Chouan-XXI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chouan-XXI

Message par Chouan-XXI le Ven 10 Aoû 2018 - 22:52

Chers contributeurs du Forum,

Permettez-moi de recopier ici la réponse que j'ai écrite au message de bienvenue, dont je remercie l'auteur.

Je suis tout nouveau sur le forum, et malgré un âge assez avancé (bientôt 70 ans), tout jeune dans ma prise de conscience et de position pour une France catholique et royale.
J'ai longtemps cru que la démocratie, "si elle fonctionnait correctement", permettrait de résoudre les vrais problèmes, de donner équitablement droits et devoirs aux Français et ainsi, de faire fonctionner la société de manière satisfaisante  et harmonieuse, mais je me rends compte chaque jour davantage que c'est impossible. La démocratie, comme tout ce que la bourgeoisie a édifié depuis les (ténébreuses) "Lumières" et même des siècles avant (alors qu'elle préparait patiemment sa montée au pouvoir suprême), n'est rien d'autre qu'un leurre.
Et la Révolution française a détruit de précieux acquis, et a tenté de détruire le plus précieux de tous (y compris par un abominable crime contre l'humanité) : l'âme de la France, le caractère profondément chrétien et catholique qui lui a mérité le titre de "Fille aînée de l'Eglise", et qui en fit des siècles durant la nation la plus admirée et la plus respectée du monde connu.
S'il m'est arrivé de dire (comme le Général de Gaulle, qui fut pourtant le seul chef d'Etat qui fût catholique, "Vive la République !", je n'y arrive vraiment plus aujourd'hui ! Par contre, je crie encore plus haut et fort "Vive la France !" et "Vive la France catholique !".
Je suis devenu favorable au retour d'un Roi sur le trône de France, en tout cas, j'en suis arrivé là. Je ne suis pas encore militant et actif, bien que mon arthrose (aux crises sporadiques) des genoux ne m'empêche pas encore de marcher au moins un peu (j'ai fait il y a quelques mois un pèlerinage assorti d'une marche continue de 25 kilomètres - mais je n'aurais pas "fait" Chartres !).
Actuellement, j'essaie de travailler dans le sens de l'union de toutes les forces patriotiques luttant pour l'indépendance de la France et la liberté des Français, leur sécurité sur tous les plans y compris culturel et civilisationnel, leur retour dans le sein de l'Eglise (rappelez-vous que du temps de Saint Louis, "Français" et "Chrétien" étaient en pratique synonymes !).
Mais je serais vraiment heureux que le Royaume de France, à terme, revienne à lui après ce long sommeil, de même que l’Église ne peut mourir, selon les promesses de Notre Seigneur ("Les portes de l'enfer ne prévaudront jamais sur elle"), de même la France qu'Il aime d'un amour particulier et distinctif, pour sa mission unique entre les nations.
Je suis retraité depuis 5 ans, et travaille comme professeur bénévole depuis, sans relâche, durant tous mes temps libres (sans omettre le service de la France).
Je vous remercie vivement et sincèrement de votre accueil et de votre aimable mot de bienvenue.
Votre

Chouan-XXI
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chouan-XXI

Message par Clemens Romanus le Ven 10 Aoû 2018 - 23:00

Bienvenue sur le forum ! Vive le roy

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 301

Message par Mabblavet le Ven 10 Aoû 2018 - 23:01

Bienvenue à vous Chouan-XXI Very Happy
Étant donné ce que vous dites dans votre présentation, vous devriez vous plaire sur ce forum de l'Union des Cercles Légitimistes de France (UCLF) qui nous permet à tous d'analyser et de digérer l'actualité à la lumière de la pensée légitimiste.
A vous lire donc Smile

Vive le roy

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Mavendorf le Ven 10 Aoû 2018 - 23:03

La bienvenue sur le forum à notre nouvel intervenant ! Vive le roy Merci à vous d'enrichir les lignes et les rubriques de notre site. Puis je vous demander dans quelle Province du Royaume de France vivez vous ? (Si ce n'est pas trop indiscret de vous poser cette question.)

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2143

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 11 Aoû 2018 - 0:35

Bienvenue à vous Chouan-XXI sur le Forum de la Légitimité Royale. Nous sommes nombreux ici comme vous à avoir crû en la republique ( l'éducation nationale y est pour beaucoup). Puis chacun a eu son propre cheminement en redécouvrant l'aspect royal de la France. Catholique et francais au service du roi pour rebâtir la France, nous l'espérons tous.
Bon cheminement dans les discussions pour échanger ensemble.

Vive Louis XX

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 693

Message par Chouan-XXI le Sam 11 Aoû 2018 - 8:10

Je vis en Angoumois, précisément à Angoulême, mais en serai très bientôt absent durant quatre mois, pour y revenir à l'approche de la Nativité de Notre-Seigneur.
Encore un grand merci ému à vos aimables témoignages de bienvenue !
Dieu vous bénisse, et bénisse et garde notre France bien-aimée !

Chouan-XXI
Titre du rang
Titre du rang

Message par GiBy le Sam 11 Aoû 2018 - 12:26

Bienvenu

GiBy
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 136

http://www.benjamin-leduc.fr/

Message par Henryk le Sam 11 Aoû 2018 - 12:31

Bienvenue Chouan XXI.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1497

Message par Svetozar le Dim 12 Aoû 2018 - 12:12

Bienvenue Chouan XXI. Vive le roy Добро пожаловать Шуан XXI Vive le roy

Svetozar
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 107

Message par Chouan-XXI le Dim 12 Aoû 2018 - 14:30

Grand merci !
Dieu vous bénisse, qu'Il bénisse et protège notre France bien-aimée !
Chouan-XXI

Chouan-XXI
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Lun 13 Aoû 2018 - 0:53

Bienvenue à vous CHOUAN XXI !
C'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de votre présentation qui est franche et honnête !
Notre forum est CATHOLIQUE-ROYALISTE-LEGITIMISTE dédié à Monseigneur Louis de BOURBON, Roi de jure.
J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger de bonnes paroles.

A bientôt le plaisir de vous lire.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 732

Message par FLF_BZH le Sam 18 Aoû 2018 - 23:35

Bienvenue à vous!

FLF_BZH
Titre du rang