Insigne d'officier de la Couronne version Orléaniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Insigne d'officier de la Couronne version Orléaniste

Message par REQUETE CARLISTE le Mar 24 Juil 2018 - 21:04

Le 2 avril 2018 le blog de la Couronne, site Orléaniste annonce la création d'un nouvel ordre. Voici dessous l'article en question.

"Avec l’autorisation du Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, le blog de la Couronne vient de créer un insigne honorifique pour les militants de la Royauté.

Cet insigne baptisé « Insigne d’officier de la Couronne » sera remis par le blog de La Couronne aux militants de la Royauté, qui s’étant distingués par leur action militante au service des princes de la famille de France, contribuent chaque jour, à faire connaître l’héritier des Rois de France et les princes de sa maison, à promouvoir leurs actualités et leurs paroles, afin de faire avancer avec honneur et fidélité la cause des princes.

Inspiré du design de l’ancienne décoration du Lys, qui récompensait ceux qui avaient œuvré à la restauration monarchique de 1815, l’Insigne d’Officier de la Couronne, est formé d’une fleur de lys, surmonté d’une couronne royale de France, entourée d’un cercle blanc surmonté de la devise capétienne « Montjoie Saint Denis ».

Le blog La Couronne publiera prochainement la liste validée par le Prince, des premiers récipiendaires de l’Insigne d’Officier de la Couronne. (Merci à Quentin)"



Il est drôle et pathétique a la fois de voir les orléanistes se réclamer de l'héritage d'un insigne qui récompensait les royalistes ayant contribué à la restauration de 1815!
Alors même que ce sont les orléanistes qui ont manœuvrés pour renverser le roi Charles X et installé l'usurpateur Louis-Philippe en 1830. Ce dernier a peine en place il se dépêchait de supprimer tout les ordres royaux des Bourbons en condamnant à des peines de prisons ou des amendes les royalistes qui oseraient les porter sous son régime.

Enfin voici la liste des " heureux bénéficiaires " de cet ordre, vu sur Noblesse et royautés.
Voici la liste des premiers monarchistes à recevoir l’Insigne d’Officier de la Couronne. Leur action militante a été reconnue par le Chef de la Maison royale de France le Comte de Paris. Ces personnes contribuent chaque jour à faire connaître la Maison royale de France. Noblesse et Royautés félicite les récipiendaires qui sont aussi pour certains parmi ses fidèles lecteurs.





Ainsi, Charles a été distingué pour ses sujets sur Noblesse et Royautés sur la famille de France et principalement sur le Duc et la Duchesse de Vendôme et sur le patrimoine des Princes d’Orléans notamment à Eu, Dreux et Randan.

Un "bel exemple" de récompenser les courtisans qui gravitent autour des Orléans.

Il est bien entendu qu'aucune des personnes mentionnées plus haut ne sauraient se targuer d'être légitimistes.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI
avatar

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 732
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 51
Localisation : Rade du Port du Levant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insigne d'officier de la Couronne version Orléaniste

Message par Henryk le Sam 15 Déc 2018 - 15:29

Une décoration acquise à bon marché...

Rappelez vous que les Orléans ont détruit tous les ordres de Chevalerie, en Août 1830. la dernière réunion des chevaliers du St Esprit se fit à la Pentcôte.


_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
avatar

Henryk
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 53
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum