Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Prince de Talmont le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:06

Veuillez m'excuser Chevalier du Temple, en fait je ne voulais pas tant traiter du cas de von Braun que je connais mal que m'interroger sur l'origine de la NASA.

Sur ce sujet il est difficile de recouper les informations et de s'appuyer sur des références fiables. A titre purement informatif et personnel, je suis intrigué par des articles comme celui-ci.
Peut-être que vos connaissances en la matière pourront m'apporter des éclaircissements à ce propos ?

Bien à vous,

Prince de Talmont

Vive le roy

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1940

Revenir en haut Aller en bas

Message par Excalibur le Jeu 9 Aoû 2018 - 17:10

@Chevalier du Temple a écrit:
Ce que je sais, c'est qu'il existe entre nous humains et nos voisins anatomiques les plus proches, une distance infranchissable. Je parle bien sûr d'une distance spirituelle car l'homme seul, possède une âme immortelle.
Si Dieu a créé des millions de vies dans l'univers, il est bien présomptueux de dire que seul les hommes ont reçut une âme immortelle de Dieu.

La Bible n'enseigne pas qu'une vie "intelligente" existe ailleurs dans notre univers
. Bien que Dieu tout puissant aurait très bien pu la créer s'il l'avait désiré.
La bible ne dit pas tout, par exemple elle ne dit pas que quelque grammes d'hydrogène qui fusionnent peuvent déclencher le feu du Soleil et pourtant nous l'avons fait.

Apparemment, seules les anges qui sont des créatures infiniment parfaites, seraient les seules créatures extraterrestres dans le vaste univers selon la Bible.
Dit papy dans les anges il y a des garçons et des filles aussi et ce soir tu me fait un gros bisou sur le front pour que je fasse de beaux rêves. Wink

Personnellement, je ne crois pas aux extraterrestres genre E.T. mais plutôt à une possible forme de vie inconnue sans caractère spirituel, sur d'autres planètes dans l'univers.
Vous me faite un peu pensez au géocentrisme de l'antiquité.

Si un vaisseau arrive sur terre en disant nous venons en paix votre première pensé serait "ils sont sans caractère spirituel" ?

J'espère que nous vivrons suffisamment longtemps pour savoir de nous deux qui a raison.
Pour l'instant vous avez un léger avantage puisque je ne peux rien prouver sur les extraterrestres.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1297

Message par Chevalier du Temple le Jeu 9 Aoû 2018 - 17:30

@Prince de Talmont a écrit:Veuillez m'excuser Chevalier du Temple, en fait je ne voulais pas tant traiter du cas de von Braun que je connais mal que m'interroger sur l'origine de la NASA.

Sur ce sujet il est difficile de recouper les informations et de s'appuyer sur des références fiables. A titre purement informatif et personnel, je suis intrigué par des articles comme celui-ci.
Peut-être que vos connaissances en la matière pourront m'apporter des éclaircissements à ce propos ?

Bien à vous,

Prince de Talmont

Vive le roy

Prince de Talmont, aucune raison de vous excuser mon ami, vos traitements des sujets de ce forum sont toujours légitimes et d'un grand intérêt pour moi. Je reconnais chez vous une certaine fougue de la jeunesse qui me fais penser à certains épisodes de ma propre jeunesse. C'est très bien de s'interroger sur la NASA, il y aurait effectivement beaucoup à en dire aussi bien en mal qu'en bien. Mais il est possible que cela appartienne à un autre sujet.

En ce qui concerne la Science, j'ai connu tout au long de ma vie des chrétiens qui ne voulaient même pas aborder le sujet, de peur de perdre leur foi. Il faut dire que pendant trop longtemps, on n'a pas arrêté de nous affirmer que le monde scientifique était du domaine des athées. Voyez-vous, ce que je trouve fabuleux, c'est que les récentes découvertes scientifiques ont amenées de plus en plus de scientifiques non-croyants, à enfin reconnaitre que l'idée d'un Créateur serait une déduction presque évidente. En effet, de plus en plus de scientifiques croient en l'existence d'un Créateur divin. Le monde scientifique n'est plus dominé comme auparavant, par une majorité d'athées.

J'ai déjà cité Arno Penzias, mais je pourrais vous donner beaucoup d'autres exemples de scientifiques qui disent des choses magnifiques après avoir observer et étudier l'univers pendant une vie entière. Par exemple le grand physicien William Philips, Prix Nobel de physique, nous dévoilait sa croyance en Dieu : << Je crois en Dieu qui interagit avec la Création. Les observations sur l'ordre de l'univers et l'ajustement exceptionnel des conditions de l'univers qui rend possible la vie humaine, suggèrent qu'une intelligence suprême existe. Ma croyance en Dieu ne rentre pas en conflit avec ce que je connais de la Science. >> Un autre grand scientifique, Arthur Compton, Prix Nobel de physique déclarait : << Derrière chaque plan il y a une intelligence et l'ordre parfait de l'univers témoigne de la véracité de la plus majestueuse des citations... "Au commencement Dieu créa l'univers". L'astrophysicien George Ellis a également déclaré que l'ajustement si précis des lois de l'univers est un miracle : << Il est difficile de ne pas utiliser le terme miracle sans prendre position sur le statut ontologique de ce monde. >> Même l'astronome Fred Hoyle, qui est à l'origine du terme "Big bang" a dit que le dessein intelligent est légitime : << Une super intelligence interagit avec la physique, la chimie et la biologie. Il n'y a aucune force aveugle dont il serait intéressant de parler dans la nature. Ces faits sont si accablants que cette conclusion n'est presque pas une question à soulever. >>

Finalement Prince de Talmont, l'astronome John O'Keffe qui a passé 40 ans de sa vie à travailler pour "le serpent à la langue fourchue", notamment pour le programme Apollo, a reconnu que l'univers a été créé dans le but de rendre la vie possible : << Si l'univers n'avait pas été fait avec cette précision si exacte, on n'aurait jamais pu voir le jour. C'est donc mon opinion que l'univers a été créé pour que les humains puissent y vivre."

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 9 Aoû 2018 - 17:31

@Excalibur a écrit:il est bien présomptueux de dire que seul les hommes ont reçut une âme immortelle de Dieu.

C'est en tout cas la position de l’Église.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Jeu 9 Aoû 2018 - 17:47

@Prince de Talmont a écrit:
@Excalibur a écrit:il est bien présomptueux de dire que seul les hommes ont reçut une âme immortelle de Dieu.

C'est en tout cas la position de l’Église.

Le géocentrisme

Le géocentrisme est un modèle physique ancien selon lequel la Terre se trouve immobile, au centre de l'univers. Cette théorie était aussi la  position de l’Église.

Tout le monde peut se tromper.

Pour info c'est la Terre qui tourne autour du Soleil et le Soleil est sur le bord de notre galaxie la Voie Lacté, par contre on ne sait pas situer la position de notre galaxies dans l'Univers.

Ce n'est que vers 1750, après la preuve expérimentale apportée par James Bradley, que l'Église, au cours du pontificat de Benoit XIV, abandonna le modèle géocentrique, et c'est bien plus tard encore qu'elle reconnut avoir fait erreur dans le procès de Galilée, et lui donna raison dans sa lecture de la Bible en matière de science, le pape Jean-Paul II rendit hommage au savant lors de son discours aux participants à la session plénière de l'Académie pontificale des sciences. Il y reconnaissait clairement les erreurs de certains théologiens du XVIIe siècle dans l'affaire :

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:07

Vous avez changé de sujet mais peu importe, vous évoquez là l'une des positions de l'église conciliaire qui s'est effectivement ralliée au modernisme.

Pour pouvoir dire qui tourne autour de quoi dans l'univers, il faut d'abord déterminer l'axe de l'univers. Le connaissez-vous ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Jeu 9 Aoû 2018 - 22:16

@Prince de Talmont a écrit:Vous avez changé de sujet mais peu importe, vous évoquez là l'une des positions de l'église conciliaire qui s'est effectivement ralliée au modernisme.

Non nous somme toujours dans l'Univers.
"La crise conciliaire" ce genre de conflit dans l'église n'a fait qu'affaiblir et diviser le catholicisme.

@Prince de Talmont a écrit:Pour pouvoir dire qui tourne autour de quoi dans l'univers, il faut d'abord déterminer l'axe de l'univers. Le connaissez-vous ?

Ne connaissant pas la position de notre galaxie dans l'univers, donc encore moins celle de la terre, il est possible mais peu probable que la terre soit au centre de l'univers.

Mais là vous poussez le bouchon un peu trop loin Maurice Wink .

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Ven 10 Aoû 2018 - 2:21

Excalibur, ce qui me semble présomptueux, c'est de parler de vies similaires à la nôtre dans l'univers alors que nous ne savons rien à cet effet.

Si nous croyons que seuls les hommes ont une âme immortelle, c'est que cela fait partie de l'enseignement de l'Eglise du Christ. L'Eglise nous enseigne que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu et que dès sa conception, elle est destinée à la beatitude éternelle.

la Bible dit l'essentiel de ce que nous devons savoir. Pour le reste, Dieu nous laisse le plaisir de la découverte grâce à la Science. Elle nous enseigne implicitement que les seuls êtres que Dieu a créés doués d'intelligence sont : les anges, les hommes et les animaux. La Terre et les humains sont "uniques", ils occupent une place spéciale et centrale dans la Création de Dieu tout puissant.

Je sais que la seule mention des anges prête à faire sourire ceux qui n'ont qu'une connaissance marginale de la religion chrétienne, mais je peux vous assurer que ce sujet est ce qu'il y a de plus sérieux.

Les anges sont des esprits bons et des créatures parfaites, que Dieu a créés pour l'adorer et le servir. Chacun de nous a un ange gardien qui nous protège et nous entraîne au bien. Les vrais chrétiens se doivent de prier leur ange gardien dans les tentations et les dangers.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 10 Aoû 2018 - 11:53

@Excalibur a écrit:

Ne connaissant pas la position de notre galaxie dans l'univers, donc encore moins celle de la terre, il est possible mais peu probable que la terre soit au centre de l'univers.

Mais là vous poussez le bouchon un peu trop loin Maurice Wink .

Voyez qu'il n'y a pas de certitude que la Terre ne soit pas au centre de l'univers.
Aucun scientifique ne prétend savoir où se trouve ce centre.

On peut penser qu'il correspond à un lieu extraordinaire, à quelque chose d'unique dans tout l'espace, un miracle de vie au milieu d'une étendue informe et vide, pourquoi pas ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Ven 10 Aoû 2018 - 12:32

king Comment peut-on parler de "centre" de l'univers dans un espace "infini" ? L'univers ne s'inscrit pas dans un espace, il est l'espace et il inclut tout ce qui existe. Il ne peut y avoir de frontière, et par conséquent il n'y a pas d'extérieur à l'univers. Que diantre, l'univers n'a pas de centre pour la bonne raison qu'étend infini, il n'a pas de bord !

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Ven 10 Aoû 2018 - 12:49

Que signifie l'infini ? Aucune science humaine ne peut l'expliquer. Nous entrons là dans le mystère même de Dieu. En tout cas voyez qu'il n'y a pas lieu de se repentir pour une position géocentrique.
La Terre est le joyau de la Création, elle occupe forcément une place particulière dans l'univers.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Ven 10 Aoû 2018 - 13:40

Le centre de l'univers est peut-être à n'importe à quel endroit.

Pour comprendre plus facilement, par exemple prenez la surface d'un ballon, où se trouve le centre de cette surface;  à n'importe à quel endroit et plus précisément l'endroit exact se trouve là ou est l'observateur, Prince de Talmont  a raison!

Pour le centre de l'univers c'est la même chose à la différence près que c'est en 3 dimensions.

Dans ces condition il est possible de dire que la Terre est au centre de l'univers, mais c'est aussi valable pour toutes les planètes.

Et si personne ne revendique un autre centre que la Terre Prince de Talmont  a encore raison!

Dernière édition par Excalibur le Ven 10 Aoû 2018 - 14:42, édité 1 fois

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Ven 10 Aoû 2018 - 14:01

Par définition l'infini désigne ce qui est sans limite et sans bornes dans l'espace et dans le temps. Cela ressemble beaucoup à l'infinité de Dieu qui existe en dehors de l'espace et du temps, et n'est pas limité par eux. L'infini évoque l'idée d'absolu de Dieu. La nature de l'infini est un attribut divin qui ne peut-être vraiment appréhendé par l'homme. A noter que la plupart des cosmopologistes affirment que l'univers est infini.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Ven 10 Aoû 2018 - 22:03

Si je me trouve un jour en compagnie d'un ET qui a une civilisation de 10 millions d'années de progrès, je lui demanderai comment ils ont fait pour enrayer le cycle de la décadence des civilisations.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Ven 10 Aoû 2018 - 22:58

Shocked On dirait la chanteuse irlandaise Sinéad O'Connor votre E.T.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Sam 11 Aoû 2018 - 12:04

Bien vu, oui il y a une petite ressemblance.

]  

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 11 Aoû 2018 - 20:38

Aujourd'hui, faute de preuves formelles, nous ne pouvons que spéculer sur la possibilité de la vie ailleurs dans l'univers. Cependant, une chose me tracasse particulièrment : s'il y avait d'autres vies comme la nôtre dans l'univers, pourquoi Dieu aurait-Il manqué de nous faire part d'un fait aussi important ? La Bible est silencieuse à ce sujet, mais n'oublions pas que dans la tradition biblique, rien n'est impossible à Dieu.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Sam 11 Aoû 2018 - 21:23

@Chevalier du Temple a écrit:Aujourd'hui, faute de preuves formelles, nous ne pouvons que spéculer sur la possibilité de la vie ailleurs dans l'univers. Cependant, une chose me tracasse particulièrment : s'il y avait d'autres vies comme la nôtre dans l'univers, pourquoi Dieu aurait-Il manqué de nous faire part d'un fait aussi important ? La Bible est silencieuse à ce sujet, mais n'oublions pas que dans la tradition biblique, rien n'est impossible à Dieu.

les voies de Dieu sont impénétrables
Dieu nous laisse les chances et/ou les malheurs de la découverte.

Dieu et la Bible ne parle pas de ces terres verdoyantes avec des hommes que l'on appelle Amériques. Christophe Colomb les découvres dans la nuit du 11 au 12 octobre 1492.

Epître de Saint Paul : Épître aux Romains 11, 33 :
« Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la science de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! »

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Dim 12 Aoû 2018 - 23:09

@Excalibur a écrit:
Dieu et la Bible ne parle pas de ces terres verdoyantes avec des hommes que l'on appelle Amériques. Christophe Colomb les découvres dans la nuit du 11 au 12 octobre 1492.

Dans les premiers temps il n'y avait qu'un seul continent.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 13 Aoû 2018 - 0:47

@Excalibur a écrit:

Dans les premiers temps il n'y avait qu'un seul continent.

Oui mais sur la Pangée il y a 300 millions d'années, les hommes n'existaient pas et encore moins la Bible.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Lun 13 Aoû 2018 - 13:41

alien E.T. es tu ?

Pour de plus en plus de scientifiques, si les extraterrestres existent, ils sont probablement très loin de nous, vraisemblablement au-delà de l'horizon cosmologique et par conséquent inaccessibles à jamais.

Maintenant, si nous nous référons à notre seul modèle de vie qui est la terre, nous réalisons que l'histoire de notre propre planète nous montre qu'à 90% nous sommes confrontés à une vie microbienne pendant 3 milliards d'années. Depuis environ 500 millions d'années, il y a des animaux plus gros, des petits vers aux dinosaures. C'est seulement depuis 100 mille ans qu'il y a une intelligence.

Que faut-il donc espérer trouver dans l'univers ? Et bien, la Science a conclus que la vie dans le cosmos est composée en majorité par des microbes. Les scientifiques parlent d'une possibilité allant de 5 à 8%, de trouver une forme d'animaux sans intelligence. Nous avons donc plus de chance de trouver des microbes que des E.T.

Bonne journée à tous et à toutes et que la Force soit avec vous ! alien

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 13 Aoû 2018 - 14:29

@Chevalier du Temple a écrit::

Pour de plus en plus de scientifiques, si les extraterrestres existent, ils sont probablement très loin de nous, vraisemblablement au-delà de l'horizon cosmologique et par conséquent inaccessibles à jamais.

Non pas d'accord, nous ne connaissons pas le milliardième de notre galaxie la Voie Lactée qui est la porte à coté comparé à l'horizon cosmologique.
Nous avons envoyé un signal radio il y à 60 ans, si l'intelligence capable de nous répondre ce trouve à 100 années-lumière, la réponse nous parviendra dans 140 ans, patience.

l'horizon cosmologique est la limite de l'univers observable . Il correspond à la limite d'où aucun signal, de quelque nature que ce soit, ne peut être reçu du fait du caractère fini de la vitesse de la lumière ou de l'expansion de l'univers.

La Voie Lactée dont le diamètre est estimé à environ 200 000 années-lumière. Elle comprend de 200 à 400 milliards d'étoiles et au minimum 100 milliards de planètes et nous en connaissant au moins une où la vie existe avec certitude alors ne perdons pas espoir pour en trouver d'autres.

Pour l'instant nous n'avons exploré que 3 planètes; Mercure, Venus et Mars sur plusieurs milliards.

La bonne journée à vous aussi Chevalier du Temple.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 13 Aoû 2018 - 18:03

@Excalibur a écrit:

Oui mais sur la Pangée il y a 300 millions d'années, les hommes n'existaient pas et encore moins la Bible.

La Bible raconte la création du monde, lequel a environ 6000 ans.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 13 Aoû 2018 - 18:26

@Excalibur a écrit:

La Bible raconte la création du monde, lequel a environ 6000 ans.

C'est écrit où dans la Bible ?

Et vous y croyez que le monde, la terre et l'univers à 6000 ans ?

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 13 Aoû 2018 - 20:01

@Excalibur a écrit:

C'est écrit où dans la Bible ?

Ce n'est pas écrit textuellement, on peut le calculer puisque est décrite dans la Bible toute la chaîne humaine depuis Adam avec les âges des personnes.

@Excalibur a écrit:Et vous y croyez que le monde, la terre et l'univers à 6000 ans ?

Bien sur. Je suis chrétien, je crois en la vérité biblique.

D'ailleurs, jusqu'à la révolution "française" tous les scientifiques défendaient une Terre de 6 000 ans.

Cette périodicité a peu à peu augmenté en centaines de milliers d’années, puis en millions d’années pour atteindre l’évaluation fantasmagorique actuelle de 4,5 milliards d’années. En fait il s'agit simplement de dissimuler les canulars toujours plus extravagants de la science modernes dans des périodicités longues et invérifiables.

Des scientifiques intègres (Dr Harold S. Slushe, Dr Melvin A. Cook, Dr Russel Humphrey,...) ont prouvé assez facilement par leurs travaux et leurs observations que la Création a bien 6000 ans environ, comme le dit la Bible.

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Lun 13 Aoû 2018 - 20:37

La Pangée est un théorie, trouvée par un glaciologue, sur la dérive des icebergs.

Très drôle, votre caricature, Prince...
L’évolution est une négation de la verticalité de la Création. Pour les opposants à cette réalité, la foi en Dieu est sérieusement mise en doute.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1661

Message par Excalibur le Lun 13 Aoû 2018 - 21:00

@Excalibur a écrit:Et vous y croyez que le monde, la terre et l'univers à 6000 ans ?

Bien sur. Je suis chrétien, je crois en la vérité biblique.

Et Adam et Eve pour vous c'est le début de l'humanité.
Heureusement pour vous que la Bible ne parle pas du père noël.

Je pense plutôt que vous le faite exprès et moi comme un imbécile je marche.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 13 Aoû 2018 - 22:30

C'est quoi pour vous le début de l'humanité ?

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Lun 13 Aoû 2018 - 23:28

@Prince de Talmont a écrit:C'est quoi pour vous le début de l'humanité ?

Vous avez le choix de la date sur une évolution de 400 millions d'années de la bactérie à l'homme.

Une date raisonnable situe l'homme entre - 10 millions d'années et - 250 milles ans.

Ramapithèques - 8 à - 14 Ma
De petite stature, une silhouette proche de celle de l'Orang-outang.
De simples singes retirés depuis du scénario de l'évolution humaine.

Australopithèques
- 6 à - 1 Ma
Espèces anciennes de singes considérées comme bipèdes au départ puis comme quadrupède pour finir. Des singes quoi !

Homo habilis  - 2,4 à - 1.6 Ma
Considéré comme un pré-humain grimpant aux arbres, il fut reclassé ensuite Australopithèque. Un singe quoi

H. Rudolfensis - 2,8 à - 1,7
Classé d'abord en « Homo », Rodolphe sera relogé plus tard avec les Australopithèques. Encore un singe !

H.. Ergaster
 - 2 à - 1 Ma
De morphologie identique à Homo erectus, Homo ergaster est un homme à part entière sans signe évolutif. Un homme quoi !

Homo Erectus
 - 1,9 à - 0,3 Ma
Considéré comme l'homme primitif, il n'y a pourtant pas de différence entre le squelette de l'homme actuel et celui d'un Homo erectus.

H. heidelbergensis - 0,8 à - 0,3 Ma
Contrairement à toutes les hypothèses issues de l'imagination débordante des chercheurs Les particularités d'Homo heidelbergensis ne prouvent en rien qu'il est été l'ancêtre d'Homo neandertalensis et d'Homo sapiens.

H. Floresiensis - 95 000 à -1 2 000 ans
Considéré au départ comme issu de Homo erectus, il fut reclassé en variété de singe après diverses études. Encore un singe !

Homo neanderthalensis - 250 000 à – 28 000 ans
Stature trapue digne d'un rugbyman, et identique a celle d'hommes actuels.

Homo sapiens
- 200 000 ans à aujourd'hui
Stature identique aux hommes actuels.

Lorsque l'on considère toutes ces informations, le créationnisme paraît aussi acceptable que l'évolutionnisme.

Une création spécifique pour les animaux et une création spécifique pour les humains. A ce jour, de nombreuse découvertes archéologiques correspondant à des lieux et des récits bibliques a été trouvée conforme à ce qui est écrit dans le texte biblique.

La bible possède aussi quantité de prophéties qui se sont réalisées en leurs temps avec une parfaite précision. La création apparaît pour beaucoup comme une folie si l'on analyse les faits avec les yeux de la science. Cependant, qu'est-ce que la science humaine face à Dieu si celui-ci est réellement à l'origine de la création ?

Le créationnisme et l'évolutionnisme ne sont pas des frères ennemis, ils ont fait leur chemin ensemble selon la volonté de Dieu.

Cette évolution c'est faite tout au long de la construction de la chaine ADN avec la création ou la modification de chromosomes. Parfois le petit chromosome en plus pose bien des problèmes, alors je me demande si Dieu y est pour quelque chose.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Mar 14 Aoû 2018 - 1:04

Bizarre que les singes ne descendent pas de l'homme, par logique... évolutionniste.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Mar 14 Aoû 2018 - 1:11

La bible a l'air d'être du papier d'aluminium pour certains...

Chapitre V de la Genèse:
9 Et Yahweh dit à Caïn : " Où est Abel, ton frère ? " Il répondit : " Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ? "
10 Yahweh dit : " Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
11 Maintenant tu es maudit de la terre, qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
12 Quand tu cultiveras la terre, elle ne donnera plus ses fruits ; tu seras errant et fugitif sur la terre. "
13 Caïn dit à Yahweh : " Ma peine est trop grande pour que je la puisse supporter.
14 Voici que vous me chassez aujourd'hui de cette terre, et je serai caché loin de votre face ; je serai errant et fugitif sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. "
15 Yahweh lui dit : " Eh bien, si quelqu'un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois. " Et Yahweh mit un signe sur Caïn, afin que quiconque le rencontrerait ne le tuât pas.

16 Puis Caïn s'éloigna de devant Yahweh, et il habita dans le pays de Nod, à l'orient d'Eden.

17 Caïn connut sa femme ; elle conçut et enfanta Hénoch. Et il se mit à bâtir une ville qu'il appela Hénoch, du nom de son fils.

18 Irad naquit à Hénoch, et il engendra Maviaël ; Maviaël engendra Mathusaël, et Mathusaël engendra Lamech.

19 Lamech prit deux femmes ; le nom de l'une était Ada, et celui de la seconde Sella.
20 Ada enfanta Jabel : il a été le père de ceux qui habitent sous des tentes et au milieu de troupeaux.
21 Le nom de son frère était Jubal : il a été le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau.
22 Sella, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait toute espèce d'instruments tranchants d'airain et de fer. La sœur de Tubal-Caïn était Noéma.

23 Lamech dit à ses femmes :

Ada et Sella, entendez ma voix, femmes de Lamech, écoutez ma parole : J'ai tué un homme pour ma blessure, et un jeune homme pour ma meurtrissure.
24 Caïn sera vengé sept fois, et Lamech soixante-dix-sept fois.

25 Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils et l'appela Seth, car, dit-elle, " Dieu m'a donné une postérité à la place d'Abel, que Caïn a tué. "

26 Seth eut aussi un fils, qu'il appela Enos. Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de Yahweh.

Chapitre VI de la Génèse:

1 Lorsque les hommes eurent commencé à être nombreux sur la surface de la terre, et qu'il leur fut né des filles,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent.
3 Et Yahweh dit : " Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. "

4 Or, les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et cela après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont là les héros renommés dès les temps anciens.

5 Yahweh vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 Et Yahweh se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé dans son cœur,
7 et il dit : " J'exterminerai de dessus la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'aux animaux domestiques, aux reptiles et aux oiseaux du ciel, car je me repens de les avoir faits. "

8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de Yahweh.

9 Voici l'histoire de Noé. Noé était un homme juste, intègre parmi les hommes de son temps ; Noé marchait avec Dieu.

10 Noé engendra trois fils, Sem, Cham et Japheth.

11 Or la terre se corrompit devant Dieu et se remplit de violence.
12 Dieu regarda la terre, et voici qu'elle était corrompue, car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

13 Alors Dieu dit à Noé : " La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d'eux ; je vais les détruire, ainsi que la terre.
14 Fais-toi une arche de bois résineux ; tu la feras composée de cellules et tu l'enduiras de bitume en dedans et en dehors.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Mar 14 Aoû 2018 - 1:20

Jésus à Maria Valtorta:

1)Rien n'aurait existé si de toute éternité je n'avais pas dit "Oui" à mon Père, en me disposant à obéir et comme Dieu Fils et comme Homme, au moment que mon Père aurait trouvé juste.

2)La Création n'accroît pas Dieu, elle ne le sanctifie pas, elle ne l'enrichit pas. Lui est infini. Il aurait été tel même si la Création n'avait pas existé. Mais Dieu-Amour voulait avoir de l'amour, et Il a créé pour avoir de l'amour. C'est uniquement de l'amour que Dieu peut tirer de la Création, et cet amour, qui est intelligent et libre uniquement chez les anges et les hommes, est la gloire de Dieu, la joie des anges, la religion pour les hommes.

3)Les animaux et les plantes et tout ce que le Créateur a créé pour l'utilité de l'homme représentent donc un don d'amour et un patrimoine donné en garde par le Père à ses fils, afin qu'ils en usent dans leur intérêt et avec gratitude envers Celui qui a donné toute providence. Il faut donc les aimer et les traiter avec un soin convenable.

4)L'âme vivante des créatures inférieures dont parle la Genèse n'est pas une âme telle que celle de l'homme. C'est la vie, simplement la vie, c'est-à-dire d'être sensible aux choses actuelles tant matérielles qu'affectives. Quand un animal est mort, il est insensible car avec la mort, pour lui, c'est la vraie fin.

5)30 mai : Même si l’homme ne pouvait être tout esprit comme son Créateur, il pouvait — et Dieu voulut qu’il en soit ainsi — témoigner de son origine par la perfection d’un corps harmonieux et très beau, tel un vase vivant destiné à contenir un esprit sans la tache du péché. Que cela détruise la théorie honteuse selon laquelle vous descendriez d’un singe. C’est de Dieu que vous provenez, et non d’un animal que l’ancienne loi mosaïque qualifiait d’"immonde". Souvenez-vous: "Ceux des animaux à quatre pattes qui marchent sur la plante des pieds, vous les tiendrez pour impurs." Lévitique 11,27 (page 329)

6)J’apprends qu’on a retrouvé des squelettes d’hommes-singes dans une caverne. Je reste pensive, […] Jésus s’adresse à moi pour me dire : "Cherche la clé dans le chapitre 6 de la Genèse. Lis-le." […] Je comprends que les hommes sont subitement devenus corrompus et rien de plus. Je ne vois pas quel rapport peut avoir ce chapitre avec l’homme-singe […] Tu n’es pas la seule à ne pas comprendre! Les savants, les scientifiques, les croyants comme les athées ne le comprennent pas.
Ecoute-moi attentivement. Et commence par lire: "Lorsque les hommes commencèrent à être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu — ou fils de Seth — trouvèrent que les filles des hommes — ou filles de Caïn —leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu’il leur plut... (Genèse 6, 1-4 voir ci dessus) Quand les fils de Dieu s’unissaient aux filles des hommes et qu’elles leur donnaient des enfants... ce furent les héros du temps jadis, ces hommes fameux." Ce sont ces hommes dont la puissance du squelette étonne vos scientifiques, qui en concluent que, dans les premiers temps, l’homme était beaucoup plus grand et plus fort qu’il ne l’est actuellement, et ils déduisent de la structure de leur crâne que l’homme descend du singe. Ce sont là les erreurs habituelles des hommes devant les mystères de la création.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mar 14 Aoû 2018 - 14:14

@Henryk a écrit:Bizarre que les singes ne descendent pas de l'homme, par logique... évolutionniste.

Dans ce cas ce serait un régression, mais quand je vois le comportement de certain hommes je me demande si ce n'est pas d'actualité.

L’homme descend du singe, le singe descend de l’arbre, mais certains ont rater quelques branches Smile

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Croisé le Mar 14 Aoû 2018 - 18:35

@Henryk a écrit:Bizarre que les singes ne descendent pas de l'homme, par logique... évolutionniste.

A ce sujet il existe une théorie intéressante, celle de la bipédie initiale. C'est un peu long à lire, avec des passages pas très... hum, catholiques, mais elle a au moins le mérite de faire descendre l'Homme de... l'Homme. Very Happy

Croisé
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 55

Message par Chevalier du Temple le Mar 14 Aoû 2018 - 20:24

Prince de Talmont, moi aussi je suis chrétien et crois en la vérité biblique. Mais reprendre le flambeau de l'obscurantisme religieux du moyen âge, ne peut que nous faire tomber dans la stérilité intellectuelle.

Personnellement, je crois dans la Sainte Bible mais je me refuse d'ignorer la Science, les reconnaissants toutes deux comme des apports complémentaires dans la recherche de la vérité.

La Science ne remet pas en question la foi en Dieu. Au contraire, elle révèle partout dans l'univers, l'empreinte de Dieu tout puissant.

Les théories scientifiques ne sont pas du tout incompatibles avec l'existence d'un créateur. Quant à l'évolution, elle n'est pas incompatible avec la notion de création, pour la bonne raison que l'évolution nécessite la création d'êtres qui évoluent.

Devant l'évidence des avancées de la Science, des multitudes de chrétiens ont abandonné les pensées obscurantistes des temps passés. Les papes qui se succèdent ont fait des déclarations étonnantes à cet effet.

Par exemple, le pape Pie XII a ouvert la porte à l'idée d'évolution et a accueilli celle du "Big bang". Même le pape Jean-Paul II est allé jusqu'à dire que l'évolution était plus qu'une hypothèse. Le pape Benoit XVI a fait des déclarations dans le même sens.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Mar 14 Aoû 2018 - 23:14

C'est difficile de trouver la relation appropriée entre la science et la Foi... De toutes les époques je pense, les rapports ont été difficiles.

Je vous propose la lecture du petit livre du MJCF intitulé L’Eglise et la science", qui tente du mieux possible d'aborder les différents contentieux entre l'Eglise et la Science, en délimitant les rôles et les compétences de chacun. Si la confusion est dommageable, la séparation complète l'est également aussi (exactement comme en politique), il nous faut donc être prudent...

Voici la couverture de ce livre (ci-dessous), personnellement j'aime beaucoup cette image et je pense qu'elle fera l'unanimité  Wink  :

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2131

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Excalibur le Mer 15 Aoû 2018 - 0:14

La science n'est pas corrosive envers la religion, c'est la religion qui était corrosive envers la science.

Je dis "était" car la religion a remis "les pieds sur Terre" pour rester crédible face aux évidences de la science.

Je ne vous rappel pas les problèmes de Galilée en 1633  « Et pourtant elle tourne. » pour rester un peu dans le sujet de l'Univers.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Mer 15 Aoû 2018 - 10:09

@Excalibur a écrit:La science n'est pas corrosive envers la religion, c'est la religion qui était corrosive envers la science.

Tout dépend comment la science est utilisée ou "instrumentalisée". Jusqu'à la fin du moyen âge (c'est à dire notre grand âge de pleine chrétienté) la Science et l'Eglise ont été très liées. Rien ne permet donc d'accuser l'Eglise d'obscurantisme. Même si, il pouvait toujours y avoir quelques "accrochages", dans l'ensemble il était tout de même recherché par les hommes une certaine harmonie entre la Foi et la Science, on peut dire aussi entre la nature et la raison.

C'est vraiment à partir de la naissance du protestantisme, que les choses sont différentes. Il existe une Science qui se développe dans un autre contexte, et qui manifeste une rupture entre la Foi et la raison. C'est ce que l'on appelle la naissance du "rationalisme" en tant qu'idéologie. Une partie des scientifiques développe une Science qui attaque les fondements de notre religion.

@Excalibur a écrit:Je dis "était" car la religion a remis "les pieds sur Terre" pour rester crédible face aux évidences de la science.

Je ne vous rappel pas les problèmes de Galilée en 1633  « Et pourtant elle tourne. » pour rester un peu dans le sujet de l'Univers.

L'affaire Galilée n'est pas aussi simple qu'elle nous est présentée habituellement dans les manuels de l'école de la "république". On fait toujours passer ce savant pour un génie victime d'une église obscurantiste, mais la réalité est tout autre :

Galilée n'a pas été condamné en raison de sa défense du système héliocentrique (d'autant plus que d'autres savants ont pu le défendre en toute liberté). Mais pour une "partie" de son ouvrage intitulé "Dialogue sur les deux principaux système du monde", à l'intérieur duquel en tête et en fin de volume se trouvaient des préfaces et des conclusions qui attaquaient la foi et frisaient la moquerie...

Sur le reste, et l'histoire étudiée avec sérieux, montre que l'Eglise a toujours su se garder de dogmatiser dans le domaine propre de la science.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2131

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Chevalier du Temple le Mer 15 Aoû 2018 - 11:19

Un chrétien devrait embrasser la Science qui cherche la vérité, mais rejeter les "prêtres" de la Science qui placent la connaissance humaine au-dessus de Dieu.

Une grande partie de la Science soutient l'existence et l'oeuvre de Dieu. Dans les découvertes fabuleuses de la Science cosmologique, nous trouvons de plus en plus de preuves de la Création. De plus, la complexité étonnante et la réplication de l'ADN, les lois complexes et imbriquées de la physique et l'harmonie absolue des conditions et de la chimie, ici sur terre, servent à soutenir le message de la Sainte Bible.

<< Les cieux proclament la gloire de Dieu ; les cieux proclament l'oeuvre de ses mains". - Psaume 19:1

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Mer 15 Aoû 2018 - 12:49

@Excalibur a écrit:La science n'est pas corrosive envers la religion, c'est la religion qui était corrosive envers la science.
Je dis "était" car la religion a remis "les pieds sur Terre" pour rester crédible face aux évidences de la science.
Il faut faire attention aux fables colportées par les modernes dans les planétariums et autres exposés de vulgarisation. Pour peu qu'on s'y applique, l'affaire Galilée révèle un tout autre monde comme en témoigne le journaliste et historien juif Arthur Koestler, qui ne porte pourtant pas l’Église dans son cœur :
- L’affaire Galilée, par Arthur KŒSTLER [1re Partie] : Kepler et Galilée.
- L’affaire Galilée, par Arthur KŒSTLER [2e Partie] : La scission faute de preuve.

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Excalibur le Mer 29 Aoû 2018 - 14:10

En quête de vie Extraterrestre - La quête ultime de l'Humanité

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Française le Mer 29 Aoû 2018 - 14:48

@Chevalier du Temple a écrit: Rien que les satellites nous permettent de prévenir à l'avance les catastrophes naturelles, et de ce fait, sauver une multitude de vies humaines.
Je lis ce post sans intervenir , toutefois il y a une contradiction majeure , d'un côté on s'applique à démontrer que la surpopulation va détruire notre planète ou la rendre invivable , ce qui à mon sens nous incite à trouver une autre planète qui pourrait nous accueillir et cette raison bien plus qu'une simple" curiosité", et d'autre part on loue la science qui nous permet de sauver une multitude de vies humaines , n'oublions pas aussi que c'est grâce aux progrès de la médecine que la mortalité infantile a diminuée de façon drastique justement au mépris de la sélection naturelle qui existait bien .
Donc la science ne peut être séparée de la conscience mais nous devons rester lucide sur les futurs retours de bâton .

Française
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 301

Message par Musulman le Mer 29 Aoû 2018 - 21:04

Bonsoir,

Le Coran parle de la fin du monde et comment cela finira.
Le Coran dit qu'il y'a des extra terrestres et qu'on sera envahit un jour. Le Coran parle dans la sourate la caverne du voyage dans l'espace et de la relativité du temps.
D'après un hadith du prophète de l'islam, des extra terrestres viendront et un grand combat aura lieu avec les humains. Les extra terrestres mourront suite à un microbe au niveau de leur gorge (si je me rappelle bien).

Un début de réponse dans la sourate suivante:

Pour comprendre...
Le Coran dit qu'il y'a 7 terres...7 planètes de vie
le mot sababa (voie) est un mot utilisé dans le coran pour une voie vers le ciel. Phraon demanda à son architecte une voie vers le ciel pour atteindre Dieu....
Gog et magog descendent des hauteurs du ciel dans le coran...
Le couchant et le levant du soleil fait référence au mouvement du soleil dans l'espace...

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 29 Aoû 2018 - 21:31

@Musulman a écrit:Bonsoir,

Le Coran dit qu'il y'a des extra terrestres et qu'on sera envahit un jour. Le Coran parle dans la sourate la caverne du voyage dans l'espace et de la relativité du temps.
D'après un hadith du prophète de l'islam, des extra terrestres viendront et un grand combat aura lieu avec les humains. Les extra terrestres mourront suite à un microbe au niveau de leur gorge (si je me rappelle bien).

Musulman vous faite une confusion entre le "coran" et le roman "La Guerre des mondes" de science-fiction écrit par H. G. Wells, publié en 1898.
A la fin " les Martiens ont soudain cessé toute agressivités : les microbes terriens, contre lesquels ils n'étaient pas immunisés, les ont exterminés."

Concernant les microbes il on été découvert XVII eme siècle par Antoine van Leeuwenhoek puis par Pasteur, donc le coran ne peut en parler.

Film lien:
https://ok.ru/video/47662697030

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Mer 29 Aoû 2018 - 22:10

@Excalibur a écrit:

Musulman vous faite une confusion entre le "coran" et le roman "La Guerre des mondes" de science-fiction écrit par H. G. Wells, publié en 1898.
A la fin " les Martiens ont soudain cessé toute agressivités : les microbes terriens, contre lesquels ils n'étaient pas immunisés, les ont exterminés."

Concernant les microbes il on été découvert XVII eme siècle par Antoine van Leeuwenhoek puis par Pasteur, donc le coran ne peut en parler.

Film lien:

Apparement la réalité va rejoindre la fiction!!!
La religion nous apprend beaucoup de choses.

Dieu dit : « Jusqu’à ce que soient relâchés les Gog et Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur » (S.21/V.96).

Selon An-Nawàs Ibn Sam'àn (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Sur ces entrefaites Allâh inspire à Jésus : "Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre. Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Tor". C'est alors que Allâh suscite les peuples de Gog et Magog qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront "il y a eu jadis là de l'eau". Le Prophète d'Allâh Jésus sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque-ci. Le Prophète Jésus et ses compagnons prieront Allâh exalté qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme". (Mouslim)

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 29 Aoû 2018 - 22:45

@Musulman a écrit:
@Excalibur a écrit:

Film lien:

Apparement la réalité va rejoindre la fiction!!!
La religion nous apprend beaucoup de choses.

Dieu dit : « Jusqu’à ce que soient relâchés les Gog et Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur » (S.21/V.96).

Selon An-Nawàs Ibn Sam'àn (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Sur ces entrefaites Allâh inspire à Jésus : "Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre. Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Tor". C'est alors que Allâh suscite les peuples de Gog et Magog qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront "il y a eu jadis là de l'eau". Le Prophète d'Allâh Jésus sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque-ci. Le Prophète Jésus et ses compagnons prieront Allâh exalté qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme". (Mouslim)

C'est du grand n'importe quoi et en plus je ne vois pas le rapport !

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Jeu 30 Aoû 2018 - 13:37

Je vois pas ce que le coran peut apporter au sujet.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:19

Mr Excalibur,

J'ai trouvé dans la bible, la correspondance avec les prophéties islamiques.

Luc 21:
25-Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26-les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
27-Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28-Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Mr Excalibur, je vous aide à comprendre les choses seulement. C'est tout. Ne prenez pas mal, ce que je vous apporte.

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Jeu 30 Aoû 2018 - 21:01

@Musulman a écrit:Mr Excalibur,

Luc 21:
25-Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26-les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
27-Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28-Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Mr Excalibur, je vous aide à comprendre les choses seulement. C'est tout. Ne prenez pas mal, ce que je vous apporte.

Franchement, vous êtes gentil avec ce que vous dites, mais je vous rappel le titre du sujet
"Sommes-nous seul dans l'univers" et pour le moment vos post sont hors sujet.

Si vous désirez convertir des chrétiens ou proclamer la "gloire" de l'islam , vous devriez créé un sujet spécifique pour le faire, je pense que vous n'êtes pas sur le bon forum, mais c'est courageux de votre par d'essayer.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Musulman le Ven 31 Aoû 2018 - 20:37

@Excalibur a écrit:
@Musulman a écrit:Mr Excalibur,

Luc 21:

Franchement, vous êtes gentil avec ce que vous dites, mais je vous rappel le titre du sujet
"Sommes-nous seul dans l'univers" et pour le moment vos post sont hors sujet.

Si vous désirez convertir des chrétiens ou proclamer la "gloire" de l'islam , vous devriez créé un sujet spécifique pour le faire, je pense que vous n'êtes pas sur le bon forum, mais c'est courageux de votre par d'essayer.

Je ne suis pas hors sujet mr Excalibur, vous n'êtes juste pas spirituel.

Musulman
Titre du rang
Titre du rang

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut