Bien le bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le bonjour !

Message par JP le Ven 22 Juin 2018 - 18:45

J'ai été invité à m'inscrire ici sur Facebook, en MP, par "Franck".

La curiosité m'y pousse.

Je suis policier, patriote, vegan, islamophobe ; j'approche la cinquantaine ; anciennement catholique...

J'aime mon pays et, ce qu'il devient, m'écœure à un point…

J'en veux à mon peuple qui a mis au pouvoir depuis 45 ans des traitres à la Patrie…

Je m'interroge de plus en plus sur ce système démocratique qui nous a pourri notre pays. Pourquoi continuer à y participer avec un tel peuple, totalement lobotomisé par les merdias vendus au pouvoir ?

Royaliste ? Je suis surtout nostalgique d'une certaine époque où la France, la vraie, rayonnait ! Je déteste cette nouvelle France, celle des banlieues etc. J'y travaille... Pour moi la vrai est celle des campagnes, des châteux et de tout ce que ça pouvait représenter. Je sais que les militants d'Action Française sont de vrais patriotes et j'ai d'ailleurs récemment vu un reportage de Vincent Lapierre sur vos amis marseillais. J'ai bien apprécié leur discours et leur prestance face aux antifas et aux merdias.

Bref, je suis novice en la matière et demande à découvrir même si je suis profondément sceptique quant-à l'éventualité du retour d'un Roy.

Merci de m'accueillir en ces lieux.

JP
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour !

Message par Clemens Romanus le Ven 22 Juin 2018 - 19:04

Bonsoir et bienvenue JP,

Juste pour information, nous n’avons rien à voir avec l’Action française d’un point de vue doctrinal. Mais vous verrez cela sur le forum si vous restez avec nous Wink

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
« On aurait donc bien tort de croire que l’Ancien Régime fut un temps de servilité et de dépendance. Il y régnait beaucoup plus de liberté que de nos jours ».

Alexis de Tocqueville, L’Ancien Régime et la Révolution, 1856.

Clemens Romanus
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 301

Message par JP le Ven 22 Juin 2018 - 19:16

@Clemens Romanus a écrit:Bonsoir et bienvenue JP,

Juste pour information, nous n’avons rien à voir avec l’Action française d’un point de vue doctrinal. Mais vous verrez cela sur le forum si vous restez avec nous Wink

Merci.

JP
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 22 Juin 2018 - 19:21

Bonsoir J.P, Vive le roy

Merci pour votre premier message. Smile Vous dites être "anciennement" catholique, pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre éloignement de la religion ?

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2143

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par JP le Ven 22 Juin 2018 - 19:25

@Mavendorf a écrit:Bonsoir J.P,  Vive le roy

Merci pour votre premier message. Smile Vous dites être "anciennement" catholique, pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre éloignement de la religion ?

Tant de malheurs sur cette planète, de catastrophes, avec des bébés, des enfants qui meurent et aucune intervention divine...je suis plutôt adepte du "je crois ce que je vois" en la matière.

Quelqu'un a vu dieu, Marie, le Saint-Esprit récemment ?

Par contre, je suis très attaché au passé et à la culture chrétienne de la France ; ses églises etc.

JP
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 22 Juin 2018 - 19:30

@JP a écrit: Tant de malheurs sur cette planète, de catastrophes, avec des bébés, des enfants qui meurent et aucune intervention divine...je suis plutôt adepte du "je crois ce que je vois" en la matière.

La foi n'est pas absurde. Avez vous déjà vu en chair et en os Louis XIV par exemple ? Je suppose que non, et pourtant vous croyez en son existence passée... Vous faites donc un acte de foi. Wink

De la même manière lorsque vous prenez l'avion, vous ne vérifiez pas si le pilote est bien en règle et s'il a bien été formé au pilotage. Vous ne savez pas, vous n'avez rien vu, et pourtant vous montez dans l'avion, vous faites un acte de foi.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par JP le Ven 22 Juin 2018 - 19:36

@Mavendorf a écrit:
@JP a écrit: Tant de malheurs sur cette planète, de catastrophes, avec des bébés, des enfants qui meurent et aucune intervention divine...je suis plutôt adepte du "je crois ce que je vois" en la matière.

La foi n'est pas absurde. Avez vous déjà vu en chair et en os Louis XIV par exemple ? Je suppose que non, et pourtant vous croyez en son existence passée... Vous faites donc un acte de foi. Wink

De la même manière lorsque vous prenez l'avion, vous ne vérifiez pas si le pilote est bien en règle et s'il a bien été formé au pilotage. Vous ne savez pas, vous n'avez rien vu, et pourtant vous montez dans l'avion, vous faites un acte de foi.

Il y en a un qui a eu de la chance : « Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. » Saint-Thomas

J'attends une intervention divine pour y croire.

JP
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 22 Juin 2018 - 19:53

@JP a écrit: J'attends une intervention divine pour y croire.

Il y en a déjà eu de nombreuses en France, notre pays est privilégié. Que pensez vous de l'épopée de Ste Jeanne d'Arc mandatée par le ciel ?

Vive le roy

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par JP le Ven 22 Juin 2018 - 20:06

@Mavendorf a écrit:
@JP a écrit: J'attends une intervention divine pour y croire.

Il y en a déjà eu de nombreuses en France, notre pays est privilégié. Que pensez vous de l'épopée de Ste Jeanne d'Arc mandatée par le ciel ?

Vive le roy

Si vous me prenez par les sentiments (mon patriotisme), bien sûr…

Mais bon, j'y crois sans y croire...

JP
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Ven 22 Juin 2018 - 20:41

Bienvenue sur le Forum JP. Déjà c'est bien, vous avez vu ce qu'est devenue la France avec ce régime républicain. Une idéologie qui veut noyer la France dans un mondialisme capitaliste et apatride en déstructurant la société et nié ses origines, les particularismes régionaux pour en faire un troupeau de mouton. Le nivellement par le bas en faisant croire que la democratie donne la liberté, alors qu'elle ne fait que diviser pour mieux diriger et se servir.

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 693

Message par Mavendorf le Ven 22 Juin 2018 - 20:42

@JP a écrit:
Si vous me prenez par les sentiments (mon patriotisme), bien sûr…

Mais bon, j'y crois sans y croire...

La mission de Ste Jeanne d'Arc était de faire sacrer le roi à Reims. Elle est venue consolider la foi catholique, et de rappeler le sens de la légitimité. Le vrai patriote suivra son exemple.

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Mavendorf le Ven 22 Juin 2018 - 20:57

Afin de vous conformer un minimum à l'esprit de notre forum, puis je vous demander en toute courtoisie de bien vouloir changer votre avatar ? Ce n'est pas la meilleur façon d'implorer la Vierge, elle est prompte a secourir ceux qui l'invoquent par la prière et non pas par la violence. Un première acte peut être de vous souvenir de votre baptême ? Wink

Connaissez vous ce jolie chant catholique traditionnel ? Very Happy

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Ven 22 Juin 2018 - 23:54

Bonsoir JP seriez-vous comme moi "agnosticisme"

Le terme "agnosticisme" vient du grec a (privatif) et gnosis ("connaissance"). Selon cette conception philosophique, tout ce qui dépasse le domaine de l’expérience est inconnaissable. Il est donc impossible à l’homme de se prononcer sur l’existence de Dieu. Mais la question de Dieu reste présente.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1166

Message par JP le Sam 23 Juin 2018 - 0:06

@Excalibur a écrit:Bonsoir JP seriez-vous comme moi "agnosticisme"

Le terme "agnosticisme" vient du grec a (privatif) et gnosis ("connaissance"). Selon cette conception philosophique, tout ce qui dépasse le domaine de l’expérience est inconnaissable. Il est donc impossible à l’homme de se prononcer sur l’existence de Dieu. Mais la question de Dieu reste présente.

Bonsoir, je ne connaissais pas cette notion.

JP
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Sam 23 Juin 2018 - 0:12

Bienvenue à vous J.P. !

Nous vous accueillons avec plaisir sur notre forum.
Vous y inscrire n'est pas anodin ; vous avez été "guidé" par votre instinct.
Suivez-le et regardez autour de vous les belles choses de la vie qui nous sont "données".

Bien amicalement.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 732

Message par Henryk le Sam 23 Juin 2018 - 0:17

Bonjour JP.
Je suis un peu étonné par votre fatalisme sur la Foi, mais c'est votre choix. Je vous invite à lire une vie des saints au jour le jour... c'est boostant pour la chaleur intérieure.

Henryk
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1497

Message par Claude JULIE le Sam 23 Juin 2018 - 0:34

@Mavendorf a écrit:Afin de vous conformer un minimum à l'esprit de notre forum, puis je vous demander en toute courtoisie de bien vouloir changer votre avatar ? Ce n'est pas la meilleur façon d'implorer la Vierge, elle est prompte a secourir ceux qui l'invoquent par la prière et non pas par la violence. Un première acte peut être de vous souvenir de votre baptême ?  Wink

Connaissez vous ce jolie chant catholique traditionnel ?  Very Happy

Cher MAVENDORF,

Quel bonheur pour moi de retrouver ce cantique que je chantais autrefois dans la paroisse où j'ai fait ma communion
solennelle, à Saint-Jean Saint François dans le quartier du Marais de mon enfance !
J'ai eu l'occasion d'en parler ici  voici quelque temps. Evidemment, c'est mieux de l'entendre.
Je crois qu'il a surtout été chanté à une certaine période car je ne l'ai entendu qu'une fois depuis VATICAN II.

Merci beaucoup.

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Sam 23 Juin 2018 - 0:51

@JP a écrit:

Etre agnostique est une croyance que de nombreux cartésien comme St Thomas adopte.
Cela permet aussi de prier dans n'importe quel lieux de culte quand le besoin s'en fait sentir.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 23 Juin 2018 - 12:02

@Excalibur a écrit:
@JP a écrit:

Etre agnostique est une croyance que de nombreux cartésien comme St Thomas adopte.
Cela permet aussi de prier dans n'importe quel lieux de culte quand le besoin s'en fait sentir.

Je suis curieux de connaitre les prières que vous pourriez récitez dans des lieux de cultes diverses et variés et surtout à qui vous les adressez?

POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI

REQUETE CARLISTE
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 693

Message par Prince de Talmont le Sam 23 Juin 2018 - 12:18

Bienvenue à vous ! Very Happy

@JP a écrit:

Tant de malheurs sur cette planète, de catastrophes, avec des bébés, des enfants qui meurent et aucune intervention divine...je suis plutôt adepte du "je crois ce que je vois" en la matière.

Il ne faut pas croire qu'en la matière Wink
Ne pensez-vous pas que tous les malheurs que vous citez sont plutôt le fruit du péché de l'homme - bien visible lui il me semble - que de Dieu, dont la Création apparaît tout aussi visiblement merveilleuse tant qu'elle n'est pas abîmée par un mauvais usage ?

@JP a écrit:Quelqu'un a vu dieu, Marie, le Saint-Esprit récemment ?

Nous verrons Dieu au Ciel, du moins il faut l'espérer.
Marie nous rend fréquemment visite. Le 13 octobre 1917 à Fatima, 50 000 personnes, dont des athées, on pu en témoigner par exemple.

@JP a écrit:Par contre, je suis très attaché au passé et à la culture chrétienne de la France ; ses églises etc.

C'est très bien, nul doute que cet attachement saura vous faire retrouver le chemin du Ciel.

Vive le roy

Forum royaliste Blog royaliste Blog catholique

Prince de Talmont
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1803

Message par Excalibur le Sam 23 Juin 2018 - 13:28

@REQUETE CARLISTE a écrit:
@Excalibur a écrit:
@JP a écrit:

Je suis curieux de connaitre les prières que vous pourriez récitez dans des lieux de cultes diverses et variés et surtout à qui vous les adressez?

Mes prières ne viennent pas d'un livre, je ne les récites pas car elles viennent du cœur et je les adresses à Dieux, peu m'importe le nom qui lui est donné dans le lieux de culte où je suis.
Ma principale prière est pour la paix dans le monde.

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Message par La Houssaye le Lun 25 Juin 2018 - 22:43

Bonsoir JP et bienvenue,

J'attends une intervention divine pour y croire.

[/quote]

Et si au lieu de d'attendre, vous alliez à sa rencontre ?

La Houssaye
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 61

Message par Solognot le Lun 25 Juin 2018 - 23:40

J’aime bien votre réflexion, car justement pour moi, il ne peut y avoir de foi tenable sans vivre ce nous appelons  «  l’experience spirituelle ».
... C'est ce qui nous permet de dire « je crois » que Dieu existe avec conviction. Cette expérience chrétienne est première et passe avant tout le reste. La première préoccupation d'un chrétien devrait être de chercher à rencontrer Dieu ...

http://religion-orthodoxe.eu/article-l-experience-spirituelle-91041226.html

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 153

Message par Solognot le Mar 26 Juin 2018 - 9:22

@JP a écrit:

Tant de malheurs sur cette planète, de catastrophes, avec des bébés, des enfants qui meurent et aucune intervention divine...

Bonjour JP et bienvenue

Lisez ce livre de Bertrand Vergely (philosophe et théologien français orthodoxe).

https://books.google.fr/books/about/Le_silence_de_Dieu_face_aux_malheurs_du.html?id=iGqCBQAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y

Solognot
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 153

Message par Claude JULIE le Mar 26 Juin 2018 - 12:29

@Solognot a écrit:

J’aime bien votre réflexion, car justement pour moi, il ne peut y avoir de foi tenable sans vivre ce nous appelons  «  l’experience spirituelle ».
... C'est ce qui nous permet de dire « je crois » que Dieu existe avec conviction. Cette expérience chrétienne est première et passe avant tout le reste. La première préoccupation d'un chrétien devrait être de chercher à rencontrer Dieu ...

http://religion-orthodoxe.eu/article-l-experience-spirituelle-9104

Cher SOLOGNOT,

Pour moi, la présence de DIEU est tellement évidente que je ne me pose pas de question.
Je le sens présent lorsque je manque de tomber, lorsqu'il me secoue pour me redresser.
La BEAUTE ! la BEAUTE ! Les paysages, la nature ...
C'est LUI qui a tout créé et qui continue à me les faire aimer.
IL EST PRESENT DANS MA VIE !

Merci à vous.
Et bonne journée.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Chevalier du Temple le Mar 26 Juin 2018 - 13:52

La raison prouve de manière irréfutable l'existence de Dieu. La contemplation des merveilles de l'univers, nous mène intuitivement au Créateur d'une façon fulgurante.

Nous sommes tellement habitués à vivre au milieu de merveilles que plus rien ne nous étonne. Pourtant l'on pourrait méditer longtemps devant un coucher de soleil, un caillou ou un brin d'herbe, la beauté d'un papillon sans en épuiser la beauté et le mystère.

Ce qui est certain, c'est que l'oeuvre révèle son auteur. La beauté de la creation touche le coeur en profondeur et amène à Dieu.

Chevalier du Temple
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Mar 26 Juin 2018 - 17:32

@Chevalier du Temple a écrit:La raison prouve de manière irréfutable l'existence de Dieu. La contemplation des merveilles de l'univers, nous mène intuitivement au Créateur d'une façon fulgurante.

Nous sommes tellement habitués à vivre au milieu de merveilles que plus rien ne nous étonne. Pourtant l'on pourrait méditer longtemps devant un coucher de soleil, un caillou ou un brin d'herbe, la beauté d'un papillon sans en épuiser la beauté et le mystère.

Ce qui est certain, c'est que l'oeuvre révèle son auteur. La beauté de la creation touche le coeur en profondeur et amène à Dieu.

C'est exactement ce que je ressens, surtout dans ma BRETAGNE bien aimée sur le falaises en contemplant le ciel et
la mer, les vagues… Le souffle de l'Esprit Divin !

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par FLF_BZH le Ven 29 Juin 2018 - 16:39

La bienvenue parmi nous !

FLF_BZH
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 1060