Clause de conscience : un hôpital renonce à l'IVG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clause de conscience : un hôpital renonce à l'IVG

Message par Mabblavet le Dim 5 Aoû 2018 - 14:12

Lu dans Valeurs actuelles le 4 août 2018


Valeurs actuelles a écrit:Santé. Le Pôle Santé Sarthe et Loir, un établissement de santé français de la Sarthe, ne pratique plus d'IVG depuis janvier dernier. En cause, le recours des médecins à leur clause de conscience.

Le Pôle Santé Sarthe et Loir ne pratique plus d'interruption volontaire de grossesse depuis janvier 2018. Depuis lors, l'établissement de santé situé sur la commune de Bailleul, dans la Sarthe, oriente vers les centres hospitaliers du Mans et d'Angers les patientes souhaitant recourir à l'intervention, rapporte Le Figaro.
Des IVG pratiquées à partir de septembre ?

Une situation due au départ à la retraite d'un médecin en décembre dernier, et au recours de trois praticiens à leur clause de conscience, en vue de ne pas pratiquer d'IVG. De son côté, Agnès Buzyn a évoqué plusieurs pistes pour pallier ce problème, comme celle d'un médecin généraliste titulaire d'un diplôme universitaire en gynécologie qui accepterait de travailler 20% de son temps à l'hôpital de Bailleul. « Si cette piste était confirmée, l'activité pourrait redémarrer au début du mois de septembre », a expliqué la ministre des Solidarités et de la Santé.

SOURCE : Valeurs actuelles
avatar

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang



Messages : 868
Date d'inscription : 08/12/2017

http://www.viveleroy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum