Pour ou contre "l'eugénisme" en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre "l'eugénisme" en France ?

Message par Excalibur le Dim 15 Juil 2018 - 0:12

De la même manière les éleveurs sélectionnent les plus belle bêtes pour améliorer une race. La même chose appliquée à l'homme cela s'appelle l'eugénisme et c'est interdit en France.

Enfin pas complètement interdit, plus de 90 % des trisomiques sont éliminés avant la naissance aujourd’hui avec le diagnostic prénatal et les avortements eugéniques.

Si une manipulation génétique après la naissance pouvait supprimer ce chromosome 21 en plus ce serait merveilleux, surtout pour mon adorable petite-fille de 10 ans et en allant plus loin cela permettrait d'améliorer l'espèce humaine .

En France, la question de l'eugénisme est traitée par le code pénal, dans le Sous-titre II du Titre I du Livre II, intitulée « Des crimes contre l'espèce humaine » c'est dommage.

Les personnes contres font souvent référence a l'eugénisme nazi entre autres qui est vraiment un crime contre l'espèce humaine.

Mais en travaillant sur l'ADN il serait possible de faire avancer l'espèce humaine.


Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme#Aux_États-Unis
L’influence du mouvement eugéniste sur la législation s’est traduite dans trois domaines principaux : la mise en place de programmes de stérilisation contrainte, le durcissement de l’encadrement juridique du mariage et la restriction de l’immigration, qui constitue un de ses principaux champs d’intervention aux États-Unis.



_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain
avatar

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang


Masculin Messages : 1293
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum