Un Dieu Dans L'Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Dieu Dans L'Univers

Message par Excalibur le Sam 21 Juil 2018 - 22:24

Un Dieu dans l'Univers.
La Terre n'est peut-être qu'un détail pour Dieu ?
Dieu sème la vie dans l'Univers ?

L'Homme a un commencement. 1 million d'années
La Terre a un commencement. 4,54 milliards d'années
Le Soleil a un commencement. 4,57 milliards d'années
l'Univers a un commencement. 13.8 milliards d'années
Dieu a-t-il eu un commencement ?

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 968

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Dieu Dans L'Univers

Message par Chevalier du Temple le Dim 22 Juil 2018 - 15:35

Excalibur, je suis un chrétien convaincu très intéressé par la Science depuis mon plus jeune âge. Comme un grand nombre de chrétiens, je n'ai aucun doute de la fécondité de la Science et du savoir scientifique. Je reconnais qu'en dépit de ses imperfections et malgré ses incertitudes, la Science nous révèle un spectacle d'une extrême beauté où, derrière l'extraordinaire complexité des choses, l'on distingue un ordre harmonieux.

Cependant, pour un chrétien, les outils de la Science, qui ne sont que des instruments au service de l'intelligence, ne sont pas adaptés à la recherche d'une vérité extérieure à la matière. Nier l'existence de Dieu sous prétexte qu'Il n'est pas accessible aux moyens de la Science reviendrait à dire que puisqu'on ne voit pas l'invisible, par conséquent l'invisible n'existe pas. Il est certain que l'existence ou la non-existence d'une vérité spirituelle ne dépend pas du contrôle d'instruments inadéquats. La Science n'est ni équippée et ni concernée pour et par la recherche de Dieu.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Dim 22 Juil 2018 - 18:40

Un commencement pour Dieu; Il le dit lui même: "je suis" cet esprit pur, immobile et éternel qui se complaît en lui-même???
j'aimerais bien voir la théorie développée avec des séquences sorties de films de Spilberg.

9:06 une certaine engeance(sic) les a réalisées. (les créatures) de façon darwinienne ou de façon verticale, sans grande évolution mais adaptation limitée.

Une jolie voix avec des grandes phrases (Une explication spirituelle de la Genèse, des nouvelles découvertes dévoilent des mystères...; en gros ils en dévoilent 1 quand 100 autres mystères apparaissent autour de cette découverte) de RMC découverte pour ressasser l'idéologie dominante...

L'héliocentrisme est déjà prouvé par Ptolémée.

On dirait la même soupe indigeste autour du St Suaire, ou Notre Dame de Guadalupe.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1374

Message par Excalibur le Dim 22 Juil 2018 - 19:43

@Chevalier du Temple a écrit:
Nier l'existence de Dieu sous prétexte qu'Il n'est pas accessible aux moyens de la Science reviendrait à dire que puisqu'on ne voit pas l'invisible, par conséquent l'invisible n'existe pas.

La science ne nie pas l'invisible sur les 9 couleurs de l'arc-en-ciel 2 sont invisible et c'est la science qui les a découvertes.

L'une fut trouvé en 1800 par William Herschel, un astronome anglais d'origine allemande, au moyen d'une expérience très simple : Herschel a eu l'idée de placer un thermomètre à mercure dans le spectre obtenu par un prisme de verre afin de mesurer la chaleur propre à chaque couleur. Le thermomètre indique que la chaleur reçue est la plus forte du côté rouge du spectre, y compris au-delà de la zone de lumière visible, là où il n'y avait plus de lumière. Il venait de découvrir la couleur infrarouge.

L'une fut trouvé en 1801 par le physicien allemand Johann Wilhelm Ritter : examinant l'action des différentes couleurs (ou longueurs d'ondes) du spectre solaire décomposé par un prisme, sur un papier imbibé de chlorure d'argent, il s'aperçut que le papier brunissait plus rapidement au-delà du violet, donc de toute couleur visible. Il venait de découvrir la couleur ultraviolet.

Un arc-en-ciel présente un dégradé de couleurs continu. On énonce souvent la suite des champs chromatiques qui s'y succèdent afin d'en mémoriser l'ordre. Isaac Newton retint sept couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Six de ces couleurs correspondent à un champ chromatique bien défini ; il ajouta l'indigo pour que le nombre corresponde à celui des noms de notes de la gamme musicale.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Dim 22 Juil 2018 - 21:15

A la question : << Dieu a-t-il eu un commencement ? >> je répondrai que Dieu est un être "infini" et "éternel", qui a donc toujours existé. Il est le grand << JE SUIS >> de la Bible. Non seulement Dieu est en-dehors du temps, Il a créé le temps.

L'univers est né de l'acte d'une force antérieure et extérieure à la matière. Par conséquent, cette force ne se trouve pas limitée par les propriétés de la matiére. Une force étrangère à la nature est donc spirituelle.

L'origine des choses se trouve en Dieu créateur, et leur organisation se trouve ordonnée par Dieu législateur. Telle est ma profonde conviction de chrétien, basée sur le raisonnement.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Dim 22 Juil 2018 - 21:45

Je serai tenté de vous posez cette question "que faisait Dieu avant la création de l'univers".

Mais si Dieu a créé le temps, le mot "avant'" est en relation avec le temps, donc la question ne se pose plus.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Dim 22 Juil 2018 - 23:35

Excalibur, peut-être faudrait-il demander à Dieu la connaissance de ce mystère ? Personnellement je pense que Dieu demeurait tout simplement. Dieu tout puissant étant omniprésent, il se trouvait partout. Pour LUI il n'y a ni passé ni futur ; tout ce qui existe successivement dans le temps est présent dans cet unique instant. L'éternité demeure incompréhensible à l'intelligence humaine.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Lun 23 Juil 2018 - 17:54

Excalibur a écrit : << La Terre n'est peut-être qu'un détail pour Dieu ? >>

Excalibur, vraiment, j'en doute car Dieu crée toutes choses avec un objectif. Si nous sommes vivants, c'est que Dieu a un objectif pour notre vie.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 23 Juil 2018 - 19:10

@Chevalier du Temple a écrit:Excalibur a écrit : << La Terre n'est peut-être qu'un détail pour Dieu ? >>

Excalibur, vraiment, j'en doute car Dieu crée toutes choses avec un objectif. Si nous sommes vivants, c'est que Dieu a un objectif pour notre vie.

La vie sur d'autres planètes ce compte par millions au bas mot. Cette vie est l'œuvre de Dieu.
Sans que la Terre soit un détail pour lui, il n'y a aucune raison que nous soyons ses préférées.

Ce serait considérer présomptueusement les hommes, comme les Juifs de la vie dans l'univers (les Juifs se considèrent bien comme le peuple élu de Dieu).

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mar 24 Juil 2018 - 8:16

Excalibur, nos connaissances humaines se sont étoffées au fil des Ages, mais de là à affirmer que "La vie sur d'autres planètes ce compte par millions au bas mot" ? Il y a encore beaucoup de choses à découvrir avant d'arriver à une telle conclusion.

Je dirais qu'il est "possible" que nous ne soyons pas seuls dans l'insondable vide spatial. Mais jusqu'au jour "J" d'une découverte irréfutable ou d'une manifestation ou contact incontestable, toute hypothèse, aussi raisonnable soit-elle, ne reposera que sur des spéculations. Le véritable contact n'a pas encore eu lieu Excalibur, alors restons sages et humbles devant l'immensité qui nous entoure. Jusqu'ici que je sache, nous n'avons décelé la présence d'aucune forme de vie. L'homme reste le seul exemple qui existe dans l'univers, il est unique dans sa création et unique dans son genre. Tant que nous n'avons pas toutes les cartes en mains, nous devrons nous contenter de suppositions.

Penser qu'il n'y a pas d'autres formes de vie dans l'univers, c'est raisonner comme si "Le Tout Puissant" ne pouvait pas faire cela. L'immense univers démontre la puissance de Dieu à qui rien n'est impossible. Dieu est infini,cela nous dépasse complètement.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut