Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Excalibur le Lun 9 Juil 2018 - 23:36

@Suger a écrit:  La terre est la seule planète de l'univers qui porte la vie !

Je suis certain que non, ou alors ce serait un beau gâchis de place.

Il serait ridicule de penser que Dieu aurait créé toutes ces étoiles juste pour faire joli la nuit.
Sinon juste le Soleil et la Terre auraient suffis.


Dernière édition par Excalibur le Lun 9 Juil 2018 - 23:42, édité 1 fois

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain
avatar

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Prince de Talmont le Mar 10 Juil 2018 - 1:11

L'observation nous montre pourtant que la terre est un miracle de vie dans un néant infini. Les plus lointaines recherches spatiales ne montre aucune trace d'un autre vie que celle de notre planète à des milliards de milliards de kilomètres à la ronde.

L'hypothèse d'une autre planète abritant la vie est une pure supputation que rien ne vient confirmer pour l'instant.
Tout confirme au contraire que c'est la Bible qui a raison, quelque extraordinaire que puisse sembler son récit à l'homme moderne bercé de chimères anthropomorphistes.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique
avatar

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1523
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Chevalier du Temple le Mar 10 Juil 2018 - 15:43

Excalibur, c'est une question essentielle.

En tant que chrétien, je sais que Dieu est omniscient et que l'étude et la contemplation de la création et de l'ordre du monde suffit à y reconnaître l'oeuvre de son intelligence sans limites, infinie et suprême. La science de Dieu s'étend à toutes choses. C'est Lui qui a composé la Science et l'Univers, pour nous émerveiller et nous faire réfléchir.

Donc, en aucun cas, un chrétien peut-il se montrer ennemi de la Science à la recherche de la Vérité, tout en gardant à l'esprit, les enseignants de la Sainte Bible. Ce dont nous devons nous méfier, ce sont de certains pontifes de la Science qui se placent au-dessus de Dieu.

Les scientifiques, et notamment les scientifiques chrétiens, commencent à découvrir des planètes telluriques, c'est-à-dire solides et de petite taille, qui ressemblent beaucoup à la terre. A ce jour, 83 molécules organiques différentes ont été identifiées dans l'espace, et nous savons que ces molécules peuvent être transportées par les comètes et les météorites à travers l'univers.

Notre planète a hérité d'énormes quantités de molécules, lesquelles fournissent un matériau de base pour les briques du vivant. Ces molécules organiques sont déposées par les grains comètaires ralentis au cours de leur traversée de l'atmosphère. Ils ont formé des édifices très complexes dans l'eau des océans qui recouvraient notre planète. Ce processus a très bien pu se répéter dans l'univers sur d'autres planètes qui possèdent un élément liquide.

Certes, la terre a le privilège de la vie divine mais cela n'empêche nullement la possibilité d'une forme de vie autre que sur terre. Cependant, nous ne pouvons pas encore affirmer quoique ce soit malgré les nombreuses découvertes scientifiques de ces dernières années.

avatar

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang


Messages : 880
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 72
Localisation : New York USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Excalibur le Mar 10 Juil 2018 - 17:03

La bonne réponse avec certitude sur la vie ailleurs est sur la dernière ligne après avoir lu ce poste, enfin vous saurez. Ne tricher pas.

Le Paradoxe de Fermi donne une très bonne approche d'une autre vie dans l'univers.

1.Ceux qui estiment qu'une civilisation technologiquement avancée a très peu de chance d'apparaître; qu'un univers de la taille du nôtre est nécessaire pour qu'elle ait une chance de se produire une fois (mais beaucoup moins probablement deux).

2.Ceux qui supposent que les extraterrestres existent mais que pour une raison ou une autre la communication et le voyage interstellaires sont impossibles à cause des distances ou ne sont pas jugés souhaitables.

3.Ceux qui supposent que la vie existe ailleurs, mais en des lieux rendant sa détection difficile par exemple dans des océans protégés par une couche de glace, organisées autour d'évents hydrothermaux.

4.Ceux qui postulent que les extraterrestres existent et nous rendent discrètement visite.

La religion n'entre pas en ligne de compte dans ce paradoxe.

D'aucun dirons la vie n'est que sur Terre c'est la volonté de Dieu, c'est comme ça point.
Mais vue le nombre de planètes que Dieu à créé qui se compte en milliards de milliards* , il serait ridicule de penser qu'il n'en choisisse qu'une pour y mettre la vie, sinon à quoi servent les autres.
*L'univers observable contient environ 100 milliards de galaxies à 100 milliards d'étoiles pièce, et chaque étoile a plusieurs planètes en moyenne donc le nombre ci dessus est assez réaliste.


Pour moi, sans aucune preuve et pour cause:
La vie ailleurs ce compte en centaine de milliards.
La vie intelligente ailleurs ce compte en milliards.
La vie intelligente et technologique ailleurs ce compte en millions.

Dans le paradoxe de Fermi je choisi le n°2 impossibles à cause des distances ou peut-être ne sont pas jugés souhaitables.

Impossibles à cause des distances là est notre problème, alors pourquoi pas la même chose pour les extra-terrestres.

Une chose m'inquiète le Soleil va détruite toutes vie sur terre dans 3 ou 4 milliards d'années.
Dieu c'est planté ou il a une autre idée derrière la tête, ne voyez là aucune offense à Dieu que je respect.


Revenons au paradoxe d'Enrico Fermi.

Nous éprouvons tous un sentiment particulier quand dans une nuit profonde et noire, nous contemplons un ciel constellé d’étoiles. L’immensité de l’univers donne le vertige et souvent la même question se pose: sommes-nous seuls? Une question éternelle que se pose à son tour le Huffington Post américain.

Mais si nous ne sommes pas seuls, «Où sont-ils?» s'interrogeait déjà il y 70 ans Enrico Fermi l'un des plus grands physiciens de l'histoire et l'un des inventeurs de la bombe atomique. Il est l’auteur du paradoxe qui porte son nom, le paradoxe de Fermi, sur la vie extraterrestre. Il s’énonce de la façon suivante: la vie a évolué vite et irrésistiblement sur terre. Il y a plus de 100 milliards d'étoiles dans notre galaxie la Voie Lactée qui doivent pour la plupart avoir des planètes dont certaines susceptibles d'abriter la vie. La vie doit donc être extrêmement répandue dans notre galaxie et une espèce évoluée, bien plus que la notre, doit être capable de coloniser la galaxie en quelques millions d'année. Or, nous n'avons perçu aucune trace d'intelligence extraterrestre. «Mais où sont-ils?»

Statistiquement, le raisonnement de Enrico Fermi est imparable. Quand nous regardons au milieu de la nuit la voute étoilée, nous percevons environ 2 500 étoiles de notre galaxie, soit à peine un centième de millionième du nombre d’étoiles que comporte notre galaxie et la quasi-totalité d’entre elles se trouvent à moins de 1 000 années lumière ce qui représente 1% du diamètre de la Voie Lactée. En fait, nous ne voyons presque rien.

Pour donner encore un peu plus le vertige. Il y a donc entre 100 et 400 milliards d’étoiles dans notre galaxie et à peu près le même nombre de galaxies dans l’univers observable avec nos moyens actuels. Pour donner un ordre d’idées, cela signifie qu’il existe dans l’univers 10 000 étoiles pour chaque grain de sable présent sur terre.

Poussons le raisonnement statistique de Fermi jusqu’au bout. Les astronomes ne sont pas tous d’accord sur le pourcentage des étoiles dans l’univers qui seraient comparables à notre soleil. Ce pourcentage oscille entre 5% et 20%. Prenons, l’hypothèse la plus basse, 5%. Cela signifie qu’il existe dans l’univers 500 milliards de milliards d’étoiles comparables à la notre. Combien de ces étoiles ont des planètes en orbite autour d’elle qui pourraient avoir des conditions proches de celles de la terre. Là encore les astronomes ne sont pas d’accord. Le pourcentage est compris selon eux entre 50% et 22%. Prenons encore le plus faible, 22%, et revenons à la voie lactée. Si nous considérons qu’elle n’a que 100 milliards d’étoiles, que 5% d’entre elles sont comparables au soleil et que 22% d’entre elles ont en orbite des planètes comparables à la terre cela en fait un milliard de planètes comme la terre dans notre seule galaxie! Si la vie intelligente s’est développée dans seulement 0,1% des cas, il y a 100 000 civilisations intelligentes dans la Voie Lactée!

Et pourtant le SETI, une organisation dont l’objet depuis des décennies est de détecter avec des radio télescopes un signal provenant d’une vie intelligente n’a jusqu’à aujourd’hui jamais rien entendu. «Mais où sont-ils ?»

Une question d’autant plus lancinante que beaucoup d’autres formes de vie intelligente devraient être bien plus anciennes et donc plus évoluées que la notre. Notre planète à 4,5 milliards d’années, l’univers en a plus de 13 milliards, il existe des planètes et des soleils qui ont 6, 7, 8 milliards d’années. A-t-on idée de ce que peut-être une civilisation de centaine de millions ou de milliards d’années. Elle nous serait aussi incompréhensible que la civilisation humaine pour des fourmis.

L’université de Princeton a établi une échelle assez simple, la Kardashev Scale, pour mesurer le degré d’avancement des civilisations. Selon cette échelle, une civilisation de type I a la capacité d’utiliser toute l’énergie d’une planète, nous nous en approchons. Une civilisation de type II est capable d’utiliser toute l’énergie de son étoile et une civilisation de type III toute l’énergie de sa galaxie. Une civilisation intelligente qui a des centaines ou des milliards d’année et qui est capable d’atteindre un niveau II ou III a maitrisé le voyage interstellaire. Si 1% seulement des civilisations intelligentes parviennent au type III, il doit y en avoir 1 000 dans notre galaxie. «Mais où sont-elles?».

Il y a deux types de réponses à leur absence. La première catégorie consiste à considérer qu’il n’y a pas de signes de civilisations de Type II ou III, tout simplement parce qu’il n’y en a pas. Nos hypothèses sont mauvaises et les civilisations avancées se heurtent à des barrières naturelles, technologiques et scientifiques infranchissables que nous ne connaissons pas encore.

L’autre grande catégorie d’explications est plus concrète. Nous sommes incapables de les percevoir parce que notre technologie est trop peu avancée et qu’ils ne veulent rien à avoir à faire avec nous. Nous sommes trop peu évolués. La galaxie a été colonisée, mais nous sommes dans un recoin ignoré un peu comme les indiens d’Amazonie il y a 50 ans. Le concept de colonisation physique n’a aucun sens pour des civilisations extrêmement avancées. Ou à l’inverse, les civilisations se livrent une guerre sans merci dans l’univers et ne veulent surtout pas indiquer leur présence à leurs ennemis. Une ou plusieurs civilisations dominent l’univers ou notre galaxie et détruisent les autres civilisations quand elles atteignent un certain niveau jugé dangereux. Et enfin, nous avons établi des contacts, mais nos gouvernements nous les cachent, reportez-vous à X-Files pour les adeptes de la théorie du complot.

La bonne réponse sur la vie ailleurs est ; je n'en sais rien.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain
avatar

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Prince de Talmont le Mer 11 Juil 2018 - 10:27

@Excalibur a écrit:Mais vue le nombre de planètes que Dieu à créé qui se compte en milliards de milliards* , il serait ridicule de penser qu'il n'en choisisse qu'une pour y mettre la vie, sinon à quoi servent les autres.

Admettons qu'il existe des planètes habitées, il y a en tout cas des milliards de planètes vides, toutes celles que nous connaissons. C'est un fait cela, pas une supputation.
Vous pouvez le trouver ridicule, vous y auriez sans doute mis des parcs d'attraction ou des terrains de golf si vous étiez à la place de Dieu, mais il est permis de penser que les vues de Dieu sont plus élevées que les nôtres.

Je pense pour ma part que nous connaissons très peu de choses de l'espace et qu'il y a beaucoup de mystification dans la connaissance qui nous en est rapportée humainement.
Nous sommes en présence d'un infini, du mystère même de Dieu et il est probable que nous n'y ayons jamais mis les pieds.

@Excalibur a écrit:La bonne réponse sur la vie ailleurs est ; je n'en sais rien.

C'est votre réponse, ce n'est pas celle d'un chrétien.


Dernière édition par Prince de Talmont le Mer 11 Juil 2018 - 10:41, édité 1 fois

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique
avatar

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1523
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Prince de Talmont le Mer 11 Juil 2018 - 10:39

@Chevalier du temple a écrit:Donc, en aucun cas, un chrétien peut-il se montrer ennemi de la Science à la recherche de la Vérité, tout en gardant à l'esprit, les enseignants de la Sainte Bible. Ce dont nous devons nous méfier, ce sont de certains pontifes de la Science qui se placent au-dessus de Dieu.

La Bible est la parole de vérité. Dieu est la vérité. La science, c'est la connaissance de Dieu et de la vérité, qui ne font qu'un.
Ce qu'on appelle "science" moderne vient des ennemis de Dieu, de la Révolution, c'est l'évangile du démon, nous met en garde Padre Pio.

Un chrétien ne doit pas se laisser impressionner par ce faux évangile.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique
avatar

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1523
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Mabblavet le Mer 11 Juil 2018 - 12:11

@Prince de Talmont a écrit:
@Chevalier du temple a écrit:Donc, en aucun cas, un chrétien peut-il se montrer ennemi de la Science à la recherche de la Vérité, tout en gardant à l'esprit, les enseignants de la Sainte Bible. Ce dont nous devons nous méfier, ce sont de certains pontifes de la Science qui se placent au-dessus de Dieu.

La Bible est la parole de vérité. Dieu est la vérité. La science, c'est la connaissance de Dieu et de la vérité, qui ne font qu'un.
Ce qu'on appelle "science" moderne vient des ennemis de Dieu, de la Révolution, c'est l'évangile du démon, nous met en garde Padre Pio.

Un chrétien ne doit pas se laisser impressionner par ce faux évangile.
Au contraire, les catholiques doivent continuer à s'investir dans les sciences comme ils l'ont toujours fait, avec le bel esprit d'un saint Thomas d'Aquin ou d'un saint Robert Bellarmin. Il n'y a pas de contradiction entre foi et science et c'est précisément cette recherche d'accord qui a été le moteur du progrès de l'Occident comme le pense aussi le juif Arthur Koestler
Souvent les contradictions apparentes proviennent de modèles erronés alors que ceux-ci s'avèrent pourtant extrêmement prédictifs. Autrement-dit : si les données sont bonnes, les interprétations ou les modèles ne sont pas forcément vrais. En physique moderne, et principalement en physique quantique ou en astrophysique, il y a toute une génération de brillants chercheurs chrétiens qui travaillent comme le faisaient naguère les Jésuites. A l'instar des légitimistes dans l'ordre politique et historique, il avancent avec appétit dans l'ordre scientifique, sans jamais avoir peur de ce qu'ils vont trouver, mais toujours émerveillés par les beautés et l'harmonie de la Création.
Vive le roy
avatar

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang



Messages : 441
Date d'inscription : 08/12/2017

http://www.viveleroy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Prince de Talmont le Mer 11 Juil 2018 - 12:16

Nous sommes d'accord, il n'y a pas de contradiction entre Foi et science.
Je suis pour la science, celle que servait un saint Thomas d'Aquin par exemple.
Je faisais juste le procès de ce qu'on appelle "science moderne". Je crois qu'après la révolution, il y a eu une main-mise de l'athéisme sur la science pour la détourner et en faire une machinerie anti-chrétienne.
Vive le roy

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique
avatar

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1523
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Excalibur le Mer 11 Juil 2018 - 12:46

[quote="Prince de Talmont"]

@Excalibur a écrit:La bonne réponse sur la vie ailleurs est ; je n'en sais rien.[/quote
C'est votre réponse, ce n'est pas celle d'un chrétien.

Cette réponse est bien présomptueuse, c'est votre choix je respect.

Donc pour les chrétiens, nous sommes les seuls (pas pour tous quand même).
Pour l'instant les recherches dans l'univers vous donnes raison.



Dernière édition par Excalibur le Mer 11 Juil 2018 - 12:51, édité 1 fois

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain
avatar

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Prince de Talmont le Mer 11 Juil 2018 - 12:51

J'ai la présomption de penser que le christianisme est la vérité, cela s'appelle la Foi.
Après vous avez des gens qui se disent chrétiens mais qui sont dans les faits des libres penseurs.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique
avatar

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1523
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Excalibur le Mer 11 Juil 2018 - 12:55

@Prince de Talmont a écrit:J'ai la présomption de penser que le christianisme est la vérité, cela s'appelle la Foi.
Après vous avez des gens qui se disent chrétiens mais qui sont dans les faits des libres penseurs.

Où était-il écrit que nous somme les seuls dans l'univers?

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain
avatar

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Prince de Talmont le Mer 11 Juil 2018 - 13:58

La Genèse nous raconte l'histoire de la Création du monde, elle ne parle pas de création d'extra-terrestres.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique
avatar

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang



Masculin Messages : 1523
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Chevalier du Temple le Jeu 12 Juil 2018 - 16:39

@Prince de Talmont a écrit:L'observation nous montre pourtant que la terre est un miracle de vie dans un néant infini. Les plus lointaines recherches spatiales ne montre aucune trace d'un autre vie que celle de notre planète à des milliards de milliards de kilomètres à la ronde.

L'hypothèse d'une autre planète abritant la vie est une pure supputation que rien ne vient confirmer pour l'instant.
Tout confirme au contraire que c'est la Bible qui a raison, quelque extraordinaire que puisse sembler son récit à l'homme moderne bercé de chimères anthropomorphistes.

Prince de Talmont, l'homme vit au sein d'un univers aux dimensions qui dépassent l'imagination. Si Dieu Tout Puissant a créé ce merveilleux univers, c'est pour qu'il raconte Sa gloire. Certes, la Sainte Bible affirme que notre raisonnement devrait être basé sur la Parole de Dieu, n'empêche qu'il y a plein de choses qui ne sont pas mentionné mais qui pourtant existent ou ont existé. Si Dieu a créé des humains sur terre, peut-on affirmer avec certitude qu'Il n'a pas créé ailleurs ?

A titre indicatif, permettez-moi de vous rappeler qu'il y a quelques années, la NASA fit la découverte d'une exoplanète ressemblant à la terre. Immédiatement, le monde scientifique s'est interrogé sur la possibilité de l'existence d'une intelligence extraterrestre. Cette découverte a été suivie de très près par les scientifiques de l'Observatoire du Vatican qui se sont déclarés ouvert à la possibilité d'une vie extraterrestre. Le Cardinal José Gabriel Funes qui avait la charge de l'Observatoire, avait avancé qu'il n'y avait aucune contradiction entre la théologie catholique et la croyance aux extraterrestres. Même le président de la fondation associée à l'Observatoire, un certain monsieur Guy Consolmagno, déclara que ce n'était qu'une question de temps avant que les humains découvrent la vie sur d'autres planètes.

Prince de Talmont, le prophète David a vu l'existence de Dieu dans la nature qui l'entourait et Dieu attend également de nous, que nous le recherchions dans sa création et dans sa parole.

<< Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains >> (Psaume 19.2)



avatar

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang


Messages : 880
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 72
Localisation : New York USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Excalibur le Jeu 12 Juil 2018 - 23:36

@Prince de Talmont a écrit:La Genèse nous raconte l'histoire de la Création du monde, elle ne parle pas de création d'extra-terrestres.

La Genèse nous raconte l'histoire de la Création de la terre et de la vie d'une manière tellement simpliste qu'elle ferait éclater de rire les personnes qui s'intéressent un peu aux sciences, sauf le respect de la Bible. Le Soleil tout le monde comment il a été créé la Genèse ne parle pas.

La Genèse ne parle pas des extra-terrestres cela ne prouve pas lueurs inexistences.
La Genèse ne parle pas des virus et des microbes et ils existent.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain
avatar

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Message par Chevalier du Temple le Ven 13 Juil 2018 - 0:59

Dieu Tout Puissant est omniscient et omniprésent, simultanément partout, notamment en tous les points de l'espace matériel. Il est aussi le créateur de la Science. Et si un jour prochain nous pouvons prouver qu'il existe une forme de vie dans son merveilleux et immense univers, alors cette forme de vie doit être considérée comme étant de Dieu.

Les chrétiens ne devraient pas être effrayés par la Science, car Dieu a créé des bases scientifiques pour actuellement nous permettre d'étudier son oeuvre et de méditer. Notre Créateur ne cesse pas de nous donner des preuves significatives que notre existence vient de quelque chose de beaucoup plus grand que le hasard d'un accident de l'univers.

A l'époque du premier télescope réfractaire utilisé par Galilée, on pensait qu'il n'y avait pas plus d'une centaine d'étoiles dans le ciel. C'est seulement quand Galilée a vu pour la pemière fois la voie lactée à travers son télescope grossissant vingt fois, qu'il a réalisé qu'en fait, il existait des millions d'étoiles dans notre galaxie. Aujourd'hui, grâce à la Science moderne, nous savons qu'il y a des milliards d'étoiles rien que dans notre galaxie.

Il y a encore beaucoup plus à savoir sur ce sujet des planètes de notre système solaire à des millions de kilomètres du soleil. Oui, Dieu a créé l'univers pour qu'il nous raconte Sa gloire !

avatar

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang


Messages : 880
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 72
Localisation : New York USA

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum