Visite de Louis XX à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite de Louis XX à Paris

Message par Mabblavet le Ven 6 Juil 2018 - 16:42

Vu sur uclf.org

Allocution de Monseigneur le Duc d’Anjou à l’occasion du bicentenaire du rétablissement de la Statue d’Henri IV sur le Pont-Neuf

Enregistrement vidéo : http://www.viveleroy.fr/VIDEO/LouisXX-DiscoursDuPontNeuf-6juillet2018.mp4

Mgr le Duc d'Anjou a écrit:    Monsieur le Maire,
   Mesdames et Messieurs les Élus
   Mesdames et Messieurs les Officiers,
   Monsieur le Président,
   Mesdames et Messieurs,

Cette cérémonie du bicentenaire du rétablissement de la statue du Roi Henri IV sur le Pont Neuf m’amène à plusieurs réflexions :

La première sur l’acte lui-même, dont deux enseignements se dégagent, la seconde sur le roi Henri IV.

Lorsque les révolutionnaires en 1792, mirent bas la statue de celui qui, jusqu’alors, était considéré comme le bon roi Henri IV, sans doute ne pensaient-ils pas que leur geste, vingt-cinq ans après, serait effacé par celui de Louis XVIII qui rétablit devant une foule nombreuse la statue, à son emplacement, c’est-à-dire au cœur de Paris.

Ce geste prouvait la fidélité du Roi et de la Ville de Paris qui avait commandé la statue en 1605, mais surtout ce rétablissement rappelait qu’en politique tout est possible. Ce que certains détruisent, d’autres le restaurent dès lors qu’ils ont foi en ce qu’ils font et en leur mission. N’est-ce pas là quelque chose de toujours actuel.

Les parisiens et le Roi Louis XVIII voulaient honorer l’œuvre d’Henri IV, l’homme de la paix rétablie après trente ans de guerre civile et aussi l’homme de la pacification des cœurs. L’image d’Henri IV n’a jamais été ternie par les aléas de l’histoire et en 1610 lors de sa mort, en 1614 lors de l’érection de la première statue, en 1818 lors de son rétablissement comme aujourd’hui, il demeure le roi préféré des Français. Monsieur le Maire, vous le savez, vous qui n’oubliez jamais de signaler que votre arrondissement est celui où les souvenirs du roi sont les plus nombreux et présents.

Mais cette cérémonie est l’occasion d’évoquer un autre aspect de la personnalité du Roi. Nous sommes aujourd’hui avec l’Amicale régimentaire qui maintient le souvenir et la tradition du Royal Navarre, devenu en 1790 le 5e Régiment d’Infanterie. Cette unité dont Henri de Navarre fut le premier Colonel, a combattu sur tous les champs de bataille, durant plus de quatre siècles, prouvant que la France transcende les aléas de la politique. Nous l’honorerons ce soir à l’Arc de Triomphe.

Ainsi le Roi apparaît là sous son autre facette. Grand dans la Paix il le fut aussi dans la guerre. Chef vaillant et audacieux il savait que la paix et la sécurité des peuples ne s’obtiennent que si l’on maintient la garde haute. Pas de faiblesse pour les ennemis car sinon c’est le peuple qui souffre !

C’est par là aussi que le roi est grand et le demeure dans la mémoire collective.

La gerbe que nous allons déposer au pied de sa statue est, ainsi, triplement symbolique : elle honore le roi, elle rend hommage à son héritier direct le roi Louis XVIII, elle permet de se souvenir que notre avenir s’écrit à travers la mémoire collective d’un peuple qui en honorant ses grands hommes et leurs vertus, témoigne de son espoir pour demain.

Merci de m’avoir écouté.

Louis de Bourbon, Duc d’Anjou

Suite du reportage sur Vu sur uclf.org

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Louis XX à Paris

Message par Clemens Romanus le Ven 6 Juil 2018 - 18:40

Vive le Roi ! Vive le roy

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 262

Message par Mabblavet le Ven 6 Juil 2018 - 19:05

Oui Clemens : VIVE LE ROI !
D'autant que le message est clair :
Louis XX a écrit:[...] en politique tout est possible. Ce que certains détruisent, d’autres le restaurent dès lors qu’ils ont foi en ce qu’ils font et en leur mission. N’est-ce pas là quelque chose de toujours actuel ?

Very Happy Smile Smile Surprised Very Happy Surprised Razz Cool Very Happy Wink Smile pirat Very Happy Very Happy  Smile Razz Surprised Very Happy Surprised Razz Cool Very Happy Wink Smile pirat Very Happy Very Happy Very Happy Wink Smile pirat Very Happy Very Happy  Smile Surprised Very Happy Very Happy Very Happy Wink Smile pirat Very Happy Very Happy Very Happy Wink Surprised Razz

Tous avec Louis XX

Vive le roy  Vive le roy  Vive le roy  Vive le roy  Vive le roy  Vive le roy

Dernière édition par Mabblavet le Ven 6 Juil 2018 - 21:08, édité 1 fois

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Claude JULIE le Ven 6 Juil 2018 - 19:21

Merci MAVENDORF,
Merci MABBLAVET,
pour le reportage sur notre ROI à PARIS, aujourd'hui, pour le bicentenaire de l'érection d'une nouvelle statue de
notre "bon Roy Henri" au Pont Neuf !
Un immense plaisir d'entendre sa voix et de le voir si simple et si fringuant.
Je dois aussi remercier SAVENAROLE qui m'a également envoyé ce reportage avec de bien belles photos.
Combien je regrette d'être souffrante et, donc, de n'avoir pas pu me déplacer…
Des gens ont fait le déplacement et pas des touristes !

Bien à vous.

Reine Claude

VIVE LE ROI LOUIS XX
VIVE LA FRANCE

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 334

Message par Mavendorf le Ven 6 Juil 2018 - 19:44

Beau discours de notre Prince, plein de justesse et de sagesse. La pensée légitimiste est la seule gardienne de l'histoire de France et de nos traditions !

Vive le roy

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1783

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Claude JULIE le Ven 6 Juil 2018 - 19:55

@Mavendorf a écrit:Beau discours de notre Prince, plein de justesse et de sagesse. La pensée légitimiste est la seule gardienne de l'histoire de France et de nos traditions !

Vive le roy

Oui ! Très beau discours par notre ROI, d'une grande simplicité.
Discours qui nous permet d'… espérer.
C'est ce que j'ai répondu à SAVONAROLE.

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Suger le Ven 6 Juil 2018 - 20:03

Un discours magnifique ! Vive le roy

À force de murmurer le nom du Roi, naîtront l'espoir du Roi, puis la nécessité du Roi, enfin la Royauté renaîtra.
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 110

Message par Jean François Vion le Ven 6 Juil 2018 - 21:06

A quand une visite de sa majesté à Montpellier ?

Manant du Roy

Jean François Vion
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 27

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 6 Juil 2018 - 23:45

Merci au site Viveleroy et à l'UCLF d'avoir mis en ligne cette vidéo. Quel bonheur de pouvoir entendre Mgr le Duc d'Anjou discourir à la fois sur son ancêtre le bon Roi Henri IV et sur le futur de la France.
J'entend déjà certains médirent sur son accent moi au contraire j'y trouve la présence de soleil....

Vive Louis XX

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 407

Message par Claude JULIE le Sam 7 Juil 2018 - 2:40

@REQUETE CARLISTE a écrit:Merci au site Viveleroy et à l'UCLF d'avoir mis en ligne cette vidéo. Quel bonheur de pouvoir entendre Mgr le Duc d'Anjou discourir à la fois sur son  ancêtre le bon Roi Henri IV et sur le futur de la France.
J'entend déjà certains médirent sur son accent moi au contraire j'y trouve la présence de soleil....

Vive Louis XX

Bonsoir REQUETE CARLISTE,

Comme vous avez raison !
Bien sûr que notre Cher Prince a un accent ! (Qu'est ce que ça devait être pour HENRI IV !)
Son enfance a été traversé par des drames ; après la mort de son père, notre regretté Duc Alphonse d'ANJOU, il
est resté en ESPAGNE de longues années et n'a guère pratiqué le Français.
Il a fait beaucoup d'efforts et s'exprime très bien dans "notre langue commune" (sa langue de ROI FRANCAIS).
Et il est d'une grande simplicité tout comme l'était son père, que j'ai connu.
J'ose espérer que personne ne postera la moindre critique sur ce forum.
Quant à notre REINE, sa charmante épouse, elle apprenait le français en 2011, à l'Ecole BERLITZ, à New-York.
Soutenons-les de toute notre ferveur.

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par yacoub le Sam 7 Juil 2018 - 10:38

Vive le Roi
Vive la Reine
Et vive l'équipe de France qui est en demi finale

Yacoub

yacoub
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 39

http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Message par Henryk le Dim 8 Juil 2018 - 16:20

Je me demande quel accent devait avoir son Altessse Saint Louis? ou son altesse Henri IV

Beau discours Monseigneur, au milieu des libertés, égalités et fraternités, mots qui sonnent si bien mais qui s'appliquent si mal, hors de la Chrétienté.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1136

Message par Chevalier du Temple le Dim 8 Juil 2018 - 17:35

Royalistes, j'ai beaucoup hésité avant de me décider à vous poser quelques questions d'intérêt personnel concernant votre prince prétendant au trône de France. Car je craignais vous offenser. Comme vous devez maintenant le savoir, je suis un passionné d'histoire avec un savoir marginal des linéages royaux.

Après avoir visionné le très intéressant discours de votre prince, j'ai remarqué qu'il avec un léger accent. J'espère que vous ne considérerez pas mes questions comme malicieuses ou insultantes, car mon intention n'est que de m'instruire de votre savoir.

Puis-je donc vous demander comment un prince né en Espagne peut-il être appelé duc d'Anjou ? Si je ne me trompe pas, votre prince est affilié par le sang au roi Philip V d'Espagne et au roi Alfonso XIII d'Espagne ? Est-il également affilié à Felipe VI d'Espagne ? On me dit que ce prince serait apparenté au général Francisco Franco, y a-t-il du vrai dans cette affirmation ?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses éduquées.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Dim 8 Juil 2018 - 18:21

@Chevalier du Temple a écrit:Royalistes, j'ai beaucoup hésité avant de me décider à vous poser quelques questions d'intérêt personnel concernant votre prince prétendant au trône de France.

Ce n'est pas "notre" Prince comme si nous l'avions sélectionné nous même, c'est le roi de France actuel. Rien à voir avec les manigances républicaines, les petits chefs de partis, et les luttes humaines pour le pouvoir. Il nous est donné par Dieu, en qui nous plaçons toute notre confiance. Dans la France réelle et traditionnelle, il n'y a pas de "prétendant", mais un successeur, celui-ci est saisi par les lois fondamentales du royaume de France.

En France le roi est désigné par la Loi — ou Lois fondamentales de Royaume — qui préserve notre Pays de la division et permet l’unité de la paix, condition indispensable du bien commun. Les lois de dévolution de la couronne de France sont limpides : le successeur est l’aîné par voie mâle. Or l’Aîné de la famille royale de France est actuellement le Duc d’Anjou, Chef de la Maison de Bourbon, plus connu sous le nom de Louis XX. Personne — ni lui, ni nous — n’a choisi l’attribution de cette lourde charge, mais parce qu’il en est investi par la loi et pour le bien de tous, il est à ce titre le garant de l’État de droit contre tous les arbitraires et les lobbies partisans, financiers ou idéologiques. En France il ne peut donc y avoir de prétendant, il y a un successeur, Louis XX, qui ne prétend à rien parce qu’il est saisi par la loi. Aussi la branche cadette d’Orléans a beau en appeler jusqu’aux tribunaux de la République pour tenter d’appuyer ses prétentions, elle se heurte toujours au mur du droit. Les gesticulations orléanistes seraient presque risibles si elles n’affaiblissaient notre pays en brouillant trop d’esprits non avertis.

Voir : ICI

L’on regroupera l’étude des lois fondamentales autour de quatre thèmes :

- l’hérédité coutumière, imposée par le biais du sacre, qui remplace l’élection,
- la masculinité,
- la distinction progressive du Roi et de l’État, qui se traduit par l’indisponibilité de la couronne et son corollaire, l’inaliénabilité du domaine, et enfin, conséquence des troubles liés aux guerres de religion,
- la catholicité du Roi, affirmée expressément à partir du XVIe siècle.

Pour approfondir voir : ICI

@Chevalier du Temple a écrit:Après avoir visionné le très intéressant discours de votre prince, j'ai remarqué qu'il avec un léger accent. J'espère que vous ne considérerez pas mes questions comme malicieuses ou insultantes, car mon intention n'est que de m'instruire de votre savoir.

Puis-je donc vous demander comment un prince né en Espagne peut-il être appelé duc d'Anjou ? Si je ne me trompe pas, votre prince est affilié par le sang au roi Philip V d'Espagne et au roi Alfonso XIII d'Espagne ? Est-il également affilié à Felipe VI d'Espagne ? On me dit que ce prince serait apparenté au général Francisco Franco, y a-t-il du vrai dans cette affirmation ?

Un arbre généalogique simplifié depuis Henri IV, pour vous situer la place du Prince et sa filiation :

Comme vous pouvez le constater, il est le premier descendant en ligne directe de Louis XIV. Il répond donc à toutes les lois fondamentales rappelées ci-dessus. Et notamment :

Hérédité et primogéniture

S’il est plusieurs fils, auquel profitera cette hérédité ? L’aîné seul est appelé au trône. Ainsi en décide un précédent de 1027. Son fils aîné étant mort, Robert le Pieux choisit comme successeur l’aîné de ses puînés, simplement parce qu’il était l’aîné, et bien qu’une partie de son entourage en eût préféré un autre. Par la suite, toujours, l’aîné est préféré. Ce choix se comprend aisément.

1) La primogéniture, signe naturel, est le plus simple moyen d’éviter les conflits entre descendants.
2) En outre, l’aîné est le premier en âge de porter les armes.

La coutume de primogéniture vient donc compléter et préciser le principe d’hérédité.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1783

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Claude JULIE le Dim 8 Juil 2018 - 18:22

@Henryk a écrit:Je me demande quel accent devait avoir son Altessse Saint Louis? ou son altesse Henri IV

Beau discours Monseigneur, au milieu des libertés, égalités et fraternités, mots qui sonnent si bien mais qui s'appliquent si mal, hors de la Chrétienté.

Ah ! Cher HENRYK,

D'accord avec vous pour SAINT LOUIS.
Pour Sa Majesté HENRI IV, il avait l'accent du BEARN.
Quant à LOUIS XIV que vous ne citez pas, il parlait comme les Canadiens et tout le monde le sait.
Au XVIIIème siècle, ainsi que je l'ai déjà dit, on parlait pratiquement comme au XXème siècle.
Quant à maintenant, n'en parlons pas car c'est trop triste !

Combien je vous reconnais dans ces questions…

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Dim 8 Juil 2018 - 18:29

@Chevalier du Temple a écrit:Royalistes, j'ai beaucoup hésité avant de me décider à vous poser quelques questions d'intérêt personnel concernant votre prince prétendant au trône de France. Car je craignais vous offenser. Comme vous devez maintenant le savoir, je suis un passionné d'histoire avec un savoir marginal des linéages royaux.

Après avoir visionné le très intéressant discours de votre prince, j'ai remarqué qu'il avec un léger accent. J'espère que vous ne considérerez pas mes questions comme malicieuses ou insultantes, car mon intention n'est que de m'instruire de votre savoir.

Ah ! Ca alors ?
Je n'en reviens pas !
Notre PRINCE descend en ligne droite de PHILIPPE V d'ESPAGNE, petit-fils de LOUIS XIV.
Il est donc l'aîné des Capétiens et cousin de PHILIPPE VI d'ESPAGNE.

Je laisse le soin à d'autres qui doivent mourir d'envie de vous l'expliquer.

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Dim 8 Juil 2018 - 22:32

@Chevalier du Temple a écrit:Royalistes, j'ai beaucoup hésité avant de me décider à vous poser quelques questions d'intérêt personnel concernant votre prince prétendant au trône de France. Car je craignais vous offenser. Comme vous devez maintenant le savoir, je suis un passionné d'histoire avec un savoir marginal des linéages royaux.

Notre ami Mavendorf vous a répondu sur une grande partie de vos interrogations, je vais vous répondre pour celle qui concerne sa filiation avec le Caudillo Francisco Franco.
En effet le prince à pour mère Carmen Martínez-Bordiú y Franco, née le 26 février 1951 au palais du Pardo à Madrid, aristocrate espagnole, duchesse de Franco et grande d'Espagne, petite-fille du général Franco. "On vous avait donc" bien renseigné.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 407

Message par Lama1983 le Jeu 12 Juil 2018 - 4:54

Dommage que les français préfèrent se complaire dans la médiocrité avec leur foot stupide ( pardon pour ceux qui aiment le foot mais aujourd'hui, c'est du fric, ça n'a pas d'intérêt ).

Dommage que le Roi viendra après nombreuses catastrophes, que je préfère ne pas éviter ici.

Lama1983
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut