FM française. Combien sont ils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FM française. Combien sont ils?

Message par REQUETE CARLISTE le Mer 15 Aoû 2018 - 19:07

Voici ci-dessous un état des lieux des diverses obédiences FM en France.
Les chiffres datent de 2010 et l'article est tiré d'un blog tenu par un officier supérieur FM de l'armée de la republique francaise.

 La Franc maçonnerie française compte, actuellement, environ, 136 000 Frères et 24 000 Sœurs répartis dans cinq obédiences principales, brièvement décrites ci-dessous, et quelques obédiences de moindre importance par le nombre. Ce sont des associations déclarées et régies par la Loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Les chiffres qui suivent sont approximatifs, parceque fluctuants.
Ø  Le Grand Orient De France (GODF) compte 49 000 Frères répartis dans 1 100 Loges. La philosophie véhiculée par cette obédience se veut rationaliste et progressiste selon un idéal de perfectionnement de l’humanité. Elle se dit « adogmatique », instaurant la laïcité comme liberté qui permet toutes les autres. En particulier, elle donne à ses membres la liberté de croire ou de ne pas croire. Elle fait connaître sa position sur les problèmes de société.
Ø  La Grande Loge de France (GLDF) compte plus de 30 000 Frères et 788 Loges. D’inspiration déiste, cette obédience « à vocation spirituelle et d’exigence humaniste » veut donner la possibilité à tout homme de s’améliorer. Elle fait rarement connaître ses positions.
Ø  La Grande Loge Féminine de France (GLFF), première obédience féminine au monde, compte 16 000 Sœurs réparties dans 420 Loges. Elle proclame sa fidélité à la Patrie et aux grands principes de la république et s’interdit de s’immisser dans toute controverse touchant les questions politiques ou confessionnelles.
Ø  La Fédération du Droit Humain, obédience mixte, compte 16 500 Frères et Sœurs répartis dans 650 Loges. Elle proclame l’égalité de l’homme et de la femme, l’internationalité et la continuité initiatique qui la place sur les terrain symbolique, social et humain.
Ø  Enfin, la Grande Loge Nationale Française (GLNF), à laquelle j’appartiens, compte, en 2010, environ 42 000 Frères répartis dans 34 Provinces et 1456 Loges. Ses statuts sont déposés en préfecture des Hauts-de-Seine sous le numéro 25.000.817. Elle gouverne et administre toutes les Loges sous son obédience dans le monde et représente leurs intérêts généraux. C’est la seule obédience reconnue régulière en France, en ce sens qu’elle exige de toutes ses Loges et de leurs membres, l'adhésion aux anciennes obligations de l'Ordre, synthétisées par notre « Règle en douze points ». Notamment , en Loge:
o   les Travaux sont ouverts et fermés à la Gloire du Grand Architecte de l'Univers ;
o   durant les Travaux, une Bible est disposée devant la chaire du « Vénérable Maître », ouverte, le plus souvent, au Prologue de l’Evangile selon Saint Jean ;
o   toute discussion politique ou religieuse est formellement interdite

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI
avatar

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 732
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 51
Localisation : Rade du Port du Levant

Revenir en haut Aller en bas

Re: FM française. Combien sont ils?

Message par Mabblavet le Mer 15 Aoû 2018 - 23:17

En utilisant la démocratie — qui reste son « bébé » et son outil de prédilection —, cette société secrète archiminoritaire se voit représentée massivement à la tête de l’État. De nombreux magazines s’en font régulièrement l’écho comme L’Express du 4 juillet 1986 :
L'Express a écrit:Nous sommes loin du temps où, dans l’hémicycle du Palais-Bourbon, un président du Conseil, maçon, appelait à la rescousse, les bras en arceau au-dessus de la tête, les voix de ses frères : « À moi, les Fils de la Veuve ! ». C’était en 1899 : 8 ministres sur 11, 150 députés étaient maçons.

Aujourd’hui, dans le gouvernement Chirac, outre Georges Fontes (Anciens Combattants) et André Rossinot (Relations avec le Parlement),
- trois ministres sont des frères : Alain Devaquet (Recherche et Enseignement supérieur), Didier Bariani (Affaires étrangères) et Christian Bergelin (Jeunesse et Sports).
- Plus une ex-sœur, Lucette Michaux-Chevry (Francophonie), qui fut au Grand-Orient.

Les Fils de la Lumière sont moins nombreux dans le gouvernement actuel que dans celui de Fabius, et surtout celui de Pierre Mauroy. À Lille comme à Matignon, ce dernier a toujours été si entouré de maçons que certains frères le considèrent comme l’un des leurs. Roland Dumas, Yvette Roudy, André Labarrère, Henri Emmanuelli, Joseph Fransceschi, Guy Lengagne, Georges Lemoine, Edmond Hervé, André Cellard, André Henry, Louis Mexandeau le sont ; Jack Lang et Pierre Joxe l’ont été.
Voilà pour les vedettes.

Quant aux cabinets ministériels, aujourd’hui comme hier, ils fourmillent de frères. Jacques Chirac compte quelques maçons dans son entourage proche, et la Fraternelle de la Ville de Paris regroupe, à elle seule, 500 employés ! Jacques Chaban-Delmas, qui entretient d’excellentes relations avec les loges bordelaises, a trois conseillers maçons.

Pareillement, le Figaro du 7 décembre 2012 révèle :
Le Figaro a écrit:Une demi-douzaine de ministres sont maçons, sans l’avouer. Parmi les membres du gouvernement, une bonne douzaine sont présumés francs-maçons, mais seule une petite moitié d’entre eux l’avouent à demi-mot.
- Quelques-uns ne répondent pas, comme Marylise Lebranchu, Stéphane Le Foll ou, Alain Vidalies.
- D’autres démentent formellement, tels le ministre du Travail Michel Sapin, bien qu’il soit en phase avec les idéaux des loges, ainsi que Benoît Hamon, George Pau-Langevin ou Michèle Delaunay.
- De son côté, Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports, proche du GO, explique qu’il « ne peut pas répondre » aux questions sur le sujet.
- Initié de longue date, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, se contente d’un « no comment » diplomatique,ne souhaitant pas s’exprimer sur ses « convictions personnelles ». Même réponse de Victorin Lurel, ministre délégué à l’Outre-Mer, membre du GO.
- Quant à Jérôme Cahuzac, qui reconnaît participer à des « tenues » et dont plusieurs sources au GO attestent son appartenance à cette obédience, il répond joliment,dans une formule très maçonnique : « La courtoisie, et même l’esprit de chevalerie, oblige à ne pas démentir ni à confirmer. »
- Plus étonnant, la radicale de gauche Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée chargée de la Décentralisation, bien connue à la Grande Loge féminine de France (GLFF), esquive le sujet en nous déclarant d’abord qu’elle ne se sent « pas compétente pour répondre à cette question », avant de dire qu’elle ne souhaite pas s’exprimer !
- À l’inverse, Manuel Valls est l’un des rares à assumer son affiliation passée. Son entourage confirme son initiation au Grand Orient en 1988 et sa fréquentation des loges jusqu’en 1996. « Il a ensuite quitté la franc-maçonnerie, faute de temps et d’intérêt », précise l’un de ses conseillers.

SOURCE : Vincent Nouzille, « Le nouveau pouvoir des francs-maçons », Le Figaro, 7 décembre 2012.
Résumé : cette religion ésotérique compte 160 000 membres en France, qui avancent masqués.
Ceux-là occupent depuis des décennies les postes clés dans les gouvernements de droite comme de gauche.

La démocratie, c'est donc une toute petite minorité de 160 000 membres d'une secte qui commandent en permanence et de façon occulte 68 millions de Français. Shocked
avatar

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang



Messages : 868
Date d'inscription : 08/12/2017

http://www.viveleroy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FM française. Combien sont ils?

Message par Kazamatsuri le Jeu 16 Aoû 2018 - 20:26

Les FM ont créés un monstre : la république et les "lumières" ... cependant leur créature montre des signes de faiblesse et le peuple commence à comprendre peu à peu qu'on a falsifié l'histoire. "Les horribles tyrans de l'ancien régime VS les braves républicains démocrates..." cela ne passe plus chez beaucoup de Français ! L'éternel retour au réel ! J'ai juste peur que ce peuple abruti qui donne du crédit au dernier qui parle, en dernière instance reste les bras croisés à voir sa terre et son histoire définitivement saccagée par le cosmopolitisme et la mondialisation. Nous partons de loin, très loin....

Kazamatsuri
Titre du rang
Titre du rang


Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: FM française. Combien sont ils?

Message par Mavendorf le Ven 17 Aoû 2018 - 7:14

@Kazamatsuri a écrit:Les FM ont créés un monstre : la république et les "lumières" ... cependant leur créature montre des signes de faiblesse et le peuple commence à comprendre peu à peu qu'on a falsifié l'histoire. "Les horribles tyrans de l'ancien régime VS les braves républicains démocrates..." cela ne passe plus chez beaucoup de Français ! L'éternel retour au réel ! J'ai juste peur que ce peuple abruti qui donne du crédit au dernier qui parle, en dernière instance reste les bras croisés à voir sa terre et son histoire définitivement saccagée par le cosmopolitisme et la mondialisation. Nous partons de loin, très loin....

Bonjour Kazamatsuri,

Pourriez vous passer par la case présentation du forum, afin que nos membres puissent vous accueillir comme il se doit ? Very Happy

Vive le roy

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
avatar

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 2100
Date d'inscription : 05/12/2017

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum