Principe d'autorité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Principe d'autorité

Message par Chevalier Vincent le Sam 23 Juin 2018 - 10:37

Bonjour Mavendorf,

Je voulais faire comprendre à Mabblavet qu'il n'a pas à se dire le représentant du roi quand il fait part de son autorité sur le forum. Il a toute autorité comme administrateur du forum bien sûr et L'UCLF est bien un organisme qui cherche à défendre la légitimité, mais à ce que je sache il ne représente pas la parole du roi

Quand je dis s'il y avait un roi vous comprenez bien que je veux dire s'il régnait.
J'ai déjà répondu sur ce que je fais sur ce forum à Mabblavet plus haut :
Si vous pensez que mettre en évidence les mensonges et les perversités de la république jusqu'aux plus hauts niveaux, afin de faire prendre conscience aux personnes endormies que le système est néfaste, n'est pas faire quelque chose pour la cause, qu'essayer de démontrer que la république favorise un art décadent qui est un anti-art, n'est pas faire quelque chose pour la cause, alors vous n'êtes pas crédible dans votre action et vous allez faire fuir beaucoup de bonnes volontés.

Le forum est aussi une partie que j'offrais de ma vie mais si la recherche de la beauté, de la vérité et de la justice sont insuffisantes pour vous et que certaines vérités dérangent les administrateurs, soyez assurés que je n'ai aucune intention de vous perturber davantage. Ca ne serait profitable ni à vous ni à moi.

Sur la beauté, j'ai abandonné vu le peu d'intérêt que l'art et la musique semblent susciter. Pour la vérité j'abandonne car j'ai compris qu'elle doit passer sous les fourches caudines des règles du forum qui a semble-t-il adopté la définition fourre-tout du complotisme que nous a matraquée la république.

Je vous laisse le champ libre car je suis dans la situation absurde de quelqu'un qui veut offrir quelque chose à qui n'en veut pas et mes activités personnelles, dont je n'ai pas envie de parler ici, qui sont pour moi très importantes dans leur domaine particulier pour lutter contre la dégénérescence programmée de certains secteurs du système républicain, ne vous intéresseraient peut-être pas où vous n'y verriez pas l'importance que moi j'y vois.

Sur la question très intéressante concernant les différentes religions, je n'ai pas le temps de répondre en quelques mots et j'ai déjà trop pris sur mes activités ces derniers jours.

Si vous aviez autre chose à me dire, merci de le faire plutôt en message privé car, si je ne me sens plus libre de m'exprimer publiquement, je pourrais le faire par contre sans problème en privé.

Je vous apprécie bien Mavendorf sans vous connaître personnellement et je vous souhaite vraiment le meilleur dans votre chemin ainsi que toutes les personnes qui contribuent à cette bonne cause.

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Principe d'autorité

Message par Mavendorf le Sam 23 Juin 2018 - 11:26

J'avais prévu de supprimer les publications ne rentrant plus dans le contexte du sujet initial (rubrique : Entretiens) ; cependant comme vous m'êtes sympathique j'ai fait le choix de déplacer votre dernier message pour poursuive cette conversation ici.

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2100

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Mavendorf le Sam 23 Juin 2018 - 11:44

@Chevalier Vincent a écrit:Je voulais faire comprendre à Mabblavet qu'il n'a pas à se dire le représentant du roi quand il fait part de son autorité sur le forum. Il a toute autorité comme administrateur du forum bien sûr et L'UCLF est bien un organisme qui cherche à défendre la légitimité, mais à ce que je sache il ne représente pas la parole du roi

L'action de l'UCLF se fonde sur le socle des lois fondamentales du Royaume de France. Ce sont elles qui nous désignent le roi. Mabblavet agit en fonction de cette donnée première, il a donc de par sa fonction et de la place qu'il occupe dans notre mouvement plus d'autorité que vous pour dire ce qui est conforme ou non.

@Chevalier Vincent a écrit:Si vous pensez que mettre en évidence les mensonges et les perversités de la république jusqu'aux plus hauts niveaux, afin de faire prendre conscience aux personnes endormies que le système est néfaste, n'est pas faire quelque chose pour la cause, qu'essayer de démontrer que la république favorise un art décadent qui est un anti-art, n'est pas faire quelque chose pour la cause, alors vous n'êtes pas crédible dans votre action et vous allez faire fuir beaucoup de bonnes volontés.

Je peux vous retourner l'argument : Si vous pensez que le royalisme a besoin pour vivre d'alimenter sa pensée en fonction des publications des multiples sites nationalistes. C'est là aussi favoriser un "art" décadent dans le domaine de la politique...  

@Chevalier Vincent a écrit:Le forum est aussi une partie que j'offrais de ma vie mais si la recherche de la beauté, de la vérité et de la justice sont insuffisantes pour vous et que certaines vérités dérangent les administrateurs, soyez assurés que je n'ai aucune intention de vous perturber davantage. Ca ne serait profitable ni à vous ni à moi.

Je ne pense pas que cette beauté puisse être trouvée sur des sites dont nous ignorons même quelle est l'identité de celui qui l'anime. Nous avons nos propres références, pourquoi ne pas les utiliser ? Je regrette de vous voir constamment chercher vos sources en dehors de nos propres supports.

@Chevalier Vincent a écrit:Pour la vérité j'abandonne car j'ai compris qu'elle doit passer sous les fourches caudines des règles du forum qui a semble-t-il adopté la définition fourre-tout du complotisme que nous a matraquée la république.

Nous allons au delà de ça, nous nous efforçons aussi de sortir du "matraquage" nationaliste et de ses mauvaises solutions.

@Chevalier Vincent a écrit:Sur la question très intéressante concernant les différentes religions, je n'ai pas le temps de répondre en quelques mots et j'ai déjà trop pris sur mes activités ces derniers jours.

C'est dommage parce que c'est justement le sujet qui nous intéresse. Pour nous perfectionner, et creuser cette question nous avons besoin d'intervenants (d'opposants aussi), c'est le principe de la rubrique entretiens. Il ne faut pas voir cette option comme un défouloir, ou les intervenants qui acceptent d'échanger avec nous sont des proies faciles.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2100

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Autorité

Message par Prince de Talmont le Sam 23 Juin 2018 - 12:05

@Chevalier Vincent a écrit:Plaidoyer ? Vous vous prenez pour un juge?.

Taper sur les doigts ? Vous vous prenez pour un maître d'école des années 1950?

Comme vous persistez à utiliser un mot qui pour moi n'a pas de sens si ce n'est celui de protéger le système de tout ce qui pourrait le déranger je vous laisse en compagnie de ceux qui croient trouver un sens à ce mot.

Cher Chevalier Vincent, votre message précédent était de grandes délicatesse et clarté.
Pourquoi repousser la main tendue par Mabblavet avec cette apostrophe soudainement agressive ?
Il faut bien une autorité pour mener une action et son exercice relève souvent plus du sacrifice que de la gloriole, notamment dans le combat que nous menons.
Ce forum est placé sous une autorité, l'UCLF également, et nous sommes tous sous l'autorité du Roi de France et par-delà bien sûr sous celle du Roi des Rois.
Comme vous j'estime que le vocable "complotisme" ne relève pas d'une terminologie universitaire.
Faut-il se braquer sur ce point de détail, même si paraît-il le diable s'y niche ?
Certains royalistes usent de ce terme, d'autres, dont votre serviteur, n'en éprouvent pas le besoin.
Ce qui compte, c'est que nous soyons tous d'accord sur le fait que le cheminement vers la vérité relève d'un travail complexe et nécessairement argumenté, que ne saurait balayer le seul usage d'un néologisme médiatique.

Bien à vous,

Vive Louis XX Vive le roy

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1914

Message par Chevalier Vincent le Lun 25 Juin 2018 - 9:29

Bonjour Mavendorf, bonjour Prince de Talmont,

Je vais vous répondre à tous deux par message privé dès que j'aurais un moment.
Je ne tiens pas à répondre publiquement car je ne veux pas dire des choses qui pourraient sembler remettre en question votre autorité.

De même que je respecte votre autorité sur ce forum merci de respecter mon souhait de privanté pour le moment.

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Lun 25 Juin 2018 - 12:19

@Chevalier Vincent a écrit:Bonjour Mavendorf,

Je voulais faire comprendre à Mabblavet qu'il n'a pas à se dire le représentant du roi quand il fait part de son autorité sur le forum. Il a toute autorité comme administrateur du forum bien sûr et L'UCLF est bien un organisme qui cherche à défendre la légitimité, mais à ce que je sache il ne représente pas la parole du roi
Bonjour Chevalier,

Puisque je suis manifestement l'objet de vos doléances auprès de Mavendorf et de Talmont (ce que j'accepte, car c'est la règle du jeu) et que je n'aurai pas la connaissance de ces échanges, je tiens à dénoncer votre affirmation ci-dessus selon laquelle je me serais présenté comme "représentant du roi" Shocked . Ce qui serait en effet très prétentieux si seulement c'était vrai. Décidément vous avez un problème avec les sources.
Au contraire au cours de cette conversation j'ai bien précisé (ICI) ma place dans la hiérarchie du forum.
@Mabblavet a écrit:Vous dites bien. En effet un modérateur est un juge, un arbitre avec autorité pour censurer. Moi-même je tiens mon autorité du responsable du forum et de ses adjoints co-fondateurs qui m'ont fait confiance, et si je déraille, je suis rappelé à l'ordre, voire démis.
En ce qui concerne le complotisme je vous ai répondu (ICI). Réponse que vous avez ignorée.

Faut-il maintenant encore rappeler les deux liens vers les sites complotistes que vous aviez mis après un premier avertissement (ICI) pour que nos amis jugent par eux-mêmes le caractère loufoque ou subversif de leur contenu qui a motivé ma réprimande (et même pas la censure qu'ils auraient méritée) ?

Bref ! je vous laisse régler ça avec mes chefs.

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Message par Chevalier Vincent le Lun 25 Juin 2018 - 13:36

Cher Mabblavet

Je vous ai déjà pardonné vos propos injustifiés sur ma personne et à la limite de l'insulte que je mets sur le compte d'un mouvement d'humeur.

Nous ne sommes pas d'accord sur l'utilisation du mot complotisme.
Vous avez parfaitement le droit de rester sur votre position quant à ce mot, et j'ai parfaitement le droit de ne pas souhaiter publier d'autres messages pour justement respecter votre point de vue et votre autorité sur le forum.

Je n'ai pas dit que vous pensiez représenter la parole du roi mais qu'il ne fallait pas oublier ce point.

Maintenant vous imaginez que je veux répondre à Mavendorf et à Prince de Talmont en privé pour me plaindre de vous.
Pas du tout ! C'est que je souhaite débattre de certains sujets plus personnels.

Par rapport à vous je n'ai rien d'autre à dire que ce que je vous ai déjà dit. Et je reste ouvert au dialogue avec vous également si vous souhaitez me parler en privé. Je ne vois pas l'intérêt d'étaler certaines conversations en public.

Aussi, comme je l'ai déjà demandé ,  merci, de bien vouloir respecter mon souhait de privauté pour le moment.

Bien à vous et sans rancune

Chevalier Vincent.

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mabblavet le Lun 25 Juin 2018 - 13:41

Merci beaucoup Chevalier Smile je suis heureux que cette dispute prenne fin, tant il est vrai qu'un dialogue écrit reflète très mal les dispositions réelles des intervenants et que de simples expressions anodines peuvent être mal interprétées.
Bien à vous

Mabblavet
Titre du rang
Titre du rang

http://www.viveleroy.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut