est-il

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

est-il

Message par Muslim le Dim 1 Juil 2018 - 12:37

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:13, édité 1 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-il

Message par Excalibur le Dim 1 Juil 2018 - 12:44

Je ne doute pas la sincérité de Mulsim.

Comment explique t'il les sourates qui demandent de tuer les non musulman.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1265

Message par Chevalier du Temple le Dim 1 Juil 2018 - 16:47

Je trouve insultant et blasphèmatoire qu'un musulman se permette d'affirmer sur un site catholique que Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas le Fils de Dieu.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Suger le Dim 1 Juil 2018 - 19:33

@Chevalier du Temple a écrit:Je trouve insultant et blasphèmatoire qu'un musulman se permette d'affirmer sur un site catholique que Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas le Fils de Dieu.

Plus insultants encore sont les agnostiques et les athées qui disent que Jésus est le gourou d'une secte ou qu'il n'a jamais existé.

Vous n'avez rien à reprocher aux athées Chevalier du Temple, vous préférer attaquer les enfants d'Ismaël ?

Soyons clair, le prosélytisme est inutile ici, Muslim, nous serons et resterons quoi qu'il arrive catholique, mise à part Excalibur qui est Agnostique.

Mais cela ne nous empêche pas d'être intéressé par la culture et l'histoire de l'islam, ainsi que par les interprétations du Coran, pour avoir une meilleure instruction sur ce qu'est le véritable islam.

De notre côté, vous pouvez apprendre les dogmes de la religion catholique et mieux les comprendre également , ainsi que l'histoire de la monarchie et le lien très personnel qui s'est tisée entre Dieu et la France par l'intermédiaire de nos rois.

Chevalier, il faudra toujours rappeler que le racisme est étranger au christianisme et qu'il est un grave blasphème (aime ton prochain, aime autant ton ennemi que ton ami etc. …).

Cela me chagrine toujours quand je vois un Catholique soutenir les mêmes combats qu'un recteur de la laïcité.

À force de murmurer le nom du Roi, naîtront l'espoir du Roi, puis la nécessité du Roi, enfin la Royauté renaîtra.
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 155

Message par Solognot le Dim 1 Juil 2018 - 21:10

Le Coran ne peut être la parole de Dieu car Dieu est amour...et j'attends toujours qu'on me montre UNE SEULE FOIS où les Apôtres ont massacré 40 000 personnes en une journée comme les khalif rashidoun (l'équivalent des apôtres pour l'islam en matière de prestige) ont fait à Damas en 634

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 174

Message par Suger le Dim 1 Juil 2018 - 22:05

Regardez, si je veux faire du prosélytisme, il me suffit juste de mettre cette image :

Apparition de la Vierge, au-dessus d'une église copte de Zeitoun, en Égypte entre 1968 et 1970.

Des milliers d'Égyptiens l'ont vu, même Nasser, le président Égyptien l'a vu !

À force de murmurer le nom du Roi, naîtront l'espoir du Roi, puis la nécessité du Roi, enfin la Royauté renaîtra.

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Dim 1 Juil 2018 - 23:11

@Suger a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Je trouve insultant et blasphèmatoire qu'un musulman se permette d'affirmer sur un site catholique que Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas le Fils de Dieu.

Plus insultants encore sont les agnostiques et les athées qui disent que Jésus est le gourou d'une secte ou qu'il n'a jamais existé.

Vous n'avez rien à reprocher aux athées Chevalier du Temple, vous préférer attaquer les enfants d'Ismaël ?

Soyons clair, le prosélytisme est inutile ici, Muslim, nous serons et resterons quoi qu'il arrive catholique, mise à part Excalibur qui est Agnostique.

Mais cela ne nous empêche pas d'être intéressé par la culture et l'histoire de l'islam, ainsi que par les interprétations du Coran, pour avoir une meilleure instruction sur ce qu'est le véritable islam.

De notre côté, vous pouvez apprendre les dogmes de la religion catholique et mieux les comprendre également , ainsi que l'histoire de la monarchie et le lien très personnel qui s'est tisée entre Dieu et la France par l'intermédiaire de nos rois.

Chevalier, il faudra toujours rappeler que le racisme est étranger au christianisme et qu'il est un grave blasphème (aime ton prochain, aime autant ton ennemi que ton ami etc. …).

Cela me chagrine toujours quand je vois un Catholique soutenir les mêmes combats qu'un recteur de la laïcité.

Suger, je ne vous parle pas des agnostiques et des athées que je combat depuis des années sur divers forums, mais des mensonges d'un musulman qui se plaît à attaquer et dénigrer Jésus-Christ et la religion catholique.

Si vous voulez vous éduquer sur ce qu'est le vrai islam, alors je vous conseille de vous renseigner auprès des prêtres chrétiens des pays de l'islam, dont les ouailles se font massacrer quotiennement par les membres de la religion de paix, de tolérance et d'amour.

Un Français dans son pays, a parfaitement le droit de s'interroger sur les conséquences de l'immigration de masse sur le devenir de la France. Qu'est-ce que la critique du phénomène migratoire musulman et du Coran satanique a à voir avec le racisme ? L'hostilité à l'immigration relève de la liberté de pensée et d'opinion.

Comment pourrait-il y avoir un terrain d'entente possible, avec des gens qui veulent faire de NOTRE pays une terre d'islam ? Cela n'est pas du racisme Suger, c'est un constat de réalité. Ne croyez-vous pas qu'il faille être complètement sot ou aveugle, pour ne pas comprendre que le système islamique est un projet politique conquérant et guerrier, dont la finalité est l'anéantissement de tout ce qui n'est pas musulman ?

Vous devriez commencer à lire et à étudier le Coran et l'histoire de l'Islam afin de comprendre ce qui se passe aujourd'hui chez nous en France. Et ce qui risque bien d'arriver demain aux doux rêveurs comme vous. Car le réveil va être brutal pour cette France en état de léthargie, mais il sera trop tard.

Moi, ce qui me chagrine Suger, c'est de rencontrer des catholiques comme vous, qui ne comprennent pas que les musulmans n'ont qu'une patrie . . . l'Islam, et qu'un mot d'ordre, celui de l'Islam. De nombreux versets du Coran commandent de tuer des êtres humains. Qui à part Satan peut établir la loi qui commande de tuer, une loi abominable pour laquelle des musulmans tuent des chrétiens chaque jour ?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Dim 1 Juil 2018 - 23:51

@Suger a écrit:Plus insultants encore sont les agnostiques et les athées qui disent que Jésus est le gourou d'une secte ou qu'il n'a jamais existé.
Je suis assez d'accord avec vous Suger  Smile et même si cela doit en scandaliser certains : je me sens plus proche d'un musulman que d'un laïcard.
Entendons nous bien : je n'ai aucune sympathie pour l'islam, mais j'en ai pour un musulman qui reconnaît la divinité au dessus de lui, même si cette divinité est pauvre et très amoindrie. Il y a chez un croyant une attitude d'humilité qu'on ne retrouve pas dans le laïcisme républicain dont les tenants manifestent au contraire un orgueil intolérable en se prétendant maîtres du bien et du mal.

Le problème avec Muslim, que nous connaissons bien, c'est qu'il ne parle que de religion. Même s'il se prend des gros "râteaux", il continue. Nous l'avons invité plusieurs fois à se recentrer sur le débat politique en lui indiquant des terrains d'entente possibles : ICI et ICI, mais rien n'y fait : il préfère toujours s'opposer à la divinité du Christ Shocked
Par ailleurs, il se croit au dessus des règles du forum et a toujours refusé de passer par la case présentation. D'où l'impatience des forumistes qui se souviennent de lui, et l'intervention légitime de Mavendorf.

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Chevalier du Temple le Lun 2 Juil 2018 - 0:56

Muslim, vous posez la question suivante : << Le Coran est-elle la parole de Dieu ? >>

Votre dieu n'est pas le Dieu d'amour que les chrétiens connaissent. Jésus n'a absolument rien à voir avec Allah et aucune église catholique n'invoque cette fausse divinité. Bien avant le Coran, Dieu nous a donné Sa parole :...<< Tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n'est pas Dieu >> 1 Jean 4:3. ET encore :...<< Si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous avons prêché : qu'il soit anathème >> Galates 1:8

Pensez-vous qu'il serait logique que beaucoup plus tard, ce même Dieu envoie un ange pour annoncer une autre parole ? Une parole niant que Jésus est Son Fils, le Christ, annulant de ce fait la bonne nouvelle du salut ? Qu'est-ce qui vous fait penser que l'ange qui s'est soi-disant présenté à Mohamed sous le nom de Gabriel, était un ange de Dieu ? S'il n'avait pas été un imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que l'Evangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu. Vous devriez pourtant savoir que Satan se déguise parfois en ange de lumière.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Suger le Lun 2 Juil 2018 - 1:23

Voici des chrétiens qui ont tout compris aux messages du Christ :

Il y a un passage que j'ai vu à la TV mais que je ne retrouve pas sur internet, où il y avait des chrétiens qui disaient prier pour le salut de l'âme du prêtre Hamel mais aussi pour les âmes de ses assassins, car oui prenez pitié de ces jeunes gens égarés.

C'est l'amour et le pardon qui fait avancer la religion catholique, c'est l'amour et la persévérance des chrétiens dans cet amour, qui a permis la conversion du monde Romain.

Et s'il faut mourir, mourront dans notre foi, car Jésus l'a dit "Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi."

@Chevalier du Temple a écrit:les musulmans n'ont qu'une patrie . . . l'Islam

J'en déduis donc, que vous, vous mettez la patrie au-dessus de Dieu.

Vous êtes Catholique ? Un nationaliste comme vous,se dit bien souvent catholique juste pour le marqueur identitaire. Oui, nationalisme et christianisme c'est incompatible. C'est un outrage de se servir du catholicisme à des fins identitaires. La religion catholique comme l'indique son nom, se veut universelle, elle transcende les identités et les pays.

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Lun 2 Juil 2018 - 7:09

Suger, qu'est-ce que c'est que cette harcellement moral en provenance d'un moralisateur narcissique ? Gardez vos leçons de morale pour vous-même et laissez le jugement à Dieu. On dirait un procès d'hérésie imaginaire. Vous vous prenez pour un inquisiteur peut-être ? Qu'est-ce que c'est que cette attitude d'inviter des personnes de tous les horizons sur ce forum, pour ensuite leur reprocher ce qu'ils sont ? Est-ce que je vous reproche d'être royaliste moi ? Je n'ai pas de compte à vous rendre, ni à vous ni aux autres.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Solognot le Lun 2 Juil 2018 - 9:27

Le Coran ne peut être la parole de Dieu car l’islam appartient aux fumées de Satan

Pour vous donner une idée: 100 000 personnes c'est le nombre de morts de la première guerre en Irak et là, ils ont massacré 100 000 personnes EN UN SEUL JOUR.

Et c'est 1/3 de la population géorgienne chrétienne orthodoxe de l'époque soit l'équivalent de la Shoah pour les juifs EN UN SEUL JOUR.....La Chronique géorgienne anonyme du XIVe siècle, traditionnellement connue comme la Chronique de Cent Ans, se désole : « les mots sont impuissants à décrire la destruction causée par l'ennemi : arrachant les enfants du sein de leur mère, ils frappèrent leurs têtes contre le pont, en regardant leurs yeux sortir de leurs crânes… ». Les historiens musulmans ibn al-Athir et Nasawi, ce dernier étant le secrétaire et biographe de Jalal, confirment le massacre des 100 000 Chrétiens orthodoxes qui n'ont pas accepté l'Islam sur ordre du sultan.

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 174

Message par Henryk le Lun 2 Juil 2018 - 10:22

@Chevalier du Temple a écrit:Suger, qu'est-ce que c'est que cet harcèlement moral en provenance d'un moralisateur narcissique ? Gardez vos leçons de morale pour vous-même et laissez le jugement à Dieu. On dirait un procès d'hérésie imaginaire. Vous vous prenez pour un  inquisiteur peut-être ? Qu'est-ce que c'est que cette attitude d'inviter des personnes de tous les horizons sur ce forum, pour ensuite leur reprocher ce qu'ils sont ? Est-ce que je vous reproche d'être royaliste moi ? Je n'ai pas de compte à vous rendre, ni à vous ni aux autres.

-Vous n'êtes pas modérateur ici... et de Suger, vous savez à quoi vous attendre de sa part.
-Quant aux comptes à rendre, sur le reproche d'être royaliste, ce qui me surprend,  par exemple, c'est à nous d'en juger.
-Pour l'habitude d'inviter des personnes de tous horizons, et surtout de leur répondre, vous ne donnez, ni ne laissez, votre part aux autres.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1609

Message par Henryk le Lun 2 Juil 2018 - 10:27

@Excalibur a écrit:Je ne doute pas la sincérité de Mulsim.

Comment explique t'il les sourates qui demandent de tuer les non musulman.

Les sourates (cantiques) ou "psaumes rendus prières guerrières" ne contiennent que des bribes d'appels aux meurtres, ce qui les rend plus difficiles à cerner pour eux qui ne voient que les bons versets. C'est un peu comme un appareil qui tombe en panne une fois sur quatre, c'est très difficile à définir le défaut, pour les propriétaires...

Et c'est pour cela qu'ils agissent de la même façon en utilisant nos saints versets de façon sectaire. en les détournant de la globalité.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 2 Juil 2018 - 12:24

@Chevalier du Temple a écrit:
Comment pourrait-il y avoir un terrain d'entente possible, avec des gens qui veulent faire de NOTRE pays une terre d'islam ?

Dans leur logique il s'agit de faire notre bien, pour eux nous serons sauvés si nous devenons musulmans comme eux.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1910

Message par Chevalier du Temple le Lun 2 Juil 2018 - 19:51

@Solognot a écrit:Le Coran ne peut être la parole de Dieu car l’islam appartient aux fumées de Satan

Pour vous donner une idée: 100 000 personnes c'est le nombre de morts de la première guerre en Irak et là, ils ont massacré 100 000 personnes EN UN SEUL JOUR.

Et c'est 1/3 de la population géorgienne chrétienne orthodoxe de l'époque soit l'équivalent de la Shoah pour les juifs EN UN SEUL JOUR.....La Chronique géorgienne anonyme du XIVe siècle, traditionnellement connue comme la Chronique de Cent Ans, se désole : « les mots sont impuissants à décrire la destruction causée par l'ennemi : arrachant les enfants du sein de leur mère, ils frappèrent leurs têtes contre le pont, en regardant leurs yeux sortir de leurs crânes… ». Les historiens musulmans ibn al-Athir et Nasawi, ce dernier étant le secrétaire et biographe de Jalal, confirment le massacre des 100 000 Chrétiens orthodoxes qui n'ont pas accepté l'Islam sur ordre du sultan.

Solognot, c'est bien d'en parler car l'islam n'est pas une religion comme les autres mais un culte de mort. C'est une abomination satanique dont l'arbre ne porte pas de beaux fruits. Toute personne qui professe l'islam fait allégeance à Satan et cautionne ces horreurs. Les valeurs de l'islam sont des valeurs destructrices qui sont à l'opposé des valeurs chrétiennes.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Prince de Talmont le Lun 2 Juil 2018 - 23:42

Pensez-vous vraiment que ce soit l'islam qui soit diamétralement opposé au christianisme ?
Il fait tout de même preuve de respect envers le Christ alors que d'autres religions en ont une vision très négative.

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par Henryk le Mer 11 Juil 2018 - 16:05

Les chrétiens, en recevant le don de l’Esprit-Saint, participent à la connaissance que Dieu a de Lui-même, laquelle est vie éternelle ! « Toutes choses m’ont été données par mon Père ; personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père et personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils a voulu le révéler. » (Mt 11.27).

À l’inverse, pour l’islam : « Les êtres des cieux et de la terre ne connaissent pas l’insondable mais Allah le connaît. » (27.65). Tout ce qu’ils savent d’Allah, c’est qu’ils ne le connaîtront jamais (6.59). Allah, n’est-il est pas trop grand pour se donner à connaître, et les hommes trop misérables pour connaître l’Ineffable ?

— Le Dieu du Coran est Impénétrable (112.2) et restera à jamais un mystère absolument insondable pour le musulman (2.255 ; 42.4), qui est ainsi conduit à accepter n’importe quoi au nom d’Allah, puisque censé ne pouvoir raisonner à son sujet. Pour le chrétien, si Dieu reste toujours au-delà de tout, néanmoins, parce que Dieu a daigné Se rendre visible en Jésus, l’homme peut désormais, à sa mesure, et par l’action de l’Esprit-Saint, réellement participer à la connaissance que Dieu a de Lui-même, laquelle est vie éternelle (Jn 17.3).

Le mystère est pour le chrétien non quelque chose d’impénétrable, mais quelque chose d’infiniment pénétrable. Alors que le musulman reste donc à jamais hors du Mystère, le chrétien y pénètre, et ne cessera jamais, émerveillé, de le découvrir (Jn 14.6 ; Mt 11.27).

Si connaître Dieu est quelque chose de proprement miraculeux, d’absolument impossible à l’homme, qu’y aurait-il cependant d’impossible à Dieu (Lc 18.27) ?

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Jeu 12 Juil 2018 - 22:59

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:12, édité 1 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Sam 14 Juil 2018 - 11:42

.

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Sam 14 Juil 2018 - 11:50

.

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 14 Juil 2018 - 15:27

Muslim, c'est une absurdité complète de croire que le Coran est la parole de Dieu car le Coran n'a rien à voir avec le vrai Dieu, ni de près ni de loin.

La Vérité se trouve uniquement dans la Sainte Bible, pas dans le Coran satanique. Jésus a été clair à ce sujet : << Je suis le chemin, la VÉRITÉ, la vie. >> Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. >> (Jean 14:6)

Seule la Bible est la parole inhérente et parfaite de Dieu. Elle est la source ultime, parfaite et infaillible de la Révélation divine.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Sam 14 Juil 2018 - 21:07

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:11, édité 2 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Sam 14 Juil 2018 - 21:28

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:11, édité 1 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Sam 14 Juil 2018 - 21:40

@Muslim a écrit:Ceci nous mène aux prophéties du Coran et la science et l'ordre des sourates

Il y a tellement de conneries écrits dans le coran, que l'on peut tout interpréter.

6236 versets conneraniques, il y a le choix.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Sam 14 Juil 2018 - 22:05

@Muslim a écrit:Mr Chevalier,

Jésus [...]
Il a dit aussi qu'il allait partir et qu'il viendra après lui un esprit de vérité qui parlera au nom de Dieu. C'est le prophète d'Arabie....lisez la bible.
Mahomet n'est ni un esprit, ni un prophète (qu'a-t-il prédit ?) et Jésus n'a jamais annoncé la venue de Mahomet.
Mahomet est donc un imposteur.

- Jésus a parlé du Saint- Esprit qu'il envoie aux apôtres le soir de la Pentecôte.
- Il a dit aussi à Pierre (saint Pierre) :
Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église, et les puissances de l'Enfer ne prévaudront pas contre elle. (Matthieu 16, 18-19)

Par quel chemin Mahomet appartient-il à l’Église du Christ ? Est-il soumis au successeur de Pierre ? Enseigne-t-il l’Évangile à toutes les nations comme Jésus l'a ordonné aux Apôtres ?
Non ! Mahomet n'est pas du Christ.

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Muslim le Sam 14 Juil 2018 - 23:30

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:11, édité 1 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Sam 14 Juil 2018 - 23:32

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:10, édité 1 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Sam 14 Juil 2018 - 23:34

Muslim, vous êtes un exemple de l'obscurité montante dans notre société. Comme le dit Mabblavet, Jésus n'a jamais annoncé la venue de Mahomet lequel est un imposteur.

Comment Dieu tout-puissant qui nous a envoyé Jésus sans péché aucun, aurait-il pu ensuite nous envoyer un messager qui, selon les sources islamiques un assassin et un brigand ? Enfin Muslim, voici qui était votre soi-disant prophète de Dieu :

* Il violait les captives (Coran 4,24)

* Il possédait, vendait et achetait des esclaves noirs (Sahin al-Bukhari, Book 91, Hadith 368)

* Il a égorgé de ses mains entre six cents et neuf cents hommes du clan Juif Banu Qurayzha (Sira Ibn Hicham)

* Il a ordonné de torturer Kinana l'époux de la Juive safiya afin de découvrir l'emplacement de son trésor (Sira Ibn Hiacham)

* il a aussi ordonné de nombreux assassinats politiques basés sur l'intolérance, la jalousie, l'avidité, la soif de pouvoir et d'orgueil.

* Il a ordonné de tuer celui qui quitte l'islam (Sahih al-Bukhari, Vol.9, Book 84, Hadith 57)

* Il a ordonné l'assassinat de poètes qui exhortaient les gens contre lui (Sira Ibn Hicham)

* Il coupait lui-même les mains et les pieds de pauvres bougres, et marqué leurs yeux avec des pièces de fer chauffées (Sahih al-Bukhari, Vol.7, Book 71, Hadith 590)

Voici le genre de modèle qu'il offrait aux musulmans !

D'après le Coran 33, 21 il serait la parole de Dieu et l'exemple à suivre ?!?

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Dim 15 Juil 2018 - 0:31

@Muslim a écrit:

Muslim, petit plaisantin où est votre honnêteté intellectuelle ?

Vous qui affirmez mieux connaître la Bible que nous, devriez savoir que l'Evangile de Barnabé est considéré par la plupart des savants, comme une fraude. C'est en effet, un texte faussement attribué à un auteur qui ne l'a pas écrit. Actuellement, c'est ce que nous appelons un pseudépigraphe. Ce texte qui décrit "une certaine vie et mort de Jésus" correspond aux aspirations musulmanes. Donc, il a vraisemblablement été écrit, malicieusement, par des auteurs musulmans anonymes afin d'appuyer leur conception fausse et erronée de la mort de Notre Seigneur Jésus-Christ. C'est ni plus ni moins un travail "apocryphe" qui montre clairement que nous autres chrétiens, devons nous méfier des enseignements musulmans.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 4:48

.

Dernière édition par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 23:10, édité 1 fois

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Dim 15 Juil 2018 - 11:12

@Muslim a écrit:O que oui dans tout les cas je connais mieux la bible que vous et je l'ai vraiment démontré dans ce forum sur les premiers fils...donc Barnabé ou pas Barnabé, c'est pareil...

Connaitre la Bible est une chose, la comprendre en est une autre.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Dim 15 Juil 2018 - 12:37

@Muslim a écrit:O que oui dans tout les cas je connais mieux la bible que vous et je l'ai vraiment démontré dans ce forum sur les premiers fils...donc Barnabé ou pas Barnabé, c'est pareil...

Noble musulman, voici une réponse qui ne respire pas l'intelligence, c'est le moins qu'on puisse dire. Comment pouvez-vous affirmer que vous connaissez la Bible mieux que moi, petit plaisantin ? Vraiment vous êtes absurde !

La Bible enseigne que Dieu a révélé Ses Ecritures inspirées par l'intermédiaire d'hommes divinement choisis et guidés par le Saint-Esprit. Que cette parole est "theopneustos", c'est-à-dire inspirée de Dieu. Une parole véritable et la base de toute doctrine. Le canon inspiré des Ecritures s'achève sur un avertissement puissant indiquant que rien ne devait y être ajouté ou retranché. Cela ne peut pas être contredit par une "révélation supplémentaire" qui réviserait ou remplacerait ses commandements.

Quelle est la réponse du noble musulman ? ... Que la Bible était fiable mais par la suite a été corrompue. Cette affirmation est fausse et réfutable car de nombreux manuscrits ont été écrits des siècles avant votre prophète. De plus, ils étaient bien connus à l'époque de Mahomet et beaucoup et beaucoup d'entre eux existent encore aujourd'hui, notamment : le Codex Vaticanus, le Codex Sinaiticus, le papyrus Chester Beatty, les fragments préservés à la bibliothèque Kohn Rylands, le papyrus Bodmer et les centaines d'autres copies du Nouveau Testament qui datent d'avant Mahomet. Tous ces documents existent et attestent de l'exactitude des Ecritures.

En effet, ces nombreux documents, ainsi que les rouleaux de la mer Morte, certifient la préservation et la codification des Ecritures, bien avant Mahomet. Donc, si la prétendue corruption des textes a eu lieu avant l'époque de Mahomet, alors pourquoi le Coran se réfère-t-til à la Bible comme étant la parole de Dieu et insite-t-il sur le fait qu'elle doit être suivie ? De plus, noble musulman, pourquoi à l'époque de Mahomet, le Coran enseigne-t-il que les chrétiens doivent trouver la Vérité dans le Nouveau testament ? (Sourate 10:94)

Si le Nouveau Testament est la parole de Dieu, comme cela est proclamé dans la Sourate 5 :46, 66, 68 et si Jésus est un prophète de Dieu, comme la sourate 4 :171 et d'autres l'affirment, alors il faudrait obéir aux paroles de Jésus dans la Bible et les suivre. Ne croyez-vous pas ?

Votre Coran, lui-même, met en avant la légitimité de la Sainte Bible que Dieu tout puissant a donnée à Israël. (sourate 2 :51-53).

Etant donné que vous affirmer mieux connaitre la Bible que moi, la réponse ne devrait pas être difficile. C'est le moment de nous montrer votre savoir supérieur de la Bible, petit plaisantin.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Muslim le Dim 15 Juil 2018 - 19:17

Mr chevalier,
[Propos inutiles, merci d'élever la discussion avec un argumentaire valable.] Admin Mavendorf

Muslim
Titre du rang
Titre du rang

Message par yacoub le Jeu 19 Juil 2018 - 14:59

@Solognot a écrit:Le Coran ne peut être la parole de Dieu car Dieu est amour...et j'attends toujours qu'on me montre UNE SEULE FOIS où  les Apôtres ont massacré 40 000 personnes en une journée comme les khalif rashidoun (l'équivalent des apôtres pour l'islam en matière de prestige) ont fait à Damas en 634

Laughing

Écoute Sami Aldeeb, palestinien chrétien devenu suisse qui a traduit en français le coran et lui juge que ce livre est plus dangereux que Mein Kampf

https://youtu.be/cKIR19O_bLA

Yacoub

yacoub
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 89

http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Message par Prince de Talmont le Ven 20 Juil 2018 - 12:47

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Message par GiBy le Sam 21 Juil 2018 - 17:52

J'aime bien l'ouverture de Muslim, alors je vais lui poser une question

Il est écrit dans le Coran:
« C’est nous qui avons fait descendre le rappel et nous le garderons.» (15.9 ; 39.62).

Donc le Coran est un rappel de la parole que Dieu a déjà envoyé. Qu'est ce qui est plus important? Le Rappel ou le message d'origine, c'est à dire l'Evangile? Alors, le Coran dit bien qu'il est moins important que l'Evangile, donc c'est bien ce dernier que les musulmans doivent lire en priorité!

GiBy
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 162

http://www.benjamin-leduc.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut