Une belle histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une belle histoire.

Message par Excalibur le Mar 12 Juin 2018 - 19:03

Un caporal du 28e RT d'Issoire secourt un enfant suspendu à un balcon à Lyon

Depuis un mois, le caporal Steven participe à l’opération Sentinelle dans la capitale des Gaules. Vendredi 1er juin, profitant d’un repos bien mérité entre deux patrouilles, il déambule dans les rues du 7e arrondissement de Lyon lorsqu’il aperçoit un enfant accroché au balcon du premier étage d’un immeuble. Le militaire du 28e régiment de transmissions d’Issoire saute immédiatement le mur d’enceinte de la résidence, rapporte La Montagne.

« J’ai couru pendant que d’autres témoins appelaient les secours. » Il réussit non sans mal à atteindre le balcon pour sauver l’enfant de 18 mois avant une chute probable : « Il ne pleurait pas mais il était terrifié et j’ai eu du mal à le décrocher du balcon. Il avait échappé à la surveillance de ses parents et souhaitait récupérer sa chaussette, tombée plus bas », raconte ce militaire de 26 ans.

Les pompiers, « avertis par un motard passé par là et une jeune serveuse témoins de la scène, sont intervenus rapidement sur les lieux. Ils ont pu constater que l’enfant récupéré était en pleine forme. Le militaire a reçu les remerciements des parents avant de s’éclipser, en toute discrétion. » Mercredi, le caporal Steven est rentré dans sa garnison retrouver une épouse qui attend un bébé pour bientôt.

Cette action doit vous rappeler quelque chose ? Pourtant, pour les grands médias du système, aucune similitude, cet homme ne présente pas d’intérêt, malgré son action, il reste un personnage inconnu, excepté de la presse locale.
Pourquoi cet ostracisme, ce deux poids deux mesures ? Il est facile de le décrypter :

Il se prénomme Steven et non Mamoudou ; comme dirait Macron, c’est un simple mâle blanc.
Il loge à Issoire, siège d’une sous-préfecture et non la mégapole parisienne.
Il est caporal dans un régiment de transmissions et non un clandestin cherchant à être régularisé.
Son acte n’est l’objet d’aucune vidéo, aucun rassemblement au pied de l’immeuble pour admirer son agilité, et pas de foule pour applaudir son exploit.
Il n’est reçu par aucune autorité. Il n’est pas accueilli par le chef des armées mais seulement par son chef de corps.
Il n’a obtenu aucune décoration de la ville de Lyon dont Gérard Collomb, « patron » de l’opération Sentinelle, fut longtemps maire, contrairement à Gassama, qui a reçu la médaille de la ville de Paris des mains empressées de Mme Hidalgo.
Il n’est même pas monté en grade. À lui, la grande échelle des pompiers de Paris, pourtant corps militaire, n’est pas promise.
Il n’est qu’un Français moyen et aucune instance de défense des autochtones n’a expliqué son geste par les caractéristiques de solidarité et de courage inhérents à sa couleur de peau.

En résumé, en juxtaposant ces deux faits divers, on s’aperçoit que, pour les médias « mainstream », il n’y a rien de semblable. Pour eux, nous, Français enracinés, ne sommes que poussières d’images face aux nouveaux arrivants. Nous ne captivons plus ceux qui braquent caméras et micros. En revanche, les télés du monde entier, BBC et CNN compris, ont diffusé les vidéos du sans-papiers.

Quoi que nous fassions de positif, ce positif se transmue, lors des journaux télé, au mieux en banalités. Notre statut majoritaire ne suscite que silence chez les diffuseurs.

Car les sunlights ne sont réservés aux policiers et aux citoyens que pour les blâmer s’ils se confrontent aux migrants.

Source
https://www.lamontagne.fr/issoire/insolite/armee-conflit/2018/06/05/un-caporal-du-28e-rt-d-issoire-secourt-un-enfant-suspendu-a-un-balcon-a-lyon_12874645.html

Cela vous étonne ? Moi non.
Lui n'est qu'un soldat français au service du pays.
Mais chut!

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une belle histoire.

Message par Claude JULIE le Mar 12 Juin 2018 - 19:36

@Excalibur a écrit:Un caporal du 28e RT d'Issoire secourt un enfant suspendu à un balcon à Lyon

Depuis un mois, le caporal Steven participe à l’opération Sentinelle dans la capitale des Gaules. Vendredi 1er juin, profitant d’un repos bien mérité entre deux patrouilles, il déambule dans les rues du 7e arrondissement de Lyon lorsqu’il aperçoit un enfant accroché au balcon du premier étage d’un immeuble. Le militaire du 28e régiment de transmissions d’Issoire saute immédiatement le mur d’enceinte de la résidence, rapporte La Montagne.

« J’ai couru pendant que d’autres témoins appelaient les secours. » Il réussit non sans mal à atteindre le balcon pour sauver l’enfant de 18 mois avant une chute probable : « Il ne pleurait pas mais il était terrifié et j’ai eu du mal à le décrocher du balcon. Il avait échappé à la surveillance de ses parents et souhaitait récupérer sa chaussette, tombée plus bas », raconte ce militaire de 26 ans.

Les pompiers, « avertis par un motard passé par là et une jeune serveuse témoins de la scène, sont intervenus rapidement sur les lieux. Ils ont pu constater que l’enfant récupéré était en pleine forme. Le militaire a reçu les remerciements des parents avant de s’éclipser, en toute discrétion. » Mercredi, le caporal Steven est rentré dans sa garnison retrouver une épouse qui attend un bébé pour bientôt.

Cette action doit vous rappeler quelque chose ? Pourtant, pour les grands médias du système, aucune similitude, cet homme ne présente pas d’intérêt, malgré son action, il reste un personnage inconnu, excepté de la presse locale.
Pourquoi cet ostracisme, ce deux poids deux mesures ? Il est facile de le décrypter :

Il se prénomme Steven et non Mamoudou ; comme dirait Macron, c’est un simple mâle blanc.
Il loge à Issoire, siège d’une sous-préfecture et non la mégapole parisienne.
Il est caporal dans un régiment de transmissions et non un clandestin cherchant à être régularisé.
Son acte n’est l’objet d’aucune vidéo, aucun rassemblement au pied de l’immeuble pour admirer son agilité, et pas de foule pour applaudir son exploit.
Il n’est reçu par aucune autorité. Il n’est pas accueilli par le chef des armées mais seulement par son chef de corps.
Il n’a obtenu aucune décoration de la ville de Lyon dont Gérard Collomb, « patron » de l’opération Sentinelle, fut longtemps maire, contrairement à Gassama, qui a reçu la médaille de la ville de Paris des mains empressées de Mme Hidalgo.
Il n’est même pas monté en grade. À lui, la grande échelle des pompiers de Paris, pourtant corps militaire, n’est pas promise.
Il n’est qu’un Français moyen et aucune instance de défense des autochtones n’a expliqué son geste par les caractéristiques de solidarité et de courage inhérents à sa couleur de peau.

En résumé, en juxtaposant ces deux faits divers, on s’aperçoit que, pour les médias « mainstream », il n’y a rien de semblable. Pour eux, nous, Français enracinés, ne sommes que poussières d’images face aux nouveaux arrivants. Nous ne captivons plus ceux qui braquent caméras et micros. En revanche, les télés du monde entier, BBC et CNN compris, ont diffusé les vidéos du sans-papiers.

Quoi que nous fassions de positif, ce positif se transmue, lors des journaux télé, au mieux en banalités. Notre statut majoritaire ne suscite que silence chez les diffuseurs.

Car les sunlights ne sont réservés aux policiers et aux citoyens que pour les blâmer s’ils se confrontent aux migrants.

Source
https://www.lamontagne.fr/issoire/insolite/armee-conflit/2018/06/05/un-caporal-du-28e-rt-d-issoire-secourt-un-enfant-suspendu-a-un-balcon-a-lyon_12874645.html

Cela vous étonne ? Moi non.
Lui n'est qu'un soldat français au service du pays.
Mais chut!

Cher EXCALIBUR,

UN MILLION DE MERCIS POUR CETTE BELLE HISTOIRE !
On en a parlé dans les Infos sur mon smartphone mais pas sur le net.
Je souscris totalement à tout ce qui est relaté ainsi qu'à vos commentaires.
Bravo encore une fois !
Et je gage que vous aurez bientôt besoin de votre épée.

Bien amicalement.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 631

Message par Chevalier Vincent le Mar 12 Juin 2018 - 22:00

La Fontaine terminait la fable des animaux malades de la peste par cette morale :
Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

L'histoire des petits enfants pendus au balcon pourrait se terminer par la morale suivante :
Selon que vous soyez blanc ou noir, les jugements de la république vous rendront puissant ou misérable.

Chevalier Vincent
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Mer 13 Juin 2018 - 0:18

@Chevalier Vincent a écrit:La Fontaine terminait la fable des animaux malades de la peste par cette morale :
Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

L'histoire des petits enfants pendus au balcon pourrait se terminer par la morale suivante :
Selon que vous soyez blanc ou noir, les jugements de la république vous rendront puissant ou misérable.

Bonsoir Chevalier Vincent,

Voilà  qui s'appelle avoir de l'esprit d'à propos !
Cela ne m'étonne pas de vous.

Bien amicalement.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Suger le Mer 13 Juin 2018 - 1:18

@Excalibur a écrit:Lui n'est qu'un soldat français au service du pays.

Le geste est louable.
Mis à part ce geste c'est un soldat Républicain et c'est une tare de servir la République.

Je vois certains se féliciter de la libération de 1944, mais pour un royaliste le terme libération n'a pas de sens dans ce cas-là, ça fait longtemps que la France est occupée. Au fond qu'elle soit occupée par l'Allemagne ou par la République peu m'importe ça revient à la même chose.

La France est catholique et royale ou la France n'est pas !

Un stratège Athénien dont je connais plus le nom, alors qu'il était en guerre contre une Athènes méconnaissable, déformée par les révolutions oligarchiques à dit cette phrase fabuleuse << Athènes est là où sont ses trières >> ( Les trières sont des navires de guerre )
Et bien c'est la même chose pour la France car la France est là où est son roi légitime et sa religion le catholicisme romain.

À force de murmurer le nom du Roi, naîtront l'espoir du Roi, puis la nécessité du Roi, enfin la Royauté renaîtra.
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 131

Message par Claude JULIE le Mer 13 Juin 2018 - 2:05

Orléaniste a écrit:
@Excalibur a écrit:Lui n'est qu'un soldat français au service du pays.

Le geste est louable.
Mis à part ce geste c'est un soldat Républicain et c'est une tare de servir la République.

Je vois certains se féliciter de la libération de 1944, mais pour un royaliste le terme libération n'a pas de sens dans ce cas-là, ça fait longtemps que la France est occupée. Au fond qu'elle soit occupée par l'Allemagne ou par la République peu m'importe ça revient à la même chose.

La France est catholique et royale ou la France n'est pas !

Un stratège Athénien dont je connais plus le nom, alors qu'il était en guerre contre une Athènes méconnaissable, déformée par les révolutions oligarchiques à dit cette phrase fabuleuse << Athènes est là où sont ses trières >> ( Les trières sont des navires de guerre  )
Et bien c'est la même chose pour la France car la France est là où est son roi légitime et sa religion le catholicisme romain.

Bonsoir Orléaniste,

Un orléaniste n'a pas de leçons à donner sur ce Forum ROYALISYE LEGITIMISTE.
Notre Roy légitime n'étant pas encore sur le trône de ses aëux, rien ne nous empêche donc de louer les beaux gestes de Français qui sauvent une vie, république ou pas.
Selon vous, faut-il "FIGER" la FRANCE ?
La mettre aux "ARRETS" ?
Par qui ?
Par vous ?
Cultivez en tout cas votre mémoire si vous voulez nous faire une citation et faites le tri de vos idées.
Cultivez-vous tout court.

Et, si vous voulez que la FRANCE soit là où est le Roy, préparez-vous à un grand déménagement en ESPAGNE car notre Roy habite à MADRID. Sinon, allez rejoindre vos orléans quelque peu éparpillés, le chef étant un peu gâteux.

Bonsoir à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Suger le Mer 13 Juin 2018 - 2:55

Si vous pensez que la France peut s'incarner dans une république vous êtes plus orléaniste que moi.

Je ne suis plus orléaniste , je n'ai pas encore changé de nom parce que je réfléchis encore pour en trouver un nouveau.

Autre chose pas besoin de figer quoi que ce soit car je nie l'existence de la France à l'heure actuelle. Pour moi la France c'est un peu comme le Kurdistan elle a des partisans actifs mais elle n'existe plus malheureusement.

@CLAUDE Julie a écrit:Et, si vous voulez que la FRANCE soit là où est le Roy, préparez-vous à un grand déménagement en ESPAGNE car notre Roy habite à MADRID. Sinon, allez rejoindre vos orléans quelque peu éparpillés, le chef étant un peu gâteux.

La France est aussi là où sont ses partisans, ce forum est un authentique bout de France quelque part.

La France vit encore dans le cœur des vrais Français et pour savoir ce qu'est véritablement la France Claude Julie il faut connaître son histoire en détail et par conséquent être cultivé.

À force de murmurer le nom du Roi, naîtront l'espoir du Roi, puis la nécessité du Roi, enfin la Royauté renaîtra.

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Message par Excalibur le Mer 13 Juin 2018 - 12:12

Orléaniste a écrit:
La France vit encore dans le cœur des vrais Français et pour savoir ce qu'est véritablement la France Claude Julie il faut connaître son histoire en détail et par conséquent être cultivé.

La culture mon cher Orléaniste c'est aussi connaitre la France d'aujourd'hui et ne pas se replier sur que son passé.

Faite comme Claude Julie ouvrez les yeux sur la France d'aujourd'hui.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain

Excalibur
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 949

Message par Claude JULIE le Mer 13 Juin 2018 - 12:42

Orléaniste a écrit:Si vous pensez que la France peut s'incarner dans une république vous êtes plus orléaniste que moi.

Je ne suis plus orléaniste , je n'ai pas encore changé de nom parce que je réfléchis encore pour en trouver un nouveau.

Autre chose pas besoin de figer quoi que ce soit car je nie l'existence de la France à l'heure actuelle. Pour moi la France c'est un peu comme le Kurdistan elle a des partisans actifs mais elle n'existe plus malheureusement.

@CLAUDE Julie a écrit:Et, si vous voulez que la FRANCE soit là où est le Roy, préparez-vous à un grand déménagement en ESPAGNE car notre Roy habite à MADRID. Sinon, allez rejoindre vos orléans quelque peu éparpillés, le chef étant un peu gâteux.

La France est aussi là où sont ses partisans, ce forum est un authentique bout de France quelque part.

Orléaniste, vous êtes, orléaniste vous resterez.
Vous ne cessez de vous contredire et de dire des sottises.
Et je ne crois pas que vous soyez royaliste.
Passez votre chemin car vous polluez ce Forum.
A bon entendeur...

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Mer 13 Juin 2018 - 12:50

@Excalibur a écrit:
Orléaniste a écrit:

La culture mon cher Orléaniste c'est aussi connaitre la France d'aujourd'hui et ne pas se replier sur que son passé.

Faite comme Claude Julie ouvrez les yeux sur la France d'aujourd'hui.

Cher EXCALIBUR,

Merci à vous !
Heureusement qu'il y a quand même des gens de bon sens sur notre Forum Royaliste.
On peut être sentimental et dévoué à notre ROY, il ne faut pas oublier que nous sommes au XXIème siècle.
Nous savons que la route sera longue.

Bien amicalement à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Gilgalaad le Mer 13 Juin 2018 - 22:28

Orléaniste a écrit:

Je suis soldat, je protège autant que possible les peuples de France. J'essaye à mon niveau d'éduquer les nouvelles générations, ainsi que de faire prendre conscience de l'hérésie républicaine.

Je ne sers pas la république. Il est vrai que notre chef des armées et le président de la république. Mais en aucun cas mes actions sont dirigées par une manière républicaine.

A moins que vous vous soyez déjà trouvé sur un champ de bataille, auquel cas, je serais attentif à votre point de vue. Sinon, veuillez ne pas juger l'ensemble des soldats sur une vision complètement idiote. Mais si je prends votre façon étroite de penser.
Toute personne de la fonction publique est une larve républicaine, du professeur au pompier.... Je terminerais en disant qu'il est important de lutter de l'intérieur, aussi faible que cela soit, au lieu de parler sans agir.

Concernant ce jeune caporal, je dirais qu'on ne félicite pas un homme qui fait son devoir. Encore plus un soldat. Il a fait ce qu'il devait faire, il peut être sanctionné favorablement pour son geste. Mais créer une polémique encore inutile sur des pseudos exploits qui sont assez courants (heureusement) chez nous est ridicule.

Les médias sont orientés ? Quel scoop !

Gilgalaad
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 19

Message par Claude JULIE le Jeu 14 Juin 2018 - 1:29

@Gilgalaad a écrit:
Orléaniste a écrit:

Je suis soldat, je protège autant que possible les peuples de France. J'essaye à mon niveau d'éduquer les nouvelles générations, ainsi que de faire prendre conscience de l'hérésie républicaine.

Je ne sers pas la république. Il est vrai que notre chef des armées et le président de la république. Mais en aucun cas mes actions sont dirigées par une manière républicaine.

A moins que vous vous soyez déjà trouvé sur un champ de bataille, auquel cas, je serais attentif à votre point de vue. Sinon, veuillez ne pas juger l'ensemble des soldats sur une vision complètement idiote. Mais si je prends votre façon étroite de penser.
Toute personne de la fonction publique est une larve républicaine, du professeur au pompier.... Je terminerais en disant qu'il est important de lutter de l'intérieur, aussi faible que cela soit, au lieu de parler sans agir.

Concernant ce jeune caporal, je dirais qu'on ne félicite pas un homme qui fait son devoir. Encore plus un soldat. Il a fait ce qu'il devait faire, il peut être sanctionné favorablement pour son geste. Mais créer une polémique encore inutile sur des pseudos exploits qui sont assez courants (heureusement) chez nous est ridicule.

Les médias sont orientés ? Quel scoop !

Bonsoir Gilgalaad,

Vous n'intervenez pas souvent, lorsque vous le faites c'est toujours à bon escient.
Nous pouvons être fiers de compter un militaire parmi nous.
Chapeau bas, messire Galaad !
Ne faites pas cas d'Orléaniste....

Avec mon compliment.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Suger le Jeu 14 Juin 2018 - 3:36

'i
@Gilgalaad a écrit:Je suis soldat, je protège autant que possible les peuples de France. J'essaye à mon niveau d'éduquer les nouvelles générations, ainsi que de faire prendre conscience de l'hérésie républicaine.

En tant que soldat êtes-vous obligé de chanter la Marseillaise et de saluer le drapeau tricolore, ainsi que de porter l'écusson tricolore sur vos vêtements ? Pour un royaliste ça doit être très éprouvant j'imagine, si c'est le cas vous devez beaucoup prendre sur vous. Pour un professeur c'est facile d'éviter ce genre de chose mais pour un soldat c'est quasiment impossible non ?

Force à vous, car ces gestes et marques de dévotions qui vous sont imposé doivent être une véritable torture pour l'esprit.

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Message par Gilgalaad le Jeu 14 Juin 2018 - 10:01

Orléaniste a écrit:
En tant que soldat êtes-vous obligé de chanter la Marseillaise et de saluer le drapeau tricolore, ainsi que de porter l'écusson tricolore sur vos vêtements ? Pour un royaliste ça doit être très éprouvant j'imagine, si c'est le cas vous devez beaucoup prendre sur vous. Pour un professeur c'est facile d'éviter ce genre de chose mais pour un soldat c'est quasiment impossible non ?

J'ai des obligations, mais j'utilise toujours un défaut à mon avantage.

Quand retenti la Marseillaise, je la chante, mais avec les paroles (modifiées) de la Marseillaise des Blancs. Ce qui donne ceci:

Allons armées catholiques
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la république
L'étendard du Roy est levé (bis)
Entendez-vous dans nos campagnes
Les cris impurs des scélérats ?
Qui viennent jusque dans nos bras
Prendre nos filles, nos femmes !

Refrain :
Aux armes Royalistes !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons,
Le sang des Bleus
Rougira nos sillons !

Je ne salut pas le drapeau, je prends le temps qu'il m'est donné pour saluer toutes les victimes de ce drapeau.

Pour les opérations extérieures, j'ai confectionné un badge (scratch - écusson) blanc fleurdelisé or avec le nom "France" écrit en haut. Ça peut paraître anodin et puérile, mais c'est de cette manière que vous donnez à vos hommes le sens de la réflexion.

Je pense que le soldat, comme le religieux et le noble, n'ont pas le droit de se cacher. Ils doivent clairement dire le principe qu'ils défendent. C'est la part d'exemplarité dont ils ont le devoir moral à exprimer, en tout temps et en tout lieux !

Mes hommes, comme mes supérieurs, sont au courant de mon appartenance à la légitimité. Peu importe si cela me porte préjudice, ce devoir est vital pour entrainer les hommes avec soit.

Comme le dit si bien Cyrano :
"Henri IV,
N’eût jamais consenti, le nombre l’accablant,
À se diminuer de son panache blanc."

"on n’abdique pas l’honneur d’être une cible!"

Gilgalaad
Titre du rang
Titre du rang

Message par Suger le Jeu 14 Juin 2018 - 11:24

Je ne savais pas que les militaires jouissaient de ce type de liberté , vous m'en voyez ravis , il n'y a rien de plus valorisant que de défendre ses principes devant la multitude Vive le roy

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Jeu 14 Juin 2018 - 18:33

@Suger a écrit:'i
@Gilgalaad a écrit:Je suis soldat, je protège autant que possible les peuples de France. J'essaye à mon niveau d'éduquer les nouvelles générations, ainsi que de faire prendre conscience de l'hérésie républicaine.

Force à vous, car ces gestes et marques de dévotions qui vous sont imposé doivent être une véritable torture pour l'esprit.

Pauvre de vous !
Heureusement que nous avons des militaires !
Avez-vous vraiment lu ce que Gilgaalad a écrit ?
Et ouvrez les yeux sur le monde réél.
Vous méritez une volée de bois vert par EXCALIBUR ; il est très doué en la matière.

A bon entendeur .....

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Jeu 14 Juin 2018 - 18:45

@Gilgalaad a écrit:
Orléaniste a écrit:

J'ai des obligations, mais j'utilise toujours un défaut à mon avantage.

Quand retenti la Marseillaise, je la chante, mais avec les paroles (modifiées) de la Marseillaise des Blancs. Ce qui donne ceci:

Allons armées catholiques
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la république
L'étendard du Roy est levé (bis)
Entendez-vous dans nos campagnes
Les cris impurs des scélérats ?
Qui viennent jusque dans nos bras
Prendre nos filles, nos femmes !

Refrain :
Aux armes Royalistes !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons,
Le sang des Bleus
Rougira nos sillons !

Je ne salut pas le drapeau, je prends le temps qu'il m'est donné pour saluer toutes les victimes de ce drapeau.

Pour les opérations extérieures, j'ai confectionné un badge (scratch - écusson) blanc fleurdelisé or avec le nom "France" écrit en haut. Ça peut paraître anodin et puérile, mais c'est de cette manière que vous donnez à vos hommes le sens de la réflexion.

Je pense que le soldat, comme le religieux et le noble, n'ont pas le droit de se cacher. Ils doivent clairement dire le principe qu'ils défendent. C'est la part d'exemplarité dont ils ont le devoir moral à exprimer, en tout temps et en tout lieux !

Mes hommes, comme mes supérieurs, sont au courant de mon appartenance à la légitimité. Peu importe si cela me porte préjudice, ce devoir est vital pour entrainer les hommes avec soit.

Comme le dit si bien Cyrano :
"Henri IV,
N’eût jamais consenti, le nombre l’accablant,
À se diminuer de son panache blanc."

"on n’abdique pas l’honneur d’être une cible!"

Bien répondu GILGAALAD, encore une fois !
Personne n'a le droit de vous insulter dans votre qualité de militaire.
Heureusement que nous avons des Français comme vous !
Votre réponse est à la hauteur de ce que vous incarnez.
Que ferions-nous sans notre Armée ?
Beaucoup de vrais Français vous font confiance car il n'ont aucun pieu dans les yeux.

Respectueusement vôtre.

Reine Claude

P.S. Merci pour votre référence à CYRANO que j'adore !

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Jeu 14 Juin 2018 - 18:58

@Suger a écrit:Je ne savais pas que les militaires jouissaient de ce type de liberté , vous m'en voyez ravis , il n'y a rien de plus valorisant que de défendre ses principes devant la multitude Vive le roy

.

Depuis tout à l'heure, je me pose des questions :

Qui êtes-vous réellement ?
Dans vos paroles, on retrouve la vindicte de l'Orléaniste !
Avez-vous changé de nom ?
Si c'est pour continuer dans la même direction, ce n'était pas la peine !

Et, je vous en prie, cessez de citer Talleyrand-Périgord qui était un opportuniste.
Il avait plutôt la cote dans la bourgeoisie montante et auprès du petit caporal corse.

A bon entendeur….

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Gilgalaad le Jeu 14 Juin 2018 - 19:59

Claude Julie, je vous remercie. Mais ne voyez aucune insulte dans les propos de Suger. Il est normal de se poser des questions sur l'armée.

Je suis venue participer à la discussion pour préciser qu'un soldat, n'est pas forcément un serviteur républicain.

Je serais moi-même assez critique envers l'armée Française, dans bien des domaines. Mais il faut savoir séparer les soldats qui s'engagent dans l'innocence de leur jeunesse pour défendre un pays. A ceux qui tiennent les commandes et sont de réels serviteurs républicains.

Gilgalaad
Titre du rang
Titre du rang

Message par Suger le Jeu 14 Juin 2018 - 20:43

@Claude JULIE a écrit:Et, je vous en prie, cessez de citer Talleyrand-Périgord qui était un opportuniste.
Il avait plutôt la cote dans la bourgeoisie montante et auprès du petit caporal corse.

Soyez un peu reconnaissant sans la perfidie et les retournements de vestes de Talleyrand il n'y aurait certainement pas eu de Restauration , pas de Louis XVIII et du même coup de Charles X sans les manœuvres de Talleyrand.

Talleyrand a convaincu le Tsar Alexandre 1er de rompre l'accord de Tilsit ce qui a eu pour conséquence de rétablir les échanges commerciaux entre la Russie et l'Angleterre alors que celle-ci était asphyxiée par le blocus continental.
La rupture du traité a poussé Napoléon à déclaré ouvertement la guerre à la Russie afin de rétablir le blocus continental. C'est à la suite de cette désastreuse campagne de Russie, que les peuples assujettis d'Europe centrale ont repris courage, ils se sont soulevé contre les restes de la Grande armée à partir de là l'affaire était réglé.

Il y a deux hommes qui ont mis Napoléon à genoux Talleyrand puis Wellington.

Talleyrand a la cote auprès de Napoléon ? Pourtant ce dernier lui a un jour dit << Vous êtes de la merde dans un bas de soie >>

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Ven 15 Juin 2018 - 1:55

@Suger a écrit:
@Claude JULIE a écrit:Et, je vous en prie, cessez de citer Talleyrand-Périgord qui était un opportuniste.

Soyez un peu reconnaissant sans la perfidie et les retournements de vestes de Talleyrand il n'y aurait certainement pas eu de Restauration , pas de Louis XVIII et du même coup de Charles X sans les manœuvres de Talleyrand.

Talleyrand a convaincu le Tsar Alexandre 1er de rompre l'accord de Tilsit ce qui a eu pour conséquence de rétablir les échanges commerciaux entre la Russie et l'Angleterre alors que celle-ci était asphyxiée par le blocus continental.
La rupture du traité a poussé Napoléon à déclaré ouvertement la guerre à la Russie afin de rétablir le blocus continental. C'est à la suite de cette désastreuse campagne de Russie, que les peuples assujettis d'Europe centrale ont repris courage, ils se sont soulevé contre les restes de la Grande armée à partir de là l'affaire était réglé.

Il y a deux hommes qui ont mis Napoléon à genoux Talleyrand puis Wellington.

Talleyrand a la cote auprès de Napoléon ? Pourtant ce dernier lui a un jour dit << Vous êtes de la merde dans un bas de soie >>

ORLEANISTE,

C'est vous qui retournez sans cesse les situations !
Et qui sortez des morceaux de phrase de leur contexte.
En tout cas, j'ai bien dit ce que je pensais du petit corse qui a mis l'EUROPE à feu et à sang.
Et je n'accepte pas vos insultes ! Car je ne suis pas perfide.
J'ai dit que j'aimais les hommes un peu machos mais je vous trouve mysogine.
Cela ne me fait ni chaud ni froid venant de vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Suger le Ven 15 Juin 2018 - 2:27

Vous n'avez pas compris , pour la perfidie il était question de Talleyrand, c'est Talleyrand qui est perfide.

@Claude JULIE a écrit:sans la perfidie et les retournements de vestes de Talleyrand il n'y aurait certainement pas eu de Restauration

Suger
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut