La propagande révolutionnaire trompeuse concernant la légende d'une France artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La propagande révolutionnaire trompeuse concernant la légende d'une France artificielle

Message par Mavendorf le Sam 9 Juin 2018 - 9:44

Quelques images piochées sur le net, qui sont des outils des sociétés de pensée, et de ce piège machiavélique de faire croire à un catholique qu'il peut s'accommoder des armes des ennemis de la Chrétienté :

On remarquera ici en bas de l'affiche une croix chrétienne, pour berner quelques nigauds chrétiens pas du tout formés à la science politique et à la défense de la cité traditionnelle.  Crying or Very sad La religion en dessous du symbolisme bleu, blanc, rouge devient un accessoire, un simple "gadget" pour enrôler les catholiques dans un combat qui n'est pas compatible avec notre religion.

Sur cette image sur fond BBR, (couleur toujours dominante dans les compositions révolutionnaires). C'est l'alliance habituelle entre deux femmes au combat radicalement opposé : Ste Jeanne d'Arc, et Marianne...

L'une symbolise le combat royaliste et catholique par excellence, c'est à dire la légitimité, le sacre du Roi à Reims. Il s'agit de Ste Jeanne d'Arc.

Et l'autre une icone sortie de l'imagination révolutionnaire, symbolisant l'anti-christianisme primaire et la chute du roi très chrétien...

1 : LOI DE RÉDUCTION au sein d'une société de pensée (d'un parti):

Des égaux délibérants, groupés suivant le principe de la liberté de pensée, ne peuvent fraterniser autour d’une motion commune qu’en opérant une réduction dans leur connaissance de la réalité.

Ainsi, l’argument moteur de la fraternité conduira à abandonner plus ou moins aisément ce qu’on se sera habitué à ne plus considérer que comme son opinion.

II : LOI DE SELECTION au sein d'une société de pensée (d'un parti):

Dans une assemblée d’égaux délibérants, groupés suivant le principe de la liberté de pensée, la réduction consentie au nom de la fraternité, s’accompagne d’une sélection parmi les individus présents. Cette sélection tend à éliminer les personnalités les plus riches, et à mettre en vedette celles qui sont « réduites » d’avance.

Ces deux lois, réduction de la pensée et éliminations des personnalités fortes, sont l'oubli progressif des bons principes liés à la cité traditionnelle...

Les légitimistes ne cessent de clamer que seuls les bons principes de la monarchie traditionnelle pourront ramener la France dans son droit chemin.  "Omnia instaurare in Christo"

Vive le roy Le combat Légitimiste  Vive le roy

Bien peu ont conscience de l’extrême fragilité des fondements théoriques des sociétés révolutionnaires et si ces constructions artificielles semblent pourtant triompher sur toute la planète, c’est que jusqu’ici, elles ont réussi à fuir ou à étouffer le débat théorique où elles se savent vulnérables. En effet, pour détourner les hommes des questions essentielles de la loi naturelle, de la légitimité, de l’autorité, du droit divin, d’une part on les enivre par un flux continu d’informations futiles qui font écran à la réalité, et d’autre part on ne leur propose qu’un modèle d’action politique s’adressant aux passions avec des techniques de manipulation bien rodées. C’est donc sur le terrain efficace du débat théorique sur le fondement des sociétés que les légitimistes portent le combat politique et remporteront la victoire.

Source et suite : ICI  Wink

_⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _⚜ _

Mavendorf
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2100

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propagande révolutionnaire trompeuse concernant la légende d'une France artificielle

Message par Claude JULIE le Sam 9 Juin 2018 - 17:56

@Mavendorf a écrit:Quelques images piochées sur le net, qui sont des outils des sociétés de pensée, et de ce piège machiavélique de faire croire à un catholique qu'il peut s'accommoder des armes des ennemis de la Chrétienté :

On remarquera ici en bas de l'affiche une croix chrétienne, pour berner quelques nigauds chrétiens pas du tout formés à la science politique et à la défense de la cité traditionnelle.  Crying or Very sad La religion en dessous du symbolisme bleu, blanc, rouge devient un accessoire, un simple "gadget" pour enrôler les catholiques dans un combat qui n'est pas compatible avec notre religion.

Sur cette image sur fond BBR, (couleur toujours dominante dans les compositions révolutionnaires). C'est l'alliance habituelle entre deux femmes au combat radicalement opposé : Ste Jeanne d'Arc, et Marianne...

L'une symbolise le combat royaliste et catholique par excellence, c'est à dire la légitimité, le sacre du Roi à Reims. Il s'agit de Ste Jeanne d'Arc.

Et l'autre une icone sortie de l'imagination révolutionnaire, symbolisant l'anti-christianisme primaire et la chute du roi très chrétien...

1 : LOI DE RÉDUCTION au sein d'une société de pensée (d'un parti):

Des égaux délibérants, groupés suivant le principe de la liberté de pensée, ne peuvent fraterniser autour d’une motion commune qu’en opérant une réduction dans leur connaissance de la réalité.

Ainsi, l’argument moteur de la fraternité conduira à abandonner plus ou moins aisément ce qu’on se sera habitué à ne plus considérer que comme son opinion.

II : LOI DE SELECTION au sein d'une société de pensée (d'un parti):

Dans une assemblée d’égaux délibérants, groupés suivant le principe de la liberté de pensée, la réduction consentie au nom de la fraternité, s’accompagne d’une sélection parmi les individus présents. Cette sélection tend à éliminer les personnalités les plus riches, et à mettre en vedette celles qui sont « réduites » d’avance.

Ces deux lois, réduction de la pensée et éliminations des personnalités fortes, sont l'oubli progressif des bons principes liés à la cité traditionnelle...

Les légitimistes ne cessent de clamer que seuls les bons principes de la monarchie traditionnelle pourront ramener la France dans son droit chemin.  "Omnia instaurare in Christo"

Vive le roy Le combat Légitimiste  Vive le roy

Bien peu ont conscience de l’extrême fragilité des fondements théoriques des sociétés révolutionnaires et si ces constructions artificielles semblent pourtant triompher sur toute la planète, c’est que jusqu’ici, elles ont réussi à fuir ou à étouffer le débat théorique où elles se savent vulnérables. En effet, pour détourner les hommes des questions essentielles de la loi naturelle, de la légitimité, de l’autorité, du droit divin, d’une part on les enivre par un flux continu d’informations futiles qui font écran à la réalité, et d’autre part on ne leur propose qu’un modèle d’action politique s’adressant aux passions avec des techniques de manipulation bien rodées. C’est donc sur le terrain efficace du débat théorique sur le fondement des sociétés que les légitimistes portent le combat politique et remporteront la victoire.

Source et suite : ICI  Wink

Cher MAVENDORF,
Merci pour ce rappel que j'approuve en tous points !
Personnellement, je déteste Marianne y compris le prénom.
J'ai une amie qui s'appelle Marie-Anne qu'elle prononce mal en s'annonçant ; je lui ai dit cinquante fois qu'elle était "Marie-Anne" et non "Marianne" ! Elle le sait, surtout qu'elle n'est pas de gauche, mais continue car elle               parle très vite -c'est de la paresse-.

Et je vais me répéter, car je l'ai déjà dit, nous sommes emportés dans une tourmente de manipulation à laquelle
les Français ne prennent pas garde. Mémorisez-vous les images du "pharaon" et de "cuisses de mouche" lors du
spectacle dans la cour du LOUVRE et de son intronisation à l'Elysée (je parle d'intronisation à dessein…).
Et la FRANCE va de mal en pis depuis.                                                                                                            
Ecoutez un peu Radio Courtoisie en ce moment : vous serez tous édifiés car ce sont de grands économistes qui s'expriment.                                                                                                                                                        PPour le reste, je ne suis pas d'accord avec Dominique PAOLI et ses amis car ils sont Orléanistes.

J'ajoute pour vous tous qu'il est anormal d'occulter le 6 JUIN 1944, jour du débarquement de nos ALLIES en NORMANDIE : ANGLAIS et AMERICAINS. Ce n'est pas un péché d'en parler ! Comme de l'APPEL DU 18 JUIN 40
et de LA LIBERATION DE PARIS LE 24 AOUT 1944. Ce fut plus tard en ALSACE LORRAINE, un parent y était. Amis Bretons, souvenez-vous des jeunes et moins jeunes qui ont quitté l'Ile de Sein dans de petites embarcations pour
rejoindre l'ANGLETERRE après l'Appel du 18 Juin... Madame DE GAULLE mère l'a entendu de PAIMPONT que je
connais très bien.  Quelques mois auparavant, mon oncle pilotait son avion au-dessus de DUNKERQUE : un grand
résistant ! Comme ma grand-mère qui a sauvé beaucoup de juifs pendant la guerre, elle était bilingue.

J'attends vos foudres de pied ferme bien que je m'exprime impartialement.

Bien amicalement à tous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Féminin Messages : 723

Re: La propagande révolutionnaire trompeuse concernant la légende d'une France artificielle

Message par Lama1983 le Dim 10 Juin 2018 - 4:15

Jeanne, c'est tout.

Lama1983
Titre du rang
Titre du rang

Message par JP Baillard le Ven 15 Juin 2018 - 20:40

toute propagande qu'elle soit fausse doit etre lus correctement ; car ces gens ferons tout pour nous bernés

JP Baillard
Titre du rang
Titre du rang

Masculin Messages : 2

http://jeanpierre.baillard@sfr.fr

Message par Claude JULIE le Ven 15 Juin 2018 - 23:54

@Lama1983 a écrit:Jeanne, c'est tout.

Cher Lama 1983,

Oui ! Mais comment ?

Attendez-vous une apparition ?
Car, pour le reste, c'est impossible.
Il vaut mieux prier pour notre ROY.

Bien à vous.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Message par Claude JULIE le Sam 16 Juin 2018 - 0:00

[quotevrai ="JP Baillard"]toute propagande qu'elle soit fausse doit etre lus correctement ; car ces gens ferons tout pour nous bernés[/quote]

Expliquez-vous s'il vous plaît.

C'est vrai qu'on tente de nous berner et ce n'est pas nouveau.
A nous de ne pas nous laisser prendre au piège,  aux pièges.

Je vous souhaite le bonsoir.

Reine Claude

Claude JULIE
Titre du rang
Titre du rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut