétés légitimes. Donc, elle serait à rang d'égalité avec la société d'Ancien-Régime, celle de nos roys très-chrétiens, constitutionnellement basée sur le Christ quant à elle. Le devoir de respect et d'obéissance, qu'explicite saint Paul en Rom XIII quant aux sociétés politiques, serait donc soit disant dû, exactement au même titre, aux pouvoirs politiques qui sont basés sur le Christ, et aux pouvoirs politiques qui sont basés contre le Christ...!!

Dans ce genre de discours scolastico-moderne, qu'hélas tous les papes modernes ont relayé, et pas seulement ceux d'après Vatican II, il y a une énorme hérésie, un énorme mensonge, une énorme lâcheté, un énorme reniement. C'est gravement tromper les âmes, de professer que le respect et l'obéissance sont dûs à la République française constitutionnellement athée actuelle, et aux détenteurs de sa soi-disant "Autorité".

Les sociétés politiques modernes en effet, ces fameuses démocraties qu'un Louis Veuillot appelait si justement "les filles de Babylone", ne peuvent en aucune manière se prévaloir de la moindre validité, et bien entendu, subséquemment, l'exercice de leur pouvoir, quel qu'il soit, ne peut jamais s'exercer d'une manière légitime : un pouvoir politique invalide ne peut en effet pas plus produire des actes légitimes, quand bien même le voudrait-il, qu'un mauvais arbre produire de bons fruits... C'est dire que, subséquemment, le devoir d'obéissance et de respect envers la fonction politique n'est dû en aucune manière aux détenteurs de pouvoirs politiques issus de la Révolution dont la charte fondamentale est les fameux "droits de l'homme" anti-Christ et anti-Dieu.

Les scolastiques et ceux qui leur emboîtent le pas croient pouvoir opposer à ce que je viens de dire la doctrine de saint Paul dans son épître aux Romains, ch. XIII. Saint Paul, affirment-ils, nous demande d'être soumis à TOUT pouvoir politique, quelqu'il soit, constitutionnellement bon ou mauvais, parce que TOUT pouvoir "vient de Dieu".

Mais, et j'en suis infiniment désolé pour eux, ce n'est pas du tout ce que nous dit saint Paul. Saint Paul nous dit même exactement le contraire de ce qu'ils voudraient lui faire dire. L'Apôtre des Nations en effet, dans ce très-célèbre ch. XIII qui a vu couler beaucoup d'encre, et trop souvent pas de la meilleure qualité, n'entend pas du tout intégrer dans les pouvoirs politiques dont il parle, ceux qui sont constitutionnellement mauvais. Bien au contraire, saint Paul ne parle que des pouvoirs politiques qui sont constitutionnellement ordonnés à la poursuite du Bien commun, à l'exclusion de tout autre. La démonstration en est facile à faire.
lire la suite : http://eglise-la-crise.fr/index.php/component/joomblog/post/l-obeissance-et-le-respect-dus-aux-autorites-politiques-legitimes-sont-ils-dus-a-la-republique-francaise-actuelle-et-aux-depositaires-de-son-pouvoir?Itemid=483
avatar

Boanergès
Titre du rang
Titre du rang


Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Tout pouvoir vient de Dieu". Vraiment ?

Message par Henryk le Sam 22 Sep 2018 - 10:13

Tout pouvoir est permis par Dieu... C'est aux élites civilo-sprituels de faire les rois ou les parlements. La séparation de l'Eglise et de l'état n'a pas eu lieu, elle à été faite de façon symbolique pour trancher contre l'Eglise. Elle s'est transformée en collusion athéisme-république...

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
avatar

Henryk
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 53
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Tout pouvoir vient de Dieu". Vraiment ?

Message par Prince de Talmont le Sam 22 Sep 2018 - 12:11

Je ne suis pas très convaincu par cette longue démonstration et cette interprétation de Saint Paul.

Pour moi s'il est légitime de contester la république c'est bien parce qu'elle émane de la Révolution, qui est dans son essence la contestation du pouvoir, au profit de l'individu-roi dont seuls les droits comptent et non les devoirs.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique
avatar

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1910
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum